CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

-Veylox
-Veylox
Niveau 43
05 avril 2024 à 17:50:13

Pour rappel je réponds à "C’est one pièce l’attardin
Y’a pas de strategie"

Si tu crois sérieusement que ta définition (mal choisie au passage puisqu'on parle de stratégie au sens général et pas de stratégie militaire) donne raison à ce genre de gugusse t'es mal barré. Il y a, objectivement, de la stratégie et dans One Piece, et dans le combat Luffy vs Ener en particulier. C'est indéniable. à partir de là je vois pas ce que t'essayes de faire mais tu vas te casser les dents à répétition.

Luffy qui bat Ener n'a rien avoir avec de la stratégie, il n'y avait pas de plan, pas un schéma pour y parvenir, Luffy a littéralement eu juste de la chance et encore miser sur la chance, au risque de choquer, le plot armor n'est pas une "stratégie".

C'est faux, fallait lire les bulles au lieu de lire le topic. La manière dont Luffy se rend sur l'arche, c'est de la stratégie, les actions de Sanji sur l'arche, c'est de la stratégie, le subplot avec l'or et la manière de stopper la nuke d'Ener c'est de la stratégie, la manière de contrer son mantra c'est de la stratégie, dans LE PIRE DES CAS c'est de la tactique, mais t'as clairement pas lu le manga si tu crois que Luffy a automatiquement gagné parce qu'il avait un fruit ou de la chance.

En gros tu fais une erreur logique, tu remarques que le fruit de Luffy était une condition nécessaire à sa victoire, et t'en fais une condition suffisante. Un piège assez basique chez les brainlets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 17:50:30

Petit bonus :

Le même plot armor que dans un rpg.

Si un type roche n'était pas type roche il battrait pas un type foudre overstat, c'est pas compliqué

Celui-la se passe de commentaire, mais bon.

C'est fou parce que tu serais surpris de savoir que meme pour un jeu comme pokémon, le principe est d'essayer de lire ton adversaire et envoyer le pokémon adapté.
Donc en d'autres termes avoir un plan.
Cela ne s’arrête même pas au type, mais c'est une autre histoire.

Le combat Luffy vs Ener c'est juste l'équivalent d'un combat scripté plus qu'autre chose.

Car premierement, rien n'a été prévu, de plus le fait que le caoutchouc isole de la foudre c'est purement et scientifiquement faux, donc cela ne peut meme pas etre expliqué avec nos lois, c'est littéralement inventé de nul part par Oda lui-même, rien ne peut expliquer cela.

Ah et aussi, le type roche est pas immunisé au type électrique, c'est le type sol qui l'est. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611662450-geto4.png

HBC2023
HBC2023
Niveau 1
05 avril 2024 à 17:57:27

Salut !

Ayant toujours suivis que l'oeuvre principale + les databooks, j'ai voulu commencer les mangas "HS" dont "Novel Ace"

Mais je comprends pas, j'ai l'impression de voir plusieurs versions différentes, ou ce n'est totalement précis..

Je vois 4 chapitres en scans sur internet (avec chacun +/- 50 a 60 pages)

MAIS je vois 2 tomes de + 120pages chacun en "physique".
De plus sur la page Wikifandom "One Piece Novel A" la description des chapitres ne correspond pas aux 4 que j'ai lu en scan... (il n'est pas question de la Marine, de voir la proposition de devenir corsaire.. dans ce que j'ai lu, juste Ace qui rencontre Deuce, créer son équipage, une partie BarbeBlanche puis ça va pas plus loin)

J'ai du passé a coté d'un détail..

Merci !

-Veylox
-Veylox
Niveau 43
05 avril 2024 à 18:00:43

Le 05 avril 2024 à 17:50:30 :
Petit bonus :

Le même plot armor que dans un rpg.

Si un type roche n'était pas type roche il battrait pas un type foudre overstat, c'est pas compliqué

Celui-la se passe de commentaire, mais bon.

C'est fou parce que tu serais surpris de savoir que meme pour un jeu comme pokémon, le principe est d'essayer de lire ton adversaire et envoyer le pokémon adapté.
Donc en d'autres termes avoir un plan.

C'est exactement ce que je suis en train de t'expliquer. Le principe de la stratégie c'est de tirer parti d'un avantage.

Cela ne s’arrête même pas au type, mais c'est une autre histoire.

Et One Piece ne s'arrête pas au type.

Le combat Luffy vs Ener c'est juste l'équivalent d'un combat scripté plus qu'autre chose.

C'est faux.

Car premierement, rien n'a été prévu,

C'est faux.

de plus le fait que le caoutchouc isole de la foudre c'est purement et scientifiquement faux, donc cela ne peut meme pas etre expliqué avec nos lois, c'est littéralement inventé de nul part par Oda lui-même, rien ne peut expliquer cela.

Le caractère isolant du caoutchouc n'est clairement pas inventé par Oda, tout ce qu'il fait c'est exagérer la propriété isolante.

Ah et aussi, le type roche est pas immunisé au type électrique, c'est le type sol qui l'est. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611662450-geto4.png

J'étais persuadé qu'il y avait pas de double-type dans pokemon yellow et que la première arène était donc full roche, mais apparemment c'est juste un effet mandela

-Veylox
-Veylox
Niveau 43
05 avril 2024 à 18:07:12

Par contre ça t'a pas choqué au chapitre 1 que Luffy soit capable de lancer son poing avec suffisamment de force pour faire des dégâts à plusieurs dizaines de mètres de distance ? Parce que c'est pas plus une propriété du caoutchouc que l'isolation parfaite à la foudre, c'est juste une extension de la logique selon laquelle le caoutchouc fonctionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 18:09:42

Si tu crois sérieusement que ta définition (mal choisie au passage

La définition n'est pas mal choisi.
Une stratégie c'est une stratégie point, pourquoi tu danses ?
Une stratégie c'est grossièrement le fait d'avoir un plan pour réaliser un objectif sur le long terme, donc de quoi tu nous parles ?
Que ce soit militairement ou dans d'autres domaines, le mot change pas de sens, qui plus est la définition employé ne comporte meme pas uniquement l'aspect militaire.
Remarquable échec.

C'est faux, fallait lire les bulles au lieu de lire le topic. La manière dont Luffy se rend sur l'arche, c'est de la stratégie, les actions de Sanji sur l'arche, c'est de la stratégie, le subplot avec l'or et la manière de stopper la nuke d'Ener c'est de la stratégie, la manière de contrer son mantra c'est de la stratégie, dans LE PIRE DES CAS c'est de la tactique, mais t'as clairement pas lu le manga si tu crois que Luffy a automatiquement gagné parce qu'il avait un fruit ou de la chance.

Encore une fois, de quoi tu parles, tu es pas réveillé ? Non seulement ton argumentaire est pauvre mais voici le message initial :

Tu vas me faire croire que si Luffy n'était pas en caoutchouc, il aurait quand-même battu Ener ?

Le fait que Luffy ait un fruit qui l'immunise a la foudre n'a rien a voir avec de la stratégie, c'est de la chance, car il n'a pas prévu d'etre immunisé a Ener, point a la ligne.

mais t'as clairement pas lu le manga si tu crois que Luffy a automatiquement gagné parce qu'il avait un fruit ou de la chance.

Es-tu limité ?

T'es au courant que la on discute a propos du fait que Luffy qui a par chance un fruit qui l'immunise a Ener n'est pas de la stratégie ? Pourquoi depuis t'es en hors-sujet ?

Qui plus est, oui il a gagné car il avait de la chance, si l'auteur était pas derriere les fesses de Luffy, Luffy se serait fait one shot tout simplement car la déclaration comme quoi le caoutchouc protège de la foudre est purement est simplement fausse, Luffy aurait simplement du cramé, et pour ainsi dire il aurait même du cramé plusieurs fois mais a été protéger par son fruit.

En gros tu fais une erreur logique, tu remarques que le fruit de Luffy était une condition nécessaire à sa victoire, et t'en fais une condition suffisante. Un piège assez basique chez les brainlets.

Je vois que t'essaies de te rendre intelligent, c'est mignon.

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
05 avril 2024 à 18:10:18

Attendez y a un débat pour savoir si les combat de OP sont scriptés là?

Mais putain c'est une oeuvre de fiction, bien sur que tout est scripté :rire:
Le hasard qu'il dit :rire:
Rien n'était prévu :rire:

Bordel tu m'étonnes que des gens comme ça adulent l'oeuvre :rire:

Oda avait rien prévu hein, Lufyf gagne de lui même contre Ener https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Message édité le 05 avril 2024 à 18:10:39 par 04654818615468
-Veylox
-Veylox
Niveau 43
05 avril 2024 à 18:17:18

Es-tu limité ?

T'es au courant que la on discute a propos du fait que Luffy qui a par chance un fruit qui l'immunise a Ener n'est pas de la stratégie ? Pourquoi depuis t'es en hors-sujet ?

Je vais me permettre de te citer ;

Luffy qui bat Ener n'a rien avoir avec de la stratégie, il n'y avait pas de plan, pas un schéma pour y parvenir, Luffy a littéralement eu juste de la chance

Tu es donc un mythomane. Comme tu l'as démontré, on ne discute pas de "le fruit de Luffy n'est pas de la stratégie" mais bien de "Luffy qui bat Ener n'a rien à voir avec de la stratégie, il n'y avait pas de plan, juste de la chance".

Or, c'est faux. Mais tant que t'auras pas compris la distinction entre condition nécessaire et suffisante t'as peu de chances de réaliser à quel point t'es niais

Message édité le 05 avril 2024 à 18:18:53 par -Veylox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 18:28:21

Le 05 avril 2024 à 18:07:12 :
Par contre ça t'a pas choqué au chapitre 1 que Luffy soit capable de lancer son poing avec suffisamment de force pour faire des dégâts à plusieurs dizaines de mètres de distance ?
Parce que c'est pas plus une propriété du caoutchouc que l'isolation parfaite à la foudre, c'est juste une extension de la logique selon laquelle le caoutchouc fonctionne.

Le fait qu'il utilise son corps elastique pour faire des attaques elastiques c'est un peu différent de pouvoir neutraliser genre 100 millions de volt quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Tu vois tu aurais pu parler du red hawk dans l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png la on peut parler.

Je le dis depuis le début, je comprend l'idée derrière vos messages et je suis d'accord que le power scalling c'est la plupart du temps bullshit (meme si c'est marrant quand meme) mais parfois vous prenez vraiment des exemples étranges les gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
05 avril 2024 à 18:31:03

Le 05 avril 2024 à 17:50:13 :
Pour rappel je réponds à "C’est one pièce l’attardin
Y’a pas de strategie"

Si tu crois sérieusement que ta définition (mal choisie au passage puisqu'on parle de stratégie au sens général et pas de stratégie militaire) donne raison à ce genre de gugusse t'es mal barré. Il y a, objectivement, de la stratégie et dans One Piece, et dans le combat Luffy vs Ener en particulier. C'est indéniable. à partir de là je vois pas ce que t'essayes de faire mais tu vas te casser les dents à répétition.

Luffy qui bat Ener n'a rien avoir avec de la stratégie, il n'y avait pas de plan, pas un schéma pour y parvenir, Luffy a littéralement eu juste de la chance et encore miser sur la chance, au risque de choquer, le plot armor n'est pas une "stratégie".

Mon dieu t’es bête mais on dirait tu te penses hpi ce qui te rends encore plus ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De la stratégie dans one pièce oui… https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tallath
Tallath
Niveau 67
05 avril 2024 à 18:36:32

Débattre de physique dans OP alors que Gouda s'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 18:50:44

C'est exactement ce que je suis en train de t'expliquer. Le principe de la stratégie c'est de tirer parti d'un avantage.

Mais ce que les gens t'explique c'est que, Luffy n'avait pas prévu d'avoir cet avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Qui plus est le principe de la stratégie c'est d’élaborer un plan pour réaliser un objectif, ça se fait "en amont", toi depuis tu nous parles d'improvisation.
Bien évidemment l'improvisation est nécessaire pour rendre son plan un peu plus flexible, mais c'est une autre histoire.

Et One Piece ne s'arrête pas au type.

Oui, il s'arrete au haki maintenant, c'est pire.

C'est faux.

Ah c'etait pas scripté, mhm.

C'est faux.

Luffy avait prévu d'etre immunisé a Ener ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le caractère isolant du caoutchouc n'est clairement pas inventé par Oda, tout ce qu'il fait c'est exagérer la propriété isolante.

On est dans bien plus que de l'exagération quand le caoutchouc peut isoler complétement la foudre.
Mais bon le problème vient aussi d'Ener qui aurait pu quand meme battre Luffy en utilisant son fruit, son pouvoir aurait du lui permettre de pratiquement se téléporter comme il veut et de juste dépasser Luffy en vitesse et l'attaque en boucle, sans oublier que c'est un logia mais bon c'est une autre histoire. C'est la même chose avec Kizaru, faut croire que les "extensions de la réalité" c'est que pour les gentils.
Sanji peut arrêter un laser, mais Kizaru peut pas speedblitz tout le verse et etre top 1, d'accord.

Même pour Crocodil c'est la même, même le fait que Luffy puisse taper Croco grace au sang sur ses mains c'est BULLSHIT, le sang seche bien trop vite pour ca surtout dans un environnement comme celui d'Alabasta.

Vous voyez, vous auriez pu prendre ce genre d'exemple pour ridiculiser le power scalling mais ca nous vient parler du FDD de Luffy face a Ener.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 18:54:05

Tu es donc un mythomane. Comme tu l'as démontré, on ne discute pas de "le fruit de Luffy n'est pas de la stratégie" mais bien de "Luffy qui bat Ener n'a rien à voir avec de la stratégie, il n'y avait pas de plan, juste de la chance".

Tiens la prochaine fois, cite tout (littéralement la phrase juste au dessus) :

Je vois pas ce qu'avoir par chance un fruit qui neutralise ton adversaire sans même t'en rendre compte a avoir avec une stratégie.

Tu éviteras de te tourner en ridicule, la discussion est bien centré sur le FDD de Luffy, évite de citer ce qui t'arrange sans contexte.

Pazifier, again.

Message édité le 05 avril 2024 à 18:56:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2024 à 19:02:14

Le 05 avril 2024 à 18:36:32 :
Débattre de physique dans OP alors que Gouda s'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Gouda :

"Le magma est plus fort que le feu"

"Luffy fait du feu dans l'eau"

Ahh, la fameuse logique de OP https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699821159-malaisax1.png

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
05 avril 2024 à 19:05:28

Et les éclairs auraient du défoncé luffy si on suit la logique

Et kizaru serait le mec le plus pété avec Fuji et son fruit de la gravite

Ne parlez plus de logique et de stratégie svp

La vraie stratégie de one piece c’est l’amitié et la volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 05 avril 2024 à 19:06:10 par cylonbattlestar
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2024 à 21:26:08

mais t'as clairement pas lu le manga si tu crois que Luffy a automatiquement gagné parce qu'il avait un fruit ou de la chance.

C'est pas comme si Luffy était un mec ultra chanceux :rire:
Le FDD du caoutchouc face à Ener (et globalement arrive toujours au "bon moment" sur les îles)
FDD en réalité "divin"
Petit fils, fils et "frère" "de" le faux ça a son importance pour le fait d'avoir ENCORE un mec pété qui le soutient
Haki royal
Subit toujours un plot twist qui le sauve de là via intervention :
de Shanks au tout début
de son père (la seule chose qu'il aura fait du manga jusqu'à présent :o)) )
le coup de "l'eau" qui le regen (le gars qui redevient hydraté parce qu'une bulle d'eau lui tombe sur la tronche...) vs Crocodile,
Robin (qui le sort du sable)
Le boost des ombres vs Moria (merci sa stamina infinie aussi)
Le Merry à Enies Lobby
Intervention de Rayleigh aux enchères
intervention de Kuma + Boa pour l'aider dans sa quête
Intervention d'Iva dans la prison
intervention de... tout le monde à MF
multiple combat où il se fait taper vs le boss et des gars lui font gagner du temps pour qu'il se regen
etc etc etc

Clairement si t'as lu le manga tu ne peux penser que ça :rire:
Luffy est un gros chanceux depuis le début, comme tous les nekketsu on te joue le coup du gars qui réussi tout par ses efforts, ici on te faisait croire qu'il avait un pouvoir ridicule, alors que le mec en réalité est juste p*t**n de destiné à ça, et hérite de pouvoir totalement pétés de toutes parts :rire:

Contre Ener la stratégie est limité, déjà le coup du waver qui se propulse aussi loin... le seul truc c'est surtout la cloche, à mon sens celui qui a été stratégique c'est Ener. Et c'est pour ça qu'il fait parti de mes antagonistes préférés du manga : c'est le seul qui a cherché à s'adapter à Luffy, là où habituellement ils le maravent jusqu'à ce qu'il ait un power up.

Même pour Crocodile c'est la même, même le fait que Luffy puisse taper Croco grace au sang sur ses mains c'est BULLSHIT, le sang seche bien trop vite pour ca surtout dans un environnement comme celui d'Alabasta.

On peut ajouter aussi que d'un côté il assèche tout, d'un autre il n'assèche plus rien... genre il peut pas assécher le sang.
Comment un mec avec une telle faiblesse à pu survivre au nouveau monde :rire: ?
Un monde composé à 90% d'eau, il subit la pluie également, subit le haki comme tout le monde etc :rire:
À partir de quel moment il est censé être CC si du sang séché sur la main est suffisant pour le contrer ? sachant que Luffy à ce moment-là n'est pas censé être physiquement puissant non plus (comparé à ce qu'on nous dit du nouveau monde).
Faiblesse non exhaustive de Crocodile :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516898941-lama.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712344865-spray-bottle-while-spraying.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/3/1695830167-zidane-z.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490966790-philo.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482523136-sourceevianjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678908052-avnpipi.png

Message édité le 05 avril 2024 à 21:27:31 par Shiba_the_Inu
Aladore384
Aladore384
Niveau 26
06 avril 2024 à 19:43:16

pas d'agenda, seulement le canon
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712425382-my-image.jpg

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
06 avril 2024 à 20:16:28

Le 06 avril 2024 à 19:43:16 :
pas d'agenda, seulement le canon
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712425382-my-image.jpg

Calamiteux

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
06 avril 2024 à 20:22:05

Le 06 avril 2024 à 20:16:28 :
Calamiteux

Genre, il y a quoi de "calamiteux"?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
06 avril 2024 à 20:23:09

Je précise que les tiers ne sont pas ordonnés. Les persos dans chaque tier se valent tous les uns les autres.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment