CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce Zelda a reussi à ce positionner au même niveau que Link to The Past

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Namingway Namingway
MP
Niveau 39
21 mars 2017 à 20:40:13

Je le trouve tellement bien fait que je peux maintenant attendre quelques années avant d'en voir un autre.
Surtout qu'avec un peu de malchance ils nous sortiront un nouveau seulement quand ils auront une nouvelle console :(
Ou à la limite, dans la continuité de celui là, dans un monde parallèle à la "A Link To The Past" pour garder le même monde mais en visiter un nouveau également, tout aussi grand voir plus grand encore, on serait du côté des ténèbres, tout ça... Ouais moi ça m'irait totalement.

Je ne l'ai pas tant attendu que ça, pour éviter d'être déçu, mais j'avoue que maintenant, j'attends le prochain, pas dans le sens où j'ai envie d'en jouer un autre mais savoir seulement s'il sera à la hauteur de celui là.

Message édité le 21 mars 2017 à 20:41:15 par Namingway
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2017 à 20:48:11

Je les vois bien partir sur un projet à la Skyward Sword moi.. je les imagine bien essayer de tirer parti des vibrations HD et du motion gaming..

Attention, je dis pas que c'est ce que je voudrais, je dis juste que c'est peut-être bien la suite logique de cette technologie.. ou alors ce sera juste pour un remake HD de Skyward Sword..

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 20:50:57

Le 21 mars 2017 à 20:11:27 Namingway a écrit :
OBJECTIVITÉ

L’objectivité d’un sujet ou d’un texte est liée aux expressions et au vocabulaire employés. Elle s’exprime généralement en termes de neutralité, d’impartialité, de désintéressement, ou d’impersonnalité. Il s’agit d’une prise de distance du sujet vis-à-vis de lui-même

SUBJECTIVITÉ

La subjectivité s’oppose à l’objectivité en cela qu’elle permet à l’auteur d’exprimer ses idées personnelles. Est subjectif ce qui dépend de moi ou d’un point de vue particulier. Un jugement est subjectif s’il reflète les passions, les préjugés et les choix personnels d’un sujet

Donc : Non, "TOUT n'est pas une tuerie".

CQFD.

Je résume: "On prend tout au premier degré sans se douter que l'auteur met ensemble sa nostalgie et son amour de la série."

Faut vous calmer un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 21 mars 2017 à 20:53:59 par Sen-Mithrarin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2017 à 20:53:11

Le 21 mars 2017 à 20:48:11 Ohwuii a écrit :
Je les vois bien partir sur un projet à la Skyward Sword moi.. je les imagine bien essayer de tirer parti des vibrations HD et du motion gaming..

Attention, je dis pas que c'est ce que je voudrais, je dis juste que c'est peut-être bien la suite logique de cette technologie.. ou alors ce sera juste pour un remake HD de Skyward Sword..

Ils vont faire des Remaster ça déjà c'est sûr, j'vois bien un FSA car à l'époque pour y jouer à plusieurs c'était la merde, now c'est plus simple (et sur switch encore plus simple). En l'innovant un peu je pense qu'ils vont nous pondre ça.

SS n'y echappera pas non plus.

Après y'aura certainement pas de nouveau Zelda sur Switch, ou comme pour Botw, un zelda sur deux plateformes (comme pour TP également à sa sortie). Y'aura des DLC pour faire office de "nouveau zelda" et avec des remaster.

Pis y'a la 3DS aussi. :oui:

à moins qu'ils font FSA sur 3DS, mais y'a triforce heroes donc je sais pas.

Nahuryl83 Nahuryl83
MP
Niveau 8
21 mars 2017 à 20:58:11

Je comprend pas l'engouement pour ce jeu.... franchement se motiver à déambuler presque sans but pour faire des petites activités récompensés par des sanctuaires répétitifs... sans trame principale haletante et des musiques percutantes... Je comprend pas.
Content pour ceux à qui ça plaît, j'aimerai bien être dans ce cas,p mais expliquez moi, hormis le fait de vadrouiller, qu'est ce qui anime votre engouement et l'envie réelle de revenir jouer après Ganon ?

Message édité le 21 mars 2017 à 20:59:38 par Nahuryl83
Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 21:00:36

Être en Hyrule tout simplement

XIII3413 XIII3413
MP
Niveau 8
21 mars 2017 à 21:03:31

Le 21 mars 2017 à 20:02:07 guillaumezelo45 a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:00:40 wooden_modo a écrit :

Le 21 mars 2017 à 19:47:45 goodisoasis a écrit :

TOUT ES UNE TUERIE DS CE JEU.

Désolé mais non :ok:

Désolé mais si :ok:

L'histoire manque de profondeur pour en faire un grand zelda c'est dommage
Aucun rebondissements... C'est trop linéaire dommage.

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
21 mars 2017 à 21:11:25

BLA BLA objectivité, subjectivité : tout est subjectif : perso, je suis du même avis que l'auteur (sauf la partie witcher 3 qui pour moi est un très bon jeu mais pas au point d’être au panthéon) Mais ce zelda !!! il synthétise tous ce que j'aime dans le JV chez les jeux d'aventure => un chef d'oeuvre vraiment : ma pauvre ps4 prend la poussière et c'est pas faute de manquer de bon et très bon jeux (personna 5, nier, nioh, horizon) c'est juste que ce zelda met la barre encore un cran au dessus. Sauf xeno x, j'allais de déception en déception chez nintendo mais là franchement respect ; )

sorio sorio
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 21:14:56

Le 21 mars 2017 à 21:00:36 Ap0thicaire a écrit :
Être en Hyrule tout simplement

[[sticker:p/1lmh]] et la sensation de liberté, nostalgie,tellement de chose à découvrir...

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 21:19:00

Le 21 mars 2017 à 21:03:31 XIII3413 a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:02:07 guillaumezelo45 a écrit :

Le 21 mars 2017 à 20:00:40 wooden_modo a écrit :

Le 21 mars 2017 à 19:47:45 goodisoasis a écrit :

TOUT ES UNE TUERIE DS CE JEU.

Désolé mais non :ok:

Désolé mais si :ok:

L'histoire manque de profondeur pour en faire un grand zelda c'est dommage
Aucun rebondissements... C'est trop linéaire dommage.

L'histoire est certes assez simple mais je trouve qu'elle aborde des thèmes assez sympa et la quête principale est assez cohérente par rapport au gameplay en poussant à l'exploration ce qui me suffit largement.

Sinon oui le jeu est pas parfait mais il est complètement génial et j'hésite vraiment à le considérer comme mon Zelda préféré après OOT. (Et par conséquent mon jeu préféré aussi :hap:)

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 mars 2017 à 03:36:05

Pour moi un avis est forcément subjectif. Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue. Et je suis même prêt à argumenter avec des personnes d'avis contraire mais avec des arguments.

Pour en revenir à ce jeu ravi de voir que certains partagent mon putain de kiff sur ce jeu

Ca me fait un truc qu'il es très rare de ressentir, avancer dans le jeu et etre dégoûter car chaque minute passé sur ce jeu me rapproche de la fin, et mon expérience de gamer me fait penser qu'avoir un titre de ce cran... il va ce passer des lustres.

Merci encore Nintendo

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
22 mars 2017 à 05:14:03

Les donjons de A link to the past, mettent a l'amende ceux de breath.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 07:03:09

Y'aura pas de Zelda après BOTW avant fort longtemps.
Ils vont simplement MaJ BOTW en y ajoutant du contenu. Le principe d'un MMO afin de continuer l'aventure.
Quand ils ont dit qu'ils vont révolutionner la licence et que la Switch allait révolutionner la façon de jouer, ils parlaient de ça.

Vous verrez :oui:

X7West X7West
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 07:41:38

Ma principale déception ça a été les donjons trop peu variés. Tout le reste est très bon et ils se sont focus sur le développement de l'Open World et à le remplir c'est excellent de ce côté. Mais moi je m'imaginais un open World avec des donjons "à l'ancienne" sans vouloir faire mon puriste, disséminés partout dans le monde. Des donjons avec une vrai personnalité chacuns même si il en fallait que 4 puisque l'Open World est finalement ce qui prend le plus de temps. Je retrouve pas le feeling des donjons épiques de WW ou TP. C'est mon seul reproche au jeu avec la bande son un peu moins remarquable que d'habitude et trop en retrait je trouve. Courir sur Épona dans la plaine d'hyrule avc la musique derrière :bave:

Cowlevel Cowlevel
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 09:07:41

OBJECTIVITÉ

L’objectivité d’un sujet ou d’un texte est liée aux expressions et au vocabulaire employés. Elle s’exprime généralement en termes de neutralité, d’impartialité, de désintéressement, ou d’impersonnalité. Il s’agit d’une prise de distance du sujet vis-à-vis de lui-même

Donc rien n'est objectif, vu que chaque choix effectué par l’équipe qui à créé le jeu peut plaire ou pas, les seul point "objectivement" critiquables sont les bug avérés ce dont est grandement dépourvu Zelda comparé aux autres licences phares d'OW. :ok:

Donc on ne peut pas dire objectivement que tout est une tuerie comme on ne peut pas dire objectivement que ça ne l'est pas.
Tout est objectivement subjectif.

Message édité le 22 mars 2017 à 09:12:02 par Cowlevel
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 09:40:52

Si c'est interdit de créer des topics pour dire qu'on aime pas le jeu sans arguments, ça devrait pas non plus être permis d'en faire pour l'aduler...

Y'en a marre des dizaines de topics d'opinions par jour, on s'en fout à la fin. Les fanboys se font mousser d'un côté et les haters de l'autre, il y a aucune réflexion ou construction, "si t'es pas de mon avis t'es un nazi" (des deux côtés), etc...

Faudrait que les modos réagissent.

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 54
22 mars 2017 à 09:55:30

BOTW est loin d'etre un chef d'oeuvre, le jeu est quand meme assez vide et certaines mecaniques sont mauvaises ou manquantes. C'est un très bon jeu mais il ne mérite pas toute l’éloge qu'on lui apporte
PS: je me considère comme un fanboy de zelda, j'ai fini tous les zelda à 100 depuis ALTTP et je fais un peu de speedrun de OoT

Message édité le 22 mars 2017 à 09:57:09 par CroqMonsieur
Artemis2 Artemis2
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 10:13:58

Le 22 mars 2017 à 09:40:52 Jack_Cayman a écrit :
Si c'est interdit de créer des topics pour dire qu'on aime pas le jeu sans arguments, ça devrait pas non plus être permis d'en faire pour l'aduler...

Y'en a marre des dizaines de topics d'opinions par jour, on s'en fout à la fin. Les fanboys se font mousser d'un côté et les haters de l'autre, il y a aucune réflexion ou construction, "si t'es pas de mon avis t'es un nazi" (des deux côtés), etc...

Faudrait que les modos réagissent.

L'auteur fait preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit et n'a aucun soucis à ce qu'on remette en question son avis. Stop ton caca nerveux, pour une fois que quelqu'un donne son avis sans être con on peut bien le laisser s'exprimer.

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 10:23:58

Le 22 mars 2017 à 10:13:58 Artemis2 a écrit :

Le 22 mars 2017 à 09:40:52 Jack_Cayman a écrit :
Si c'est interdit de créer des topics pour dire qu'on aime pas le jeu sans arguments, ça devrait pas non plus être permis d'en faire pour l'aduler...

Y'en a marre des dizaines de topics d'opinions par jour, on s'en fout à la fin. Les fanboys se font mousser d'un côté et les haters de l'autre, il y a aucune réflexion ou construction, "si t'es pas de mon avis t'es un nazi" (des deux côtés), etc...

Faudrait que les modos réagissent.

L'auteur fait preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit et n'a aucun soucis à ce qu'on remette en question son avis. Stop ton caca nerveux, pour une fois que quelqu'un donne son avis sans être con on peut bien le laisser s'exprimer.

L'auteur peut-être, pas les 20 gamins qui suivent.

Un topic d'avis qui part sur un débat "objectivité VS subjectivité" c'est un topic raté, point. Peut-être que ça partait d'une bonne intention mais là il sert clairement à rien à cause des cassos qui s'envoie des fions sur une page entière.

Si les modos veulent s'amuser à supprimer les messages un à un tant mieux pour eux, ce serait juste plus simple de réguler les "topics d'avis" à la source.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 mars 2017 à 11:11:56

Ce topic n'a jamais été conçu pour une quelconque discorde, bien au contraire. Et comme dis sur qlq post plus haut je n'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue, d'autre part c'est un point de vue, le mien et en aucun cas j'en fait une généralité.

Par exemple j'ai noté qu'un forumeur etait déçu du jeu non pas sur l'ensemble mais sur l'aspect "Donjon" qui es plus ou moins mis en retrait dans cette opus. C'est le genre de début de discussion que j'apprécie. Car il y a manière à débattre, et je comprend son argument qui es "d'un point de vue" justifié.

Oui depuis le tout premier Zelda sur Nes, les donjons ont toujours eu une importance. En gros, quête qui mène au donjon, exploration du donjon, découverte de la nouvelle arme ou pouvoir en lien avec les énigmes et le boss du jeu.

Nos repères dans cet opus son chamboulé, oui 4 donjons, mais putain de bordel de merde 120 sanctuaires certes court mais tous d'un mécanisme unique (exit les combats uniques contre les gardes)

Ce jeu pour moi en tant que joueur et simplement le jeu que j'ai toujours attendu depuis très très longtemps.

SVP avis à tous ne vous spoiller pas sur tous les sites internet, revues, presses... tout ce qu'on trouvera où on ne trouvera pas dans ce jeu. Laisser court à votre imagination. Galèrera sur une énigme ou pour trouver un truc dans chercher la facilité, l'accomplissement sera votre véritable récompense et un très grand kiff. Si je permet de dire ca c'est que je sais que beaucoup de jeune gamer ce laisse aller à la facilité.
Lorsqu'à mes 10 ans j'ai reussi le Donjon de l'aveugle sur Link to the Past (3,4 mois de galère rappel pas d'Internet) je vous explique pas comment j'étais comme un ouf. Bref trêve de ma vie content de voir que certains partagent mon avis et que d'autre qui ne le sont pas souligne des points justifiable.

dsl pr le pavé mais tellement content qu'en 2017 le jeu que j'ai tant attendu sois la, merci Nintendo. High kick à l'industrie du jeu vidéo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment