CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre (vos) donjon(s) 3D préféré(s)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
02 avril 2021 à 18:10:54

Votez pour votre donjon préféré et, si vous le souhaitez, indiquez vos trois donjons préférés et dites pourquoi vous les aimez tant (l'ambiance, la difficulté etc...)

Si vous êtes bouillants faites un top 10.

Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
02 avril 2021 à 18:18:04

Pour ma part j'ai voté Vah'Naboris de Breath of the Wild car je trouve le game design excellent, et que c'est la plus difficile des 5 créatures divines (j'ai bien galèré dessus la première fois).

Ensuite j'adore le temple de la forteresse de Pierre de Majora's Mask, c'est l'une de mes musiques préférées je trouve génial de renverser le temple, les deux mini boss sont extra, seul le boss est moyen je trouve...

Pour finir j'aime beaucoup également le Temple de l'Esprit d'Ocarina of Time, celui-ci principalement pour l'ambiance, pour le fait qu'on le visite enfant puis adulte, et pour le boss très stylé.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
02 avril 2021 à 18:21:27

Le 02 avril 2021 à 18:10:54 DreamSeed a écrit :
Votez pour votre donjon préféré et, si vous le souhaitez, indiquez vos trois donjons préférés et dites pourquoi vous les aimez tant (l'ambiance, la difficulté etc...)

Si vous êtes bouillants faites un top 10.

Oh !!! Tu donnes des ordres à qui, toi ?!
C'est pour un sondage INSEE, c'est ça ?
J'ai déjà dit à votre représentant que JE NE VENDRAIS PAS MA MAISON ! Je suis né ici, j'y reste !
Mais qu'est ce qui m'prend, moi ? :fou:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
02 avril 2021 à 18:33:42

J'ai voté le temple de la forêt. Cette ambiance :bave: Cette musique :bave:
Mais bon, j'ai beaucoup hésité aussi donc je fais mon top 10. Tout le monde s'en fout ? Rien à br????? !

1. Temple de la forêt
2. Galion des sables
3. Temple de l'ombre
4. Temple de l’esprit
5. Les ruines des pics blancs
6. Temple de la grande baie
7. Temple de l'ombre
8. Château d'Hyrule (BOTW)
9. Grande caverne antique
10. Tour des dieux

C'était dur :hap:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
02 avril 2021 à 18:33:48

Tu as oublié le puits

Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
02 avril 2021 à 18:39:05

Et la caverne polaire. Mais ce sont des mini donjons, dans ce cas là autant mettre le château d'Ikana et bien d'autres. Pourquoi c'est ton préféré ?

PS: Comment on fait pour citer quelqu'un ?

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
02 avril 2021 à 19:13:50

Le 02 avril 2021 à 18:39:05 DreamSeed a écrit :
Et la caverne polaire. Mais ce sont des mini donjons, dans ce cas là autant mettre le château d'Ikana et bien d'autres. Pourquoi c'est ton préféré ?

PS: Comment on fait pour citer quelqu'un ?

Petite case en haut à droite du message :hap:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
02 avril 2021 à 22:06:18

Le premier donjon auquel j'ai joué dans un Zelda 3D, est aussi mon donjon préféré.

Il s'agit de le Caverne du Dragon dans The Wind Waker.

Alias le meilleur premier donjon dans un Zelda 3D et je pèse mes mots !

Je tiens à dire que je suis fan de la licence et que mon premier Zelda était ALTTP sur snes. J'ai joué à absolument tout les Zelda 2D et 3D. Cette license est exceptionnelle....

Alors pourquoi mon donjon préféré est la caverne du dragon ? Alors que les donjons de TWW sont critiqués ( souvent de façon injuste)...
La raison est simple. C'est le donjon où j'ai pris le plus de plaisir à parcourir, de part son ambiance visuelle exceptionnelle, son ambiance sonore, son gamedesign ludique, de part l'objet du donjon : la corde ( grappin-griffe) où TWW est le premier Zelda 3D sur console de salon à l'utiliser et aussi dernier, de part la technique qui n'a pas pris une ride ( the Wind Waker est un joyau technique) , son effet de chaleur, les ennemis etc....

Alors oui les donjons de TWW faciles, c'est vrai. Mais la facilité n'est pas incompatible avec le plaisir de jeu. Et ce donjon est le meilleur exemple.
Bref... Pour entrer au cœur du sujet, je vais parler de l'excellent gamedesign ludique de ce donjon.
Avec notamment le fait, de pouvoir porter des jarres remplis d'eau et de les balancer sur lave pour former une croûte solide, qui en fait une plate-forme. La même chose sur un geyser de lave et ça en fait un ascenseur pour Link ! Rien que cette idée là de Gamedesign intégré parfaitement à l'environnement, est extrêmement ludique et bien pensé...
Toujours dans ce donjon, à un moment donné il faut atteindre une salle en contrebas, mais sans aucun escalier pour y parvenir, rien... Mais en coupant toutes les cordes d'un pont en bois, ça fait chuter le pont en question et on arrive précisément en contrebas. C'est peut être bête, mais j'ai trouvé ça une nouvelle fois extrêmement ludique et bien intégré à l'environnement dans le gamedesign. On peut aussi s'amuser à couper quelques cordes, sans toutes les couper, d'un autre pont en bois, puis provoquer un bokoblin de l'autre côté du pont, et lorsqu'il arrive au milieu du pont, avec son poids il fait s'écrouler le pont et se tue avec...
L'utilisation de la corde est sympathique, c'est Link en mode Tarzan ! J'aime beaucoup cet objet qui sert aussi à piquer des objects à certains enemis. Et comme je l'ai dit, c'est le seul Zelda sur console de salon à avoir cet objet, je trouve ça dingue.
Et puis j'ai bien aimé combattre les Scolopendres, avec leurs pinces, et le fait qu'ils se mettent en boules. C'est le genre d'ennemis ludique à combattre sans juste bouriner la touche attaque.
Graphiquement oui, the Wind Waker est un bijou ! Reconnu de tous, comme étant le Zelda 3D ayant le mieux vieilli et plus globalement un des jeux de la 6 ème génération de console qui a le mieux vieilli. Le cel shading est maîtrisé parfaitement ce qui rend le donjon sublime avec notamment ses effets de chaleur.
Et ce que j'aime bien aussi en parcourant ce donjon, c'est de pouvoir se balader à l'intérieur comme l'extérieur. Avec une ambiance chaude, rouge à l'intérieur, à une ambiance plus fraîche et bleuté au grand air, à l'extérieur ! Ça offre une vraie dimension à ce donjon, sans se sentir toujours à l'étroit entre 4 murs, ça change ! Et la différence d'ambiance est saisissante !
J'ai bien aimé l'utilisation des chaudrons qui sert de teleporteur, où il faut du feu pour faire brûler le couvercle.
Et une chose qui serait intéressant à parler aussi, c'est comment parvenir jusqu'aux donjons. Parfois c'est chiant, c'est long ou parfois c'est plaisant ! Plaisant comme l'avant de ce donjon justement ! L'île du dragon est magnifique et son thème est déjà dans la légende ! Avant d'y parvenir il faut aussi déboucher la source qui permet d'accéder au donjon. C'est ludique et c'est pas chiant. On est pas dans l'avant mine goron de TP ( un exemple parmis tant d'autres ).
Que ce soir avant/pendant et après ce donjon, c'est la masterclasse totale. Un sans faute.

Oui il y a beaucoup de choses à dire, mais je ne vais pas m'eterniser plus longtemps. La caverne du dragon est mon donjon préféré.

Mon amour pour ce jeu est phénomènal. Nintendo nous a pondu un jeu intemporel qui a su parfaitement vieillir ! Bref c'était le Nintendo à son apogée.

Eiji Aonuma, merci !

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
02 avril 2021 à 22:49:31

La passion

Le 02 avril 2021 à 22:06:18 Farcryk a écrit :
Le premier donjon auquel j'ai joué dans un Zelda 3D, est aussi mon donjon préféré.

Il s'agit de le Caverne du Dragon dans The Wind Waker.

Alias le meilleur premier donjon dans un Zelda 3D et je pèse mes mots !

Je tiens à dire que je suis fan de la licence et que mon premier Zelda était ALTTP sur snes. J'ai joué à absolument tout les Zelda 2D et 3D. Cette license est exceptionnelle....

Alors pourquoi mon donjon préféré est la caverne du dragon ? Alors que les donjons de TWW sont critiqués ( souvent de façon injuste)...
La raison est simple. C'est le donjon où j'ai pris le plus de plaisir à parcourir, de part son ambiance visuelle exceptionnelle, son ambiance sonore, son gamedesign ludique, de part l'objet du donjon : la corde ( grappin-griffe) où TWW est le premier Zelda 3D sur console de salon à l'utiliser et aussi dernier, de part la technique qui n'a pas pris une ride ( the Wind Waker est un joyau technique) , son effet de chaleur, les ennemis etc....

Alors oui les donjons de TWW faciles, c'est vrai. Mais la facilité n'est pas incompatible avec le plaisir de jeu. Et ce donjon est le meilleur exemple.
Bref... Pour entrer au cœur du sujet, je vais parler de l'excellent gamedesign ludique de ce donjon.
Avec notamment le fait, de pouvoir porter des jarres remplis d'eau et de les balancer sur lave pour former une croûte solide, qui en fait une plate-forme. La même chose sur un geyser de lave et ça en fait un ascenseur pour Link ! Rien que cette idée là de Gamedesign intégré parfaitement à l'environnement, est extrêmement ludique et bien pensé...
Toujours dans ce donjon, à un moment donné il faut atteindre une salle en contrebas, mais sans aucun escalier pour y parvenir, rien... Mais en coupant toutes les cordes d'un pont en bois, ça fait chuter le pont en question et on arrive précisément en contrebas. C'est peut être bête, mais j'ai trouvé ça une nouvelle fois extrêmement ludique et bien intégré à l'environnement dans le gamedesign. On peut aussi s'amuser à couper quelques cordes, sans toutes les couper, d'un autre pont en bois, puis provoquer un bokoblin de l'autre côté du pont, et lorsqu'il arrive au milieu du pont, avec son poids il fait s'écrouler le pont et se tue avec...
L'utilisation de la corde est sympathique, c'est Link en mode Tarzan ! J'aime beaucoup cet objet qui sert aussi à piquer des objects à certains enemis. Et comme je l'ai dit, c'est le seul Zelda sur console de salon à avoir cet objet, je trouve ça dingue.
Et puis j'ai bien aimé combattre les Scolopendres, avec leurs pinces, et le fait qu'ils se mettent en boules. C'est le genre d'ennemis ludique à combattre sans juste bouriner la touche attaque.
Graphiquement oui, the Wind Waker est un bijou ! Reconnu de tous, comme étant le Zelda 3D ayant le mieux vieilli et plus globalement un des jeux de la 6 ème génération de console qui a le mieux vieilli. Le cel shading est maîtrisé parfaitement ce qui rend le donjon sublime avec notamment ses effets de chaleur.
Et ce que j'aime bien aussi en parcourant ce donjon, c'est de pouvoir se balader à l'intérieur comme l'extérieur. Avec une ambiance chaude, rouge à l'intérieur, à une ambiance plus fraîche et bleuté au grand air, à l'extérieur ! Ça offre une vraie dimension à ce donjon, sans se sentir toujours à l'étroit entre 4 murs, ça change ! Et la différence d'ambiance est saisissante !
J'ai bien aimé l'utilisation des chaudrons qui sert de teleporteur, où il faut du feu pour faire brûler le couvercle.
Et une chose qui serait intéressant à parler aussi, c'est comment parvenir jusqu'aux donjons. Parfois c'est chiant, c'est long ou parfois c'est plaisant ! Plaisant comme l'avant de ce donjon justement ! L'île du dragon est magnifique et son thème est déjà dans la légende ! Avant d'y parvenir il faut aussi déboucher la source qui permet d'accéder au donjon. C'est ludique et c'est pas chiant. On est pas dans l'avant mine goron de TP ( un exemple parmis tant d'autres ).
Que ce soir avant/pendant et après ce donjon, c'est la masterclasse totale. Un sans faute.

Oui il y a beaucoup de choses à dire, mais je ne vais pas m'eterniser plus longtemps. La caverne du dragon est mon donjon préféré.

Mon amour pour ce jeu est phénomènal. Nintendo nous a pondu un jeu intemporel qui a su parfaitement vieillir ! Bref c'était le Nintendo à son apogée.

Eiji Aonuma, merci !

La flemme

Le 02 avril 2021 à 18:33:42 pedro999 a écrit :
J'ai voté le temple de la forêt. Cette ambiance :bave: Cette musique :bave:

D'ailleurs je me rends compte que j'ai mis deux fois le temple de l'ombre.
Normal il est génial :oui:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
02 avril 2021 à 23:36:30

Le 02 avril 2021 à 22:49:31 pedro999 a écrit :
La passion

:ange:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
03 avril 2021 à 10:52:11

Le Temple du Feu :oui:

Loin d'etre objectivement le plus intéressant à parcourir, mais mon préféré sur la mise en scène :ok:

S'engoufrer et se perdre dans les entrailles du volcan, trouver une grotte osef parmis 10 passages possibles et se rendre compte que c'est un donjon de feu, puis finir en bottant les fesses d'un gragon sorti tout droit du fin fond des entrailles de l'enfer :bave:

Et puis boléro du feu + tunique Goron > all :ange:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 avril 2021 à 10:58:43

Le 03 avril 2021 à 10:52:11 Datadyne_Corp a écrit :
Le Temple du Feu :oui:

Loin d'etre objectivement le plus intéressant à parcourir, mais mon préféré sur la mise en scène :ok:

S'engoufrer et se perdre dans les entrailles du volcan, trouver une grotte osef parmis 10 passages possibles et se rendre compte que c'est un donjon de feu, puis finir en bottant les fesses d'un gragon sorti tout droit du fin fond des entrailles de l'enfer :bave:

Et puis boléro du feu + tunique Goron > all :ange:

Intéressant oui.

Les autres hésitez pas à donner votre avis et vos sensations de jeu sur votre donjon préféré.

Message édité le 03 avril 2021 à 10:58:54 par Farcryk
Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
03 avril 2021 à 12:39:58

Le 03 avril 2021 à 10:52:11 Datadyne_Corp a écrit :
Le Temple du Feu :oui:

Loin d'etre objectivement le plus intéressant à parcourir, mais mon préféré sur la mise en scène :ok:

S'engoufrer et se perdre dans les entrailles du volcan, trouver une grotte osef parmis 10 passages possibles et se rendre compte que c'est un donjon de feu, puis finir en bottant les fesses d'un gragon sorti tout droit du fin fond des entrailles de l'enfer :bave:

Et puis boléro du feu + tunique Goron > all :ange:

Intéressant en effet mais... tu as oublier de voter ? Je vois que ce donjon affiche toujours 0 vote.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2021 à 17:11:45

temple du vent de wind waker, temple de pierre de majoras mask

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 avril 2021 à 17:20:15

Le 03 avril 2021 à 17:11:45 gfsup a écrit :
temple du vent de wind waker, temple de pierre de majoras mask

Oui ils sont très qualitatifs !

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 avril 2021 à 19:22:15

Le Temple de L'Esprit, même si j'adore le château d'Hyrule de Breath of the Wild. En troisième position je dirais... Vah'Medoh.

Message édité le 03 avril 2021 à 19:24:41 par nakedsnake7
Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
04 avril 2021 à 17:50:25

Et c'est pour l'instant Ocarina of Time qui s'en sort le mieux dans ce sondage en s'appropriant tout le podium à lui tout seul !!! Je m'attendais à voir plus de Twilight Princess...

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
04 avril 2021 à 18:22:36

Le 04 avril 2021 à 17:50:25 DreamSeed a écrit :
Et c'est pour l'instant Ocarina of Time qui s'en sort le mieux dans ce sondage en s'appropriant tout le podium à lui tout seul !!! Je m'attendais à voir plus de Twilight Princess...

Oui je suis assez surpris également concernant TP, en voyant ses donjons qui compte le moins de votes. Alors qu'en général, beaucoup en parlait en bien, en disant que c'était même les meilleurs de la série. ( perso j'ai jamais été dingue des donjons de TP)

Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
15 avril 2021 à 12:41:03

:up:

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 16:08:26

Si je devais faire un classement complet, ce serait ça

(alerte, opinions impopulaires par endroits)

1) Tour du Jugement (TP)
2) Temple du Temps (TP)
3) Temple de la Terre (WW)
4) Grande Caverne Antique (SS)
5) Château d'Hyrule (TP)
6) Bois Défendus (WW)
7) Galion des Sables (SS)
8) Ruines des Pics Blancs (TP)
9) Mines Gorons (TP)
10) Tour des Dieux (WW)
11) Temple de la Terre (SS)
12) Temple de la Contemplation (SS)
13) Temple Sylvestre (TP)
14) Temple de l'Ombre (OOT)
15) Temple du Feu (OOT)
16) Temple de la Forêt (OOT)
17) Caverne du Dragon (WW)
18) Tour de Ganon (WW)
19) Vah'Medoh (BOTW)
20) Vah'Ruta (BOTW)
21) Vah'Rudania (BOTW)
22) Grande Épreuve (BOTW)
23) Vah'Nabooris (BOTW)
24) Grand Sanctuaire Ancien (SS)
25) Temple Bois-Cascade (MM)
26) Temple de l'Esprit (OOT)
27) Palais du Crépuscule (TP)
28) Raffinerie Lanelle (SS)
29) Tour des Cieux (SS)
30) Ventre de Jabu (OOT)
31) Tour de Ganon (OOT)
32) Caverne Dodongo (OOT)
33) Arbre Mojo (OOT)
34) Célestia (TP)
35) Temple du Vent (WW)
36) Temple Abyssal (TP)
37) Temple du Pic des Neiges (MM)
38) Temple de l'Eau (OOT)
39) Temple de la Grande Baie (MM)
40) Temple de la Forteresse de Pierre (MM)

J'arrive pas à considérer la Forteresse Maudite de WW et le Château d'Hyrule de BOTW comme des donjons.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment