CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me fais défoncer !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 22:10:28

Bonjour tout le monde !

Je dois être à une 15aine d'heures sur ce zelda et j'ai l'impression de manquer quelque chose :(
Je suis rendu au boss de l'éléphant mécanique et je me fais OS hyper facilement. J'ai donc décidé de le laisser de coté et d'explorer un peu et trouver de meilleures armes et armures mais peu importe où je vais, j'ai l'impression de me faire OS par tous les mobs :hap:
Pourtant j'essaie de faire le plus de sanctuaires pour gagner de la vie ou endurance, et j'ai dû débloquer 3 tours.

Est ce que je n'explore pas assez ou je manque quelque chose sur les armes, armures ?
Pour la carte, j'ai débloqué, en gros, la tour des Monts Géminés et Elimith. Et j'étais en route pour la tour de la Plaine avant de me faire OS :hap:
J'adore vraiment l'ambiance et la DA de ce jeu, ça m’embêterai de le lâcher à cause d'un truc que je manque :(

Je vous remercie :)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 septembre 2019 à 22:48:46

Tu fais aussi les sanctuaires ? T'échanges tes emblèmes du triomphe aux statues de la Déesse ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 septembre 2019 à 22:53:34

T'as fait les quêtes principales et secondaires (ou alors des camps ennemis) des zones que tu as découvert?
T'as fait beaucoup de de sanctuaires dans ces zones?
Tu as en moyenne combien en attaque et en défense?
Tu as amélioré tes armures?
Après c'est logique que tu perde beaucoup de vie, les ennemis font quand même pas mal de dégâts, pense à esquiver.

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 23:11:06

J'ai récupéré une douzaine de d'emblèmes pour le moment oui grâce aux sanctuaires :ok:
Pour les armures, j'ai uniquement celle contre le froid et celle qui permet de nager plus rapidement qu'on obtient avec la quête avant l'éléphant :( Mais je ne les ai pas amélioré encore. Comment voir les stats d'attaques et de défense ? :hap:

Sinon en quête principale j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, en dehors d'aller voir les chefs des 4 créatures divines :( Et j'ai fais les quêtes secondaires de personnages qui m'en ont proposé oui

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
12 septembre 2019 à 23:21:08

Le 12 septembre 2019 à 23:11:06 prevo49 a écrit :
J'ai récupéré une douzaine de d'emblèmes pour le moment oui grâce aux sanctuaires :ok:
Pour les armures, j'ai uniquement celle contre le froid et celle qui permet de nager plus rapidement qu'on obtient avec la quête avant l'éléphant :( Mais je ne les ai pas amélioré encore. Comment voir les stats d'attaques et de défense ? :hap:

Sinon en quête principale j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, en dehors d'aller voir les chefs des 4 créatures divines :( Et j'ai fais les quêtes secondaires de personnages qui m'en ont proposé oui

Échange tu tes emblèmes en allant prier aux statues des déesses ?
Ah tu acheté la tenue hylienne au village cocorico ?
As tu amélioré tes tenues à la fontaine des fées près de cocorico ?

Si déjà tu as fais tout ça, tu devrais tenir un peu plus le choc.

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 23:24:07

Le 12 septembre 2019 à 23:21:08 XIII_3413 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:11:06 prevo49 a écrit :
J'ai récupéré une douzaine de d'emblèmes pour le moment oui grâce aux sanctuaires :ok:
Pour les armures, j'ai uniquement celle contre le froid et celle qui permet de nager plus rapidement qu'on obtient avec la quête avant l'éléphant :( Mais je ne les ai pas amélioré encore. Comment voir les stats d'attaques et de défense ? :hap:

Sinon en quête principale j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, en dehors d'aller voir les chefs des 4 créatures divines :( Et j'ai fais les quêtes secondaires de personnages qui m'en ont proposé oui

Échange tu tes emblèmes en allant prier aux statues des déesses ?
Ah tu acheté la tenue hylienne au village cocorico ?
As tu amélioré tes tenues à la fontaine des fées près de cocorico ?

Si déjà tu as fais tout ça, tu devrais tenir un peu plus le choc

Oui tous les 4 emblèmes je les emmènes à la statue. J'irais voir pour la tenue hylienne, merci beaucoup :ok:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
13 septembre 2019 à 05:40:46

Le 12 septembre 2019 à 23:24:07 prevo49 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:21:08 XIII_3413 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:11:06 prevo49 a écrit :
J'ai récupéré une douzaine de d'emblèmes pour le moment oui grâce aux sanctuaires :ok:
Pour les armures, j'ai uniquement celle contre le froid et celle qui permet de nager plus rapidement qu'on obtient avec la quête avant l'éléphant :( Mais je ne les ai pas amélioré encore. Comment voir les stats d'attaques et de défense ? :hap:

Sinon en quête principale j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, en dehors d'aller voir les chefs des 4 créatures divines :( Et j'ai fais les quêtes secondaires de personnages qui m'en ont proposé oui

Échange tu tes emblèmes en allant prier aux statues des déesses ?
Ah tu acheté la tenue hylienne au village cocorico ?
As tu amélioré tes tenues à la fontaine des fées près de cocorico ?

Si déjà tu as fais tout ça, tu devrais tenir un peu plus le choc

Oui tous les 4 emblèmes je les emmènes à la statue. J'irais voir pour la tenue hylienne, merci beaucoup :ok:

Bon jeu à toi.

Dernier conseil, prends ton temps pour découvrir toute la Map. Tu vis un moment rare, fait le durer.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
13 septembre 2019 à 07:39:12

Joue "intelligemment".

Prépare des potions de force.
Prépare des plats à cœur jaune.
Attaque pendant qu'ils dorment.
Gèle les ennemis, pose des pièges.
Joue en traître.
Attaque-les de haut, etc.

Ce n'est pas fait pour une progression linéaire, c'est fait pour que tu te mettes à la place de Link et que tu fasses ce que tu ferais à sa place.^^

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 08:24:59

Le 13 septembre 2019 à 07:39:12 Papinelle a écrit :
Joue "intelligemment".

Prépare des potions de force.
Prépare des plats à cœur jaune.
Attaque pendant qu'ils dorment.
Gèle les ennemis, pose des pièges.
Joue en traître.
Attaque-les de haut, etc.

Ce n'est pas fait pour une progression linéaire, c'est fait pour que tu te mettes à la place de Link et que tu fasses ce que tu ferais à sa place.^^

Comment tu fais pour geler les ennemis et les cœurs jaunes ? :(

Le 13 septembre 2019 à 05:40:46 XIII_3413 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:24:07 prevo49 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:21:08 XIII_3413 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:11:06 prevo49 a écrit :
J'ai récupéré une douzaine de d'emblèmes pour le moment oui grâce aux sanctuaires :ok:
Pour les armures, j'ai uniquement celle contre le froid et celle qui permet de nager plus rapidement qu'on obtient avec la quête avant l'éléphant :( Mais je ne les ai pas amélioré encore. Comment voir les stats d'attaques et de défense ? :hap:

Sinon en quête principale j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, en dehors d'aller voir les chefs des 4 créatures divines :( Et j'ai fais les quêtes secondaires de personnages qui m'en ont proposé oui

Échange tu tes emblèmes en allant prier aux statues des déesses ?
Ah tu acheté la tenue hylienne au village cocorico ?
As tu amélioré tes tenues à la fontaine des fées près de cocorico ?

Si déjà tu as fais tout ça, tu devrais tenir un peu plus le choc

Oui tous les 4 emblèmes je les emmènes à la statue. J'irais voir pour la tenue hylienne, merci beaucoup :ok:

Bon jeu à toi.

Dernier conseil, prends ton temps pour découvrir toute la Map. Tu vis un moment rare, fait le durer.

Oui clairement j'adore me balader, découvrir de nouveaux villages, paysages dans ce jeu. Mais le fait de me faire défoncer par tout le monde me faisait poser cette question :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
13 septembre 2019 à 09:31:13

Les geler : flèches de glace (tu peux aussi les figer dans le temps avec le module cinetis)
Les cœurs jaunes : cuisiner ou dormir dans des lits spéciaux

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 13:48:19

Ah j'ai toujours eu des cœurs rouges lors des plats cuisinés pour le moment. Je suppose que le module cinetis doit être amélioré pour geler les ennemis ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
13 septembre 2019 à 14:00:11

Le 13 septembre 2019 à 13:48:19 prevo49 a écrit :
Ah j'ai toujours eu des cœurs rouges lors des plats cuisinés pour le moment. Je suppose que le module cinetis doit être amélioré pour geler les ennemis ?

Tout dépend des aliments et il n'y a pas besoin de l'amélioration du module pour ça

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
14 septembre 2019 à 08:30:07

Les aliments "Max" te donneront des cœurs jaunes. Tu prends ça et une potion de défense et t'es tranquille pour la plupart des combats.

Pour geler, tu peux aussi utiliser des chuchus blancs (ou rouges pour brûler, ou jaunes pour électrifier). Tu vas gérer et devenir bien plus puissant, t'inquiète. :)

Ne fonce pas dans le tas.
Fais "comme en vrai" si j'ose dire ! Comme tu sais que tu es moins fort, vas-y avec ruse. :)

Quartz1298 Quartz1298
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 10:55:28

Et aussi, dans le sanctuaire de Cocorico on t'apprend a esquiver et a parer au bon moment c'est extrêmement important a maîtriser

Surtout l'esquive, c'est indispensable contre les ennemis un peu plus résistant

La parade un peu moins au début je trouve mais va devient très utile plus tard donc maîtrise le aussi (surtout contre les gardiens)

Et évite d'attaquer les ennemis en groupe, isole les un a un et attaque de loin (surtout les guetteur tu peux les descendre avec des flèches bien placé) ou alors t'attaque en groupe quand t'as une arme lourde et tu tourne sur toi même en laissant appuyer sur Y

Et enfin le meilleur c'est d'attaquer par derrière en traitre sans bruit :rire:

Message édité le 14 septembre 2019 à 10:58:12 par Quartz1298
prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:40:43

Le 14 septembre 2019 à 08:30:07 Papinelle a écrit :
Les aliments "Max" te donneront des cœurs jaunes. Tu prends ça et une potion de défense et t'es tranquille pour la plupart des combats.

Pour geler, tu peux aussi utiliser des chuchus blancs (ou rouges pour brûler, ou jaunes pour électrifier). Tu vas gérer et devenir bien plus puissant, t'inquiète. :)

Ne fonce pas dans le tas.
Fais "comme en vrai" si j'ose dire ! Comme tu sais que tu es moins fort, vas-y avec ruse. :)

J'ai pas trop compris comment utiliser les chuchus :hap:
Pour le moment je suis allé acheter la tenue hylienne et c'est déjà mieux :hap: J'ai trouvé des armes à +20 en attaque dans des sanctuaires aussi :ok:

Pour le moment je me balade, je fais des sanctuaires, des tours :hap: J'avance pas trop dans l'histoire principale, comme je me suis fait défoncer par un des boss des créateurs divines :rire:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
15 septembre 2019 à 18:18:21

Les chuchus blancs/jaunes/rouges, suffit de les poser et de tirer une flèche dedans pour qu'ils s'activent.^^

Bah, vis ton aventure comme tu l'entends, c'est le principe ! :)

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
16 septembre 2019 à 14:23:56

Je me souviens que lors de mon premier combat de boss, donc l'éléphant, je mangeais beaucoup de plats pendant le combat et au début c'est vrai que j'ai un peu galéré, puis après être mort une ou deux fois c'est passé tout seul :)
Je vais répéter ce que disent mes VDD mais prend ton temps surtout ! Ne te précipite pas, apprend les paternes des ennemis (comment il t'attaque, leurs mouvements) afin de savoir esquiver.
Si tu as des questions n'hésite pas !

peyo3364 peyo3364
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 16:29:00

Et près du village cocorico, il faut que tu trouves la fée qui améliore les armures !

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 00:50:13

Le 16 septembre 2019 à 14:23:56 MLKaerys a écrit :
Je me souviens que lors de mon premier combat de boss, donc l'éléphant, je mangeais beaucoup de plats pendant le combat et au début c'est vrai que j'ai un peu galéré, puis après être mort une ou deux fois c'est passé tout seul :)
Je vais répéter ce que disent mes VDD mais prend ton temps surtout ! Ne te précipite pas, apprend les paternes des ennemis (comment il t'attaque, leurs mouvements) afin de savoir esquiver.
Si tu as des questions n'hésite pas !

Le dernier jeu solo que j'ai fais et refais dans tous les sens sur une autre console que la switch est bloodborne, donc l'apprentissage de pattern et la patience sont des choses que j'ai pu/du apprendre avec ce jeu :hap:
Une ou deux morts sur un boss c'est rien après être mort des dizaines et dizaines de fois sur un même boss :rire:
Mais oui je me balade, j'explore. Et si je vois que je me fais défoncer à une zone spéciale, je ne force pas et me dis que je suis encore trop bas level pour explorer cette partie :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 septembre 2019 à 14:16:38

Bloodborne est bien plus difficile, notamment si tu veux le platiner, que Zelda BOTW.
Du coup je comprends pas. Si t'as fait Bloodborne, BOTW devrait pas être aussi pointu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment