CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kimishima aborde un possible autre Zelda

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 19:46:52

Le 30 avril 2016 à 18:06:29 Prof_E_Gadd a écrit :

Le 30 avril 2016 à 17:37:06 vaan64_2010 a écrit :
On a encore le droit de critiquer l'attitude déplorable de Nintendo à l'égard de ses joueurs suite à cette annonce!

Mais c'est fini les critiques, vous vous répétez, on arrive pour dire des nouveaux éléments plus geais, puis vous retombez dans des critiques (les mêmes), ce que j'appelle cracher.

ON A COMPRIS QUE VOUS PAS CONTENT.
(et aussi pourquoi, et c'est souvent vrai, a croire que votre objectif est de nous convaincre d'être dégouté comme vous, ça vous énerve de nous voir heureux ??? Bande d'égoïstes).

On voit que c'est un débat dans lequel tu ne te sens pas concerné. Le mieux à faire est de ne pas poster et de voir ailleurs, car le sujet reste légitime...
Sans doute est-ce lassant, 2 jours de gémissement, déception et grogne, lorsque l'on est indifférent à tout ça. Pourquoi ne pas créer d'autres fils de discussion pour relancer l'activité qui régnait précédemment sur le forum ? Ce serait une démarche plus intelligente que de se plaindre.

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
30 avril 2016 à 20:00:30

Sur ce Topic je ne fais pas le procès de nintendo (pour une fois) relisez vraiment sans animosité entre nous j'essaye d'apporter sur celui-ci une touche d optimisme aussi minime soit elle... Ne me demandez pas non plus d'être ultra démonstratif ;-) mais voilà si vous regardez un peu ce Topic j'essaye sincèrement de voir les possibilités s'ouvrant à nous suite acétate déclaration

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 21:12:01

Le 30 avril 2016 à 19:46:52 Lyunki a écrit :

Le 30 avril 2016 à 18:06:29 Prof_E_Gadd a écrit :

Le 30 avril 2016 à 17:37:06 vaan64_2010 a écrit :
On a encore le droit de critiquer l'attitude déplorable de Nintendo à l'égard de ses joueurs suite à cette annonce!

Mais c'est fini les critiques, vous vous répétez, on arrive pour dire des nouveaux éléments plus geais, puis vous retombez dans des critiques (les mêmes), ce que j'appelle cracher.

ON A COMPRIS QUE VOUS PAS CONTENT.
(et aussi pourquoi, et c'est souvent vrai, a croire que votre objectif est de nous convaincre d'être dégouté comme vous, ça vous énerve de nous voir heureux ??? Bande d'égoïstes).

On voit que c'est un débat dans lequel tu ne te sens pas concerné. Le mieux à faire est de ne pas poster et de voir ailleurs, car le sujet reste légitime...
Sans doute est-ce lassant, 2 jours de gémissement, déception et grogne, lorsque l'on est indifférent à tout ça. Pourquoi ne pas créer d'autres fils de discussion pour relancer l'activité qui régnait précédemment sur le forum ? Ce serait une démarche plus intelligente que de se plaindre.

Oui et non, puisque le sujet est très interesant, et je suis désolé ça repart en procès de Nintendo, pour moi vos réponses ne sont pas sur le fil de l'auteur, ou du moins des enjeux que j'aurais jugé intéressants.
Et oui j'ai crée une discussion, un résumé ou on m'a pris pour un hater et ou j'ai du expliquer que ce n'était pas le cas :hap:

Mais bon rien de grave.

Sur ce Topic je ne fais pas le procès de nintendo (pour une fois) relisez vraiment sans animosité entre nous j'essaye d'apporter sur celui-ci une touche d optimisme aussi minime soit elle... Ne me demandez pas non plus d'être ultra démonstratif ;-) mais voilà si vous regardez un peu ce Topic j'essaye sincèrement de voir les possibilités s'ouvrant à nous suite acétate déclaration

J'avoue que a cause de tes posts de tes derniers jours j'ai du mal (j'ai même du signaler à un moment ou c'était du pur flood grossier), mais je m'excuse dans le cas de ce topic, qui est plein de bonne volonté, moi aussi c'est sans animosité et sans rancune que je salue ton initiative, ce positive attitude.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 21:16:00

Le 30 avril 2016 à 18:13:36 vaan64_2010 a écrit :
Pffff, n'importe quoi, c'est un peu parano de penser qu'on fait tout ça pour vous dégoûter. Tant mieux pour toi si t'es satisfait. Lynkel a lancé le sujet et on a discuté , debattu, c'est tout.

Une petite exagération tout gentille :hap:

Puis, c'est a mon gout le problème, le débat, selon ma conception apporte la confrontation et la discorde, par arguments par lesquels on veut imposer son point de vue, ici c'est ça puisque analogie avec les FF etc.
Préférons la discussions et une exposition de points de vue; la nuance est significative.

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
30 avril 2016 à 22:05:31

Donc si un nouveau zelda était déjà en préparation vous verriez quoi ? Ce que vous verriez le plus probable et à côté ce que vous aimeriez ?

Perso comme précédemment j'aimerai bien un remake du tout premier Zelda avec toujours cette vue 2D du dessus mais avec une refonte graphique totale et sur le gamepad la version nes... J'aimerai la même chose avec a Link to the past qui reste mon jeu préféré avec garou mark of the wolves...

Mes envies passées, ce qui me semble le plus réaliste reste une suite à hyrule warrior sur NX, ensuite je vois bien un remake de OOT arriver un jour...

Et vous ?

Message édité le 30 avril 2016 à 22:06:31 par lynkel
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:23:58

Lynkel :

Donc si un nouveau zelda était déjà en préparation vous verriez quoi ? Ce que vous verriez le plus probable et à côté ce que vous aimeriez ?

Perso comme précédemment j'aimerai bien un remake du tout premier Zelda avec toujours cette vue 2D du dessus mais avec une refonte graphique totale et sur le gamepad la version nes... J'aimerai la même chose avec a Link to the past qui reste mon jeu préféré avec garou mark of the wolves...

Mes envies passées, ce qui me semble le plus réaliste reste une suite à hyrule warrior sur NX, ensuite je vois bien un remake de OOT arriver un jour...

Et vous ?

Le plus probable est un truc retro et/ou retrospective.
Ce que j'aimerai c'est un nouvel épisode, même tout petit, pour tenter quelque chose ou éclairer un point de l'intrique de la saga; ou mieux, un fragment de Zelda Wii U comme un préquel pour fans (gratuit) pour mieux introduire Zelda Wii U plus tard. (un truc canon).

Un remake HD Wii U du premier Zelda je suis totalement pour, trop la flemme de faire un épisode aussi vieux, enfin je dis ça j'ai adoré faire LA sur 3DS :hap:

Ou sinon un remake des deux premiers avec une narration cette fois, une histoire développée.

Darky_Luigi Darky_Luigi
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 00:08:50

...Un nouveau Zelda..
Ils sont déjà en train de travailler sur Zelda U ET NX...
Peut être que ce sera un remake..
Et salut !

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 00:51:06

D'accord avec Prof et Lynkel.

J'adorerais que Nintendo se rattrape avec un vrai nouveau Zelda sur Wii U, pour nous proposer un jeu inédit exclusif à la wii u, pour marquer le 30 ème anniversaire de la série et pour avoir un bon titre à se mettre sous la dent sur wii u qui sera encore à Noël 2016 la seule console de salon Nintendo.

Pas un énième remake HD mais autre chose.

Soit un vrai nouveau Zelda inédit avec une vue du dessus qui n'a pas demandé trop de temps de développement, soit un véritable reboot du tout premier.

Qui dit reboot dit un véritable nouveau jeu, donc le premier zelda remis au goût du jour, avec un vrai scénario, des pnj, des villages etc... avec une vue du dessus tout en 3D et la reprise du design du tout premier Link.

L'idée que Prof avance sur les deux premiers épisodes est très intéressante
, mais je pense qu'ils sont trop différents pour que ça puisse être réalisable : Zelda 2 a un système de niveaux et d'expérience et une vue 2D, alors que le premier est beaucoup plus classique avec une vue du dessus et des coeurs de vie.

Un véritable reboot du premier épisode ou un tout nouvel épisode vue du dessus permettrait à Nintendo de se ratrapper et de respecter les joueurs wii u et de marquer le 30 ème anniversaire de la saga avec un tout nouvel épisode.

Pour moi:

-Zelda A link to the past sur GBA: simple portage de la version SNES du jeu;
-TPHD et WW HD: Remasters avec des textures plus jolies et adaptées à aujourd'hui;
-Oot 3D et MM 3D: Remake car véritable refonte graphique et nouveaux éléments pour améliorer l'expérience de jeu;
-Final Fantasy VII Remake : Reboot, soit un véritable nouveau jeu ayant pour base un jeu déjà sorti.

Moi c'est un véritable reboot du premier épisode que j'aimerais si ça devait se faire, pas seulement un jeu remis au goût du jour graphiquement. On pourrait alors parler de véritable Zelda exclusif pour la wii u et ça marquerait bien les 30 ans de la saga. Et surtout, ça permettrait au plus grand nombre d'avoir accès aux origines de la saga à travers un épisode remis au goût du jour.

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:49:46

Un reboot du premier opus me paraît compliqué. Il y aurait tellement de choses à modifier pour rendre le jeu attractif aujourd'hui qu'au final ce serait encore plus difficile que de créer un tout nouvel opus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:42:22

Pour Zelda II je suis d'accord, mais tant qu'a faire ils pourraient faire le reboot des deux sur un disque/cartouche histoire que le jeu soit pas une grosse arnaque.

Sinon personne n'a relevé mon idée :

un fragment de Zelda Wii U comme un préquel pour fans (gratuit) pour mieux introduire Zelda Wii U plus tard. (un truc canon).

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 11:51:35

Que te répondre d'autre que ça serait super mais un peu irréaliste...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:48:21

Ben pour moi c'est évident qu'il y à un nouveau Zelda dans les cartons. C'est la façon qu'a Nintendo de procéder. Le développement du Zelda qu'on attends à débuté en 2010 soit près d"un an avant le lancement de SS. Nous somme exactement dans ces conditions...

La question concerne plus en effet leur stratégie. Vont-il réutiliser le moteur de ZNX ? Vont-ils lui offrir une suite d'ici quelque temps ? S'agit-il d'un nouveau projet ? Faudra-t-il encore attendre 7 ans ?

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 15:24:57

est-ce qu'il s'agira d'un jeu 3D sur Wii U ou d'un 2D sur N3DS, ou encore un spin-off ?
l'info est très vague, faut s'attendre à tout

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 03:22:28

Un zelda 3DS pourrait être le bienvenue pour la fin de la console!
Pas un épisode en 2D comme ALBW mais un épisode en 3D à la OOT ou MM. On a vu que la console était capable de... Même si la new 3DS aura sûrement un avantage

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 13:22:40

"Un épisode 3DS pour la fin de vie de la console ": Tiens, il y en a une autre en fin de vie qui n'aura pas ce traitement.

Moi j'aimerais un vrai Zelda sur Wii U, un très bel épisode en vue du dessus pour marquer les 30 ans de la série et laver l'affront fait aux joueurs Wii U.

Un Zelda 3D sur 3DS me semble improbable, trop long à développer. Mais évidemment ça serait bien.
Par contre, s'il est only New 3DS, ça serait l'ultime quenelle de Nintendo. Mais ça m'étonnerait que Nintendo fasse un épisode only New 3DS, car c'est pas une vraie nouvelle console, et le parc de consoles de la gamme 3DS Standard, XL et classique) est bien plus important que lz parc de New 3DS seul. Il suffit de voir Hyrule Warriors Legends qui tourne de façon catastrophique sur RDS classique mais qui n'est pas only New 3DS.

Quand on voit la qualité des remakes de OOT et MM, Nintendo est parfaitement capable de faire un épisode 3D inédit sur 3DS de grande qualité, sans que ce soit un jeu New 3DS only. D'ailleurs, le seul jeu only New 3DS est le portage de Xenoblade.

Mais ça m'étonnerait qu'on voit ça à l'e3, Nintendo mise tout sur feu Zelda Wii U. Et quand Kimishima parlait d'éventuels nouveaux projets pour l'avenir, je pense qu'il parlait à moyen terme et donc de la NX.

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
02 mai 2016 à 15:06:59

Le 02 mai 2016 à 13:22:40 vaan64_2010 a écrit :
"Un épisode 3DS pour la fin de vie de la console ": Tiens, il y en a une autre en fin de vie qui n'aura pas ce traitement.

Moi j'aimerais un vrai Zelda sur Wii U, un très bel épisode en vue du dessus pour marquer les 30 ans de la série et laver l'affront fait aux joueurs Wii U.

Un Zelda 3D sur 3DS me semble improbable, trop long à développer. Mais évidemment ça serait bien.
Par contre, s'il est only New 3DS, ça serait l'ultime quenelle de Nintendo. Mais ça m'étonnerait que Nintendo fasse un épisode only New 3DS, car c'est pas une vraie nouvelle console, et le parc de consoles de la gamme 3DS Standard, XL et classique) est bien plus important que lz parc de New 3DS seul. Il suffit de voir Hyrule Warriors Legends qui tourne de façon catastrophique sur RDS classique mais qui n'est pas only New 3DS.

Quand on voit la qualité des remakes de OOT et MM, Nintendo est parfaitement capable de faire un épisode 3D inédit sur 3DS de grande qualité, sans que ce soit un jeu New 3DS only. D'ailleurs, le seul jeu only New 3DS est le portage de Xenoblade.

Mais ça m'étonnerait qu'on voit ça à l'e3, Nintendo mise tout sur feu Zelda Wii U. Et quand Kimishima parlait d'éventuels nouveaux projets pour l'avenir, je pense qu'il parlait à moyen terme et donc de la NX.

Clairement ils sont passés au statut de "maître queneliier" terminée l'artisanale épaulée de 350...

Bref sinon ne ce serait qu'une compilation Zelda des vieux titres Nes-Supernes avec des petites améliorations qui tireraient profit du gamepad ça ils pourraient le faire, ça leur prendrait quasiment aucun temps et aucun investissement, et ça ferait plaisir aux fans, ça meublerait un peu le calendrier et ça leur ferait un peu de profit supplémentaires... tout le monde y trouverait son compte les joueurs comme Nintendo... même un skyward sword HD je prend...
On demande pas grand chose juste un petit geste de big.N aux fans de Zelda une toute petite preuve de respect aussi infime soit elle ça ferait plaisir.. c'est quand même pas compliqué pour Big.N de faire ce genre de petites attentions mais encore faut il le vouloir...

Message édité le 02 mai 2016 à 15:10:11 par lynkel
pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 15:48:15

Je crois que vous vous faites trop d'illusion....
Je préfère me dire que cette année il n'y aura plus aucun Zelda ni sur 3DS ni sur Wii U.

même un skyward sword HD je prend...

Tu m'a fait rire... en occas si tu le prends j’espère hein ? :rire2:

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 15:53:19

le truc c'est qu'ils ont déjà libéré un TP HD donc peu de chance qu'il y ait un autre remaster ou même remake, je pense que ça ne servira ni les fans ni Nintendo, tout le monde attend du nouveau, car depuis ALBW (non, ne me parlez pas de TFH par pitié !) c'est remake sur remake, remaster sur remaster !

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
02 mai 2016 à 15:56:51

Peu importe quel jeu remake remaster ce que vous voulez peu importe le moins petit truc nouveau petit zelda sur wiiU je prend tellement j'ai la dalle...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 16:04:01

et bien si tu ne les as pas encore fait, je te conseille la trilogie ROTH de Vincent Jouillat ou encore l'excellent Mystery of Solarus de Christopho qui reprennent les graphismes de ALTTP et sont disponibles gratuitement en téléchargement, mais je pense que tu les connais déjà à mon avis, sinon voici les liens, y a de quoi faire :
http://www.zelda-solarus.com/zs/telechargements/
http://www.zeldaroth.fr/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment