CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le jeu est-il excellent même en traçant?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 janvier 2022 à 22:24:24

Le genre Open World n'est pas vraiment mon truc (quand je joues aux Elder Scrolls je m'occupe principalement de la quête principale) mais si je m'occupe simplement des donjons aux 4 coins de la map le jeu reste toujours fun à faire ou est-ce une perte de temps car je passe à côté de pas mal de choses?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2022 à 22:28:53

Oui ya des cinématiques sympas et tu verras du paysage malgre tout, mais ce n'est pas vraiment le coeur du jeu.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 janvier 2022 à 22:34:58

Le 11 janvier 2022 à 22:28:53 :
Oui ya des cinématiques sympas et tu verras du paysage malgré tout, mais ce n'est pas vraiment le cœur du jeu.

Alors les cinématiques c'est comme dans un Zelda 3D standard (tel que le récit de l'arbre mojo dans OoT)? Même si l'histoire n'est pas le plus important dans la série je suis intéressé.

J'imagine que les donjons seront moins importants que dans les autres opus mais que le principal se passe dans la map normale?

Ce jeu change beaucoup la donne par rapport au reste de la série, il renverse carrément les clichés des Zelda.

mintparismidi mintparismidi
MP
Niveau 6
12 janvier 2022 à 00:32:15

Alors en traçant tu finiras le jeu assez rapidement . ( jdirais 30h00) mais tu va le trouver nul , le principe de se jeu est là mise en avant de l’exploration, développé son perso, ses tenues , cuisiner etc …

Oui c’est pas comme les zelda classique mais c’est bien aussi .

( j’ai fais sky et celui là et j’ai aimer les deux mais les modes de jeux sont assez différents )

Bilb0u Bilb0u
MP
Niveau 10
12 janvier 2022 à 11:34:11

Joue le jeu comme tu le sens, même en tracant un peu le jeu vaut le coup.
Qui sait ? Si ça se trouve le jeu te plaira tellement que tu lui accorderas peut être plus de temps.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 janvier 2022 à 22:11:31

Oui je trouve que ça vaut le coup. Certes tu n'exploitera pas tout le jeu mais tu t'ennuiera pas plus (peut-être même moins vu que tu ne fera pas ce qui peut paraitre "rébarbatif")
Tu finira aussi l'aventure principale avec une durée de vie correct :hap:
Par contre tu risque de louper des bouts du passé de Link intéressant (même si un perso est là pour te dire ou aller trouver les différents souvenirs, faut un minimum explorer... après tu peux voir ça comme une quête principale)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 janvier 2022 à 13:58:21

Mon problème principal est simple, je n'ai plus autant de temps libre pour jouer qu'avant, je veux apprécier un jeu mais sans avoir à prévoir une cinquantaine d'heures juste pour y voir les crédits. J'ai aussi un énorme backlog que je souhaite amoindrir progressivement.

Je pense que je vais d'abords terminer d'autres jeux Zelda avant de m'engager dans celui-ci.

romeeto romeeto
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 19:19:53

Tu veux faire du loisir en lui accordant le moins de temps possible, quelle curieuse démarche :)
Telle est la dure loi du BACKLOG et il convient de n'y point déroger. Je te comprends donc.

Je poserais ici le constat suivant : ce jeu excellent devient à moitié excellent quand on le fait à moitié.
Sapristi !!! A quand des jeux DOUBLEMENT EXCELLENTS !!!

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 janvier 2022 à 22:43:31

Le 16 janvier 2022 à 19:19:53 :
Tu veux faire du loisir en lui accordant le moins de temps possible, quelle curieuse démarche :)

Enfin j'ai dû apprendre à gérer mon temps, j'ai besoin de temps de sommeil comme tout être humain normalement constitué et je ne vais pas jouer alors que je suis censé aller bosser.

Je poserais ici le constat suivant : ce jeu excellent devient à moitié excellent quand on le fait à moitié.
Sapristi !!! A quand des jeux DOUBLEMENT EXCELLENTS !!!

Sauf que je considère que le temps de jeu =/= qualité dudit jeu.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
13 avril 2022 à 16:30:02

Le 16 janvier 2022 à 19:19:53 :
Tu veux faire du loisir en lui accordant le moins de temps possible, quelle curieuse démarche :)
Telle est la dure loi du BACKLOG et il convient de n'y point déroger. Je te comprends donc.

Je poserais ici le constat suivant : ce jeu excellent devient à moitié excellent quand on le fait à moitié.
Sapristi !!! A quand des jeux DOUBLEMENT EXCELLENTS !!!

C’est pas la peine d’être condescendant, certains d’entre nous ont d’autres passions / une vie sociale je vois pas en quoi c’est curieux de vouloir optimiser son temps

carmen444 carmen444
MP
Niveau 1
15 avril 2022 à 03:08:44

Salut,

C’est tout à fait faisable mais tu passeras à côté d’énormément de choses et surtout d’armes, arcs, boucliers, armures (et les améliorations qui vont avec)… gain d’endurance et de points de vie…

Tu peux très bien viser que les quêtes principales mais en faisant tout même un peu d’exploration sinon tu seras trop faibles face aux boss

Par contre pas besoin de faire les innombrables quêtes annexes qui rapportent généralement pas grand chose

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
15 avril 2022 à 15:00:13

J'aime bien la version française. :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 avril 2022 à 20:49:13

Je poserais ici le constat suivant : ce jeu excellent devient à moitié excellent quand on le fait à moitié.

Sapristi !!! A quand des jeux DOUBLEMENT EXCELLENTS !!!

Ça c'est philosophique. :noel:

Le 15 avril 2022 à 15:00:13 :
J'aime bien la version française. :)

Hum ? :fou:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 avril 2022 à 23:20:29

Le 13 avril 2022 à 16:30:02 :

Le 16 janvier 2022 à 19:19:53 :
Tu veux faire du loisir en lui accordant le moins de temps possible, quelle curieuse démarche :)
Telle est la dure loi du BACKLOG et il convient de n'y point déroger. Je te comprends donc.

Je poserais ici le constat suivant : ce jeu excellent devient à moitié excellent quand on le fait à moitié.
Sapristi !!! A quand des jeux DOUBLEMENT EXCELLENTS !!!

C’est pas la peine d’être condescendant, certains d’entre nous ont d’autres passions / une vie sociale je vois pas en quoi c’est curieux de vouloir optimiser son temps

J'ai oublié mon topic mais je suis d'accords, je fréquente de moins en moins JVC pour cette raison.

Je n'ai plus 15 ans où je pouvais rester le samedi soir jouer jusqu'à une ou deux heures du matin, j'ai des priorités dans la vie même si j'aime me faire une partie pour la détente.

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
19 avril 2022 à 23:31:03

Le 18 avril 2022 à 23:20:29 :

Le 13 avril 2022 à 16:30:02 :

Le 16 janvier 2022 à 19:19:53 :
Tu veux faire du loisir en lui accordant le moins de temps possible, quelle curieuse démarche :)
Telle est la dure loi du BACKLOG et il convient de n'y point déroger. Je te comprends donc.

Je poserais ici le constat suivant : ce jeu excellent devient à moitié excellent quand on le fait à moitié.
Sapristi !!! A quand des jeux DOUBLEMENT EXCELLENTS !!!

C’est pas la peine d’être condescendant, certains d’entre nous ont d’autres passions / une vie sociale je vois pas en quoi c’est curieux de vouloir optimiser son temps

J'ai oublié mon topic mais je suis d'accords, je fréquente de moins en moins JVC pour cette raison.

Je n'ai plus 15 ans où je pouvais rester le samedi soir jouer jusqu'à une ou deux heures du matin, j'ai des priorités dans la vie même si j'aime me faire une partie pour la détente.

Je suis dans le même esprit que toi, j’ai fait botw trois fois (a la sortie, pendant le confinement, et troisième fois en cours), j’y ai jamais consacré des centaines d’heures, et je regrette paaas du tout de jamais l’avoir 100% loin de la.
J’en ai même absolument aucune envie.

Probablement d’ailleurs le Zelda qui correspond le plus à ta nouvelle façon de jouer.
La quête principale et ses donjons sont vraiment rapides, pas besoin de prévoir plusieurs heures quand t’attaque un donjon quoi, loin de là, et il se prête assez bien à des petites parties de quelques dizaines de minutes de temps en temps histoire de se stuffer, de faire quelques sanctuaires, ou autre.

Tu peux y aller ça vaut large le coup quand même pour rep à ta question.

Message édité le 19 avril 2022 à 23:35:22 par Niktaba
Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
19 avril 2022 à 23:49:28

Maintenant si t’es vraiment pressé tu peux tenter le record de speedrun et le finir en moins de 24min27s :rire:

Mais ça va te demander plusieurs centaines d’heures d’entraînement :hap:

Message édité le 19 avril 2022 à 23:50:50 par Niktaba
donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
24 avril 2022 à 08:59:15

Personnellement je dois avoir un temps de jeu entre 3 et 8h par semaine et sa m empêche pas de le kiffer ,defois je le lâche pendant des mois et j'y reviens toujours avec énormément de plaisir

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
24 avril 2022 à 12:17:12

En achetant ce jeu, tu peux pas te tromper...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment