CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Jeanjacques67
Jeanjacques67
Niveau 9
20 avril 2024 à 08:57:36

Oda va arrêter du jour au lendemain.

L’œuvre deviendra légendaire pour sa longueur, et son absence de fin

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 avril 2024 à 09:12:38

Le 19 avril 2024 à 23:07:36 :

Le 19 avril 2024 à 21:40:37 :
Et puis personne n'en parle mais .... Ok le truc du luffy il mange il va mieux, c'était déjà INSUPPORTABLE de base, mais là ... IL est KO, il mange un steack, et dans la demi seconde il est frais ça y est ? C'est vraiment ça le shonen ? Donc le seul moyen de battre luffy c'est de tuer son steak ? Nan mais là c'est d'une débilité c'est a-bu-sé

Pourquoi a dressdrossa au lieu d'attendre 10 minutes ils lui ont pas juste filer un steack ?

Alors ouais on peut cracher sur OP pour de multiple raison, mais pour le coup, le fait de se regen via la bouffe c'est quand même là depuis le début, c'est pas un truc gratos qui sort de nulle part comme Nika , alors ouais on peut pester mais bon.
Ceci dit c'est vrai que là c'est hyper gratuit, à la limite il n'aurait pas du mettre Luffy HS, sachant que Luffy avait déjà manger quand il était à côté de Saturn.

Pas tout à fait. Au début Luffy bouffait après les combats, il se regenait pas insta-full-life en plein combat, ça, c'est assez récent et de plus en plus fréquent surtout... Là ça fait déjà 2 fois sur ce combat en peu de chapitres. Genre depuis l'ellipse surtout que ça s'accentue. Et encore, contre Doflamingo & co il devait tenir quelques minutes avant de revenir, là c'est genre une potion de soin en jv, et ça en devient ridicule.

- Franky et Bonney qui pisse sur des VA sans haki (one shot hein)

Bon après ça c'est toujours aussi très foireux dans OP, il se font OS et derrière ils reviennent quand même faire un truc genre tuer quelqu'un ou bloquer la situation (cf Aka Inu à MF et Kizaru ici) :rire:

magickirua
magickirua
Niveau 9
20 avril 2024 à 09:13:19

Il me semblait quand même qu'avant il y avait un temps de repos après avoir mangé, maintenant la viande c'est des Senzu?
Surtout que depuis le début de l'arc j'ai l'impression de l'avoir vu plusieurs fois revivre comme ça (3 fois déjà, non? je sais plus)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 avril 2024 à 09:21:30

Le 20 avril 2024 à 09:13:19 :
Il me semblait quand même qu'avant il y avait un temps de repos après avoir mangé, maintenant la viande c'est des Senzu?
Surtout que depuis le début de l'arc j'ai l'impression de l'avoir vu plusieurs fois revivre comme ça (3 fois déjà, non? je sais plus)

Yep, pour moi aussi c'est depuis assez récemment qu'il est full life si rapidement. Me semble qu'après l'ellipse à un moment il avait étonné quelqu'un parce qu'il n'était plus gros mais réussissait à tout ingérer directement. Je crois que c'est à partir de là que ça a empiré, et effectivement on en est à 2 ou 3 fois dans ce seul combat, et en très peu de temps.

Surcotax
Surcotax
Niveau 40
20 avril 2024 à 09:25:59

Ça fait partie de son pouvoir cartoon de retrouver directement ses forces avec de la bouffe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png
C'est une ref à Popeye

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713597594-popeye.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713597603-popeye-epinard-transformation.gif

Vous vous prenez la tête pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 avril 2024 à 09:58:07

Luffy ne mange pas u "simple steak" il bouffe un steak qui vient d'Elbaf et depuis le début de cet arc les allusions entre Elbaf et Nika sont nombreuses, ça ne sort pas de sous le chapeau.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 avril 2024 à 10:00:32

Enfin bon c'est pas grave de toute façon, comme d'habitude quand je dis du bien ou quand je défend OP les fanboys ne sont pas là pour me lécher les bourses, par contre si je critique OP là on me saute à la gorge https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708901220-victor-zoom.png .

Holfwy
Holfwy
Niveau 55
20 avril 2024 à 10:12:58

Le 20 avril 2024 à 09:18:49 :
Bonney ne peut elle pas imaginer qu'elle est une cuisinière, et nourrir Luffy ? (Si elle rejoint les Mugiwara et qu'elle fait ça souvent, Luffy deviendra cheaté)

Oda et ses fruits qui ont aucun sens

D'ailleurs j'ai pas compris en quoi son pouvoir peut détruire une Île ? Qu'est ce qu'il va encore nous sortir avec le fruit de Bonney :rire:

Le pouvoir dont le gorosei parle c'est qu'elle peut commander les pacifistas qui ressemble à Kuma :hap:

Tallath
Tallath
Niveau 67
20 avril 2024 à 10:44:20

Le 20 avril 2024 à 09:25:59 :
Ça fait partie de son pouvoir cartoon de retrouver directement ses forces avec de la bouffe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png
C'est une ref à Popeye

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713597594-popeye.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713597603-popeye-epinard-transformation.gif

Vous vous prenez la tête pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png

Totalement d'accord, c'est plutôt le haki à géométrie variable qui est problématique dans ce chapitre et plus largement dans tout les affrontements du NM. Gouda a rendu le haki trop cheat, sans équilibrer avec des contre-mesures et il n'a pas adapté son schéma narratif à ce gros changement ce qui mène à ces aberrations.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
20 avril 2024 à 10:57:13

Le 20 avril 2024 à 03:32:29 :

Le 20 avril 2024 à 03:00:36 :

No comment sur le zoro pré wano qui bolosse Dofla
Ça oublie vite la façon dont le gangster metrosexuel a souillé Law

Law Dressrossa se fait one tap face a King hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le rapport ?

Zoro est un goat
Les pro sanji faut lâcher l’affaire à un moment la

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
20 avril 2024 à 13:17:08

C'est un des 5 elders le vieu à la fin ? celui en forme d'oiseau ? ou c'est un nouveau perso

Tallath
Tallath
Niveau 67
20 avril 2024 à 13:34:51

Le 20 avril 2024 à 13:17:08 :
C'est un des 5 elders le vieu à la fin ? celui en forme d'oiseau ? ou c'est un nouveau perso

Oui c'est un des doyens, Mars.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 avril 2024 à 13:35:54

Le 20 avril 2024 à 09:58:07 :
Luffy ne mange pas u "simple steak" il bouffe un steak qui vient d'Elbaf et depuis le début de cet arc les allusions entre Elbaf et Nika sont nombreuses, ça ne sort pas de sous le chapeau.

La première bouffe qu'il a pris c'était pas de Elbaf il me semble :-p

Message édité le 20 avril 2024 à 13:36:25 par Shiba_the_Inu
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 avril 2024 à 15:06:44

Le 20 avril 2024 à 13:35:54 :

Le 20 avril 2024 à 09:58:07 :

La première bouffe qu'il a pris c'était pas de Elbaf il me semble :-p

Oui mais je trouve le contexte quand même différent + cf la comparaison avec Popeye est pertinente.
Je peux comprendre que ça en fasse chipoter certains mais pour le coup là je trouve que ça passe.

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
20 avril 2024 à 16:13:24

Le 20 avril 2024 à 03:12:59 :
Ca me fume en tout cas, les gens relèvent un bullshit different chaque message, le manga qui commence sérieusement a s'effondrer :hap:

- Haki a géométrie variable
- Luffy qui prend le pouvoir d'un Senzu, paie ta viande qui sort de nul part d'ailleurs.
- Gorosei qui fait plus exploser des tetes
- UN membre du Gorosei qui peut aspirer tout mais a 5 (6) ca laisse filer SABO.
- Franky et Bonney qui pisse sur des VA sans haki (one shot hein)

Tout ca en seulement un chapitre après une pause de 3 semaines

La pause pour "réfléchir a ce qu'est le One Piece" en valait grave le coup bordel, le type a réfléchi a la suite de son histoire pendant 3 semaines il revient avec ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Marquez mes mots, Oda va craquer et abandonner l'oeuvre, il sait plus ce qu'il fait.

Oda n'a probablement jamais su ce qu'il faisait.
A la base son manga ne devait pas duré si longtemps.

Il a fait plein de rajouts sur l'idée de base et a essayé de faire en sorte que le tout colle mais à part l'univers étendu OP (le point fort de OP) c'est un manga :
-très mal structuré tant sur le rythme
-scénario
-baisse de quali des dessins
-aucune maîtrise des pouvoirs + retcon pour que les pouvoirs montrés ne gêne pas son scenario (coucou HDO)
-choré des combats de plus en plus mauvaises
-répétition des idées/gag
- perte de temps sur des intrigues secondaires/tertiaires jamais résolu en prime des intrigues prioritaires.
- non développement des perso pour une raison pas crédible (soi-disant l'audience qui serait des enfants)
-développement(perte de temps) de perso anecdotique ou qui servent juste de plot pour faire avancer l'histoire ou aider les mugi
-facilité scénaristique pour faire avancer le récit, le ralentir ou le bloquer le temps de trouver la suite (pour rappel tout ce qui vient après l'explosion du gâteau à WCI est un rajout pas prévu de base car Oda avait besoin de temps pour continuer à préparer l'arc Wa.)
-Les off-screen sur des moments qui pourrait satisfaire son lectorat
-les pseudo cliffhanger de fin de chapitre tout les chapitre pour qu'oda puisse garder son lectorat.

Les mugi qui sont devenus si inintéressants que les meilleurs chapitres étaient ceux sur les intrigues kid/law/garp vs shanks/bn/crew de BN

Message édité le 20 avril 2024 à 16:15:30 par KenpachiRaigo
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
20 avril 2024 à 16:18:36

Vote ouvert

OP est une œuvre non avare en flashback, à la grande joie de ses lecteurs. Mais quel est votre fb préféré ?

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
20 avril 2024 à 16:24:10

Le 20 avril 2024 à 16:18:36 :
Vote ouvert

OP est une œuvre non avare en flashback, à la grande joie de ses lecteurs. Mais quel est votre fb préféré ?

Best flashback =
1: Norland (juste imbattable)
2: Brook
3: Tiger/Franky/senor pink

FB surcôté selon moi = FB d'oden = pseudo fight crew bb/roger et rire de roger (littéralement les moments que les fans me ressortent le plus sur ce FB comme si tout le reste n'existait pas.
Bref la hype quoi

Message édité le 20 avril 2024 à 16:24:36 par KenpachiRaigo
Tallath
Tallath
Niveau 67
20 avril 2024 à 16:26:58

Vote ouvert

Mon FB préféré est celui de Robin !

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
20 avril 2024 à 16:30:15

D'ailleurs ce compte a rebours je comprends toujours pas que les gens ne se soient pas encore plus offusqué tellement c'est un procédé vu et revu partout et vraiment une cerise pour encore une fois temporiser plutôt que de réellement savoir gérer le momentum des chapitres :rire:

Vegapink le génie qui a peur que tout le monde n'entende pas le message: il aurait pu simplement le laisser en boucle et c'était réglé :sarcastic:

Mais bon hein Oda n'essaie pas même plus, c'est pas tant les problèmes de cohérence qui sont voués de toute façon à exister, ce qui est énervant c'est son flegme, il ne prend même plus la peine de faire des efforts

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
20 avril 2024 à 16:53:04

Le 20 avril 2024 à 16:26:58 :

Vote ouvert

Mon FB préféré est celui de Robin !

Pareil, c’est mon personnage préféré aussi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment