CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca vaut le coup?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azertyiopp Azertyiopp
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 23:30:05

Bonjour

J’hésite à acheter le fameux Zelda Breath of wind?

Je ne connais que Zelda via les 2 jeux sur DS à savoir phantom hourglass que j’avais adoré quand j’étais enfant ainsi que spirit tracks (moins bien mais passable)

J’ai peur d’être déboussolé par ce jeu ouvert de ce Zelda..

L’autre Zelda sur switch est-il bien aussi?

Quel jeu zelda sur switch se rapproche plus de phantom hourglass?

Merci

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
28 novembre 2020 à 23:48:37

Link's Awakening ? C'est un remake de l'opus Game Boy et il est bien sympa oui, en plus d'être le plus proche des opus DS. Et je pense que tu devrais essayer Breath of the Wild dans le doute. Enfin sache que dans tous les cas les Zelda DS sont uniques au niveau de leur maniement, des ovnis j'ai envie de dire.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 novembre 2020 à 01:19:15

Salut,

Oui, il est vrai que Spirit Tracks est loin d'être parfait.
Il reste sympa à faire, mais il n'est pas marquant, à mon sens.
Là où j'avais également kiffé à fond Phantom Hourglass.

Petite question : aimes-tu au moins les jeux en mondes ouverts où ça n'est pas vraiment ta cam' ?

Pour Link's Awakening, j'ignore si tu accrocheras.
Qu'as-tu apprécié dans Phantom Hourglass et qu'est-ce que tu n'as pas apprécié dans Spirit Tracks ?

Message édité le 29 novembre 2020 à 01:19:32 par Ganondorfzl
LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
29 novembre 2020 à 02:08:55

Moi je te dirais simplement que ce jeu est inloupable. Fais confiance au 20/20 de jeuxvideo.com lol

ElJackson ElJackson
MP
Niveau 3
29 novembre 2020 à 19:39:38

Si tu es moindrement fan tu dois essayer BOTW

Azertyiopp Azertyiopp
MP
Niveau 9
29 novembre 2020 à 20:46:12

Le 29 novembre 2020 à 01:19:15 Ganondorfzl a écrit :
Salut,

Oui, il est vrai que Spirit Tracks est loin d'être parfait.
Il reste sympa à faire, mais il n'est pas marquant, à mon sens.
Là où j'avais également kiffé à fond Phantom Hourglass.

Petite question : aimes-tu au moins les jeux en mondes ouverts où ça n'est pas vraiment ta cam' ?

Pour Link's Awakening, j'ignore si tu accrocheras.
Qu'as-tu apprécié dans Phantom Hourglass et qu'est-ce que tu n'as pas apprécié dans Spirit Tracks ?

Phantom Hourglass, j’aime bien le concept où c’est assez cadré et tu sais ce que tu dois faire :hap:
Quêtes, donjon, boss

Spirit Tracks reprend le principe du phantom hourglass mais il y’a moins d’effet de surprises.. et puis le train :malade:, c’était mieux le bateau et la mer :bave:

En fait j’aime bien quand c’est cadré avec un objectif en vue.

J’ai peur que BOTW soit trop ouvert, sans objectifs !

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 12:09:51

Si tu aimes être cadré dans un jeu vidéo c'est sûr que tu risques d'être totalement perdu face à un jeu comme Breath of the Wild. On te donne bien quelques objectifs au début mais le gros du jeu consiste quand même à aller explorer le monde soi-même.

Pseudo supprimé
Niveau 38
30 novembre 2020 à 20:16:33

Ce jeu est indispensable. Le jeu de la décennie, sans exagération. Après si tu ne l'aimes pas tu peux toujours te faire électrifier le revendre au prix d'achat sans problème.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 décembre 2020 à 05:46:03

Ca vaut le coup?

"Si t'as les reins solides. Oui"

Citation choisie. :noel:

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
01 décembre 2020 à 16:54:54

Si il y avait un seul jeu à faire sur Switch, ça serait celui-là (en attendant le 2 et Metroid Prime 4 :gni:).

Breath of the Wild est assez déroutant et certains de ses aspects peuvent passer pour des défauts au premier abord (l’absence de vrais donjons, l’absence de vrais boss et l’absence totale de difficulté, y compris en mode Expert), mais c’est une expérience à part entière.

C’est un véritable jeu d’exploration, un espèce de bac à sable géant, dans lequel tu te fabriques toi-même ta propre aventure.

Si tu es habitué aux expériences bien encadrées, le jeu risque de te décevoir au départ, mais tu finiras par te laisser envoûter. C’est pas un jeu difficile (même si certains fans absolus aiment lui créer une fausse réputation de jeu difficile), ni même un jeu scripté, c’est vraiment le genre de jeu qui te plonge dans un univers léger et qui te permet de te déconnecter durant les quelques heures d’autonomie de ta Switch (:rire2:).

Après ce n’est clairement pas le jeu décennie à mes yeux et il y a eu des jeux bien plus marquants, enivrants et globalement meilleurs ces dernières années (avant et après la sortie de BOTW). Mais ça reste une expérience à part entière que tu DOIS faire, ne serait-ce que pour ta culture JV personnelle.

Message édité le 01 décembre 2020 à 16:55:50 par icneuqlx
matmaxxev matmaxxev
MP
Niveau 1
02 décembre 2020 à 13:36:29

Le 29 novembre 2020 à 20:46:12 Azertyiopp a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 01:19:15 Ganondorfzl a écrit :
Salut,

Oui, il est vrai que Spirit Tracks est loin d'être parfait.
Il reste sympa à faire, mais il n'est pas marquant, à mon sens.
Là où j'avais également kiffé à fond Phantom Hourglass.

Petite question : aimes-tu au moins les jeux en mondes ouverts où ça n'est pas vraiment ta cam' ?

Pour Link's Awakening, j'ignore si tu accrocheras.
Qu'as-tu apprécié dans Phantom Hourglass et qu'est-ce que tu n'as pas apprécié dans Spirit Tracks ?

Phantom Hourglass, j’aime bien le concept où c’est assez cadré et tu sais ce que tu dois faire :hap:
Quêtes, donjon, boss

Spirit Tracks reprend le principe du phantom hourglass mais il y’a moins d’effet de surprises.. et puis le train :malade:, c’était mieux le bateau et la mer :bave:

En fait j’aime bien quand c’est cadré avec un objectif en vue.

J’ai peur que BOTW soit trop ouvert, sans objectifs !

En faite, tu AS des objectifs, mais tu te rends vite compte que t'as pleins de trucs à explorer et finalement tu te balade à droite à gauche avant de rendre compte que tu t'en es éloigné, à la base, je suis plus Zelda scripté avec un scénar plus mis en avant, bon Donjon, vrai paterne de boss ect, ce jeu est à faire, il y a certaines choses qui manquent dans le jeu mais il est excellent et je pense que tu vas l'apprécier à sa valeur quand même, c'est l'aventure pur, c'est dépaysant.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 décembre 2020 à 11:05:26

Breath of the Wild est assez particulier.
La plupart des gens en ont étés déçus aux premiers abord, car il ne reprenait pas l'excellente formule très bien équilibré extérieurs/donjon/boss avec une amélioration de Link constante.
Après comme l'à dit icneuqlx (j'ai dû copier/coller ton pseudo :noel:) , c'est un jeu à part.
Personnellement, moi qui préfère les jeux plus cadrés, c'est un des rares mondes ouverts ou je n'ai pas trop de baisse de rythme et de période d'ennui (avec Red Dead Redemption)
Après oui, le rythme est moins bon que les autres Zelda mais il compense largement par ses autres qualités.

Perso, j'ai préféré Spirit Track à Phantom Hourglass.
Je trouvais justement qu'on s'ennuyait moins dans le train que dans le bateau (devoir faire des détours pour éviter les ennemis, avoir plus d'activités et des moins chiantes, plus de diversités de paysage...)
En plus, la difficulté est bien meilleure.
Le système de "donjon principal ou on renvient plusieurs fois dans l'aventure" est aussi mieux exploité avec également une bien meilleure exploitation de Zelda ! (d'ailleurs ne y pensant, c'est la Zelda la plus utile des opus portable)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment