CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] [spoil SMO] Super Mario Odyssey, entre nous..

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 novembre 2017 à 16:00:50

N'oublions pas non plus que Super Mario Odyssey ce n'est pas Super Mario 64. Et réciproquement.
Si tu veux revoir le château de Peach tel qu'il était sur N64, rien de plus simple, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Je n'ai pas été déçu par le fait que l'intérieur ne ressemble plus à la version 64.
De plus, Darkcarot n'a pas tort dans ses propos.
Tout ce qui s'accentue autour est quand même excellent niveau référence et clins d’œil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 17:10:42

Darkcarot
Je suis pas vraiment d'accord, le château de SM64 reste logique dans sa conception sur les premières salles, je pense à la première et à l'espèce de sous-sol, pour du 1996 c'était quand même bien foutu, alors que 2 ans après, en 1998, on avait un château d'hyrule aussi grand que la forêt kokiri :hap:
Et la musique tu la retrovue aussi dans les espèces de tour ou tu ré-affronte les boss ^^

@ganondorfzl

Bah, quitte à faire un clin d'oeil au royaume champignon, rajouter quelque salle qui font référence à SM64 je trouve ça plus intéressant que de mettre toadette qui te donne 50 étoiles, surtout quand tu accède enfin à ce royaume champignon, pour ma part j'ai d'abord exploré tout l'extérieur avant de m'attaquer enfin à l'intérieur, en pensant que y'aurais un peu d'exploration, bah j'ai été un peu déçu, le château de l'intérieur fais un peu pauvre comparé à l'extérieur, même si j'exclus le côté nostalgique et donc l'envie d'avoir un château à la SM64, il fait vraiment vide désolé :hap: tu rentre dans le château, t'a qu'une seule pièce avec le trône x).

Juste une idée qui me viens comme ça dans la tête, mais le niveau ou on est dans le jardin avec 8 coffres à ouvrir dans le bon ordre, ils auraient pu le mettre dans le château avec un accès inférieur - et au moins rajouter quelque pièces en plus, tu peux facilement disséminer 10 lunes (5 tuyaux sachant que dans un niveaux avec 1 tuyau tu as 2 lunes donc 5 tuyaux pour 5 niveaux) et donc retirer 10 étoiles de challenge à toadette.

C'est des suppositions après et je le répète mais le royaume champignon en lui même je le trouve extrêmement réussi et bien foutu,
très joli, bourré de référence et agréable à explorer, mais l'intérieur est décevant, encore une fois en mettant de côté l'ancien château pour ne pas le prendre en exemple :
le château de l'intérieur fait pratiquement la même taille que la "COUR" ou se trouve Zelda en enfant dans Oot x)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 novembre 2017 à 23:16:58

@ Maellyah : ouèp, je te l'accordes, ça aurait été plus intéressant.
Mais devant le contenu gargantuesque du jeu, je ne vais pas le lui reprocher.

Et oui, l'intérieur est plus que limité, en effet. C'est comme si on avait pas accès aux autres salles du château. Et, encore plus bizarre, qu'il n'y a aucunes portes permettant de faire les liens. Bon après, on peut se dire que ça a été verrouillé par magie. Cela resterait cohérent. Et que Peach n'a pas envie que tout le monde s'y balade à sa guise, en son absence. Même si là,
je ne vois pas pourquoi elle le lockerais pour Mario.
Il est vrai que moi aussi, je me serais attendu à un intérieur un peu plus vaste. Aux moins deux ailes à explorer, à défaut d'avoir des étages. Et le sous-sol. Mais bon, je ne sais pas si c'était un fait voulu de Nintendo, qui avait dès le début projeté d'y mettre Toadette et ses défis, ou si c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de l'étoffer autant qu'ils auraient voulus.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que Super Mario Odyssey est juste excellent et extrêmement généreux.
S'il n'y avait pas eu ce genre de niveau, mais quand même des défis Toadette, ça n'aurai choqué aucun fan de la première heure.
La je crois que l'on se crée nous-même cette frustration. Et encore, frustration est un grand mot, puisque pour moi, ça n'en est clairement pas. Juste une légère déception

J'ai maté un speedrun (1h10)...Les gars sont tellement des guerriers, ça m'a choqué !

Ah ça, j'imagine. ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 11:56:32

Voilà, il y a toujours régulièrement des mises à jours pour SMO. Augmentant la garde-robe de Mario.

Cette fois, c'est la tenue d'Harriet, des Broodals, qui est concerné.

Je tenais à immortaliser ce commentaire que j'ai trouvé. Et par là même, peut-être relancer un peu le présent topic.

Voilà donc ce que j'ai posté sur le temple à potin du forum, il y a quelques jours :

Le 02 août 2018 à 19:04:17 Ganondorfzl a écrit :

il y a 1 heure, -ClaireFarron a écrit :
Sans commentaires.... ça me conforte juste dans l'idée que Mario est vraiment un jeu de gamins. Comment prendre Nintendo au sérieux après ça, ridicule :pf:
On a aussi la confirmation que Nintendo a vendu son âme aux lobbys LGBT et autres, au même titre que CD Projekt c'est pitoyable.
Le progrès qui progresse même dans le jeu vidéo ! :malade:

:d) commentaire trouvé dans la news concernant la tenue d'Harriet des Broodals, pour Mario tiré du jeu Super Mario Odyssey.

Juste hallucinant. Le genre de commentaire qui fait votre journée. :rire2:

Édit : https://www.google.fr/amp/www.jeuxvideo.com/amp/news/896177/super-mario-odyssey-mario-assume-sa-part-de-feminite.htm
(le lien de la news en question)

Message édité le 04 août 2018 à 11:59:11 par Ganondorfzl
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
04 août 2018 à 12:23:22

Du coup il manque qu'une seule tenue de Broodal, qu'on aura bientôt je pense.

Par contre, c'est le genre de truc qui me fait allumer le jeu, acheter la tenue, et quitter le jeu aussitôt.

J'ai même pas été chercher la tenue du Broodal grande perche là, j'attends un truc un peu plus conséquent pour y aller, peut-être un DLC.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 14:54:30

Le 04 août 2018 à 12:23:22 Dark_rybbane54 a écrit :
Du coup il manque qu'une seule tenue de Broodal, qu'on aura bientôt je pense.

Sans nul doute.
Ils disent bien que y a encore du contenu prévu.
Mais qui se résume pour le moment qu'à de simple tenues.

La seule "grosse" nouveauté que l'on à eu sur SMO c'est le mode ballon.

Par contre, c'est le genre de truc qui me fait allumer le jeu, acheter la tenue, et quitter le jeu aussitôt.

Perso, j'ai pas encore fini le jeu à 100%.
Donc l'intérêt c'est que cela me fait relancer mon jeu, acheter la tenue et continuer à jouer un peu. Tranquille.

J'ai même pas été chercher la tenue du Broodal grande perche là, j'attends un truc un peu plus conséquent pour y aller, peut-être un DLC.

J'espère qu'il y en aura un.
Ça serait cool, une nouvelle destination. Ça ferait plaisir.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
11 août 2018 à 12:47:11

Bien simple ce niveau de la lune très obscure :snif:
On nous a habitués a mieux ( surtout celui de 3d World sans power UP qui a était bien difficile )
Mais c'était sympa :oui:

Plus qu'à récupérer des lunes chiantes par ci par là et ce sera fini :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 août 2018 à 16:44:36

Cool. :cool:
T'as vraiment pas trop galéré sur la face très obscure de la Lune ?

Celui de 3D World ? Y a un minimum de challenge, et heureusement vu la facilité globale de l'ensemble, mais ça reste relativement accessible. Même sans power-up.

Comme quoi, on "galère" pas forcément sur les mêmes choses.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 16:47:55

Non franchement même ça c'était pas trop difficile, pas simple non plus mais je m'attendais a mieux
Je m'attendais a mieux e général tu me diras :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 août 2018 à 16:55:20

Je reconnais que ce n'est pas une difficulté à s'arracher les cheveux.
Y a un peu de challenge, mais sans plus quoi.

Et qu'as-tu pensé des portraits crachés ? J'ai bien aimé ces petits délires. C'était fun.

Perso, j'adore Super Mario Odyssey. Pour moi, c'est vraiment ce que l'on attend d'un pur divertissement vidéoludique.
Mais je suis d'accord, ça aurait été cool que le jeu soit un peu plus technique.

Mais après, sur le reste, y a rien à redire.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 17:42:13

Je reconnais que ce n'est pas une difficulté à s'arracher les cheveux.

Y a un peu de challenge, mais sans plus quoi.

Et qu'as-tu pensé des portraits crachés. J'ai bien aimé ces petits délires. C'était fun.

Beh c'était sympa, comme les pas de koopas, ça change un peu et c'est fun Ouais.

Perso, j'adore Super Mario Odyssey. Pour moi, c'est vraiment ce que l'on attend d'un pur divertissement vidéoludique.

Mais je suis d'accord, ça aurait été cool que le jeu soit un peu plus technique.

Mais après, sur le reste, y a rien à redire.

tu trouvés rien a redire :rire2:
C'est loin d'être mon cas, son manque de challenge allant jusqu'au prétendu niveau final est même assez minime dans l'équation.

Je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu, et je l'ai Franchement apprécié jusqu'à la fin de "l'histoire" / la 500ème lune disons
Je lui trouve trouve pas mal de qualités, même par rapport aux anciens, surtout au niveau de son inventivité qu'elle soit visuelle ou sonore, ce fut un dépaysement fantastique.
Je le trouve aussi parfois inventif sur ses niveaux, y'a parfois de réelles bonnes idées bien fun, parfois moins ( le lakitu pêcheur en tête de liste et son intérêt proche du néant :pf: )

Ce que je lui reproche finalement principalement c'est l'ennui profond qu'il m'a procuré au retour dans les zones pour le 100% :pf:
L'impression de remplissage constant que ça m'a donné : le fait que les lunes soient donné pour rien / qu'une très grand partie n'aient aucun intérêt.
Et ça sans même parler des lunes a acheter et de celles de toadette :d) comment des gens si intelligents d'habitude ont pu penser que nous faire appuyer sur des pages de dialogues pendant 3 heures pour des lunes qui ne servent à rien était pertinent :fou:

Tu dois savoir que je n'ai pas l'habitude d'être ennuyé par la répétitivité dans les JV, beh pourtant la ce n'était que trop le cas : trop de choses à faire pour une même récompense jamais gratifiante :pf:

Et puis même en dehors du remplissage et de l'ennui que representent la majorité des lunes, je trouve le level design comme le game design souvent mal branlé ou trop simpliste...
Il y a de bonnes choses : le panel de mouvements de Mario plus étoffé que jamais ( mais malheureusement quasiment jamais mis a contribution par le jeu :pf: )
Ou entre autres New Donk City qui par sa verticalité, son peu de transformations et son nombre d'interactions suffisant a rendre son exploration particulièrement fun :oui:
Ce qui n'est pas le cas des autres : même la lune qui paraît bien pensé par sa gravité ne la met que très peu en valeur : quoi sauter assez haut pour attraper des lunes ? :pf:, mettre des grands écarts ? :pf:, une grande église à monter ? :pf:
Tu ne peux nier que les Mario 3d nous ont habitués a un bien meilleur traitement de leurs idées de game design par leur génie caractéristiques de leurs niveaux...
La c'est juste pauvre :pf:
Et encore hein, la y'a une idée...

Mais je le trouve surtout raté par la simple fausse bonne idée que sont les transformations : cela permet d'une part de varier les gameplays mais de l'autre ça bride totalement le level design des royaumes visités :pf:
Surtout parce que ces transformations ont des mouvements uniques en majorité : qu'est-ce que c'est intéressant de voir un araplane ( chais plus le nom ) on a juste a regarder quelle lune il y a en contrebas : ça limite le level design des royaumes :d) cantonnés a servir la pauvreté de chaque transformation et c'est bien pour cela que New Donk City est le plus réussi d'entre eux a mon avis :oui:

Franchement j'ai trouvé que c'était plus une mauvaise idée qu'une bonne et tout en faisant de bonnes choses ça joue en très grande partie sur le manque de challenge et d'intérêt des objectifs du jeu :pf:

_____

Non Mario Odissey n'a clairement pas été a mon gout au final, très plaisant le long de l'histoire il s'est révélé plus chiant qu'autre chose pour le reste de ma partie, incapable de tenir un circuit de récompense valorisant et multipliant les objectifs ennuyeux tout en disposant d'un level design trop basique dont découle une simplicite ennuyante ; je ne l'ai clairement pas trouvé au niveau de sa série.

A mon avis moins fun et moins bon que SM3DW et clairement pas comparable au génie des SMG et de SM64

Décevant... :pf:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 août 2018 à 17:59:41

Faut que je me motive...

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 18:19:08

:o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 19:03:43

Je viens de finir Odyssey et, si je suis d'accord pour le manque de challenge, j'ai vraiment adoré le jeu :oui:

Ça s'arrête jamais en fait, y'a un toujours un nouveau truc qui apparaît ! Et contrairement à toi, j'ai trouvé que les Chapimorphoses étaient rafraîchissantes... même si peu complexes je te l'accorde :(

J'ai environ 320 Lunes, de tête, et je vais gentiment entamer le farm... objectif les 999 :cool:
Ceci dit, je comprends tes reproches :oui:

Une vraie petite perle ce Mario, même si mon préféré restera Sunshine...

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 19:25:52

T'en es qu'à 320 Ouais.

Au même moment, je pense que j'étais encore très enthousiaste a ce moment là du jeu, mais au bout d'un moment il ne me restait que des lunes énervantes et sans intérêt à collecter ( et pas toujours évidentes a trouver ).
Sans même parler des lunes a acheter et a récupérer chez toadette :malade:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 août 2018 à 21:10:24

Le 13 août 2018 à 19:25:52 -ASORNOD- a écrit :
T'en es qu'à 320 Ouais.

Au même moment, je pense que j'étais encore très enthousiaste a ce moment là du jeu, mais au bout d'un moment il ne me restait que des lunes énervantes et sans intérêt à collecter ( et pas toujours évidentes a trouver ).

Justement, j'aime les chercher lorsqu'elles ne sont pas toujours évidentes à trouver.
C'est long parfois, mais j'adore ça.

Sans même parler des lunes a acheter et a récupérer chez toadette :malade:

Ouais mais les lunes à acheter ne servent à rien en fait.
Et tout comme celle de Toadette, c'est du remplissage.
D'ailleurs, pour cette dernière, suffit de jouer normalement puis de passer la voir pour en empocher un paquet d'un coup.
Et pour les lunes à acheter, j'y vois surtout un moyen simple et rapide de débloquer les autres mondes, pour les plus jeunes.

Donc au final, ça n'est pas un problème pour moi.

tu trouvés rien a redire :rire2:

Bah ouèp. En même temps, c'est bien toi qui disait qu'entre nous on avait plus besoin de préciser qu'il s'agit de notre avis, pas d'un avis universel. :o))

C'est loin d'être mon cas, son manque de challenge allant jusqu'au prétendu niveau final est même assez minime dans l'équation.

Ça fait depuis un bon moment que c'est ce qui manque dans la série.
De là à ce qu'un jour Nintendo décide d'inclure un mode difficile dans un Mario, il n'y a qu'un pas qui ne m'étonnerais même pas. :rire:

Je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu, et je l'ai Franchement apprécié jusqu'à la fin de "l'histoire" / la 500ème lune disons

Je lui trouve trouve pas mal de qualités, même par rapport aux anciens, surtout au niveau de son inventivité qu'elle soit visuelle ou sonore, ce fut un dépaysement fantastique.

Là on est d'accord.
J'adore sa créativité, son inventivité et son renouvellement quasi constant.

Je le trouve aussi parfois inventif sur ses niveaux, y'a parfois de réelles bonnes idées bien fun, parfois moins ( le lakitu pêcheur en tête de liste et son intérêt proche du néant :pf: )

En même temps, faut bien des lunes faciles à avoir. Du coup, une fois que t'as cerné le principe, ça devient bidon, oui.
Mais ça n'est pas gênant pour moi dans le sens où ça devient surtout une généralité. Hop, tu le fais instinctivement et tu passes à la suite.

Y a tellement de lunes que c'est évident de penser que certains mécanismes se répéteraient.
Alors après, si ça te lasse, bah t'arrête.

Moi j'y joue de tant en tant. Occasionnellement. J'y jouais à un rythme plus soutenu le mois qui à suivi sa sortie.
Et je pense que ça aide à bien accrocher, sans se lasser.
Dans mon cas du moins. Mais avais-je besoin de le préciser ? :o))

Ce que je lui reproche finalement principalement c'est l'ennui profond qu'il m'a procuré au retour dans les zones pour le 100% :pf:

L'impression de remplissage constant que ça m'a donné : le fait que les lunes soient donné pour rien / qu'une très grand partie n'aient aucun intérêt.

Si on part dans ce sens là, alors on peut faire la comparaison envers les Korogus de BOTW.
Au moins, là c'est plus facile à trouver. Le système n'est pas le même.

Alors oui, Nintendo à peut-être exagéré. Il y a des lunes partout. Ou presque.
Je pense qu'il s'agit encore d'une volonté d'ouverture. Du coup, finir l'aventure de base reste simple.
Donc sur ce point, je peux comprendre ton ressenti. Même si point je le partage. :fou:

Et ça sans même parler des lunes a acheter et de celles de toadette :d) comment des gens si intelligents d'habitude ont pu penser que nous faire appuyer sur des pages de dialogues pendant 3 heures pour des lunes qui ne servent à rien était pertinent :fou:

Je reconnais (même si c'est un peu exagéré). D'ailleurs, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment.
Je me suis toujours demandé si Nintendo n'avais pas prévu de recréer le même intérieur du château de Peach que celui sur 64. Et donc d'y cacher, ça-et-là des lunes.

Tu dois savoir que je n'ai pas l'habitude d'être ennuyé par la répétitivité dans les JV, beh pourtant la ce n'était que trop le cas : trop de choses à faire pour une même récompense jamais gratifiante :pf:

Ah bah ça c'est sûr. Mais au moins, y a la couleur qui change. :noel:

Et puis même en dehors du remplissage et de l'ennui que representent la majorité des lunes, je trouve le level design comme le game design souvent mal branlé ou trop simpliste...

Perso, j'ai aucun reproche à faire là-dessus. J'ai adoré la variété des environnements, la cohérence du level-design et l'audace dont le jeu fait parfois et même souvent preuve.

Je suis juste déçu que l'univers du boss dragon soit si peu exploité. Mais ça, c'est un détail. J'adore ce genre d'ambiance dans un jeu vidéo.

Il y a de bonnes choses : le panel de mouvements de Mario plus étoffé que jamais ( mais malheureusement quasiment jamais mis a contribution par le jeu :pf: )

Comment ça, jamais mis à contribution dans le jeu ?

Ou entre autres New Donk City qui par sa verticalité, son peu de transformations et son nombre d'interactions suffisant a rendre son exploration particulièrement fun :oui:

Ce qui n'est pas le cas des autres : même la lune qui paraît bien pensé par sa gravité ne la met que très peu en valeur : quoi sauter assez haut pour attraper des lunes ? :pf:, mettre des grands écarts ? :pf:, une grande église à monter ? :pf:
Tu ne peux nier que les Mario 3d nous ont habitués a un bien meilleur traitement de leurs idées de game design par leur génie caractéristiques de leurs niveaux...
La c'est juste pauvre :pf:
Et encore hein, la y'a une idée...

Bah en fait, sérieusement, à part le grand nombre d'éléments à trouver, je vois pas trop la différence avec les précédents.
Du coup, je peine à comprendre d'où vient ta frustration.

T'es peut-être beaucoup plus critique envers moi qui attendais depuis SMG2 un Mario à nouveau ambitieux.
Un console-seller, si tu préfères.

Car pour moi, SM3DW n'avait clairement pas cette vocation. Ce qui fait que je trouve qu'il n'y a aucun grand opus de Mario sur Wii U.
Et pourtant, le parti-pris de 3D World était sympa. Mais bon, déjà il pâtissait du rapport avec 3D Land. Et 3D Land m'a amusé un peu et ennuyé beaucoup.

Mais je le trouve surtout raté par la simple fausse bonne idée que sont les transformations : cela permet d'une part de varier les gameplays mais de l'autre ça bride totalement le level design des royaumes visités :pf:

Ah bon ? C'est marrant, t'es le premier à me dire ça. Dans mon entourage, c'est tout le contraire, justement.

Surtout parce que ces transformations ont des mouvements uniques en majorité : qu'est-ce que c'est intéressant de voir un araplane ( chais plus le nom ) on a juste a regarder quelle lune il y a en contrebas : ça limite le level design des royaumes :d) cantonnés a servir la pauvreté de chaque transformation et c'est bien pour cela que New Donk City est le plus réussi d'entre eux a mon avis :oui:

C'est ton avis. Je le respecte.
Et je ne peux nier que New Donk City est juste mémorable.

Mais perso, j'ai une tout autre opinion. Je trouve que les transformations ne desservent jamais ni le gameplay ni le level-design des différents royaumes que je trouve bien variés.
Je pense que ce qui ne te plais pas c'est la variété dont ont fait preuve les équipes de production. Moi je trouve que ça change. Et que ça ne dénote pas face à un SMG.

Franchement j'ai trouvé que c'était plus une mauvaise idée qu'une bonne et tout en faisant de bonnes choses ça joue en très grande partie sur le manque de challenge et d'intérêt des objectifs du jeu :pf:

Mouais, sur ce point je ne peux pas te donner tort.
Ceci dit, ça fait depuis déjà plusieurs années que les Mario sont relativement facile.
Et cela n'enlève en rien le fun omniprésent qui se dégage du titre.

Je le trouve frais, créatif, innovant mais pourtant respectueux tant l'ensemble est structuré et cohérent dans l'univers Mario.
Alors oui, je reconnais que je n'aurais rien eu contre moins de lune et l'absence de Toadette dans le château.
Oui le jeu est trop facile ce qui parfois fait que t’enchaîne les lunes à un rythme effréné, mais je m'y suis plus que suffisamment amusé.

Surtout que j'attendais ça depuis SMG2. Au risque de me répéter. :play:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 22:28:28

Le 13 août 2018 à 19:25:52 -ASORNOD- a écrit :

T'en es qu'à 320 Ouais.

Au même moment, je pense que j'étais encore très enthousiaste a ce moment là du jeu, mais au bout d'un moment il ne me restait que des lunes énervantes et sans intérêt à collecter ( et pas toujours évidentes a trouver ).

Justement, j'aime les chercher lorsqu'elles ne sont pas toujours évidentes à trouver.

C'est long parfois, mais j'adore ça.

Et ça marque bien notre différence, j'ai aimé les chercher jusqu'à ce que ça me laisse par leur intérêt trop limité a mon gout.
Au risque de me répéter :o))
Sinon ouais elles sont pas toujours évidentes a trouver c'est vrai, mais elles ne sont pas non plus intéressantes à "faire"

Sans même parler des lunes a acheter et a récupérer chez toadette :malade:

Ouais mais les lunes à acheter ne servent à rien en fait.

Bien le problème :noel:

Et tout comme celle de Toadette, c'est du remplissage.

:oui:

D'ailleurs, pour cette dernière, suffit de jouer normalement puis de passer la voir pour en empocher un paquet d'un coup.

Yep

Et pour les lunes à acheter, j'y vois surtout un moyen simple et rapide de débloquer les autres mondes, pour les plus jeunes.

J'y avais pensé, c'est pas faux mais je suis pas sur que ce soit jamais le cas, et surtout c'est un peu bête comme façon de faire je trouve ( y'a déjà bien assez de lunes très faciles d'accès normalement )
Ou en tout cas ils auraient pu en mettre moins à disposition...

Donc au final, ça n'est pas un problème pour moi.

tu trouvés rien a redire :rire2:

Bah ouèp. En même temps, c'est bien toi qui disait qu'entre nous on avait plus besoin de préciser qu'il s'agit de notre avis, pas d'un avis universel. :o))

Ouais mais je parlais pas de ça, c'était plus pour marquer mon étonnement ( ceci même si je connaissais ton appréciation de ce SMO )

C'est loin d'être mon cas, son manque de challenge allant jusqu'au prétendu niveau final est même assez minime dans l'équation.

Ça fait depuis un bon moment que c'est ce qui manque dans la série.

De là à ce qu'un jour Nintendo décide d'inclure un mode difficile dans un Mario, il n'y a qu'un pas qui ne m'étonnerais même pas. :rire:

Ça me gênait bien moins avant, sûrement parce que c'était moins rébarbatif a la longue aussi :(

Je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu, et je l'ai Franchement apprécié jusqu'à la fin de "l'histoire" / la 500ème lune disons

Je lui trouve trouve pas mal de qualités, même par rapport aux anciens, surtout au niveau de son inventivité qu'elle soit visuelle ou sonore, ce fut un dépaysement fantastique.

Là on est d'accord. (:Fete:)

J'adore sa créativité, son inventivité et son renouvellement quasi constant.

Je le trouve aussi parfois inventif sur ses niveaux, y'a parfois de réelles bonnes idées bien fun, parfois moins ( le lakitu pêcheur en tête de liste et son intérêt proche du néant :pf: )

En même temps, faut bien des lunes faciles à avoir.

Bah pas justement non, ok c'est clairement pas la direction du jeu mais ça aurait été mieux vu a mon avis.
Qui se plaindrait de n'avoir que des lunes intéressantes et avec un minimum de challenge sincèrement ?
C'était surtout le cas avant...

Du coup, une fois que t'as cerné le principe, ça devient bidon, oui.

Mais ça n'est pas gênant pour moi dans le sens où ça devient surtout une généralité. Hop, tu le fais instinctivement et tu passes à la suite.

Ouais ça devient une généralité, bah c'est bien le problème selon moi.
Ça sert a quoi dans un JV d'avoir des moments ne représentant aucun intérêt, aucun fun dans son cas ?

Y a tellement de lunes que c'est évident de penser que certains mécanismes se répéteraient.

Le plus est l'ennemi du bien
( Enfin c'est toi l'ennemi du bien mais tu m'as compris :fou: )

Alors après, si ça te lasse, bah t'arrête.

Et bien c'est ce que j'ai fais , je dois être à 880 lunes, me restant entre autres des lunes a acheter et quelques unes par royaume que je sais d'avance ennuyante et que je n'irai pas chercher de sitôt.

Moi j'y joue de tant en tant.

De tant en tant oui :o))

Occasionnellement. J'y jouais à un rythme plus soutenu le mois qui à suivi sa sortie.

Et je pense que ça aide à bien accrocher, sans se lasser.
Dans mon cas du moins. Mais avais-je besoin de le préciser ? :o))

J'y ai joué aussi a un rythme assez soutenu ( et c'est sûrement ce qui a causé en partie sa perte dans mon estime )

Ce que je lui reproche finalement principalement c'est l'ennui profond qu'il m'a procuré au retour dans les zones pour le 100% :pf:

L'impression de remplissage constant que ça m'a donné : le fait que les lunes soient donné pour rien / qu'une très grand partie n'aient aucun intérêt.

Si on part dans ce sens là, alors on peut faire la comparaison envers les Korogus de BOTW.

Au moins, là c'est plus facile à trouver. Le système n'est pas le même.

Je suis pas sur que la comparaison soit bien pertinente, les korogus n'ont pas la même utilité ( ils récompensent mieux le joueur déjà )
Et ils ne sont pas du tout pensé comme collectables a tous trouver au contraire des lunes.
Si il y avait eu dans chaque région de BOTW un compteur de Korogu la comparaison aurait mieux tenu.

Alors oui, Nintendo à peut-être exagéré. Il y a des lunes partout. Ou presque.

Je pense qu'il s'agit encore d'une volonté d'ouverture. Du coup, finir l'aventure de base reste simple.
Donc sur ce point, je peux comprendre ton ressenti. Même si point je le partage. :fou:

Et je comprends le tien
Ainsi que celui des devs en soi mais ça ne me paraît pas du tout pertinent et ça dessert bien trop le jeu :snif:

Et ça sans même parler des lunes a acheter et de celles de toadette :d) comment des gens si intelligents d'habitude ont pu penser que nous faire appuyer sur des pages de dialogues pendant 3 heures pour des lunes qui ne servent à rien était pertinent :fou:

Je reconnais (même si c'est un peu exagéré). D'ailleurs, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment.

Je me suis toujours demandé si Nintendo n'avais pas prévu de recréer le même intérieur du château de Peach que celui sur 64. Et donc d'y cacher, ça-et-là des lunes.

Peut être, après on ne pouvait pas leur en demander autant, il y a déjà un très grand travail de référence sur le royaume champignon et on ne peut pas non plus dire qu'il manque de générosité.

Tu dois savoir que je n'ai pas l'habitude d'être ennuyé par la répétitivité dans les JV, beh pourtant la ce n'était que trop le cas : trop de choses à faire pour une même récompense jamais gratifiante :pf:

Ah bah ça c'est sûr. Mais au moins, y a la couleur qui change. :noel:

Et puis même en dehors du remplissage et de l'ennui que representent la majorité des lunes, je trouve le level design comme le game design souvent mal branlé ou trop simpliste...

Perso, j'ai aucun reproche à faire là-dessus. J'ai adoré la variété des environnements, la cohérence du level-design et l'audace dont le jeu fait parfois et même souvent preuve.

Précise donc cette audace :(

Je suis juste déçu que l'univers du dragon soit si peu exploité. Mais ça, c'est un détail. J'adore ce genre d'ambiance dans un jeu vidéo.

Tout particulièrement réussie je suis le premier a le reconnaître.

Il y a de bonnes choses : le panel de mouvements de Mario plus étoffé que jamais ( mais malheureusement quasiment jamais mis a contribution par le jeu :pf: )

Comment ça, jamais mis à contribution dans le jeu ?

Le Speedrun mis a part.
En dehors des courses koopa, le jeu ne nous demande jamais de réaliser des mouvements réellement complexes et ne nous fais jamais pleinement tirer parti de tous les mouvements dont il nous a fait disposer.
Les lunes reposent soit sur les transformations ( au game design eux bien pauvre en majorité ) ou sur l'exécution de mouvements simples.
Suffit de voir les épreuves d'athletic tac :d) c'est sympathique mais j'ai attendu tout le long qu'un enchaînement un minimum complexe soit requis : rien que trois saut très précis a la suite m'auraient suffi.
Même ceux de la première face cachée de la lune ne sont pas assez élaborés a mon gout...
( Même si j'avoue avoir un peu galéré pour la lune du Bill )

Ou entre autres New Donk City qui par sa verticalité, son peu de transformations et son nombre d'interactions suffisant a rendre son exploration particulièrement fun :oui:

Ce qui n'est pas le cas des autres : même la lune qui paraît bien pensé par sa gravité ne la met que très peu en valeur : quoi sauter assez haut pour attraper des lunes ? :pf:, mettre des grands écarts ? :pf:, une grande église à monter ? :pf:
Tu ne peux nier que les Mario 3d nous ont habitués a un bien meilleur traitement de leurs idées de game design par leur génie caractéristiques de leurs niveaux...
La c'est juste pauvre :pf:
Et encore hein, la y'a une idée...

Bah en fait, sérieusement, à part le grand nombre d'éléments à trouver, je vois pas trop la différence avec les précédents.

Du coup, je peine à comprendre d'où vient ta frustration.

Ça vient en parti des objectifs : trop présents d'une part oui mais aussi des transformations qui rendent très prévisibles les actions.
En fait ça manque de choses un peu élaborées, on a une TRÈS grand majorité de lunes a avoir d'une seule action.
Les anciens Mario résidaient soit sur des systèmes de niveaux où l'on avançait dans un enchaînement de séquences de plateformes de complexifiant a la longue ( il manque cette évolution dans les idées de level design dans SMO ).
Soit des mondes plus proches de l'idée de SMO maos plus petits, plus condensés et avec moins de lunes : la c'était un environnement qu'il fallait apprivoiser plus que de nouvelle commande comme avec les transformations, il fallait explorer et analyser le petit monde pour s'en sortir face aux différents obstacles, de plateforme ou non.
Là c'est très très ouvert, trop ouvert, et tu as juste a te balader pour tomber sur quelque chose de basique a réaliser.
Je sais pas si je suis très clair mais je veux surtout souligner le manque de complexité des idées dues a leur non évolution :d) elles sont déclinées plusieurs fois mais n'évoluent jamais.

C'est principalement du a la prolifération de lunes ouais mais même les moments où plus classiques ( prenons la pyramide d'Ifezec ) sont juste trop simpliste a mon gout...

T'es peut-être beaucoup plus critique envers moi qui attendais depuis SMG2 un Mario à nouveau ambitieux.

Un console-seller, si tu préfères.

C'est mon cas aussi : c'est en grande partie le jeu qui m'a fait acheter la switch ( même si je l'aurai acheté quoi qu'il arrive ) et ça explique ma vive critique face a ma déception :oui:

Car pour moi, SM3DW n'avait clairement pas cette vocation. Ce qui fait que je trouve qu'il n'y a aucun grand opus de Mario sur Wii U.

Et pourtant, le parti-pris de 3D World était sympa. Mais bon, déjà il pâtissait du rapport avec 3D Land. Et 3D Land m'a amusé un peu et ennuyé beaucoup.

3dWorld n'avait pas la prétention de jouer dans la cour des grands, n'empêche qu'en pur produit de divertissement et de plateforme je l'ai trouvé très bon et préféré a SMO ( malgré toute l'ambition, la démesure et la créativité de ce dernier )

Mais je le trouve surtout raté par la simple fausse bonne idée que sont les transformations : cela permet d'une part de varier les gameplays mais de l'autre ça bride totalement le level design des royaumes visités :pf:

Ah bon ? C'est marrant, t'es le premier à me dire ça. Dans mon entourage, c'est tout le contraire, justement.

A double tranchant comme je le dis en dessous, ça renouvelle tout le temps le gameplay et ça donne l'impression d'un grand pochette surprise au jeu.
Et puis il y en a des vraiment excellentes : l'oiseau en tête de liste mais aussi parce qu'il est aidé par un monde mieux fichu et par une capacité bien plus permissive disons

Mais a coté de ça, comme je le dis en dessous, leur pauvreté ne permet pas de faire évoluer les idées qu'ils apportent et ils restent tous cantonnés a des utilisations très basiques :snif:

Surtout parce que ces transformations ont des mouvements uniques en majorité : qu'est-ce que c'est intéressant de voir un araplane ( chais plus le nom ) on a juste a regarder quelle lune il y a en contrebas : ça limite le level design des royaumes :d) cantonnés a servir la pauvreté de chaque transformation et c'est bien pour cela que New Donk City est le plus réussi d'entre eux a mon avis :oui:

C'est ton avis. Je le respecte.

Et je ne peux nier que New Donk City est juste mémorable.

Mais perso, j'ai une tout autre opinion. Je trouve que les transformations ne desservent jamais ni le gameplay ni le level-design des différents royaumes que je trouve bien variés.

Je pense que ce qui ne te plais pas c'est la variété dont ont fait preuve les équipes de production. Moi je trouve que ça change. Et que ça ne dénote pas face à un SMG.

Je pense pas...
J'apprécie beaucoup la variété, la générosité du jeu mais je déplore le manque de travail sur ce qu'il propose : soit des transformations a utilisations quasi unique très rarement mises en valeur par les obstacles pour lesquelles ils nous servent et qui ne subissent aucune évolution dans cette utilisation

Franchement j'ai trouvé que c'était plus une mauvaise idée qu'une bonne et tout en faisant de bonnes choses ça joue en très grande partie sur le manque de challenge et d'intérêt des objectifs du jeu :pf:

Mouais, sur ce point je ne peux pas te donner tort. (:Cool:)

Ceci dit, ça fait depuis déjà plusieurs années que les Mario sont relativement facile.
Et cela n'enlève en rien le fun omniprésent qui se dégage du titre.

Jusqu'à un certain moment pour ma part, je ne nie pas que je l'ai trouvé très inventif et assez fun...
jusqu'à ce qu'il commence a m'ennuyer :pf:.

Je le trouve frais, créatif, innovant mais pourtant respectueux tant l'ensemble est structuré et cohérent dans l'univers Mario.

Je ne peux que plussoyer, même si je ne le trouve pas innovant spécialement, il a des idées mais rien qui le démarque et jamais de coup de génie qui m'ont laissé en admiration comme ça a été le cas avec les SMG

Alors oui, je reconnais que je n'aurais rien eu contre moins de lune et l'absence de Toadette dans le château.

Oui le jeu est trop facile ce qui parfois fait que t’enchaîne les lunes à un rythme effréné, mais je m'y suis plus que suffisamment amusé.

Surtout que j'attendais ça depuis SMG2. Au risque de me répéter. :play:

:play:

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment