CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda U, une connexion importante avec Twilight Princess !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 02:34:22

Concrètement, c'est les données de l'amiibo link loup qui va faire le lien entre les jeux... L'intérêt sera sûrement mineur...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 09:41:58

C'est officiel tout ça, ou c'est juste une extrapolation délirante et collective de fans ?

50-50 et encore. Il n'y à rien d’officiel si ce n'est que les aventures d'OOT et de TP se déroulent dans la même temporalité ce qui implique que que TP se déroule dans le même monde que OOT. Par contre on ne sait rien de temps qui s'écoule entre les deux épisodes. Et ca ne veut surtout pas dire que les kokiris ont évolués en signe.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2016 à 13:21:59

C'est Plausible !

HS:
les kokiris ayant leur symbole dans le Sanctuaire de la forêt(un arbre géant) le lieu où les singes vivent !

et puis si la Théorie que les Tikwi soient les Ancêtres des Kokiri est bonne :

"Hmm... Fascinating! Should this actually be classified as flora or fauna... I mean, plant or animal?" —

la limite entre une plante ou un animal ... 50-50

-Dans Wind Waker les Kokiri deviennent des korogus .. donc 100% plante ...(d'ailleurs le Garçon à flûte (un kokiri ?) de ALTTP devient un arbuste ... )

et la cause était l'Abre Mojo pour les protéger de la grande inondation .

-Dans Twiligth princess ils auraient plutôt basculées vers le coter Animal pour devenir des singes .. 100% animal

il a du se passé des choses entre OOT et TP pour en arriver là ...

ce n'est que des spéculations plausibles !

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 17:06:31

@ThemisterN111

Ce que tu présentes comme hypothèses, évidement ca reste de l'ordre du plausible, mais tant qu'une source officielle ne vient pas les corroborer elles ne resteront qu'à l'état d'hypothèse... ...les kokiri peuvent tout simplement avoir disparu par exemple. L'entité protectrice de l'arbre mojo dans TP ne semblant plus exister et donc ne plus exercer son aura protectrice cela aurait pu engendrer la disparition du charme qui protège la forêt et les Kokiri.

Voici mon point de vu :

Pour le cas de ces derniers, l'on sait d'eux qu'ils sont des enfants recevant une fée à leur naissance et qui par ailleurs ne sont pas sensible aux affres du temps. Dans OOT, Link n'est pas un kokiri mais il a était élevé tout comme, et ne possède pas de fée jusqu'à ce que Navy l'adopte. Le fait qu'il soit ni plus jeune, ni plus vieux que les autres Kokiri implique que d'une certaine manière, malgrès ses origines hylienne il leur partage leur pouvoir par le biais de la bénédiction de l'arbre mojo. Hors les enfants qui s'égarent dans les bois perdus se transforment normalement en Skull Kid. Ce qui implique que la forêt Kokiri est une enclave ou cette règle ne s'applique pas. On peu supposé que c'est cet endroit, et donc l'arbre mojo, qui leur procure l'immortalité, car dans WW Fado ne possède pas de fée pourtant il arbore une apparence juvénile. Idem lors du Timelaps de OOT, Navy est toujours présent au coté de Link, pourtant ce dernier vieillit. Déduction, l'arbre Mojo préserve les kokiri de la vieillesse et non la fée. Si dans TP l'arbre mojo n'existe plus, les enfants kokiri ne jouissent plus de cette protection, ce qui expliquerai leur disparition, ou qu'ils ne soit simplement redevenu des enfants normaux Hors dans TP on retrouve et des Stalfos et des Skull Kids...

Quant aux singes pourquoi pas,

Car les thèses évolutionnistes de TP restent très difficile à manipuler et parfois surprenante. Tu prend par exemple les deux grandes espèces emblématiques, les Goron et les Zora. Les premiers présentent certain symptômes d'hydrophobie (cf. MM) alors que pour les second qu'il s'agisse d'eau saline ou pas il s'agit de leur biotope (cf. MM & OOT).

Pourtant dans WW les Zora ont disparu pour évoluer en Rito, alors même que le grand déluge leur offrait un milieu on ne peut plus adéquat pour prospérer. Paradoxalement les Goron pour qui l'eau n'est pas le milieu de prédilection, eux existent encore, qui plus est tel quel. Du coup j'ai l'impression que l'univers de Zelda va a contre sens de l'évolution. Un argument qui pourrait alimenter tes thèses parfois alambiqués

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 17:14:05

@tit-loup

Concrètement, c'est les données de l'amiibo link loup qui va faire le lien entre les jeux... L'intérêt sera sûrement mineur...

Complétement d'accord, des dires d'Aonuma l'amiibo nous donnerai même envie de rejouer à TP, il pourrait donc s'agir d'une sorte de rétro bonus, non pas pour ZWU mais pour TP... ...ce qui serait complétement débile.

En tout cas je ne miserai pas une bille sur ce que l'amiibo nous offrira dans ZWU... ...à la rigueur le simple Skin de Link dans TP me suffirait... ...mais a mon avis ca sera plutôt quelque chose lié à la cave du crépuscule

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
15 mars 2016 à 18:16:13

@ThemisterN111
Rien n'indique que les singes de TP sont les kokiris de OOT, et le symbole "Kokiri" est en fait le symbole de l'esprit de la forêt, qui représente la forme de Firone, comme on peut le constater dans TP. Je penche aussi pour la disparition ou évolution en skull kid ou stalford des derniers kokiris, mais pas en singe.

Message édité le 15 mars 2016 à 18:17:51 par Dagteo5
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2016 à 18:53:55

chui sur que c'est une quête bonus !

Hors dans TP on retrouve et des Stalfos et des Skull Kids...
Hope Hope ! les Stalfos n'appartiennent pas au bois perdu ! il apparaissent dans SS en tant que Sbire de Ghirahim !

et dans FSA des indices sur l'origine des bois perdus sont donnés :

"Soon, Lord Ganon's power(quand il chope le miroir des ombres) will change all of Hyrule's forests into Lost Woods! Once that happens, we'll be able to travel freely!" — Deku Scrub (Four Swords Adventures)

ce n'est pas Ganon de FSA qui a créé le lost Wood ... ÇA NON !
c'est en rapport avec le Temple des ténèbres ! dans Minish Cap il y a la Vallée pour accéder au Tombeau des Rois :

"The valley also contains a forest maze very similar to the Lost Woods. Going down at any part of the maze causes Link to leave the forest and return to the starting point."

"Normal people can't enter the Royal Valley. There's a cryptic forest that leads into it, and people get lost there. The secret to finding your way through is reading all the signs!" — Hyrule Castle Guard (The Minish Cap)

de plus la forêt hanté de Mc est infesté de Ghini (les fantômes cyclopes qui te chopent et te léchent!

le Tombeau des rois est peut-être le Cimetière Royal d'OOT, juste devant le Temple de l'ombre !
si le Temple de l'ombre=Temple des ténèbres et d'ailleurs si tu regarde ta map OOT
le Temple de l'ombre(cimetière) et la forêt ne sont pas loin ...

quand ils disent "ceux qui se perdent dans la forêt" ils ne voudraient pas plutôt dire "ceux qui meurt dans la forêt ?"
le Stalfos est un "humain" mort ressuscité !

je le vois comme ça :

ceux qui sont sans fée dans les bois perdus subissent des possibles attaques de Ghini, jusqu'à leur mort ...
leurs restes deviendront des Stalfos

de plus dans ALBW il y a un mini jeu avec des Poe !

mais le lien fées Kokiri ne serait 'il pas un pacte entre l'Arbre Mojo et une Grande fée ?
et c'est peut-être les fées qui font garder l'apparence d' humain au kokiri ! dans TWW ils n'en possèdent plus les et ils ne ressemble plus à des humains .. (sauf le sage du Vent mais c'est un esprit ...)
ils les obtiennent après leur naissance ...
pour moi les kokiri proviennent de l'arbre Mojo lui même ... et leur fée les transforme en enfant .

les skull kid c'est différent ..
mais ils semblent plus proche de pantin végétale .

enfin j'me comprend

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:49:59

@ThemisterN111
Je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal à te suivre. Tu as un esprit très imaginatif, c'est pas une mauvaise chose en soit, mais il faut vraiment que tu structure ton argumentaire. Là j'ai l'impression que ça part dans tout les sens car tu cherches absolument à lier les épisodes entre eux...

Par ailleurs tu te base beaucoup trop sur certains épisodes comme TMC ou FSA qui restent assez mineur dans la construction de l'univers de Zelda, et encore plus aux yeux de la communauté, les épisodes 3d ayant toujours plus de valeur.

Hope Hope ! les Stalfos n'appartiennent pas au bois perdu ! il apparaissent dans SS en tant que Sbire de Ghirahim !

C'est vrai qu'on ne les rencontres pas dans les bois perdus, enfin je me souviens plus bien, et que historiquement dans la timeline en effet leur première apparence se fait dans SS puisque c'est l'épisode originel, toutefois l'explication sur leurs origines n'a pas était rectifiée...

Pour le reste je te propose te recadrer un peu le débat sur les liens éventuels entre TP & ZWU, on s'écarte un peu du sujet...

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:21:16

Ca sera un bonus du genre, "Merci d'avoir joué à ZELDA TP HD, recevez ceci [...]"
Ils ne peuvent pas mettre quelque chose de trop important. Après, avec SwS, on avait la possibilité d'avoir plusieurs boucliers, peut être que ce sera encore le cas et on aura aussi plusieurs épées aussi... peut être qu'on aura l'épée et le bouclier de Toal dès le départ... Ou même la tenue Toal... En tout cas, une histoire dans ce genre... Ce serait toujours mieux que de recevoir 100 rubis dès le départ

bathquebeman bathquebeman
MP
Niveau 1
16 mars 2016 à 19:57:50

Intéressant comme info. Ne reste qu'à attendre sa confirmation/infirmation dans les mois à venir

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 16:48:26

Nouvelle vidéo sur le sujet de Commonwealth Realm, Macintyre et Zeltik : https://www.youtube.com/watch?v=l_bRsi0YTnU

Message édité le 23 mars 2016 à 16:50:13 par Dagteo5
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:05:07

@Dagteo5

Nouvelle vidéo sur le sujet de Commonwealth Realm, Macintyre et Zeltik : https://www.youtube.com/watch?v=l_bRsi0YTnU

Comme d'habitude leur collaboration soulève de nombreuses chose intéressante. Pour ma part, si le lien entre TP et ZWU semble de plus en plus évident je n'arrive pas vraiment encore à le concevoir et paradoxalement ni à lui opposer des arguments cohérents.

Surement parce-que j’entretiens une sorte de rejet vis-à-vis de TP qui même s'il reste un très bon jeu qui reprend avec minutie ce qui fait un Zelda, je ne lui ait jamais réellement trouvé ce petit quelque chose qui en ferait l'épisode parfait. Trop classique, sans folie, un design terne et triste, je lui préfère largement WW et même SS malgré ses nombreux défaut.

Du coup j'espère très subjectivement que l'influence de TP sera assez minime, et que Zelda Wii U s'imprégnera plus de la magie et de l'ambiance d'épisodes comme WW, MM ou SS.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 20:58:01

je sais vraiment pas ce que les joueurs trouvent à SS, encore TWW a quelque chose de grand, mais SS est vraiment un gros raté de la saga pour moi, je ne vais énumérer tous les défauts que je le trouve, mais bon, après c'est selon les goûts de chacun comme toujours , mais dire que TP est trop classique et sans folie ?!
je comprends pas ...

Message édité le 23 mars 2016 à 20:58:38 par Dagteo5
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 21:39:14

@Dagteo5

je sais vraiment pas ce que les joueurs trouvent à SS

SS n'est pas parfait et tout un chacun saura reconnaitre ses faiblesses, mais d'un autre coté il propose de nombreuses de choses très intéressante. Étant très sensible aux ambiances, les architectures qu'il présente m'ont très rapidement séduit. Le ciel en lui même est un très bon concept, même si assez mal exploité. L’évolution de l'arsenal également tout comme la jauge d'endurance et celle du bouclier. Le scénario n'est certes pas folichon, mais pas moins original.

Objectivement, TP est sans doute le plus parfait des Zelda, mais la seule "folie" qu'on pourrait lui accorder, serait le Link-Loup. Pour le reste l'aventure se déroule sans grande surprise, c'est du réchauffé, même l'introduction de Ganondorf n'en n'est pas une... ...Après c'est mon avis, je reconnait que c'est un grand jeu mais sans étincelles.

De toute manière je pense que si chacun à son avis sur la question, le gros de communauté de Zelda se divise en deux catégories, ceux qui ne jurent que par OOT, et TP, et ceux qui préfèrent des ambiances alternative à la MM, WW, SS, plus artistique, plus ethnique, sans qu'aucune n'ait raison sur l'autre.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 00:11:28

SS est certainement le plus beau de tous, avec le charme énorme de Celesbourg, la DA dans son ensemble est très réussie c'est vrai, et c'est vrai aussi qu'il apporte un grand coup de fraîcheur à la série avec cet univers très coloré et ses nouveautés à la jouabilité (les baies d'endurance, le fait de pouvoir grimper sur les murs plus vite) , le crafting avec les boucliers, les combats, l'OST, etc... ce sont ses plus gros +, je le reconnais, y a pas de soucis, mais je parlais dans l'ensemble, globalement il pêche sur beaucoup de points, et l'un des principaux est que, pour un épisode qui devait apporter beaucoup de réponses dans l'histoire des origines, ce que pas mal de joueurs attendaient, et bien on reste sur notre faim, on en apprend finalement pas grandes choses, ça reste assez lamentable, la relation Zelda/Link est foireuse à souhait et le chara-design de certains protagonistes complètement douteux, la maniabilité au nunchuck m'a rendu chèvre, le ciel vide comme tu l'as mentionné, la trop grande assistance, Fay, le manque du côté de l'exploration et cette linéarité bon sang !
au final, ce que je lui reproche le plus c'est de faussement passer pour innovateur et sortir des sentier battus, TWW l'avait déjà fait et vachement mieux, là, on voit qu'il ont tout ou presque repris la "recette" de TWW mais en plus pauvre, et pour le dernier Zelda salon, ça passe très moyen, j'ai encore oublié d'autres points mais je ne vais pas non plus l'accabler d'avantage, ça restera un bon jeu quand même mais une forte déception pour ma part, j'essayerais de le refaire (ou de le faire tout court) car j'ai jamais réussi à continuer d'y jouer, j'ai du m'arrêter car je ne reconnaissais plus ma série préférée, trop de choses qui m'ont bloqué psychologiquement

Message édité le 24 mars 2016 à 00:15:12 par Dagteo5
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2016 à 06:04:20

SS est certainement le plus beau de tous, avec le charme énorme de Celesbourg, la DA dans son ensemble est très réussie c'est vrai, et c'est vrai aussi qu'il apporte un grand coup de fraîcheur à la série avec cet univers très coloré et ses nouveautés à la jouabilité (les baies d'endurance, le fait de pouvoir grimper sur les murs plus vite) , le crafting avec les boucliers, les combats, l'OST, etc... ce sont ses plus gros +, je le reconnais, y a pas de soucis, mais je parlais dans l'ensemble, globalement il pêche sur beaucoup de points, et l'un des principaux est que, pour un épisode qui devait apporter beaucoup de réponses dans l'histoire des origines, ce que pas mal de joueurs attendaient, et bien on reste sur notre faim, on en apprend finalement pas grandes choses, ça reste assez lamentable, la relation Zelda/Link est foireuse à souhait et le chara-design de certains protagonistes complètement douteux, la maniabilité au nunchuck m'a rendu chèvre, le ciel vide comme tu l'as mentionné, la trop grande assistance, Fay, le manque du côté de l'exploration et cette linéarité bon sang !

au final, ce que je lui reproche le plus c'est de faussement passer pour innovateur et sortir des sentier battus, TWW l'avait déjà fait et vachement mieux, là, on voit qu'il ont tout ou presque repris la "recette" de TWW mais en plus pauvre, et pour le dernier Zelda salon, ça passe très moyen, j'ai encore oublié d'autres points mais je ne vais pas non plus l'accabler d'avantage, ça restera un bon jeu quand même mais une forte déception pour ma part, j'essayerais de le refaire (ou de le faire tout court) car j'ai jamais réussi à continuer d'y jouer, j'ai du m'arrêter car je ne reconnaissais plus ma série préférée, trop de choses qui m'ont bloqué psychologiquement

Et bah pour moi c'est la même chose, blocage, même dans TP HD, ce jeu n'est pas fait pour moi, je vais le dire un peu subjectivement, mais pour moi pas de magie Zelda ou autre jeu Nintendo, sauf que quand c'est pas magique, c'est au moins intéressant, fait réfléchir etc. mais non, la on avance avec des contrôles merdiques dans la foret, avec des épreuves jouant sur des saut (et ça ose s'appeler Zelda), pour arriver dans un temple qui va durer 2000 plombes et pas joli du tout, aucun rythme...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 10:23:46

Le 24 mars 2016 à 06:04:20 Prof_E_Gadd a écrit :

Et bah pour moi c'est la même chose, blocage, même dans TP HD, ce jeu n'est pas fait pour moi, je vais le dire un peu subjectivement, mais pour moi pas de magie Zelda ou autre jeu Nintendo, sauf que quand c'est pas magique, c'est au moins intéressant, fait réfléchir etc. mais non, la on avance avec des contrôles merdiques dans la foret, avec des épreuves jouant sur des saut (et ça ose s'appeler Zelda), pour arriver dans un temple qui va durer 2000 plombes et pas joli du tout, aucun rythme...

???

Y a aucun développement dans ton commentaire, tu dis qu'y a pas de magie, aucun rythme ? Tu déconnes j'espère, on parle du même jeu là ?
Si encore tu donnais des exemples concrets comme j'ai pu le faire, comme la difficulté de contrôler Epona ou les phases un peu chiantes en loup par exemple, mais là y a rien de précis, on dirait que t'as même pas touché à ce jeu tellement c'est hors sujet !

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 11:09:24

@Dagteo5, je pense que Prof_E_Gadd fait référence à SS "contrôles merdiques" se suffit à identifier Skyward Sword.

Pour moi SS aurait pu être un chef-d'oeuvre complet si Nintendo avait prit la peine de lui proposer des contrôles analogiques, même si ses contrôles à la Wiimote étaient le principal argument de vente de cet épisode. Ils auraient du également relier entre elles les zones terrestres, une simple plaine centrale comme dans OOT, TP, MM aurait amplement suffit pour cela. Enfin il aurait du faire du ciel une zone aussi riche et variée que ne l'était la grande mer de WW. Trois points qui à l'époque auraient largement pu être approfondis...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 12:08:52

ah, ok,, c'était pas très clair, j'avais pas saisi la phrase comme ça, mais n'empêche qu'on ne pas dire qu'il n'y a pas de magie pour autant, SS et TP ont leur défauts mais restent tout de même magiques mal grès tout.
oui effectivement, je te rejoins complètement pour les contrôles foireux et les zones terrestres, j'espère qu'ils corrigeront ça (au moins pour les contrôles, pour les zones c'est peine perdue) si y a une nouvelle version de prévue dans disons ... 4-5 ans ? (2020-2021)

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 12:15:14

pour TP j'ai eu la chance de le faire directement sur la version Gamecube à la classique et donc j'ai de suite accroché, je ne sais pas si je l'aurais autant apprécié si j'avais du me le taper sur Wii avec la Wiimote et tout le barda.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment