CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monde ouvert = gâchis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
08 mars 2020 à 20:52:51

Dupylucky

MP
CiterBlacklisterAlerte17 février 2020 à 17:58:47
Ouais enfin, ça reste des collectibles relativement osef. Le jeu ne cherche jamais à nous surprendre en nous faisant des découvrir des trucs auxquels on s'y attendait pas, c'est là ou je veux en venir.

Alors c'est pas méchant, juste cash, mais a un moment quand un jeu bouscule autant ses codes et ceux de toute la prod actuelle, son game design et son map design ainsi que son gameplay, c'est juste futile et inintelligent de dire que le jeu ne cherche pas a nous surprendre pour des collectibles alacon ou des quêtes / skins d'armes ou d'armure inutiles par dizaines qu'on nous balance partout.

Tu peux pas a la fois rager parce que la structure de Zelda a carrément changé et dire qu'en dehors de ça le jeu ne cherche pas trop a nous surprendre. (Globalement parce que ça se voit d'après tes posts que tu préfères la vieille formule classique).

C'est incohérent et/ou malhonnête.

Tu prend l'exemple de l'énorme porte qui tombe et de ta déception de ne trouver qu'un sanctuaire et pas un donjon derrière mais c'est ton ressenti propre. Moi par exemple je m'en branle qu'on me balance une quinze millième donjon reskiné que j'ai vu et revu avec les dizaines de Zelda que j'ai fait, je cherche a être surpris par le jeu dans sa structure profonde, et heureusement que des games designers de talent osent bousculer les codes.

Je trouve ça assez affolant quand même de voir a quel point les amateurs de jeu vidéo sont pris dans des normes et carcans qui poussent a l'immobilisme de la part des créateurs alors que ce médium est ultra jeune quoi (même le cinéma, la photo et la bd dépassent le siècle maintenant).

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
10 mars 2020 à 12:50:38

Le jeu est très bon mais overhype comme souvent les zelda. Le jeu repompe énormément de chose, et a beaucoup de défauts, mais il y a la magie de l'univers zelda. Ensuite la hype sur un jeu arrange tout le monde, ça fait des clics des vues... Tout les influenceurs ont intérêt à entretenir cette hype. Et l univers Nintendo n a pas mieux pour une hype parce que le fan base est énorme. Certains sur YouTube ont bâti leur communauté sur ce jeu.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
10 mars 2020 à 14:07:07

J'aime pas les zelda , j ai bien fait OOT , TWW, les version super nes tout ça, que j ai trouvé très cool pour l'époque, mais sans plus , et c est souvent surcoté comme beaucoup de jeux nintendo, car beaucoup de fan boy, mais en fait comme tout les fan boy, que ce soit sony, ms etc... au fina.,

Bref pour une fois ce zelda m as mis une claque, il a juste révolutionner: la physique dans le jv, l'open world et l'aventure avec un grand A, avec en plus une ambiance et une narration épuré et intelligente, sans parler d un gameplay trèèès riche ( contrairement à beaucoup d open world), et la cohérence du monde, il n y a rien d inutile dans ce jeu c'est ouf, par contre je trouve juste que l'ergonomie des commandes est pas super top, j'aurais aimé prendre les soins uniquement en temps réel et pas passer par le menu ( ca facilite beaucoup le jeu en plus ) et les mobs qui te suivent un peu plus.... Le reste magnifico.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas reconnaître ses qualités , et il n y a justement pas de vrai repompes, ce qu il reprend limite, il le fait en 100 fois mieux..

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
11 mars 2020 à 13:03:05

Le 10 mars 2020 à 14:07:07 CMD-Thaleis a écrit :
J'aime pas les zelda , j ai bien fait OOT , TWW, les version super nes tout ça, que j ai trouvé très cool pour l'époque, mais sans plus , et c est souvent surcoté comme beaucoup de jeux nintendo, car beaucoup de fan boy, mais en fait comme tout les fan boy, que ce soit sony, ms etc... au fina.,

Bref pour une fois ce zelda m as mis une claque, il a juste révolutionner: la physique dans le jv, l'open world et l'aventure avec un grand A, avec en plus une ambiance et une narration épuré et intelligente, sans parler d un gameplay trèèès riche ( contrairement à beaucoup d open world), et la cohérence du monde, il n y a rien d inutile dans ce jeu c'est ouf, par contre je trouve juste que l'ergonomie des commandes est pas super top, j'aurais aimé prendre les soins uniquement en temps réel et pas passer par le menu ( ca facilite beaucoup le jeu en plus ) et les mobs qui te suivent un peu plus.... Le reste magnifico.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas reconnaître ses qualités , et il n y a justement pas de vrai repompes, ce qu il reprend limite, il le fait en 100 fois mieux..

Complètement d accord sur l ergonomie des commandes... En fait je vois pas en quoi il révolutionne la physique, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 mars 2020 à 13:19:07

Le 11 mars 2020 à 13:03:05 Elangelo a écrit :

Le 10 mars 2020 à 14:07:07 CMD-Thaleis a écrit :
J'aime pas les zelda , j ai bien fait OOT , TWW, les version super nes tout ça, que j ai trouvé très cool pour l'époque, mais sans plus , et c est souvent surcoté comme beaucoup de jeux nintendo, car beaucoup de fan boy, mais en fait comme tout les fan boy, que ce soit sony, ms etc... au fina.,

Bref pour une fois ce zelda m as mis une claque, il a juste révolutionner: la physique dans le jv, l'open world et l'aventure avec un grand A, avec en plus une ambiance et une narration épuré et intelligente, sans parler d un gameplay trèèès riche ( contrairement à beaucoup d open world), et la cohérence du monde, il n y a rien d inutile dans ce jeu c'est ouf, par contre je trouve juste que l'ergonomie des commandes est pas super top, j'aurais aimé prendre les soins uniquement en temps réel et pas passer par le menu ( ca facilite beaucoup le jeu en plus ) et les mobs qui te suivent un peu plus.... Le reste magnifico.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas reconnaître ses qualités , et il n y a justement pas de vrai repompes, ce qu il reprend limite, il le fait en 100 fois mieux..

Complètement d accord sur l ergonomie des commandes... En fait je vois pas en quoi il révolutionne la physique, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Mais parce que cet aspect à été particulièrement travaillé et poussé.
Y a énormément de possibilités. C'est juste super impressionant.
Et cela met à l'amende la plupart des jeux en mondes ouverts.

Je pense que si tu t'en rends pas compte, c'est parce que t'as pas accroché au jeu.
Et par conséquence, t'as pas essayé de pousser davantage les possibilités qu'il offre.

Ce n'est pas mon Zelda préféré, mais pourtant, le fait que la physique du jeu soit aussi travaillée, ça redéfini l'open-world.

https://m.jeuxactu.com/quand-zelda-met-a-l-amende-horizon-dans-un-comparatif-video-108434.htm

https://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Legend_of_Zelda_Breath_of_the_Wild/critique/103240073

Et des liens comme ça, y en a plein.

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
11 mars 2020 à 20:49:38

Le 11 mars 2020 à 13:19:07 Ganondorfzl a écrit :

Le 11 mars 2020 à 13:03:05 Elangelo a écrit :

Le 10 mars 2020 à 14:07:07 CMD-Thaleis a écrit :
J'aime pas les zelda , j ai bien fait OOT , TWW, les version super nes tout ça, que j ai trouvé très cool pour l'époque, mais sans plus , et c est souvent surcoté comme beaucoup de jeux nintendo, car beaucoup de fan boy, mais en fait comme tout les fan boy, que ce soit sony, ms etc... au fina.,

Bref pour une fois ce zelda m as mis une claque, il a juste révolutionner: la physique dans le jv, l'open world et l'aventure avec un grand A, avec en plus une ambiance et une narration épuré et intelligente, sans parler d un gameplay trèèès riche ( contrairement à beaucoup d open world), et la cohérence du monde, il n y a rien d inutile dans ce jeu c'est ouf, par contre je trouve juste que l'ergonomie des commandes est pas super top, j'aurais aimé prendre les soins uniquement en temps réel et pas passer par le menu ( ca facilite beaucoup le jeu en plus ) et les mobs qui te suivent un peu plus.... Le reste magnifico.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas reconnaître ses qualités , et il n y a justement pas de vrai repompes, ce qu il reprend limite, il le fait en 100 fois mieux..

Complètement d accord sur l ergonomie des commandes... En fait je vois pas en quoi il révolutionne la physique, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Mais parce que cet aspect à été particulièrement travaillé et poussé.
Y a énormément de possibilités. C'est juste super impressionant.
Et cela met à l'amende la plupart des jeux en mondes ouverts.

Je pense que si tu t'en rends pas compte, c'est parce que t'as pas accroché au jeu.
Et par conséquence, t'as pas essayé de pousser davantage les possibilités qu'il offre.

Ce n'est pas mon Zelda préféré, mais pourtant, le fait que la physique du jeu soit aussi travaillée, ça redéfini l'open-world.

https://m.jeuxactu.com/quand-zelda-met-a-l-amende-horizon-dans-un-comparatif-video-108434.htm

https://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Legend_of_Zelda_Breath_of_the_Wild/critique/103240073

Et des liens comme ça, y en a plein.

Si je trouve le jeu très bon, mais je ne trouve pas qu'il révolutionne l'open world. la seule chose que je trouve au dessus des autres open world que j'ai pu faire c 'est la très bonne utilisation du relief et de la meteo.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
12 mars 2020 à 09:44:42

Oui. Y a ça aussi.
Après, à chacun sa perception des choses.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 19:01:19

Le 08 mars 2020 à 20:52:51 ADH-VP-Returns a écrit :

Dupylucky

MP
CiterBlacklisterAlerte17 février 2020 à 17:58:47
Ouais enfin, ça reste des collectibles relativement osef. Le jeu ne cherche jamais à nous surprendre en nous faisant des découvrir des trucs auxquels on s'y attendait pas, c'est là ou je veux en venir.

Alors c'est pas méchant, juste cash, mais a un moment quand un jeu bouscule autant ses codes et ceux de toute la prod actuelle, son game design et son map design ainsi que son gameplay, c'est juste futile et inintelligent de dire que le jeu ne cherche pas a nous surprendre pour des collectibles alacon ou des quêtes / skins d'armes ou d'armure inutiles par dizaines qu'on nous balance partout.

Tu peux pas a la fois rager parce que la structure de Zelda a carrément changé et dire qu'en dehors de ça le jeu ne cherche pas trop a nous surprendre. (Globalement parce que ça se voit d'après tes posts que tu préfères la vieille formule classique).

C'est incohérent et/ou malhonnête.

Tu prend l'exemple de l'énorme porte qui tombe et de ta déception de ne trouver qu'un sanctuaire et pas un donjon derrière mais c'est ton ressenti propre. Moi par exemple je m'en branle qu'on me balance une quinze millième donjon reskiné que j'ai vu et revu avec les dizaines de Zelda que j'ai fait, je cherche a être surpris par le jeu dans sa structure profonde, et heureusement que des games designers de talent osent bousculer les codes.

Je trouve ça assez affolant quand même de voir a quel point les amateurs de jeu vidéo sont pris dans des normes et carcans qui poussent a l'immobilisme de la part des créateurs alors que ce médium est ultra jeune quoi (même le cinéma, la photo et la bd dépassent le siècle maintenant).

Je te retourne le compliment, je trouve ça affolant de voir des joueurs encenser un jeu qui propose un minimum syndical dupliqué à foison en mode "ça bouscule les habitudes" alors qu'il n'y a absolument rien de neuf, que la liberté offerte par BOTW est simplement une évolution logique de la saga Zelda, qu'on pouvait déjà pressentir dans certains jeux comme OOT mais qu'ils ont à la place choisi d'opter pour une orientation linéaire avec un scénario plus homogène et non plus un monde découpé en différents secteurs proposant chacun leur propre scénario se concluant par l'exploration d'un donjon.

Par contre, je te félicite de ta capacité à être émerveillé et dérouté de découvrir ton 90ième sanctuaire, ton 36ième hinox et ton 24ième lithorock, ainsi que ta 438ième noix korogu, c'est franchement un don hyper rare.

Le jeu est bien fait, amusant de bout en bout mais certainement pas déroutant et ce n'est pas parce qu'il bouscule les codes d'une production ancrée dans la fainéantise qu'il va devenir le messie absolu du jeu vidéo. J'ai littéralement grandi avec un pad en main et j'en ai vu des jeux qui proposent des choses originales, qui bousculent les codes de façon bien plus ambitieuses que BOTW mais qui finissent pas se casser les dents, du coup ouais, BOTW ne m'impressionne pas, il m'accroche et me permet de passer du bon temps dessus. Mais l'évolution qu'il propose, c'est une goutte d'eau comparer à ce que le passage de la 3D nous a offert, notamment quand on passe d'ALTTP à OOT.

Toi, tu te dis peut-être "Ouah, ce sont des génies, je les ai pas vu venir." Moi je me dis, "Purée, ils en ont mis du temps à enfin nous laisser faire ce qu'on veut."

En ce qui concerne le fait que je préfères la vieille formule classique, ce n'est pas tout à fait exact. Moi ce que je préfère, c'est la variété des situations, qu'on retrouve dans les donjons des précédents Zelda, mais pas dans celui-ci, dans le fait de découvrir de nouvelles choses à chaque détour et non pas un énième sanctuaire ou une énième noix korogu. J'aime aussi le fait que le jeu se montre marquant en nous présentant des personnages attachants et travaillés, des boss classes qui mettent des étoiles dans les yeux et des scénarios qui donnent envie de réfléchir tout en incluant des interdonjons riches et complets. BOTW nous offre une liberté d'action plus que bienvenue mais on perd tout ce que j'ai listé ci-dessus.

Vous êtes conscient que vous encensé un jeu en mode c'est le meilleur jeu du monde et compagnie parce qu'il offre une liberté d'action impressionnante mais qui fait clairement preuve de fainéantise en copiant-collant son contenu à outrance sans aucune volonté de travail en profondeur derrière ? Probablement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de bosser là-dessus le temps de mettre en place leurs nouvelles mécaniques, certes. Et je peux comprendre qu'on peut les féliciter pour les encourager à améliorer leur jeu en incluant tout ce qu'ils n'ont pas pu dans BOTW 2 et en faire le Zelda Ultime.

Mais purée, venez pas me traiter d'incohérent ou de malhonnête parce que vous n'avez pas le recul nécessaire pour vous rendre compte que vous fantasmez sur une petite goutte d'eau en ignorant superbement le lac qui s'est desséché derrière.

Encore moins quand on ose me sortir au calme cet argument :

Tu prend l'exemple de l'énorme porte qui tombe et de ta déception de ne trouver qu'un sanctuaire et pas un donjon derrière mais c'est ton ressenti propre. Moi par exemple je m'en branle qu'on me balance une quinze millième donjon reskiné que j'ai vu et revu avec les dizaines de Zelda que j'ai fai

Parce que à travers tous ces Zelda, des donjons n'ont été copié au final que 2 à 3 fois maximum là où BOTW réussi l'exploit de recopier 4 fois ses donjons et 120 fois ses sanctuaires à lui tout seul dans un seul et unique jeu.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
12 mars 2020 à 19:32:52

Ce jeu n'arrêtera jamais de diviser les fans.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
16 mars 2020 à 17:50:00

Le 11 mars 2020 à 13:19:07 Ganondorfzl a écrit :

Le 11 mars 2020 à 13:03:05 Elangelo a écrit :

Le 10 mars 2020 à 14:07:07 CMD-Thaleis a écrit :
J'aime pas les zelda , j ai bien fait OOT , TWW, les version super nes tout ça, que j ai trouvé très cool pour l'époque, mais sans plus , et c est souvent surcoté comme beaucoup de jeux nintendo, car beaucoup de fan boy, mais en fait comme tout les fan boy, que ce soit sony, ms etc... au fina.,

Bref pour une fois ce zelda m as mis une claque, il a juste révolutionner: la physique dans le jv, l'open world et l'aventure avec un grand A, avec en plus une ambiance et une narration épuré et intelligente, sans parler d un gameplay trèèès riche ( contrairement à beaucoup d open world), et la cohérence du monde, il n y a rien d inutile dans ce jeu c'est ouf, par contre je trouve juste que l'ergonomie des commandes est pas super top, j'aurais aimé prendre les soins uniquement en temps réel et pas passer par le menu ( ca facilite beaucoup le jeu en plus ) et les mobs qui te suivent un peu plus.... Le reste magnifico.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas reconnaître ses qualités , et il n y a justement pas de vrai repompes, ce qu il reprend limite, il le fait en 100 fois mieux..

Complètement d accord sur l ergonomie des commandes... En fait je vois pas en quoi il révolutionne la physique, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Mais parce que cet aspect à été particulièrement travaillé et poussé.
Y a énormément de possibilités. C'est juste super impressionant.
Et cela met à l'amende la plupart des jeux en mondes ouverts.

Je pense que si tu t'en rends pas compte, c'est parce que t'as pas accroché au jeu.
Et par conséquence, t'as pas essayé de pousser davantage les possibilités qu'il offre.

Ce n'est pas mon Zelda préféré, mais pourtant, le fait que la physique du jeu soit aussi travaillée, ça redéfini l'open-world.

https://m.jeuxactu.com/quand-zelda-met-a-l-amende-horizon-dans-un-comparatif-video-108434.htm

https://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Legend_of_Zelda_Breath_of_the_Wild/critique/103240073

Et des liens comme ça, y en a plein.

Ah oui pas mal les liens.
J'ai jamais pu jouer à Horizon mais certains points me surprennent. Autant que la physique soit moins poussé que Zelda je savais (qu'il ne faut pas forcément s'attendre à ce que le feu dévore la végétation par exemple) par contre je pensais quand même que des points basiques, qui se font quand même dans la plupart des mondes ouverts soient présents (notamment l'herbe qu'on ne peut pas couper...)
Pour le 2nd lien... je suis parfaitement d'accord sur toutes les qualités et défauts qu'elle annonce :ouch:

leink leink
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 02:00:26

J'avoue que le jeu à l'air enchanteur mais les donjons c'est la douche froide, je suis fan de la saga et j'y jouais avant d'apprendre à lire mais en 2020 j'ai toujours pas eu la force d'acheter une switch pour y jouer, chose que je pensais impensable en 2014. Je vais certainement finir par le faire mais je suis pas fan de ce qu'ils ont fait de la saga ni du délire futuriste/tablette. Enfin le jeu doit être super mais j'ai jamais senti le besoin d'y jouer comme j'avais eu avec TP par exemple à l'époque. Je me souviens de rumeurs qui disaient quand même que les donjons allaient faire la taille de OoT, ça vendait du rêve. Perso quand on m'a vendu un open-world, j'imaginais plus d'immenses zones qui intègrent les donjons intelligemment avec des boss dantesques, ce que la saga faisait déjà mais en plus minimaliste. Après bon je dis ça sans vraiment connaître le jeu, c'est juste ce que ça m'inspire.

Message édité le 17 mars 2020 à 02:01:20 par leink
Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
17 mars 2020 à 02:15:20

Salut, je me suis remis aux Zelda avec celui ci ( le dernier que j'ai fais, c'était Majora's Mask sur N64 ^^ ).

Dans l'ensemble je trouve le jeu très bon dans l'ensemble ( l'open world, la physique, le graphisme, le lore, les nouvelles mécaniques d'armes, cuisines, le côté contemplatif et apaisant du jeu) et génial pour redécouvrir la saga.

Cependant il a quand même de gros défauts dont je me suis aperçu arrivé entre le mid et le end game ( il ne me reste qu'un temple à faire et boucler le château ).

:d) La difficulté =

_Le jeu est vraiment simple, les monstres surprennent les premières fois qu'on les rencontres mais après c'est du gâteau quand on capte les paterns.

_Les énigmes des mini temples sont extrêmement simple, il n'y en à vraiment qu'une qui m'a fait galérer.

_les temples principaux et leurs boss sont vraiment trop simple même si il y a de très bonnes idées de mécaniques.

:d) Le farming =

_La difficulté de se faire des rubis surtout en early pour au final une utilité assez réduite (mis à part pour le point suivant).

_L'amélioration des armures qui est une purge pour certains items.

:d) Le manque d'ergonomie/confort

_La cuisine c'est cool, mais avoir un recueil de recettes aurait été vraiment sympa.

_Un stockage aurait été le bienvenu pour se débarrasser des choses inutiles de l'inventaire.

_On passe beaucoup trop de temps dans les menus, faire la cuisine prend un temps fou, le switch d'armures réguliers est un peu chiant et en plus limite l'impact des potions.

Mais malgré les points énoncés, j'adore ce jeu ! Il me permet de me replonger dans cette univers que j'adore ! Pour le manque de difficulté je pense que ça vient du fait que j'ai trop joué aux Dark souls, du coup ce Zelda c'est une promenade de santé.

Cependant il n'est pas à mettre dans toutes les mains, ceux qui recherchent du défi, de l'action constante, un scénario rythmé et qui ont horreur du farming seront déçu, tandis que les joueurs cherchant une aventure chill où on prend le temps de découvrir le monde, le lore et ou le côté contemplatif est très important seront conquis !

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
17 mars 2020 à 10:25:08

Le jeu a révolutionné ZELDA, pas le jeu vidéo en général.

Je trouve qu'il est surnoté d'un point mais qu'on se le dise : 19/20 est une très bonne note :)

Seules les musiques et les armes jetables sont à jeter, pour tout le reste c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 14:41:39

[10:25:08] <AimeLaMer>
Le jeu a révolutionné ZELDA, pas le jeu vidéo en général.

Je trouve qu'il est surnoté d'un point mais qu'on se le dise : 19/20 est une très bonne note :)

Seules les musiques et les armes jetables sont à jeter, pour tout le reste c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Les armes "jetables" s'incluent parfaitement dans l'ambiance du jeu. On est sans cesse poussé vers des armes plus puissantes, lesquelles pleuvent littéralement à chaque camp de monstre. Ce principe d'éphémérité n'aurait par exemple pas choqué dans un Skyrim, ou la montée en puissance des armes est similaires. Mais Zelda nous a habitués aux épées légendaires et infaillibles donc je comprends la réticence. Mais c'est clairement le choix qui correspondait le mieux au concept du jeu.

Quant aux musiques, je pense que l'OST de Breath of the Wild et tout simplement l'une des mieux conçue de la série. Mais on va pas s'engager dans ce débat là maintenant. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
17 mars 2020 à 19:32:48

Non. On a déjà donné, à ce sujet. :noel:

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
17 mars 2020 à 21:33:31

Le 17 mars 2020 à 14:41:39 Zayl a écrit :

[10:25:08] <AimeLaMer>
Le jeu a révolutionné ZELDA, pas le jeu vidéo en général.

Je trouve qu'il est surnoté d'un point mais qu'on se le dise : 19/20 est une très bonne note :)

Seules les musiques et les armes jetables sont à jeter, pour tout le reste c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Les armes "jetables" s'incluent parfaitement dans l'ambiance du jeu. On est sans cesse poussé vers des armes plus puissantes, lesquelles pleuvent littéralement à chaque camp de monstre. Ce principe d'éphémérité n'aurait par exemple pas choqué dans un Skyrim, ou la montée en puissance des armes est similaires. Mais Zelda nous a habitués aux épées légendaires et infaillibles donc je comprends la réticence. Mais c'est clairement le choix qui correspondait le mieux au concept du jeu.

Quant aux musiques, je pense que l'OST de Breath of the Wild et tout simplement l'une des mieux conçue de la série. Mais on va pas s'engager dans ce débat là maintenant. :noel:

En fait, selon moi, les armes jetables c'est adapté à un RPG mais Zelda est un jeu d'aventure.
On ne se spécialise pas, on ne prend pas de niveau, les seules stats qu'on booste c'est l'endurance et la vie...

Quant aux musiques elles sont trop discrètes, exit le chant du temps, des tempêtes, l'OST de la Vallée Gerudo, la place du marché...

C'est Zelda qui m'a fait aimer les jeux vidéos avec OOT et WW et, alors que j'avais délaissé les jeux vidéos, BOTW m'a fait aimer à nouveau ce média.

Il n'est pas parfait mais excellent.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
18 mars 2020 à 09:49:49

Si je trouve qu'il a quand même révolutionné le jeu vidéo en général (d'ailleurs des développeurs concurrents le disent)
Rien que tout le côté physique est vraiment très peux exploité dans les jeux vidéos.
La liberté offerte aussi. Souvent les mondes trop ouverts sont chiants s'ils ne sont pas assez remplis, il faut ajouter plein d'activités au détriment parfois de la cohérence. Ici ce n'est pas le cas.
Il y'a aussi bien sûr le côté gameplay émergent. Quand on test une nouvelle chose originale on a vraiment l'impression que les développeurs ont pensés à toutes les possibilités.

Message édité le 18 mars 2020 à 09:51:02 par Shikamaru_2007
ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 23:50:25

Dupylucky
MP
CiterBlacklisterAlerte12 mars 2020 à 19:01:19

=> Une des pires capacités d'analyse que j'ai pu voir. Je vais pas chercher a répondre parce que ça sert a rien mais te faire 2/3 remarques qui, je l'espère t'aideront a te remettre en question.

Déjà comparer l'évolution des précédents Zeldas > Botw avec le passage a la 2D > 3D c'est juste pas légal. Forcément que le bond technologique apporté par la 3D est une claque bien plus grande. Forcément que a cette période de l'histoire du média pour un ado de 15 ans c'était 1000 fois plus ouf. Bien sûr que c'est pas cohérent d'en arriver a sortir des trucs pareils, on parle d'un jeu qui bouscule la structure du AAA OW des années 2010/2020, tu reponds en citant une période qui est une telle avancée technologique que ça chamboule non seulement je jeu vidéoen tant que média, mais aussi l'industrie toute entière tant sur les plans de la production, de l'économie ou des possibilités offertes. C'est nul. Mais littéralement, ça vaut 0.

Tu parles d'un jeu faignant qui ctrl c ctrl v tous ses éléments, mais OOT fait quoi a part ctrl c ctrl v ALTTP en 3D? Ah et changer l'undeworld par Hyrule du futur... Ils ont fait quoi les autres Zeldas depuis ce fameux ALTTP? Rajouter des transformations avec des masques qui changent 2/3 trucs de gameplay? Foutre une mer et un bateau a la place des plaines et du poney? Rajouter une transformation en loup a cause d'un maléfice (parce que ça change tout par rapport a se transformer en Goron avec un masque soyons clairs)? Bref essaie juste d'y réfléchir.

Quand je lis "un jeu faignant" je comprend direct que t'as jamais rien créé. Je suis dans un métier de création et je peux te dire que travailler par épuration en ne laissant que ce qui est nécessaire est bien plus complexe que par addition en rajoutant tout le temps des gimmicks a droite a gauche. T'as juste pas idée du travail nécessaire pour en arriver a ce résultat. Mais vraiment aucune.

Message édité le 20 mars 2020 à 23:50:52 par ADH-VP-Returns
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
21 mars 2020 à 00:36:03

Cela me fait penser à une célèbre citation :
:d) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 01:07:38

ADH-VP-Returns : s'ils sont pas capables de gérer leur projet en se montrant trop gourmant, c'est leur problème, c'est pas sur moi qu'il faut cracher. Tu me dis que j'imagine même pas tout le travail qu'ils font. C'est bien possible. Mais ce que je vois, c'est leur capacité à dépenser énormément de ressources dans des trucs totalement inutiles, genre une map immense qui n'apporte finalement pas grand chose vu qu'il n'y a rien grand chose à y faire dessus. 120 donjons copiés-collés au lieu de foutre allez, mettons une dizaine de donjons, tous originaux avec de bons mécanismes ? Chose qu'ils faisaient avant.

Et j'hésite vraiment à répondre à toutes tes conneries sur l'aspect copier-coller des autres Zelda. OOT a chamboulé tout ALTTP, il a juste reprit le plan de base du jeu, à savoir trois donjons au début puis cinq donjons ensuite. Tu dis qu'ils se contentent de copier-coller le monde du passé pour faire celui du futur au lieu de faire un Dark world. Oui, c'est peut-être plus fainéant que dans ALTTP mais diablement plus pertinent : déjà, ils ont créé le jeu de zéro avec de nouveaux mécanismes, ils l'ont remplis d'activités à foison, ont créé tout un nouveau système de gameplay qui est rien de plus que la base des jeux d'aventure d'aujourd'hui (là ou BOTW copie allègrement à gauche à droite sans aucune inventivité point de vue combats sans même réussir à offrir autant de possibilités de combats que ses prédécesseurs.) Chaque donjon et boss proposent de nouveaux mécanismes inexistant auparavant et le jeu fourmille de quêtes annexes bien plus intéressantes que pas mal de celles de BOTW qui sont juste des quêtes fedex sans intérêt. Alors franchement, oser dire que c'est une pâle copie d'ALTTP, c'est vraiment faire preuve d'une mauvaise foi absolue.

Majora's Mask a bousculé encore plus les codes d'OOT en rajoutant ce qui te semble dérisoire trois types de gameplay supplémentaires, d'une part, des zones beaucoup plus travaillées, scénaristiquement et en terme de gameplay, prouvant bien que cette liberté aurait pu être offert aux joueurs depuis longtemps. Et surtout, des pnjs vivants, qui vivent leur vie pendant trois jours avec un univers qui évolue grandement au fil de cette durée, un concept de jeu d'aventure chronométré super intéressant mais encore une fois, il n'apporte rien d'intéressant.

TWW apporte beaucoup moins de choses, c'est vrai. Le voyage en bateau, ça vaut clairement pas les balades à cheval et il ne fait qu'améliorer le gameplay pour rendre les combats plus agréables. Mais ses donjons (car c'était ce dont il était question à la base.), à part peut-être le premier, étaient tous originaux, notamment avec le fait de devoir les parcourir avec un autre pnj. Un autre ajout supplémentaire intéressant.

Quant à TP, à part l'apport du loup et les bottes secrètes qui n'ont de toute façon pas été gardées, il n'apporte pas grand chose, vu qu'il se vantait surtout d'être une pâle copie d'OOT.

Enfin Skyward Sword s'est vanté d'essayer de renouveler tous les codes de la saga avec un bestiaire repensé pour que le joueur ne sache plus les vaincre comme d'habitude, les obligeant à comprendre leurs nouveaux points faibles, des donjons encore plus originaux dans leurs concepts et leurs thématiques et des objets plus originaux à exploiter. Même si au final, il avait énormément de défauts, il a essayé de bousculer à fond les codes.

Et puis, on a BOTW. Un jeu qui surfe sur la vague des opens worlds immenses mais complètement vides avec un bestiaire minimaliste par rapport à ses prédécesseurs, seulement quatre pauvres donjons qui se basent tous plus ou moins sur la même mécanique et dont le fer de lance est 120 pauvres sanctuaires avec une pauvre énigme dedans, sans aucune âme ni travail artistique derrière. Des camps à vider pomper, des tours à activer, des quêtes fedex, que des trucs vus et revus dans d'autres jeux. Au final, le seul truc qui est original, c'est son gameplay émergent qui offre une liberté infinie de possibilités pour se sortir d'une situation donnée. Oui, ça c'est la grosse force du jeu, mais quand on voit tout le reste, non, pour moi c'est pas le BGE.

Après, je vais passer outre le fait que tu me parles comme un chien, comme tout bon fanboy aveugle qui n'aime pas qu'on touche son messie et te dire ceci : Oui, BOTW est un excellent jeu car ce qu'il propose, il le fait bien, rendant le tout amusant. Mais par pitié, ne venez pas me dire que c'est le BGE alors qu'il a pompé à droite à gauche en copiant-collant à outrance tout ce qu'il possédait sans grande originalité. (Et non, je ne démordrai pas là-dessus, c'est un fait, point barre, suffit de jouer au jeu pour s'en rendre compte.) Oui ce qu'offrent les modules en terme de possibilité c'est énorme, et je veux bien croire sur parole que ce sera une petite originalité mais non, c'est clairement pas un truc qui va chambouler le monde du jeu vidéo comme l'a fait le passage de la 2D à la 3D. En plus, le système de combat est franchement raté et il n'y a qu'en mode Expert ou on peut prendre son pied en optant plus pour de la stratégie que la force brute, tellement les combats en eux-mêmes sont basiques de chez basiques (avec encore une fois, des mécanismes pompés sur d'autres jeux. (coucou Flash move et Flash guard.))

Bref un excellent jeu, mais pas exempt de défauts. Et ça, si t'es pas capable de le comprendre, c'est même pas la peine de répondre. J'ai assez perdu de temps avec toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment