This week's cover story follows Yamato traveling through Wano country.
Following the drama with the arrival of the five elders, we get a massive reveal of their forms. They're all awakened and have the same black clouds as Saturn.
Here are their forms:
V.Nusjuro takes the form of a wild horse.
Ju Peter is a massive worm-like monster
Warcury is a giant boar.
Marcus Mars is a giant bird.
They follow the Yokai theme like Saturn.
The elders attempt to attack Luffy but the giants join the fray and stop them.
We also have an update on Zoro vs Lucci.
Zoro has defeated Lucci.
ADDITIONAL INFO :
Lucci tells Zoro that he feels an intriguing Haki. He's curious to check it out but he's still fighting Zoro.
Jinbei is speaking with Sanji via den-den mushi. Jinbei sees Zoro and Lucci still fighting and tells it to Sanji.
Sanji makes some snide remarks and calls zoro a "deadweight".
Zoro hears this and is clearly pissed.
Lucci uses the technique Shigan Madara the technique he used against Luffy in Enies Lobby but didn't hit. Zoro dodges and uses a new technique. Three Sword Style - Hahava Leopard Hunter.
(Hahava is one of the Eight Cold Hells in Buddhism).
Even more spoilers:
V . Nusjuro, the Wild Horse, is so cool, not goofy. While he is in his wild horse form, he uses his fast horse legs to approach the Pacifistas and cut them with his sword
Ju peter attacked Luffy. He is a giant worm who is trying to eat Luffy. Before he could successfully eat him, Dorry and Broggy came and delivered two slashes that cut his head off
Il aura fallu un troll de sanji pour que zoro boucle ce combat sans intérêt.
merci sanji
Le 13 mars 2024 à 16:22:42 :
:> Le 13 mars 2024 à 01:32:06 :
>>Faut pas abuser, aussi fraudulax que ça l'est Lucci n'est pas d'East Blue
>
> Pardon, j'aurais du dire Paradise mais quoiqu'il en soit Lucci c'est mid diff par Gear 2/3 sans haki ya 2 ans quand même
Il y'a bcp de problémes de formulation dans ta phrase
Attend je vais corriger
" Pardon, j'aurais du dire Paradise mais quoiqu'il en soit Lucci c'est
mid diffhight diff ( luffy ne pouvait plus bouger et avait tout donné ) par Gear 2/3 sans haki ya 2 ans ( neccesaire de l'appuyer ) quand même "Je dit pas que Lucci aurait posé un challenge de fou a zoro , mais sortir des conneries pareil ....
ok Lucci
T'abuses y a bien eu high diff pour Luffy, le chaton était un vrai léopard à l'époque. Mais elle est finito du coup c'est un chaton qui a perdu son envergure d'Enies Lobby.
Luffy a battu Lucci sans aide, sans break, sans plot armor, en 30 minutes.
C'est peut-être drôle dit comme ca, mais c'est littéralement l'un des seuls ennemis majeur ou Luffy a pas eu de break/n'a pas été aidé, son power up il ne l'a même pas eu grace a ce combat il l'a eu bien avant.Si Lucci c'est un high diff contre Kaido ou il est carrément mort après avoir subis plusieurs ko, a du développer son haki des rois, un éveil, c'est quoi?
Katakuri c'est quoi?Ce que je veux dire c'est que je vois pas en quoi c'est de l'abus de considérer que c'est un mid diff même pour les standards de Luffy ce combat est pas dans ses plus durs, la plupart des combats ils les gagnent en plusieurs heures voir jours, après avoir frôlé la mort plusieurs fois et devoir développer de nouvelles techniques (haki/gear)
C'est quoi un mid diff pour Luffy dans ce cas ? Parce que désolé de le dire mais même contre Crocodile il a plus de difficulté, il a failli mourir 2 fois.
Sans parler du fait que c'est ridicule de s'exciter sur ce terme
(je parle pas de toi VDD)
Que tu le veuille ou non , c'est un hight diff a partir du moment ou Luffy était complétement out aprés le fight , en quoi le fait qu'il ai pas eu de break et qu'il avait déja son power up préparé change quoi que ce soit ?
Il a fini son combat en ayant tout donné et ne pouvant absolument plus bouger , et il a dormi plusieurs jours aprés la bataille
Luffy est out après litteralement 99% de ses combats, je comprends la logique derrière mais c'est une bien pauvre manière d'utiliser l'argument, surtout que Lucci est un des rares adversaires majeur de Luffy a ne pas l'avoir mit inconscient (pendant ou après le combat)
Luffy a pas eu d'aide extérieur contre Crocodile aussi et Katakuri , donc c'est pas un argument
Je n'ai pas dis ça.
Kaido était bien au dela d'un high diff
Okay je comprends comment tu te positionne, c'est donc un "extreme diff" ? Dans ce cas je serais d'accord de dire que la plupart des combats de Luffy sont des extrêmes diff et Lucci fut un high, ca me semble correcte, je ne comptais pas la tier "extreme diff" quand je disais que Lucci etait mid.
Des mid diff par exemple c'est ( Eneru , Moria , Ceasar ...ect)
Impossible que tu ne mets pas Moria au minimum au meme niveau que Lucci, a la fin de ThrillerBark Luffy a littéralement du être aidé pour se rétablir après la fatigue de l'arc.
Le type il s'est évanoui sur le moment même, si tu veux baser tes catégories sur la "fatigue post combat" alors Moria la plus fatiguée que Lucci, Luffy etait meme encore conscient après avoir battu Lucci et s'est rétabli avec une sieste de quelque jours.
Cocasse venant de sa part alors qu'il a echoué dans tout ce qu'il devait faire ![]()
Lucci uses the technique Shigan Madara the technique he used against Luffy in Enies Lobby but didn't hit. Zoro dodges and uses a new technique. Three Sword Style - Hahava Leopard Hunter.
Sah quel plaisir de voir que les spoils ont en effet l'air réel, le chaton a bel et vien flop 
Lucci a donc perdu DEUX fois contre le capitaine et même contre le second qui l'a battu sans même utiliser de haki 
Vous pensez que Lucci est même capable de prendre Sanji ? 
C'est si bon de troller un personnage et de la voir sombrer bordel, j'ai du me battre corps et ame et maintenant je festoie 
Impossible que tu ne mets pas Moria au minimum au meme niveau que Lucci, a la fin de ThrillerBark Luffy a littéralement du être aidé pour se rétablir après la fatigue de l'arc.
Le type il s'est évanoui sur le moment même, si tu veux baser tes catégories sur la "fatigue post combat" alors Moria la plus fatiguée que Lucci, Luffy etait meme encore conscient après avoir battu Lucci et s'est rétabli avec une sieste de quelque jours.
Oui certe mais il n'a pas bcp galérer contre Moria au final , et leur combat était trés rapide
il est certe tombé dans les pommes mais y'a des raisons derrière
Il était déja bien fatigué avant de l'affronter , en courant pendant des heures dans la foret + absorber 100 ombres c'était trop éprouvant pour son corps , son combat contre Oz aussi , et tu ajoute l'utilisation simultané du gear second et third contre lui forme géante pour en finir vite a cause du lever de soleil , la ou Moria était au calme a l'intérieur d'Oz
Le 13 mars 2024 à 18:04:55 :
Le type il s'est évanoui sur le moment même, si tu veux baser tes catégories sur la "fatigue post combat" alors Moria la plus fatiguée que Lucci, Luffy etait meme encore conscient après avoir battu Lucci et s'est rétabli avec une sieste de quelque jours.Oui certe mais il n'a pas bcp galérer contre Moria au final , et leur combat était trés rapide
Il était déja bien fatigué avant de l'affronter , en courant pendant des heures dans la foret + absorber 100 ombres c'était trop éprouvant pour son corps , son combat contre Oz aussi , et tu ajoute l'utilisation simultané du gear second et third contre lui forme géante pour en finir vite a cause du lever de soleil , la ou Moria était au calme a l'intérieur d'Oz
Je suis d'accord que Moria (en lui-même) a pas forcement été celui qui a le plus mit a mal Luffy mais toujours est-il qu'il a laissé Luffy dans un piteux état et bien pire qu'Enies Lobby (alors que Luffy a pas eu de pause non plus depuis water seven a ce moment), honnêtement, j'accepte mon erreur sur Lucci mais ya aucun monde ou je vois Ceaser et Moria dans la même catégorie, je suis même pas sur que Luffy était genre a 30% contre Ceaser 
Le 13 mars 2024 à 18:15:57 :
Le type il s'est évanoui sur le moment même, si tu veux baser tes catégories sur la "fatigue post combat" alors Moria la plus fatiguée que Lucci, Luffy etait meme encore conscient après avoir battu Lucci et s'est rétabli avec une sieste de quelque jours.Oui certe mais il n'a pas bcp galérer contre Moria au final , et leur combat était trés rapide
Je suis d'accord que Moria (en lui-même) a pas forcement été celui qui a le plus mit a mal Luffy mais toujours est-il qu'il a laissé Luffy dans un piteux état et bien pire qu'Enies Lobby (alors que Luffy a pas eu de pause non plus depuis water seven a ce moment), honnêtement, j'accepte mon erreur sur Lucci mais ya aucun monde ou je vois Ceaser et Moria dans la même catégorie, je suis même pas sur que Luffy était genre a 30% contre Ceaser
Bon c'est vrai que j'ai un peu abusé sur Ceasar
, en y repansant il y'avait juste le truc qui coupe l'oxygène qui avait mit out Luffy c'etait du low diff ( surtout que Luffy avait encore le gear 4)
Sinon pour Lucci je suis pas spécialement en train de le défendre , c'est loin d'étre un perso que j'apprécie , mais il faut avouer qu'il a eu un sacré glow up de puissance en 2 ans , je pense méme qu'il doit étre lvl légerement inférieur a Katakuri actuellement , mais incomparable avec le monster trio actuel post Onigashima
Il aurait combattu a l'arc Dressrosa/ Whole cake il aurait peut étre eu ses chances contre Zoro
Three Sword Style - Hahava Leopard Hunter
Non arrêtes ça Zoro, les léopards sont en voie d'extinction 
Le 13 mars 2024 à 18:24:40 :
Le 13 mars 2024 à 18:15:57 :
Bon c'est vrai que j'ai un peu abusé sur Ceasar
, en y repansant il y'avait juste le truc qui coupe l'oxygène qui avait mit out Luffy c'etait du low diff ( surtout que Luffy avait encore le gear 4)
Sinon pour Lucci je suis pas spécialement en train de le défendre , c'est loin d'étre un perso que j'apprécie , mais il faut avouer qu'il a eu un sacré glow up de puissance en 2 ans , je pense méme qu'il doit étre lvl légerement inférieur a Katakuri actuellement , mais incomparable avec le monster trio actuel post Onigashima
Il aurait combattu a l'arc Dressrosa/ Whole cake il aurait peut étre eu ses chances contre Zoro
Pour un peu de positivité pour m'excuser de tout a l'heure, je sais pas si je l'ai deja dis mais Lucci vs Luffy ca reste l'un des seuls vrais combat du manga, Luffy tape un vrai 1v1 deter, sans asspull un power, juste des droites deters et ca je peux pas lui retirer a Lucci 
Pour le reste, je pense pas vraiment que Lucci aurait ses chances face a Zoro même Dressrossa (Je crois de souvenir que meme a Dressrossa il est pas a fond), si le spoil est réel il s'est littéralement fait battre par base Zoro
Je rigole beaucoup mais ramener Lucci pour qu'il se fasse pisser dessus par Luffy puis stall offscreen par Zoro qui le bat au moment ou il sort son troisième sabre c'est irrespectueux, parlons meme pas de Kaku (je sais plus ce qu'il fout no joke)
En fait Lucci est juste venu pour que Zoro ait une excuse pour terminer l'arc en 2 chapitres avec Luffy, c'est grave de traité l'un de tes meilleurs antagonistes comme ca.
Le 13 mars 2024 à 19:02:50 :
Il s'en fout, il voulait déjà éteindre la race du second de Kaidou je signal ![]()
Luffy a pas eu d'aide extérieur contre Crocodile aussi
Il lui a fallut 3 combats contre Crocodile, 1 plot armor avec la bulle d'eau qui lui retombe dessus et le full regen en quelques secondes et 2 interventions de Robin pour qu'il ne meurt pas (la première fois quand il se fait ensevelir par le sable, la seconde fois quand elle lui donne un antidote si je me souviens bien).
Ça se discute 
En vrai j'ai de la peine pour Lucci. 
Il arrive confiant/arrogant sur Egghead
Il se fait souiller par Luffy qui joue avec une peluche en léopard.
Stussy le OS.
Allongé au sol inconscient avec Luffy/Zoro assis sur le canapé.
Et maintenant Zoro qui le termine sans forcer une fois que Sanji le provoque.
C'est triste quand tu vois l'aura du mec pré-ellipse, c'était une vrai menace à l'époque, maintenant c'est un gag. 
Le 13 mars 2024 à 20:16:39 :
En vrai j'ai de la peine pour Lucci.Il arrive confiant/arrogant sur Egghead
Stussy le OS.
Et maintenant Zoro qui le termine sans forcer une fois que Sanji le provoque.C'est triste quand tu vois l'aura du mec pré-ellipse, c'était une vrai menace à l'époque, maintenant c'est un gag.
Bien fait pour lui
Il a pas voulu accepter Luffy comme empreur , et il a eu ce qu'il méritait
Le 13 mars 2024 à 20:06:18 :
Il s'en fout, il voulait déjà éteindre la race du second de Kaidou je signal
Luffy a pas eu d'aide extérieur contre Crocodile aussi
Il lui a fallut 3 combats contre Crocodile, 1 plot armor avec la bulle d'eau qui lui retombe dessus et le full regen en quelques secondes et 2 interventions de Robin pour qu'il ne meurt pas (la première fois quand il se fait ensevelir par le sable, la seconde fois quand elle lui donne un antidote si je me souviens bien).
Ça se discute
C'est vrai , mais je parlais d'intervention pendant le combat ![]()
Le 13 mars 2024 à 20:16:39 :
En vrai j'ai de la peine pour Lucci.Il arrive confiant/arrogant sur Egghead
Stussy le OS.
Et maintenant Zoro qui le termine sans forcer une fois que Sanji le provoque.C'est triste quand tu vois l'aura du mec pré-ellipse, c'était une vrai menace à l'époque, maintenant c'est un gag.
Pendant ce temps Crocodile qui a le boost new world et se tape une prime de YC dans le plus grand des calmes sans avoir rien foutu ![]()
Ce raciste payera pour ses crimes un jour
.
Le 13 mars 2024 à 17:43:13 :
Sah quel plaisir de voir que les spoils ont en effet l'air réel, le chaton a bel et vien flop
Lucci a donc perdu DEUX fois contre le capitaine et même contre le second qui l'a battu sans même utiliser de haki
C'est si bon de troller un personnage et de la voir sombrer bordel, j'ai du me battre corps et ame et maintenant je festoie
Ca reste une nouvelle technique à 3 sabres qu'il a en plus baptiser leopard hunter et d'après des poils plus complet il a bien utilisé du haki avancé mais c'est pas précisé si c'est du HDR ou la forme avancée du HDA (ryuo).
Même Kaku a eu plus de respect il a pas appelé sa technique giraffe hunter.
Bon au final le troll de sanji montre que zoro aurait pu finir lucci dès le début en sortant une technique à 3 sabres mais ça montre surtout encore 1 fois la mauvaise écriture d'oda qui a fait duré le truc à mort pour garder zoro à l'écart.
Le 13 mars 2024 à 23:36:50 :
Le 13 mars 2024 à 17:43:13 :
Ca reste une nouvelle technique à 3 sabres qu'il a en plus baptiser leopard hunter et d'après des poils plus complet il a bien utilisé du haki avancé mais c'est pas précisé si c'est du HDR ou la forme avancée du HDA (ryuo).
Même Kaku a eu plus de respect il a pas appelé sa technique giraffe hunter.
Bon au final le troll de sanji montre que zoro aurait pu finir lucci dès le début en sortant une technique à 3 sabres mais ça montre surtout encore 1 fois la mauvaise écriture d'oda qui a fait duré le truc à mort pour garder zoro à l'écart.
En soit même si il a utilisé le haki, ça reste littéralement un one shot, c'est du même niveau que Kizaru vs Lufffy, Zoro a stall pour les besoins du scénario mais une fois qu'il n'avait plus besoin de le faire il a battu son opposant en une attaque nommé.
Non seulement c'est de l'irrespect envers le personnage, tu le ramene comme ca et tu le mets a la poubelle TROIS fois d'affilé dans le même arc, mais en plus comme tu le dis si bien, c'est aberrant la pauvreté narrative du bonhomme, je crois que cet arc avait vraiment du potentiel mais Oda commence sérieusement a s'essoufler...
L'apparence des Doyens sous leur forme démonique :

Je trouve les designs réussis dans l'ensemble, sauf celui de Ju Peter (le gros ver) qui n'apparaît pas vraiment inquiétant, même un peu "mignon".
J'aime bien Mars (l'oiseau) et Mercure (le sanglier). Ils ont l'air bien menaçants et sauvages.
Le cheval et l'oiseau sont les plus stylé
D'ailleurs l'oiseau a sûrement un des 5 fruit qui permettent de voler
Le 14 mars 2024 à 05:45:49 :
L'apparence des Doyens sous leur forme démonique :
![]()
Je trouve les designs réussis dans l'ensemble, sauf celui de Ju Peter (le gros ver) qui n'apparaît pas vraiment inquiétant, même un peu "mignon".
J'aime bien Mars (l'oiseau) et Mercure (le sanglier). Ils ont l'air bien menaçants et sauvages.
J'aime bien leur formes aussi, ça fait un moment qu'Oda n'avait pas fait de design assez complaisant je trouve.