CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possible de finir le jeu à 100% avec le guide officiel?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
05 juin 2022 à 20:46:13

Bonjour,

Je m'explique :hap:
Vu la taille de Breath of the Wild, il est très difficile de finir le jeu à 100% juste en fouillant (remarque, les joueurs de Ocarina of Time ont du se dire la même chose à l'époque :noel:)
Si pour les sanctuaires c'est assez facile (encore que certains sanctuaires sont presques collés) pour d'autres choses c'est plus compliqué.
Les noix ou, quand on consulte une carte interactive ou un guide pour trouver les manquantes on se demande "je l'ai trouvé ou pas celle-là?
Les photos dont on se demande "est ce que je l'ai"?
Les camps des ennemis ou faut y aller au zoom sur le coffre pour savoir si on l'a déjà ouvert (donc déjà nettoyé le camp)

Avoir le guide officiel, même si on ne le consulte pas tout le temps, peut aider à résoudre ce problème.
Par exemple, dans celui de Twilight Princess, Y'a des cases à cocher à côté de chaque élément à trouver et le guide et fait de tel sorte que tu peux voir le nombre d'élément à trouver dans chaque lieu, sans te spoiler ou ils sont (style "ah je n'ai pas coché ce quart de coeur dans tel donjon, je peux aller le chercher sans forcément me faire spoiler par le guide")
Alors bon, ça spoil malgré tout un petit peu (je risque de me spoiler qu'il va y avoir un quart de cœur dans tel lieu, même avant d'y être) mais c'est pas très gênant, surtout que de toute façon le monde de BOTW est très vaste :hap:

Après, il est peut-être tellement vaste que même avec le guide c'est difficile, voir impossible de tout trouver, sans s'y perdre (notamment savoir ce qu'on a réussi à trouver ou pas) ni à se faire spoiler sans vergogne :(

PS : après y'a bien les pas pour savoir ou on est pas allez mais j'ai peur que "seulement" les 200 dernières heures cela soit un peu juste :hap:

PetitPandah PetitPandah
MP
Niveau 5
19 juin 2022 à 00:23:48

J'ai personnellement fini le jeu à 100% en speedrun pendant 68 heures (en faisant des pauses bien sûr). Alors bien sûr dans ces conditions on est un peu obligé d'utiliser une carte interactive parce qu'on peut pas se rappeler de tous les emplacements (lieux, korogus, sanctuaires, etc.) Mais un joueur "classique" n'en a pas besoin, il a le temps de tout explorer.
Le jeu n'est pas si difficile que ça à finir à 100%, il n'y a même aucune difficulté. Pour les sanctuaires faut juste se promener avec le détecteur Sheikah, faire les quêtes sanctuaires et puis voilà, même si certains sont très chiants (gyroscope :fou:), il n'y a pas de difficulté. Et les korogus pas dur, faut juste torcher la map à fond dans tous les recoins, avec le masque korogu + le mode empreinte avec les DLC si jamais ça va tout seul.
Je pense que le guide est vraiment utile pour quelqu'un qui débute une partie et découvre le jeu, pour lui donner des astuces, le guider, etc. Mais une fois qu'on a "fini" le jeu et qu'il reste plus qu'à finir toute la map c'est plus la peine.

Enfin bon c'est mon avis, mais libre à toi de penser autre chose ^^

Message édité le 19 juin 2022 à 00:24:21 par PetitPandah
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
30 juin 2022 à 17:42:31

Ah ok merci donc vaut mieux faire le jeu en jouant comme ça puis une fois battu Ganon, on fini toute la carte en s'aidant des pas (voir refaire toutes les premières zones si on a déjà dépassé les 200h :hap:) et en s'aidant d'une carte interactive

Message édité le 30 juin 2022 à 17:42:53 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment