CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La légende comme quoi on peut faire le jeu par l'ordre qu'on veut, c'était un peu de la flûte, non ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Texhnolyze _Texhnolyze
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 12:02:45

À moins de bien connaître le jeu évidemment.

Le jeu incite clairement à commencer par les Goron ou les Geruda ( pas sûr pour le deuxième), d'après les indications d'un pnj croisé dans le deuxième village. Le mec me dit clairement que les autres régions sont beaucoup trop dangereuses et vaudrait mieux ne pas s'y aventurer. Je lui dis : "je suis dans botw, me dit pas où je dois aller connard je vais où je veux"

Je décide de commencer par le sud ( le village Zora, je présume) je commence à tracé mon itinéraire avec le paravoil tranquille, arrivé au premier camp de bokoblin je me fait literalment trucider avec mes quatre cœurs + buff défensif, pareil pour les mini boss dans les donjons, je casses tout mes armes dessus je gratte à peine 1/3 de leurs barre de vie, ces robots sont increvables.

J'ai un peu l'impression que la courbe de progression est calquer sur les derniers AC open world pour l'instant, tu remplaces juste les Hyènes level 40 dans les zones où tes pas censé t'aventurer en début de jeu par les goblins noir et c'est pareil. Nous sommes indirectement obligé de suivre une certaine ligne tracée par les développeurs sous peine de ce casser les dents.

Après y'a peut être une mécanique de gameplay qui m'a échappée. Si vous avez des conseils je prends ?

Message édité le 02 août 2020 à 12:04:48 par _Texhnolyze
ElClaquette ElClaquette
MP
Niveau 7
02 août 2020 à 13:14:19

Franchement pas trop j'ai commencé par le village Zora, ensuite Piaf, Gerudo et Goron pour finir.

J'ai jamais trop fait attention à l'ordre surtout que je suis tombé par hasard sur le PNJ qui t'indique le chemin du village Zora par hasard en me baladant :rire:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
02 août 2020 à 13:39:17

Ma seconde partie j'ai commencé par les Piafs et j'ai terminé par les Gorons, j'ai fait à peu près le contraire de ma première partie donc si l'ordre de progression on peut le choisir. Après c'est clair qu'au début je fuyais les monstres au lieu de les combattre.

Pseudo supprimé
Niveau 23
02 août 2020 à 13:44:15

Le 02 août 2020 à 13:14:19 ElClaquette a écrit :
Franchement pas trop j'ai commencé par le village Zora, ensuite Piaf, Gerudo et Goron pour finir.

J'ai jamais trop fait attention à l'ordre surtout que je suis tombé par hasard sur le PNJ qui t'indique le chemin du village Zora par hasard en me baladant :rire:

Yen a 4 ou 5 des zora qui te disent d'aller chez eux donc c'est tout sauf un hasard :)

_Texhnolyze _Texhnolyze
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 15:10:59

[13:39:17] <LinkMasterGer>
Ma seconde partie j'ai commencé par les Piafs et j'ai terminé par les Gorons, j'ai fait à peu près le contraire de ma première partie donc si l'ordre de progression on peut le choisir. Après c'est clair qu'au début je fuyais les monstres au lieu de les combattre.

Ok du coup faut éviter au max les confrontation au début. Et sinon question stupide mai, on fait comment pour être plus fort dans ce jeu ? Pour taper plus fort je veux dire ?

Faut looter des armes plus puissantes ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 15:22:10

La légende comme quoi on peut faire le jeu par l'ordre qu'on veut, c'était un peu de la flûte, non ?

Waw ! Collector ce titre. :noel:

Le jeu incite clairement à commencer par les Goron ou les Geruda ( pas sûr pour le deuxième)

Hum...nope !

Examinons les divers éléments en notre possession :

une fois le plateau du prélude terminé, le jeu nous invite à nous rendre à un certains endroit en nous servant d'un lieu spécifique comme d'un repère directionnel .

Une fois que l'on a atteint ce lieu, c'est simple, si l'on suit le fil rouge on passe de Cocorico à Élimith .

Ensuite, on est censé partir en quête des Créatures Divines.
À ce stade, la plus proche s'avère être celle des Zoras .

Comme le souligne Flozie, la zone proche de leur domaine est ponctuée de 4/5 Zora qui t'incitent clairement à te rendre à un point donné de leur domaine, ce afin de leur venir en aide .

Voilà donc ou le jeu t'incite à aller si tu te contente de suivre la trame.
Mais rien n'empêche de s'en détourner.

Une partie des joueurs ont été tellement habitués à la recette type des anciens Zelda qu'ils suivent l'histoire de BOTW de manière mécanique. Scripté.

Et donc, par logique d'enchainement, ils optent après les Zoras, par les Gorons, les Piafs et enfin, les Gerudos .

C'est machinale.
Difficile de se défaire de plusieurs années d'habitude.

Mais là n'est clairement pas la recette de BOTW.

Je vais te dire, après avoir quitté le plateau du prélude, j'ai été tenter ma chance au château .
Le jeu t'en offre la possibilité, alors pourquoi ne pas essayer ?
Logiquement, je me suis dis qu'il s'agissait là de la dernière étape.
Qu'elle devait être bien protégé mais également rapporter gros .

Après quoi, j'ai été me perdre dans un désert, pendant plusieurs heures d'exploration sous un soleil de plomb .
Ensuite, je me la suis joué explorateur dzns un certaine Jungle .
J'ai trouvé Écaraille, puis Élimith, et enfin Cocorico .

Dis toi que beaucoup ne trouve Écaraille que tardivement dans le jeu .

Après, on en revient au schéma type que j'évoquais plus haut.
Mais moi, il y avait quelque chose qui m'intéressait.
Une certaine structure volante , que je percevait depuis le début du jeu.

Elle m'a servi de point de repère .
Ainsi ais-je commencé par les Piafs .

J'ai enchaîné avecles Gerudos, puis, me disant que le jeu voulait que je commence par les Zoras, j'ai enchaîné avec les Gorons avant de terminer avec eux .

J'ai même obtenu l'épée de légende avant de faire ma première CD .

Et pour te dire, certains sur ce forum ont carrément commencé leur tour d'horizon, par la CD des Gerudos .

Pour autant, ils ont réussi à terminer le jeu.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 15:26:32

Il faut juste changer son fusil d'épaule.
Exemples parmis d'autres :

  1. en se la jouant ninja et en évitant certains combats inutiles
  2. en cuisinant afin d'améliorer ses stats
  3. en utilisant les armes à bon escient. Stratégiquement
  4. en utilisant les modules conjointement à l'environnement pour progresser au mieux

Cela demande juste de s'adapter en fonction de la situation.
C'est à toi de réagir en conséquence.

Alors n'impute pas ta frustration au jeu alors que tu pars avec presque toutes les cartes en main.
Évidemment que selon le chemin choisi, la difficulté ne sera pas la même.
Mais ça, c'est au joueur de choisir.

Les développeurs ont juste tracé une voie de base, pour qui le souhaite.
Tu peux t'en détourner où et quand tu le souhaites.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
02 août 2020 à 15:45:30

Non non ce n'est pas de la flute... Tu peux faire dans l'ordre que tu veux. Cool ton topic

_Texhnolyze _Texhnolyze
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 16:03:16

[15:26:32] <Ganondorfzl>
Il faut juste changer son fusil d'épaule.
Exemples parmis d'autres :

  1. en se la jouant ninja et en évitant certains combats inutiles
  2. en cuisinant afin d'améliorer ses stats
  3. en utilisant les armes à bon escient. Stratégiquement
  4. en utilisant les modules conjointement à l'environnement pour progresser au mieux

Cela demande juste de s'adapter en fonction de la situation.
C'est à toi de réagir en conséquence.

Alors n'impute pas ta frustration au jeu alors que tu pars avec presque toutes les cartes en main.
Évidemment que selon le chemin choisi, la difficulté ne sera pas la même.
Mais ça, c'est au joueur de choisir.

Les développeurs ont juste tracé une voie de base, pour qui le souhaite.
Tu peux t'en détourner où et quand tu le souhaites.

Ok j'ai sans doute pris les choses du mauvais côté, je vais expérimenter d'autre approches.

Mais pour les robots, c'est normal que pour l'instant je casse tout mes armes dessus ( gros manteau, Claymore, la lance des lézard ) je leurs fait pratiquement aucun dégât ?

Comme le souligne Flozie, la zone proche de leur domaine est ponctuée de 4/5 Zora qui t'incitent clairement à te rendre à un point donné de leur domaine, ce afin de leur venir en aide .

J'en ai croisé aucun pour l'instant :noel:

Message édité le 02 août 2020 à 16:06:38 par _Texhnolyze
LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
02 août 2020 à 17:06:58

Les robots ? Si c'est une épreuve extrême de force c'est sûr qu'au début du jeu ça doit être galère. Sinon les robots de base sont facilement battables.

Si tu parles de robots à pattes qui tirent des lasers avec leur oeil ils sont impossibles à battre avec des armes classiques.

_Texhnolyze _Texhnolyze
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 17:38:54

[17:06:58] <LinkMasterGer>
Les robots ? Si c'est une épreuve extrême de force c'est sûr qu'au début du jeu ça doit être galère. Sinon les robots de base sont facilement battables..

Ceux des épreuves des sanctuaires. L'un dans une petite île et l'autre au sommet d'une colline un peu plus loin au sud de la map.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
02 août 2020 à 18:08:28

Non c'est pas de la flûte, tu peux réellement aller partout, il y a d'ailleurs autant d'expérience que de joueurs, et je te dis ça d'expérience.
Chacun y tracé son propre chemin :oui:

On peut quand même noter certaines tendances générales : la plupart des joueurs suivent en général les premières missions ( Cocorico:d)Elimith:d)Zoras dans la logique susnomée ) ou la suive de force car, comme toi, sont allés a l'affrontement dans des zones trop difficiles pour leur niveau et leurs faibles armes ( à ce niveau je te ferai remarquer que rien ne t'oblige à les attaquer de front ainsi : tu peux les esquiver pour explorer et trouver de meilleures armes, voir attendre la nuit et leur voler les leurs, meilleures, mais aussi attaquer discrètement et t'en débarrasser sans combattre, sans parler de toutes les options d'attaques détournées possibles avec la physique et les différentes autres éléments du jeu. Tu es encore une fois très libre)

Et étonnamment peu vont directement au château : "Abattre Ganon"

Pourtant c'est ce que j'ai fais, et le château étant la zone la plus difficile du jeu je peux te dire que c'est explorable, pas facilement mais l'est quand même, lorsque l'on est patient et tente des moyens détournés.
La suite de mon expérience a été de sortir surstuffé du château après avoir buté sur Ganon, être allé explorer Akkala, être redescendu vers Cocorico et la mission principale mais m'être fait alpaguer par des Zoras sur le chemin et donc avoir dévié le temps de faire leur zone, etc...

.

Tes spoils partout Ganon ca me défonce par contre :rire: :rire:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
02 août 2020 à 19:56:07

Chacun ecrit sa propre légende

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 20:29:21

Tes spoils partout Ganon ca me défonce par contre :rire: :rire:

Je trouvais cela esthé-kick ! :noel:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
02 août 2020 à 23:27:33

ah bah ! t'es finalement venu sur le fofo ! :ok:

PatriceFlagawi PatriceFlagawi
MP
Niveau 34
03 août 2020 à 01:31:52

Je crois que le jeu incite a commencer par les zoras.

Pour ma première partie j'ai fait Zora gorons piafs gerudos et pour ma deuxième gerudos piafs zoras gorons et j'ai eu aucun problème des deux côtés donc non c'est pas de la flûte :)

Faucheur166 Faucheur166
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 13:33:15

Le 02 août 2020 à 15:22:10 Ganondorfzl a écrit :

La légende comme quoi on peut faire le jeu par l'ordre qu'on veut, c'était un peu de la flûte, non ?

Waw ! Collector ce titre. :noel:

Le jeu incite clairement à commencer par les Goron ou les Geruda ( pas sûr pour le deuxième)

Ensuite, on est censé partir en quête des Créatures Divines.
À ce stade, la plus proche s'avère être celle des Zoras .

Une partie des joueurs ont été tellement habitués à la recette type des anciens Zelda qu'ils suivent l'histoire de BOTW de manière mécanique. Scripté.

Et donc, par logique d'enchainement, ils optent après les Zoras, par les Gorons, les Piafs et enfin, les Gerudos .

C'est machinale.
Difficile de se défaire de plusieurs années d'habitude.

Au contraire les anciens joueurs ont été habitué à l'ordre 1- forêt 2- volcan 3- eau

A ma première partie, je n'avais pas vu de forêt depuis le plateau du prélude, alors je suis parti direction le volcan (en me disant que la forêt serait sur le chemin)

Et quand j'ai vu des zoras, je me suis tout de suite éloigné pour aller vers le volcan (car j'avais pas vu la forêt)

_Texhnolyze _Texhnolyze
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 19:28:59

J'ai ratissé toute la ragion sud, je suis passé par une jungle tropicale, j'ai vu un serpent géant qui m'adirectement balancé de la foudre sur la tête, j'ai batu deux cyclopes en route avant de finir dans une zone désertique et toujours aucune trace de Zora.

Ils sont pas au sud finalement, enfin je crois :noel:

Edit : je joues sans les icônes sur la map.

Message édité le 03 août 2020 à 19:29:53 par _Texhnolyze
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
03 août 2020 à 22:55:44

L'auteur qui se contredit entre son titre et son propos. car justement l'ordre "induit" c'est plutot Zora-Goron-Piaf-Gerudo or il semblerait que tu aies commencé par les Gorons et les Gerudos :noel:

_Texhnolyze _Texhnolyze
MP
Niveau 8
07 août 2020 à 18:08:04

Petite question à propos du gros lutin de la forêt qui upgrade l'inventaire.

Faut faire un truc spécial pour le faire réapparaître ? Parceque là j'ai plus d'une 100aine de noix en stock et je l'est toujours pas recroisé.

Sans spoil svp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment