CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les bonus d'attaque (tenue barbare et archéonique)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Frowl Frowl
MP
Niveau 16
22 mars 2017 à 16:30:28

Je me suis amusé à décrypter les bonus d'attaque que donnent la tenue barbare (complète) et la tenue archéonique (cette dernière ne donne un bonus d'attaque uniquement avec des armes archéoniques, et seulement si chaque partie de la tenue est améliorée au moins deux fois).
Pour les tests j'ai utilisé une arme archéonique, et j'ai frappé des bokoblins d'argent, voici les dégâts (par coup donné) :
- dégâts simple (sans tenue particulière) : 40 (x1)
- dégâts avec tenue barbare : 60 (x1,5)
- dégât avec tenue archéonique : 72 (x1.8)

Autre chose, les armes archéonique ta reum la chauve ont un bonus contre les gardiens (dégâts x1,5), j'ai donc fait d'autres tests avec et sans armure contre eux, et il s'avère que les bonus s'accumulent. Toujours avec la même arme archéo:
- dégât contre gardien avec armure barbare = 90 (x2,25)
- dégât contre gardien avec armure archéonique = 108 (x2,7)

En conclusion, la tenue barbare est la meilleure pour faire des dégâts avec des armes normales, mais la tenue archéonique elle sera meilleure si vous utilisez une arme archéonique (obvious lolz [[sticker:p/1ntu]] )

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
22 mars 2017 à 16:32:04

En conclusion, la tenue barbare est la meilleure pour faire des dégâts avec des armes normales, mais la tenue archéonique elle sera meilleure si vous utilisez une arme archéonique (obvious lolz )

Merci Captain \:hap:/

Message édité le 22 mars 2017 à 16:32:41 par Namingway
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:45:14

Le 22 mars 2017 à 16:30:28 Frowl a écrit :
Je me suis amusé à décrypter les bonus d'attaque que donnent la tenue barbare (complète) et la tenue archéonique (cette dernière ne donne un bonus d'attaque uniquement avec des armes archéoniques, et seulement si chaque partie de la tenue est améliorée au moins deux fois).
Pour les tests j'ai utilisé une arme archéonique, et j'ai frappé des bokoblins d'argent, voici les dégâts (par coup donné) :
- dégâts simple (sans tenue particulière) : 40 (x1)
- dégâts avec tenue barbare : 60 (x1,5)
- dégât avec tenue archéonique : 72 (x1.8)

Autre chose, les armes archéonique ta reum la chauve ont un bonus contre les gardiens (dégâts x1,5), j'ai donc fait d'autres tests avec et sans armure contre eux, et il s'avère que les bonus s'accumulent. Toujours avec la même arme archéo:
- dégât contre gardien avec armure barbare = 90 (x2,25)
- dégât contre gardien avec armure archéonique = 108 (x2,7)

En conclusion, la tenue barbare est la meilleure pour faire des dégâts avec des armes normales, mais la tenue archéonique elle sera meilleure si vous utilisez une arme archéonique (obvious lolz [[sticker:p/1ntu]] )

J'ai fais le même test sur un gardien, mais tu peux combiner archénonique + attaque (avec la nourriture attaque) et ça envoie vraiment du pâté.
D'ailleurs au vu des dégâts qu'on gagne j'en conclus que la Tenue Nox est identique (+80% de dégâts avec les armes os).

Je laisse mes chiffres ici :

Dégâts armes archénoiques 3.0
Base

Lance : 20
Epée : 40
Hache : 60
Arc : 44 / 88 Si coup critique

Sur Gardiens (Bonus : +30%)

Lance : 26 (bonus : +6)
Epee : 52 (Bonus : +12)
Hache : 78 (Bonus : +18)
Arc : 66 (Bonus : +22) / 132 Si coup critique (Bonus : 44)

Sur gardiens avec bonus archénoique

Lance : 46 (bonus : +20)
Epee : 93 (bonus : +41)
Hache : 140 (Bonus : +62)
Arc : 118 (Bonus : 52) / 237 Si coup critique (Bonus : 125)

Edit : les résultats avec l'Attaque je les ai pas notés, car il faut juste rajouter +50% à la dernière ligne, divisez le résultat par 2 et ajoutez le, aucun réel changement du coup je l'ai pas noter :noel: (l'arc fais extrêmement mal)

Message édité le 22 mars 2017 à 16:48:20 par
jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
22 mars 2017 à 17:05:34

Est-ce qu'il faut porter le set archéonique au complet pour avoir le bonus d'attaque ? (Car en fait j'équipe Link avec le bandana, je trouve que ça fait "bad boy". :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:06:25

Le 22 mars 2017 à 17:05:34 jardindakademos a écrit :
Est-ce qu'il faut porter le set archéonique au complet pour avoir le bonus d'attaque ? (Car en fait j'équipe Link avec le bandana, je trouve que ça fait "bad boy". :rire2:

Oui, c'est un set, comme les autres.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
22 mars 2017 à 17:17:21

Maellyah je trouve intéressant ce que tu fais, tu devrais en faire un joli tableau excel :oui: et d'autres pourront compléter s'ils ont envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:32:15

Faudra j'my mette, je manque encore pas mal d'info, j'aimerai tester d'autre armes avant (Genre j'ai remarqué que les armes 3.0 ont 30% de dégâts sur les Gardiens, je me demandais d ucoup si la 1.0 a 10%, la 2.0 20% et celle qu'on craft 50%, ou si c'est 30% fixe)

Pis les dégâts des armes enflammés et d'autre truc :hap:
On dirait pas mais calculer le dégât d'une arme enflammé c'est très dur, ce con de mob s'enflamme et ça fausse le calcul, j'ai pu voir que ça correspond à +10 dégâts (aussi bien pour nous que pour le mobs qui l'a enflammé), mais je voulais surtout calculer ça sur les armes en os avec la tenue Nox (ça devrait faire +18 en théorie)

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
22 mars 2017 à 17:38:08

C'est peut-être des dégâts de base de l'arme + dégâts sur la durée s'il s'enflamme ?
Il y a aussi les résistances, un lézard du désert ne prendra pas autant qu'un lézard dans la neige...

hled hled
MP
Niveau 7
22 mars 2017 à 17:41:39

La tenue archéonique + la hache de gardien à +3 sa pique:
https://www.youtube.com/watch?v=PaS1FaLSugA

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:46:07

Oui le mob s'enflamme et du coup ça fausse le calcul, mais ton arme à un bonus en dégâts quand elle est enflammée.

J'avais remarqué par exemple qu'un bokoblin argenté m'enlevait 48 PV en une attaque (12 coeurs), il a enflammé son arme et je perdais 58 (14 coeurs et 1/2). Après je perdais en général 1/2 coeur par les flammes mais ça je les compte pas sur le calcul.

J'ai pas vérifié les résistances (genre taper un lezalfos ardent avec une arme de feu, je pense le faire soon).
Par contre j'ai remarqué que les flèches élémentaires (feu/glace/elec et même explosive) n'ont AUCUN bonus de dégâts sur la cible. Par exemple les calcul que j'ai fais ci-dessus avec l'arc archéonique, j'ia essayé avec d'autre flèches (Electrique et Explosive) et je faisais exactement les même dégâts.

Par contre je remarque (ou c'est une impression) que les explosive font plus mal sur de gros mobs (genre le Moldarquor), je sais pas si c'est à cause du rayon de l'explosion mais ça je pourrais pas l'expliquer :(

PS : bien sûr une flèche de feu sur un lezalfos de glace le tuera instantanément, mais c'est pas les calculs là qui m'intérèssent :hap: je voulais savoir si par exemple une flèche de feu = 50% de dégâts d'une flèche de bois, et non, hormis les dégâts que peu se prendre les mobs en s'enflammant, ça fera rien.
Pour la glace pareil, sauf que frapper une cible gelé lui inflige plus de dégâts il me semble.

Par contre j'ai pas testé si une flèche qui s'embrase fais plus de dégâts (flèche de bois + flamme), si ça fonctionne comme pour les armes en bois qu'on enflamme, ça devrait faire +10/+20 en cas de Critique.

Bref, y'a des choses à faire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:48:16

Le 22 mars 2017 à 17:41:39 hled a écrit :
La tenue archéonique + la hache de gardien à +3 sa pique:
https://www.youtube.com/watch?v=PaS1FaLSugA

Si son arme est à 60 d'attaque (aucun bonus d'attaque sur la hache d'enchant) il fera du -162 par coup, sur 5000 PV ça part très vite :hap:

Frowl Frowl
MP
Niveau 16
22 mars 2017 à 17:54:59

Merci pour les infos Maellyah.
Attention à ne pas confondre les armes archéoniques (donnée par Faras) et les armes de gardien (obtenable dans les sanctuaires).
Les armes archéo ont un bonus de 50% sur les gardiens contre seulement 30% pour les armes de gardien [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 18:00:32

Le 22 mars 2017 à 17:54:59 Frowl a écrit :
Merci pour les infos Maellyah.
Attention à ne pas confondre les armes archéoniques (donnée par Faras) et les armes de gardien (obtenable dans les sanctuaires).
Les armes archéo ont un bonus de 50% sur les gardiens contre seulement 30% pour les armes de gardien [[sticker:p/1ljp]]

Tu as pu vérifier si toute les armes de Gardiens donnais +30% ? :(

En tout cas merci de confirmer pour le +50% des archéonique (d'ailleurs je sais pas pourquoi je l'ai pas remarqué tout de suite vu que l'arc passe de 44 -> 66 sur un Gardien :( ) - ça m'evitera de toute les acheter :noel:

Mais à vu d'oeil comme ça la hache archéonique doit faire extrêmement mal.

On est sur du 70 de mémoire de base.

en full buff sur un gardien ça nous fais passer de 70>105>189>284 (arrondis au supérieur donc entre 283/284 par hit).

autrement dis ça fait trèèès trèèès mal :hap: comme on le voit sur la vidéo d'hled l'arme du type tourne aussi à 70 environ (j'ai vérifié de tête rapidement et ça peut pas être une 60 d'attaque, car entre les flèches qu'il tire et les 21 coups de hache ça fait 4030 HP environ pour 60 d'attaque).. Dommage que les Gardiens n'ont pas autant de PV pour en profiter :(

Frowl Frowl
MP
Niveau 16
22 mars 2017 à 18:09:19

Le 22 mars 2017 à 18:00:32 Maellyah a écrit :
Tu as pu vérifier si toute les armes de Gardiens donnais +30% ? :(

Je viens de tester avec une arme 2.0 qui avait 45 de dégât, j'ai fait 58, donc c'est bien +30% :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 18:10:01

Niquel,ça fait ça de moins à faire :noel:

Frowl Frowl
MP
Niveau 16
22 mars 2017 à 18:14:32

Il n'y a pas de hache archéonique je crois, juste la longue épée qui fait 55 de dégât.
Au final la longue épée fait 82 sur les gardiens avec le bonus de 50% contre 78 pour la hache de gardien 3.0 avec le bonus de %30. C'est kif-kif [[sticker:p/1kki]]

Toxikaz Toxikaz
MP
Niveau 1
17 juin 2017 à 17:27:51

bonjour, j'aimerais savoir si avec l'arc archéonique que l'on construit à les degats amélioré avec n'importe qu'elles flèches ou les dégats sont augmenté uniquement sur la flèche archéonique ? merci de vos réponse ^^

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
17 juin 2017 à 17:31:04

Le 22 mars 2017 à 16:30:28 Frowl a écrit :
ta reum la chauve

Bonjour Frowl ,

Ça veut dire quoi s'il te plait ? Merci.

Bonne journée.

DethI DethI
MP
Niveau 25
17 juin 2017 à 17:45:35

La hache 3.0 fait du 60 de base mais ça reste une arme très puissante surtout liée aux bonus.

Pour le 30% des armes 3.0 ça m'intéresse de savoir (curieux d'ailleurs). Car les armes achetées chez Faras serait un poil plus intéressantes.

Frowl Frowl
MP
Niveau 16
17 juin 2017 à 23:52:38

Le 17 juin 2017 à 17:27:51 Toxikaz a écrit :
bonjour, j'aimerais savoir si avec l'arc archéonique que l'on construit à les degats amélioré avec n'importe qu'elles flèches ou les dégats sont augmenté uniquement sur la flèche archéonique ? merci de vos réponse ^^

N'importe quelle flèche [[sticker:p/1lm9]]

Le 17 juin 2017 à 17:31:04 Rhoam a écrit :

Le 22 mars 2017 à 16:30:28 Frowl a écrit :
ta reum la chauve

Bonjour Frowl ,

Ça veut dire quoi s'il te plait ? Merci.

Bonne journée.

C'est rien, un jeu de mot foireux (archéo "nique ta reum" ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402336-pic12.png

Le 17 juin 2017 à 17:45:35 DethI a écrit :
La hache 3.0 fait du 60 de base mais ça reste une arme très puissante surtout liée aux bonus.

Pour le 30% des armes 3.0 ça m'intéresse de savoir (curieux d'ailleurs). Car les armes achetées chez Faras serait un poil plus intéressantes.

C'est bien du +30% pour toutes les armes de gardien, donc les armes de Faras sont plus intéressant, mais vu que les armes dans ce jeu se pètent très vite je suis pas sûr que ça vaille le coup d'investir des milliers de rubis + des composants rares. (l'arc archéonique par contre est top pour les tirs longue distance, couplé avec le bonus de la tenue archéonique il est très puissant et tire très loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495314625-eiuip1y2.jpg )

Message édité le 17 juin 2017 à 23:55:14 par Frowl
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment