CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Pour ou contre le retour des donjons traditionnnels ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Alors ?
Pour
Contre
82 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 18:25:24

D'accord avec mon VDD. Je suis pour les donjons mais contre la structure linéaire de progression. Qu'il y'ait un gros coffre avec un super objet dans un donjon, très bien, que cet objet soit obligatoire pour progresser, non.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 août 2017 à 19:00:30

si l'objet est juste un supplément, une sorte de moyen de faciliter la progression sans qu'il soit nécessaire

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2017 à 19:01:32

C'est un point de vue intéressant et que je partage.

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 19:25:29

Bah voyons, on a toujours eu des objets clefs dans les donjons et personne s'en ai jamais plein, et la comme ça tout à coup tout le monde est contre, si la licence vous déplaisez avant fallait changer de jeu hein.

Pour à 200 % tout comme je suis pour le retour des objets dans les donjons comme les clefs et tout le reste.

Et au passage qualifié les donjons de SdlN comme non linéaire alors que c'est les plus petits de la licence vous me faites rire.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 août 2017 à 19:32:40

Le 17 août 2017 à 19:25:29 jitus59 a écrit :
Bah voyons, on a toujours eu des objets clefs dans les donjons et personne s'en ai jamais plein, et la comme ça tout à coup tout le monde est contre, si la licence vous déplaisez avant fallait changer de jeu hein.

Pour à 200 % tout comme je suis pour le retour des objets dans les donjons comme les clefs et tout le reste.

Et au passage qualifié les donjons de SdlN comme non linéaire alors que c'est les plus petits de la licence vous me faites rire.

ce que je veux dire c'est que je suis pas contre tant que ça rend pas la progression hors donjon linéaire, que ça soit nécessaire uniquement dans le donjon ou il se trouve et supplémentaire hors de celui-ci

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 19:44:55

Petit=\=linéaire et vice versa. Donc oui les CD de BotW sont les seuls "donjons" non linéaires de la saga Zelda que ça te plaise ou non.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 19:48:13

"si la licence vous déplaisait avant fallait changer de jeu", déjà personne n'a dit que l'ancienne formule déplaisait mais elle a déjà bien été éprouvé, essayé quelque chose de nouveau peut être intéressant.

Et, pour répondre dans ton style: "Si la tournure qu'entame BotW pour la licence te déplaît, tu peux changer de jeux (ça nous fera des vacances)"

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 19:48:40

Donc oui les CD de BotW sont les seuls "donjons" non linéaires de la saga Zelda

Dans Zelda 1 t'étais pas obligé de les faire dans l'ordre. Dans ALTTP tu pouvais en faire certains dans le désordre. La structure linéaire de progression est réellement apparue dans OOT, jusqu'à atteindre son apogée dans SS, qui fut controversé à cause de cela.

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 19:52:47

pierricsansnom > Je n'y joue pas à SdlN, et ça m'empêche pas d'être membre du forum que tu le veuille ou non il a pas besoin d'être fan de l'opus en question pour être membre du forum. Alors tes vacances attendront. Les donjons de SdlN sont linéaire ne t'en déplaise on en a déjà parler et ta mauvaise foi ne fera guerre avancer la situation.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 19:54:32

Vous ne parlez pas de la même chose Jitus, on parle d'un ordre imposé pour faire les donjons pas de ce qu'il y a à l'intérieur de ces donjons.

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 20:12:42

Salenoble > Alors dans tout les cas il fait erreur. De toute façon rien ne me met de plus mauvaise humeur que de parler des donjons qui ont à eux seuls ruiner cette grande licence tant ils sont petit, identique et sans aucune ambiance. J'ai répondu au sondage je n'ai désormais plus rien à faire sur ce topique. Bonne soirée.

Message édité le 17 août 2017 à 20:13:46 par jitus59
pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 20:15:37

Salenoble: effectivement pour Zelda 1 et AlttP (ainsi que AlbW d'ailleurs) mais moi je parlais de l'intérieur des Donjons pour le coup (et Jitus aussi tqt, il sait juste pas ce que linéaire veut dire, comme tant d'autres mots)

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 20:16:26

Est-ce qu'il y a quelque chose qui te met de bonne humeur ? :noel:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 20:21:33

Le 17 août 2017 à 20:15:37 pierricsansnom a écrit :
moi je parlais de l'intérieur des Donjons pour le coup

Tu peux préciser ? Comment imagines-tu cela ? Quel serait l'intérêt d'un donjon moins linéaire ?
Non parce qu'à mon sens un "donjon" totalement ouvert, façon citadelle d'Hyrule de BOTW, n'est plus vraiment un donjon, c'est un moulin. :fou:

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 20:33:02

Prenons les CD (qui, sur pas mal d'aspects, sont assimilables aux donjons) une fois que t'es dedans tu peux accéder à pratiquement partout dans la machine et activer les différents "spots" dans a peu prêt n'importe quel ordre.
Par contre, dans tout les autres Zelda, les donjons sont conçus de tel sorte que tu dois visiter et débloquer les pièces dans un parcours assez strict.

C'est en ça que je dis que les CD sont les seuls "donjons" non linéaires de la franchises.

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 20:45:13

Salenoble > " Est-ce qu'il y a quelque chose qui te met de bonne humeur ? :noel: "

Oui ça arrive hihi Mais là la mauvaise foi que je lis dans le dire plus haut est juste puéril, de toute façon là n'est pas le débat maintenant que j'ai répondu au sujet je met le topique en liste noire ( voila une bonne chose par exemple qui me met de bonne humeur ) Défendre les nouveaux donjons et dires qu'il sont non linéaire c'est juste ridicule comme pas possible. Bonne soirée ce fut la mon dernier dire sur ce topique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 21:07:58

C'est pas que je n'aime pas la formule des donjons de BOTW.

C'est juste qu'ils sont très peu inspiré, j'ai l'impression que ce sont 4 même donjons (très court) avec 4 boss quasi identique.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2017 à 21:10:45

Trop cours et pas assez nombreux !

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2017 à 21:10:58

Voila pourquoi je suis pour

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 21:16:13

Le 17 août 2017 à 21:02:01 ganonbros a écrit :

Je vous conseille d'aller voir les épisodes pour comprendre ce que l'on gagne avec des donjons linéaires et avec des clés et objets.

Je n'ai pas besoin de voir cela pour être convaincu de l'intérêt de la linéarité. Pour moi un donjon c'est comme un livre, où le début, le milieu et la fin sont parfaitement articulés pour donner l'impression voulue au joueur. Il est bien plus difficile de faire cela avec un donjon non-linéaire, où le joueur fait un peu ce qu'il veut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment