CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théories sur la salle du Boss Final...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
31 mars 2018 à 16:46:30

J'ai regardé les hauteurs (avec le curseur de link car la salle de boss n'est pas topographiée) justement et ça ne correspond pas, tu es légèrement surélevé dans la salle par rapport au plafond de la salle du mur apparent. Enfin bon ce n'est que théorique car dans les faits, il n'est nullement fait mention d'un ensemble plus complexe (qui là encore est une théorie).

Sinon ce mur ne correspond a rien

Etrange tout de même que ça soit la seule salle du château avec ce bout de mur. C'est certes du détail mais ça a attiré mon attention :-)

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
31 mars 2018 à 16:56:22

Le 31 mars 2018 à 12:17:02 EpsilonSakujo a écrit :
concernant les coffres, c'est impossible. La plupart re-pop avec la lune de sang, il me semble.

Comme dit plus haut, les coffres ne réapparaissent pas (excepté les coffres en bois que tu as explosé, il faut les ouvrir normalement pour qu'ils ne réapparaissent plus).
Donc oui, je pense que tu n'as pas terminé le jeu à 100% si tu n'as pas ouvert tous les coffres.

Pour pas être totalement HS : je pense que cette salle servait juste à fabriquer les gardiens.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
31 mars 2018 à 18:16:03

Le 31 mars 2018 à 16:46:30 DethI a écrit :
J'ai regardé les hauteurs (avec le curseur de link car la salle de boss n'est pas topographiée) justement et ça ne correspond pas, tu es légèrement surélevé dans la salle par rapport au plafond de la salle du mur apparent. Enfin bon ce n'est que théorique car dans les faits, il n'est nullement fait mention d'un ensemble plus complexe (qui là encore est une théorie).

Sinon ce mur ne correspond a rien

Etrange tout de même que ça soit la seule salle du château avec ce bout de mur. C'est certes du détail mais ça a attiré mon attention :-)

Si ce mur à été mis la, c'est qu'il est sensé représenter quelque chose.
Donc soit il y a eu un bug topographique et c'est bien la salle du boss, soit c'est autre chose et ça n'a aucun sens.

Moi je penche plus sur la première option même si le curseur déconne.

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 mars 2018 à 21:33:19

Il ne déconne pas mais bon c'est un détail qui de toute manière n'aboutira à rien puisqu'il n'y a pas de suite (pour le moment). Après vu comment est branlé l'histoire dans BoTW, ça m'étonnerait qu'ils aient eu le temps d'approfondir ces lieux.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
01 avril 2018 à 15:29:06

Puis le combat contre Ganon étant la fin du jeu, le point rouge est le drapeau d'arrivée.....
Le curseur à fini d'exister à ce moment là car il n'a plus intérêt aucun...
Donc les développeurs n'ont pas prévu de faire redescendre le curseur dans la salle du boss car il est devenu inutile.

Voilà pour moi la réponse à la question.

Tu te rends compte de la taille de cette pièce...
De mémoire, dans la cinématique du boss, Link traverse le planché, chute un moment et ouvre son paravoile et plane un long moment avant d'atterrir...
Le dénivelé est énorme, la salle prends une énorme partie du château en fait...

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 avril 2018 à 16:50:34

En fait, le curseur descend lorsque tu es dans la salle (logique). Je comparais surtout le curseur de Link et c'est là où j'en ai fais la déduction.

Tu te rends compte de la taille de cette pièce...

De mémoire, dans la cinématique du boss, Link traverse le planché, chute un moment et ouvre son paravoile et plane un long moment avant d'atterrir...
Le dénivelé est énorme, la salle prends une énorme partie du château en fait...

Et oui je me rends compte que c'est une profondeur énorme toutefois, la différence de hauteur entre la librairie et l'entrée de la salle royale est aussi énorme (je parle de l'extérieur).

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
01 avril 2018 à 20:57:00

Le 01 avril 2018 à 16:50:34 DethI a écrit :
En fait, le curseur descend lorsque tu es dans la salle (logique). Je comparais surtout le curseur de Link et c'est là où j'en ai fais la déduction.

Tu te rends compte de la taille de cette pièce...

De mémoire, dans la cinématique du boss, Link traverse le planché, chute un moment et ouvre son paravoile et plane un long moment avant d'atterrir...
Le dénivelé est énorme, la salle prends une énorme partie du château en fait...

Et oui je me rends compte que c'est une profondeur énorme toutefois, la différence de hauteur entre la librairie et l'entrée de la salle royale est aussi énorme (je parle de l'extérieur).

Après c'est p'etre une erreur d'échelle des concepteurs...
Le mur Sheikah est représenté trop bas par rapport à l'emplacement de la salle du boss.

Par contre c'est sur et certain que ce mur est l'extérieur de cette salle

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
01 avril 2018 à 21:09:12

J'ai vérifié par mo-même en me collant au mur, dans la salle du boss. Ça arrive au même niveau que le mur Sheikah, dans la roche. Ça correspond au bas de la salle du coup...

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 avril 2018 à 21:16:53

Après c'est p'etre une erreur d'échelle des concepteurs...

Possible en effet. Après oui c'est probable que ce mur soit lié à la salle, je ne vois pas ce qu'il pourrait indiquer d'autre après réflexion. Je me casse trop la tête parfois pour pas grand-chose :rire:

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 17:27:21

Le combat contre Canon on parle la?

Perso moi je l'ai affronter dans la salle du trône pendant la p1 quoi rien à voir avec un salle secret ou autre :ouch2:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
05 avril 2018 à 17:50:34

Le 05 avril 2018 à 17:27:21 uraboy a écrit :
Le combat contre Canon on parle la?

Perso moi je l'ai affronter dans la salle du trône pendant la p1 quoi rien à voir avec un salle secret ou autre :ouch2:

Ton orthographe vient de me brûler la rétine, mais on va faire avec...

Oui on parle de la salle où l'on affronte Ganon.
Cette dernière est de conception Sheikah au vu des murs qui ressemblent à s'y méprendre aux murs des shrines.

Cette salle se situe sous la salle du trône et est gigantesque au point d'être à l'origine des éboulements à l'intérieur du château ( couloirs, pièces bouchées.)
C'est la raison pour laquelle dans la bibliothèque du château, on trouve une salle secrète ( derrière une bibliothèque) et dans cette salle on peut apercevoir un murs de technologie Sheikah.
Et bien ce mur est l'extérieur de cette salle Sheikah qui se situe sous la salle du trône et où on affronte Ganon.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
05 avril 2018 à 17:59:17

Par contre un détail me perturbe.

C'est le cocon d'où surgit Ganon quand on entre dans le salle du trône.
Ce dernier semble de technologie Sheikah lui aussi du fait de la présence du même design que les constructions Sheikahs.

Comment Zelda a t'elle pu l'enfermer la dedans ? Et c'est quoi ces racines qui sont presentes dans la salle au dessus ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
05 avril 2018 à 18:40:48

Le système semble similaire à celui de la chambre de resurrection de Link.

https://www.noelshack.com/2018-14-4-1522944283-pviu5y4238qy.jpg

Dans cette vidéo, on peut voir l'intérieur du cocon : https://youtu.be/geVgWMtbZNo?t=702

On y distingue bien les motifs Sheikah (cela semble être un module de régénération). Après, comment Ganon a eu accès à ce module de régénération ? Ça reste un mystère.

Comment Zelda a t'elle pu l'enfermer la dedans ?

Zelda n'a pas eu besoin de l'enfermer, il était déjà dedans entrain de se régénérer. C'est plutôt elle qui s'est placé dans ce cocon pour entraver la régénération de Ganon et limiter son pouvoir.

Et c'est quoi ces racines qui sont presentes dans la salle au dessus ?

Ganon a sans doute enveloppé toute la machinerie pour la protéger de potentiels agresseurs et à du créer le "reste" pour que ça puisse le régénérer (le cocon serait l'équivalent du lit dans lequel Link repose).

Message édité le 05 avril 2018 à 18:41:12 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
05 avril 2018 à 21:36:17

Le 05 avril 2018 à 18:40:48 DethI a écrit :
Le système semble similaire à celui de la chambre de resurrection de Link.

https://www.noelshack.com/2018-14-4-1522944283-pviu5y4238qy.jpg

Dans cette vidéo, on peut voir l'intérieur du cocon : https://youtu.be/geVgWMtbZNo?t=702

On y distingue bien les motifs Sheikah (cela semble être un module de régénération). Après, comment Ganon a eu accès à ce module de régénération ? Ça reste un mystère.

Comment Zelda a t'elle pu l'enfermer la dedans ?

Zelda n'a pas eu besoin de l'enfermer, il était déjà dedans entrain de se régénérer. C'est plutôt elle qui s'est placé dans ce cocon pour entraver la régénération de Ganon et limiter son pouvoir.

Et c'est quoi ces racines qui sont presentes dans la salle au dessus ?

Ganon a sans doute enveloppé toute la machinerie pour la protéger de potentiels agresseurs et à du créer le "reste" pour que ça puisse le régénérer (le cocon serait l'équivalent du lit dans lequel Link repose).

Bien vu pour les similitudes avec le sanctuaire de la résurrection.
Y avait il plusieurs machines de résurrection ? Ganon s'est servi de l'une d'entre elle pour se régénérer ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 10 000 ans Ganon n'est pas réussi à se régénérer totalement.

DethI DethI
MP
Niveau 25
05 avril 2018 à 22:11:59

Impossible de répondre à ces questions pour le moment et il n'y a aucune source ou interview qui donne de détails à ce sujet. Je vais donc essayer de répondre avec mes idées :

Y avait il plusieurs machines de résurrection ?

Il en existait plusieurs, peut-être en cas de sécurité. Ce qu'on peut noter, c'est que ces sanctuaires sont très bien cachés et la salle du boss est justement un endroit très bien caché.

Ganon s'est servi de l'une d'entre elle pour se régénérer ?

Manifestement oui si l'on en croit ce que l'on voit dans la vidéo qui montre les restes du cocon. Ce module était-il dans la salle de boss? Je me plais à penser que oui.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 10 000 ans Ganon n'est pas réussi à se régénérer totalement.

Parce qu'il n'était pas là, du moins son essence même. Elle ne revient que lorsque les signes de la résurrection imminente de Ganon reparaissent (plus de monstres, etc...). Donc pendant 9.800 ans, Ganon n'existait plus. Je m'arrête ici par contre car j'ai peur d'extrapoler après (c'est déjà un peu le cas :o)))

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
05 avril 2018 à 22:16:05

et sinon par rapport au sujet du topic

la salle souterraine dans laquelle on affronte ganon , ce ne serait pas tout simplement la salle d'entrepôt ou reposais tout les gardiens ?

puisqu'ils disais bien dans le journal de zelda que ces 5 grand pilier enfouies très profondément sous le château contenaient plus de gardien , et bien ces piliers servent à remonter les gardiens à la surface , tout simplement. :(

Message édité le 05 avril 2018 à 22:16:52 par Lucamag
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
05 avril 2018 à 22:22:26

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 10 000 ans Ganon n'est pas réussi à se régénérer totalement.

peut-être parce qu'il n'avait pas encore ressusciter , à ton avis...

d'abord ressusciter , puis tenter de se régénérer , je vois pas comment il aurait pu se régénérer sans d'abord être revenu à la vie d'abord faut être logique. et puis on voit bien qu'il se sert de la technologie sheikah pour tenter de régénérer son corps , de la même manière que link sauf que pour lui son sanctuaire de la résurrection lui servait à retrouver la vie .

DethI DethI
MP
Niveau 25
05 avril 2018 à 22:38:13

la salle souterraine dans laquelle on affronte ganon , ce ne serait pas tout simplement la salle d'entrepôt ou reposais tout les gardiens ?

Quand il explique les événements de l'éveil de Ganon, Rhoam indique que Ganon à surgit des fondations du château d'Hyrule. Et quand on voit la construction de la salle du boss, elle est précédée par un long conduit vertical, un peu comme un volcan. On peut même faire un parallèle avec une éruption volcanique et cette scène https://youtu.be/MF98GTbFO1g?t=2117

Pour moi, Ganon a reconstitué son essence dans cette salle et quand sa puissance fut assez grande, elle se déversa dans tout Hyrule pour tout contrôler. Il faut aussi préciser que cela fait parti du plan de Ganon qui a besoin d'emmagasiner beaucoup d'énergie pour la réussite de son plan (contrôler les reliques pour ne pas être défait comme la dernière fois).

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
05 avril 2018 à 23:02:55

Le 05 avril 2018 à 22:22:26 Lucamag a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 10 000 ans Ganon n'est pas réussi à se régénérer totalement.

peut-être parce qu'il n'avait pas encore ressusciter , à ton avis...

d'abord ressusciter , puis tenter de se régénérer , je vois pas comment il aurait pu se régénérer sans d'abord être revenu à la vie d'abord faut être logique. et puis on voit bien qu'il se sert de la technologie sheikah pour tenter de régénérer son corps , de la même manière que link sauf que pour lui son sanctuaire de la résurrection lui servait à retrouver la vie .

L'essence même de Ganon n'est jamais morte, juste scellée.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
05 avril 2018 à 23:08:19

Le 05 avril 2018 à 22:16:05 Lucamag a écrit :
et sinon par rapport au sujet du topic

la salle souterraine dans laquelle on affronte ganon , ce ne serait pas tout simplement la salle d'entrepôt ou reposais tout les gardiens ?

puisqu'ils disais bien dans le journal de zelda que ces 5 grand pilier enfouies très profondément sous le château contenaient plus de gardien , et bien ces piliers servent à remonter les gardiens à la surface , tout simplement. :(

Ne me semble t'il pas qu'il est dit que les gardiens étaient dans les "hangars" pilliers ?
La salle du boss était p'etre une prison pour y sceller Ganon car ce dernier est immortel....
Ganon ne peut pas mourrir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment