CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une petite analyse sur TW3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 15:27:50

Et voilà, vous allez lui faire monter la tension avec vos conneries !

Moi je trouve l'ensemble vraiment magnifique et, pour l'instant, aucun aspect des animations ne m'a choqué.

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
15 février 2015 à 17:01:00

Le jeu parait globalement très correcte et fidèle à ce qui se fait actuellement, je veux dire par là que les développeurs jouent clairement la prudence en puisant de la matière première du second opus, donc niveau comportement du personnage, et j’entends par-là les gestes de base (marche, sprint, jump, escalade), pas de révolution en perspective, nous serons ni trop dessus ni trop agréablement surpris par le résultat et c’est tant mieux.

Maintenant en revoyant la vidéo, je remarque et à défaut d'unanimité aussi, que graphiquement ce n'est pas la claque visuelle tant attendue, je pense qu'il y'aura des décors plus beaux et qui renvoient plus que d'autres comme dans tous les jeux vidéo. Mais avec tout l’engouement qui a autour de TW3, il n’est pas étonnant que les joueurs commentent le moindre détail et là je dis que c’est parfaitement légitime, les développeurs auront pris, à la sortie du jeu, tout le temps nécessaire pour pondre une pépite et les joueurs doivent en conséquence en avoir pour leur argent.

fauconaigle fauconaigle
MP
Niveau 8
15 février 2015 à 17:30:55

Au faite je trouve le jeu trop coloré pour un univers Dark Fantaisie

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 17:42:41

Si pour toi la dark fantasy est une question de couleurs alors c'est que tu ne dois pas trop savoir de quoi tu parles...

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 17:46:00

Dark Fantaisie =/= environnements sombres.
Le côté sombre de l'univers est bien assez présent dans le reste de l'oeuvre pour ne pas tomber dans les clichés visuels de l'environnement.
Et puis le monde décrit dans les livres n'est pas en manque de beauté.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 17:51:01

Ce n'est pas de la pure Dark Fantasy mais plutôt de la low fantasy mature, beaucoup de personnes font l'erreur et les dév joue sur cet aspect pour profiter de la hype GoT mais univers sombre =/= Dark Fantasy.
Et les lieux dans les livres et les précédents jeux était loin d'être monochrome, le monde de Geralt est remplie de magie, ce que retranscris bien la palette de couleurs utilisée similaire à celle de TW1 sans être aussi prononcée que celle de TW2.
Et dans le dernier gameplay un petit village de témérie durant un après midi ensoleillé avait beau être assez chatoyants, ca n’empêche pas d'autre environnements comme les marais ou l'arbre des pendus 'avoir une atmosphère bien plus lourde.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 17:53:36

Perso l'abandon du coté "enchanteur" de TW2 au profit du réalisme m'attriste.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 18:01:52

Pas moi, dans TW2 c'était vraiment too much et l'atmosphère en lui même ne suivait pas.
Alors que l'acte 1 et 4 de TW1 avait les atmosphères les plus enchanteurs qu'il m'ai était donné de voire dans un jv sans avoir besoin d'utiliser des couleurs aussi criarde.
D'ailleurs je retoruve un peu cette ambiance quand je regarde ces screens :
https://www.noelshack.com/2015-07-1424019665-tn-1422265513-9123-capture-d-ecran.jpg
https://www.noelshack.com/2015-07-1424019685-image-the-witcher-3-wild-hunt-25218-2651-0003.jpg

fauconaigle fauconaigle
MP
Niveau 8
15 février 2015 à 18:40:41

Je suis daccord bien que je trouve les ombres bien trop stye SDA bon jaurais préferer du full réalisme comme Dragon's Dogma https://www.noelshack.com/2015-07-1424021925-12476-dragon-dogma.jpg

https://www.noelshack.com/2015-07-1424021976-dragons-dogma-screenshots-11.jpg

https://www.noelshack.com/2015-07-1424022033-hydra01-11-bmp-jpgcopy.jpg

-Azir- -Azir-
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 20:43:53

wouah c'est fuck..g beau

Prince_Hill Prince_Hill
MP
Niveau 8
15 février 2015 à 20:44:22

Pas de souci pour l'aspect dark fantaisie, les vidéos le montrent bien avec les marrés glauques et même la bestiaire qui joue pleinement son rôle, comme le gros oiseaux mi ave mi lézard, ajouté à cela les cheveux grisâtres de geralt et le style architectural des villages :bave:

Par contre,d jme pose des questions sur le level design ?

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
16 février 2015 à 14:08:27

Le level design était assez fermé dans TW2 et manquait de liberté. La série a donc progressé avec un monde ouvert vaste et riche, une exploration intensive, inhérente aux jeux actuels mais sans le côté artificiel et la répétitivité trop souvent présente. l'objectif de TW3 est de combiner le meilleur des deux : une histoire riche dans un monde vaste et fascinant.

Par exemple Novigrad, une ville inspirée par Amsterdam à l’époque médiévale, ou les Terres désolées, une contrée d'inspiration slave, ravagée par la guerre. ou encore l'archipel de Skellige, d'inspiration nordique qui rappelle la Suède et l'Islande, une des destinations favorites.

Prince_Hill Prince_Hill
MP
Niveau 8
16 février 2015 à 18:34:32

Intéressant, donc on aura droit à des villes à la Assassin's Creed et j'imagine qu'elles seront plus vivantes grâce aux interactions possibles avec les PNJ, j'espère vraiment que l'optimisation du jeu va être du solide pour profiter pleinement de l'aventure. J'ai très hâte à y jouer.

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
17 février 2015 à 10:17:48

Le 15 février 2015 à 14:38:47 daneel53 a écrit :
Je vous le dis gentiment, mais là vous commencez à m... m'ennuyer un peu. Lorsqu'il est à cheval, Geralt a le dos bien redressé quand le cheval est à l'arrêt ou en marche simple, légèrement penché en avant quand le cheval est au trot (ce qui est le cas dans la descente dans tu parles, Kuroboshi) et bien penché vers l'avant quand le cheval est au galop. Donc trois positions différentes suivant l'allure du cheval. Et maintenant vous ergotez qu'il faudrait en plus que les positions soient différentes suivant que le chemin à suivre soit horizontal, en montée ou en descente ! :-((

Mais on va où, là ? Une nouvelle fois : ça n'est pas du cinéma, c'est un JEU VIDEO, où tout est dessiné à la main et rendu par des algorithmes que des mecs ont passé des semaines à capturer, coder et peaufiner. Cessez donc d'essayer de disséquer la moindre image et prenez juste le temps de regarder bouger l'ensemble de la scène avec le personnage principal, les PNJ, la faune, la flore et les décors dans le lointain. C'est pas super beau, pour un simple jeu et non un film de cinéma tourné avec une caméra numérique ?

Il y a surtout que de l'eau à coulé depuis les premières annonces, qu'ils ont beaucoup trop promis et que leurs dernières images ne sont pas à la hauteurs et tendent à des résultat similaire aux titres considérés par beaucoup comme médiocre ici (Dragon Age Inquisition ou Skyrim pour ne citer qu'eux). Et encore dans le cas des détails, pour le moment je trouve le résultat même inférieur aux environnement présentés dans Dragon Age. Et pour Skyrim, bah je sais qu'ils adorent ce jeu mais de là a reprendre leur texture de neige, faut pas déconner hein :o)) .

Alors oui, peut être qu'il y a beaucoup trop d'attente autours de ce jeu, mais l'attente n'a pas était créée par nous, hein? Mais par l'équipe Marketing et tout le teasing et les reports subit par le jeu. Après j'imagine qu'il faudrait qu'on le considère comme un jeu qui aurait dut sortir courant 2014 à la base, voir un 2013.

Il reste le scénario et la narration, sur lesquels on ne peut strictement rien dire car ils ont bien fait gaffe de pas trop en dire dessus, du coup, forcément que ce soit le visuel qui trinque. Mais nous verrons bien, l'Ultra n'a pas était dévoilé (s'il l'est un jour), et le rendu vidéo n'aide pas (même si y a des détails qui ne trompent pas).

Du coup, en me référent à des titres déjà existant, je pense pouvoir dire que oui, je suis conscient que c'est du jeu vidéo, mais aussi qu'il y a eut des évolutions graphiques sur les derniers jeux "open-world" (qui sont fichtrement nombreux par ailleurs, et détaillé), que ce jeu est actuellement en "débuggage", ainsi risque de pas vraiment évoluer d'ici la sortie en terme de visuel. Du coup ouaip, perso je râle un peu, car au final si je me sens banané sur leur souci du détail visuel sur lequel ils ont tenté de vendre du rêve, je crains pour le reste.
Et puis qui sait, ça permet de modérer l'impatience et du coup d'être potentiellement extrêmement bien surpris à la sortie, car il va sans dire qu'il reste le jeu que j'attend le plus ! Même si je sais bien que ce que vont retenir les gens c'est que je viens de râler sur le visuel du jeu et le comparer à deux licences qu'ils haïssent...

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 10:32:39

Ne mélange pas tout : si on apprécie pas Skyrim et DAI, c'est surtout pour leur choix en matière de mécanismes rolistiques, on ne parle (presque) jamais de leurs graphismes.

La plupart des promesses de CDPR ne concerne pas l'aspect visuel du jeu mais ses mécanismes. Il n'y a que les inconditionnelles de la rétine pour se sentir déçus à l'heure actuelle.

Enfin, je suis désolé mais ta critique des graphismes semble très subjective. J'ai beau regarder des vidéos de Skyrim, DAI et TW3, je vois clairement des différences : DAI est bien plus beau que Skyrim et TW3 est bien plus beau que DAI ! Quant à la neige, pour moi le seul point commun entre celle de Skyrim et celle de TW3 est qu'elle est blanche...
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que les bruits des sabots dans la neige manquent et qu'un petit effet de particule serait bienvenu, autant je trouve les textures très bien et au-dessus (voire très au-dessus) de ce qu'on peut trouver dans ce genre de jeu.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 10:47:43

"que leurs dernières images ne sont pas à la hauteurs et tendent à des résultat similaire aux titres considérés par beaucoup comme médiocre ici (Dragon Age Inquisition ou Skyrim pour ne citer qu'eux)"

alors là on en arrive a ne pas du tout pouvoir te prendre au sérieux
deja car comme l'a dit Elwe, c'est pas les graphisme de skyrim ou DAI qui en font de mauvais jeux (a mes yeux)
mais surtout pcq dire que TW3 arrive a peine au dessus de Skyrim, c'est quand meme du gros foutage de gueule

Sans compter que personne n'a encore vu de screenshots ingame de la version very high ou ultra du jeu
car les dévs ne l'ont pas encore présenté (soit pour pas faire de l'ombre aux consoles, soit car c'est pas encore totalement paufiné) comme tu les précises toi-même
mais on sera surement très proche des premières "promesses"

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 15:21:16

Je suis tout à fait d'accord avec Goblin et Elwe :oui:

Et pour ceux que l'aspect visuel ne conviendra pas, le jeu sera ouvert au "mooding" non?
Au-delà de ce que cela peut apporter au niveau design en tout genre (nouvelles armures, épées, voire coupe de cheveux, etc.), on peut également s'attendre à quelques améliorations graphiques en tout genre :-) ,même si je pense que la différence sur un jeu comme The Witcher ne sera pas aussi visible que sur un Skyrim :p) , car malgré les impressions de certains, je pense que le jeu sera loin d'être quelconque en terme graphique.

THE_ROYE THE_ROYE
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 17:22:18

C'est marrant, il y en a toujours qui ont un avis complètement opposé à la majorité des gens pour ce qui est du visuel. C'est là qu'on peut dire que la beauté, qu'elle qu'elle soit (dans ce cas technique tout comme artistique), est subjective.

Je dois quand-même donner mon avis en disant que j'ai rarement (ou plutôt jamais) vu un résultat aussi magnifique d'une séquence de gameplay d'un jeu affiché sur un écran. Et en plus de ça, on n'a pas encore vu tout ce que ce jeu a dans le ventre.

PS: Roguish_Arrow, si tu n'as pas encore vu cette vidéo en qualité optimale, ce serait bien que tu la télécharges ici: http://www.gamersyde.com/news_the_witcher_3_gameplay_video-16213_en.html
Parce que la qualité des textures et certains détails sont bien plus visibles dans cette qualité que dans la qualité youtube, et comme j'essaie de le dire assez souvent, il faut en voir assez pour pouvoir juger.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 18:26:26

Comme l'a dit Elwe, c'est surtout que les promesses faites par les dév concernent d'avantage le gampelay que le visuel.
Après je pense que ce qui pousse certains à parler de baisse de la qualité visuelle c'est que le jeu actuellement n'a plus tout à fait le même style graphique que sur les premières images, qui paraissaient plus sombres (et peut-être plus réaliste, je suppose que ça dépend des critères de chacun).
En revanche il sera possible d'après eux d'obtenir la qualité visuelle sur PC des trailer VGX et SoD, à partir de là je vois mal en quoi on pourra les avoir accuser de mentir sur l'aspect visuel (en supposant que ce soit bel et bien possible bien sur).

Prince_Hill Prince_Hill
MP
Niveau 8
17 février 2015 à 18:46:03

C'est quand même exagéré d'employer les mots "rarement vu" ou encore "jamais vu" et les associer à TW3 en parlant de sa beauté graphique, à l'heure actuelle nous nous contentant d'apprécier beaucoup ou moyennement ce que l'on nous sert et ça ne renvoi aucunement au résultat final, et puis des jeux qui en mettent plein la ritine y'en a pas mal et pour ne citer que les derniers, je dirais Far cry 4 qui arrive à nous mettre cette claque visuelle surtout le jour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment