CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 6

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
15 janvier 2020 à 22:11:26

Le film est pas génial mais il est loin de la cata que vous dites...
Il est plaisant à regarder malgré plein de choix scénartistiques douteux.
En tout cas c'est a des années lumières du 4 et du 5 (voir du 3)

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
15 janvier 2020 à 22:42:48

ben le 3 et 4 sont largement au dessus

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
15 janvier 2020 à 22:45:09

Le 15 janvier 2020 à 22:42:48 Maxumbrella a écrit :
ben le 3 et 4 sont largement au dessus

3 je sais pas mais le 4 est tellement random... C'est tout sauf un Terminator ce film. Un film post apo sans saveur, sans sang, sans rien.
Le 4 c'est l'ennui le plus profond

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
15 janvier 2020 à 22:54:58

Ce n'est pas un Terminator parceque il y a pas de Terminator qui voyage dans le temps pour tué une cible et un protecteur qui vient protégé la dite cible ?

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
15 janvier 2020 à 22:57:00

Le 15 janvier 2020 à 22:54:58 Maxumbrella a écrit :
Ce n'est pas un Terminator parceque il y a pas de Terminator qui voyage dans le temps pour tué une cible et un protecteur qui vient protégé la dite cible ?

Ce n'est pas un terminator car c'est juste un film post apo sans violence, sans sang, sans enjeu. On dirait un mauvais plagiat de Mad Max le truc

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
15 janvier 2020 à 23:01:48

ben le post apo, la guerre contre les machins c'est qu'on veut voir depuis toujours, et enfin la sage commencez à nous montré autre chose que la sempiternel histoire de voyage dans le temps du Terminator et du protecteur.

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
16 janvier 2020 à 00:09:26

Après honnetement, Terminator c'est devenu tellement médiocre que tombé sur ce film qui est "sympa" ça suffit pour me satisfaire

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
16 janvier 2020 à 00:30:11

Oui fin voilà le relativisme en bois quoi, c'est assez terrible d'en arriver à se dire ça en partant du matériau de base.

Le soucis de Dark Fate c'est pas tant qu'il est au niveau zéro du scénario (il l'est), c'est surtout, et ça c'est récurrent à quasiment toutes les suites de T1 et T2, qu'il ne sert à rien. Il n'ajoute rien au matériau de base. Pire : il le détruit partiellement. Je rappelle que l'enjeu de T1 et T2, c'est quand même de sauver John Connor à tout prix ? Bah là, boum, c'est détruit en 30 secondes : en fait John Connard il sert à rien, s'il meurt t'as un autre qui prendra sa place. Certains y voient une déconstruction de la mythologie du héros, moi je vois un doigt d'honneur aux films originaux encore plus fort que ce qu'avais fait Gneugneusys. T3 avait d'ailleurs la même chose en ruinant purement et simplement la fin de T2 qui était très belle et parfaite : une conclusion sur une note d'espoir, qui te dis que le destin n'existe pas et que l'avenir est ce qu'on en fait, c'était bien ce qui me fait au passage tilter sur le titre de T6 qui est lui aussi une insulte à T2 en décidant de s'appeler "Dark Fate" alors que le message du film auquel il prétend faire suite, c'est que le "Fate" n'existe pas, putain de bande de glands, m'enfin je pense que ce titre est sorti d'un générateur de titre aléatoire qu'on a réglé pour que ça donne un titre bien kikoo dark sasuke ... et non, T3 te dis qu'en fait le Jugement Dernier il a juste été retardé mdrrrrr.

Mais bref, si encore T6 envoyait chier les deux premiers pour faire de l'inédit sur cette licence (ce que T4 a fait en partie, au moins, aussi générique et chiant soit-il), je dirais presque que ce serait pardonnable. Mais même pas. Pas une seule idée de ce putain de film ne sent le neuf, c'est une créature de Frankenstein qui sent les idées repompées à droite à gauche dans la licence, bordel ils ont tellement raclé les fonds de tiroir qu'ils ont même repompé l'idée du Terminator vieillissant de T5, avec un seul truc en plus : c'est géré encore plus avec le trou du cul.

Bref, je le dis, je l'ai déjà dis, et je le redirais aussi souvent qu'il faut : Terminator, c'est le 1, le 2, et point barre. Le reste c'est une serviette qu'on essore depuis 20 ans pour essayer d'en tirer la dernière goutte quand bien même elle est sèche comme la chatte à mamie Connor. Et c'est sur cette image poétique que je vous laisse méditer.

LePique108
LePique108
Niveau 53
16 janvier 2020 à 11:36:41

Le 16 janvier 2020 à 00:30:11 LaTriforce11 a écrit :
Oui fin voilà le relativisme en bois quoi, c'est assez terrible d'en arriver à se dire ça en partant du matériau de base.

Le soucis de Dark Fate c'est pas tant qu'il est au niveau zéro du scénario (il l'est), c'est surtout, et ça c'est récurrent à quasiment toutes les suites de T1 et T2, qu'il ne sert à rien. Il n'ajoute rien au matériau de base. Pire : il le détruit partiellement. Je rappelle que l'enjeu de T1 et T2, c'est quand même de sauver John Connor à tout prix ? Bah là, boum, c'est détruit en 30 secondes : en fait John Connard il sert à rien, s'il meurt t'as un autre qui prendra sa place. Certains y voient une déconstruction de la mythologie du héros, moi je vois un doigt d'honneur aux films originaux encore plus fort que ce qu'avais fait Gneugneusys. T3 avait d'ailleurs la même chose en ruinant purement et simplement la fin de T2 qui était très belle et parfaite : une conclusion sur une note d'espoir, qui te dis que le destin n'existe pas et que l'avenir est ce qu'on en fait, c'était bien ce qui me fait au passage tilter sur le titre de T6 qui est lui aussi une insulte à T2 en décidant de s'appeler "Dark Fate" alors que le message du film auquel il prétend faire suite, c'est que le "Fate" n'existe pas, putain de bande de glands, m'enfin je pense que ce titre est sorti d'un générateur de titre aléatoire qu'on a réglé pour que ça donne un titre bien kikoo dark sasuke ... et non, T3 te dis qu'en fait le Jugement Dernier il a juste été retardé mdrrrrr.

Mais bref, si encore T6 envoyait chier les deux premiers pour faire de l'inédit sur cette licence (ce que T4 a fait en partie, au moins, aussi générique et chiant soit-il), je dirais presque que ce serait pardonnable. Mais même pas. Pas une seule idée de ce putain de film ne sent le neuf, c'est une créature de Frankenstein qui sent les idées repompées à droite à gauche dans la licence, bordel ils ont tellement raclé les fonds de tiroir qu'ils ont même repompé l'idée du Terminator vieillissant de T5, avec un seul truc en plus : c'est géré encore plus avec le trou du cul.

Bref, je le dis, je l'ai déjà dis, et je le redirais aussi souvent qu'il faut : Terminator, c'est le 1, le 2, et point barre. Le reste c'est une serviette qu'on essore depuis 20 ans pour essayer d'en tirer la dernière goutte quand bien même elle est sèche comme la chatte à mamie Connor. Et c'est sur cette image poétique que je vous laisse méditer.

Je suis pas forcément en désaccord avec toi. Après faut arrêter d'attendre de grand film a cette saga. Je n'attendais absolument rien de ce film (surtout après Génésis) et vu les com ici, je pensais que le film allait être une cata absolue et vu que le film "tient la route", ça relativise mon jugement (comme avec le premier Jumanji qui est loin d'être la cata qu'on m'a vendu)
C'est juste une question d'exigence et d'attente. Si tu t'attendais a un film digne de T2 évidemment que tu vas le défoncer ce film, si tu attends un film digne de Génésis, tu te dis qu'il y a un peu de mieux

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 janvier 2020 à 11:38:25

… mais qui attend un film digne de Genisys, putain ? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 janvier 2020 à 11:42:31

C'est comme si tu disais à un mec qui trouve merdique le dernier Predator que forcément, s'il attendait un truc du niveau du premier, ça pouvait pas le faire, mais que s'il attendait un truc du niveau de AvP, tu te dis que c'est en progrès. :hap:

On va forcément comparer toute ces suites au film original (ou à sa non moins fameuse suite, dans le cas de Terminator), c'est lui dont l'héritage est en jeu, pas la bouse de X-ième suite.

Personne ne veut d'un Terminator du niveau de Genisys. En vrai, on doit être une immense majorité à souhaiter que la franchise repose en paix.

LePique108
LePique108
Niveau 53
16 janvier 2020 à 11:53:05

Quand je disais digne de Genesis je voulais dire dans « la lignée de Genesis »

Après je suis d’accord sur la plupart des critiques ici et t’as raison que ça ne me dérangerait pas que la franchise repose en paix. Je dis juste que je m’attendais à pire et au final le film est « sympa »

Après j’aime beaucoup T2 mais j’ai jamais été un fan fou de cette saga.
Tu parlais de Predator, le dernier film m’a vraiment énervé parce que je suis fan absolu du 1 mais si tu regardes cette saga de plus près, y’a que le 1 qui est excellent donc au final tu te contentes de ce que tu as

LePique108
LePique108
Niveau 53
16 janvier 2020 à 11:55:16

C’est le problème des franchises ou t’as plus de mauvais film que de bon, c’est que tu en attends rien.
Die Hard, Predator, Alien et Termiantor même combat

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 janvier 2020 à 11:58:19

Le 16 janvier 2020 à 11:55:16 LePique108 a écrit :
C’est le problème des franchises ou t’as plus de mauvais film que de bon, c’est que tu en attends rien.
Die Hard, Predator, Alien et Termiantor même combat

En ce qui me concerne, Die Hard, c'est 4 bons films pour 1 mauvais et Alien 5 bons films pour un bof, donc ça va. Mais oui, les deux franchises Terminator et Predator sont un carnage.

LePique108
LePique108
Niveau 53
16 janvier 2020 à 12:00:15

Die Hard pour moi c’est 2 bons film, un random, un mauvais et une cata absolu
Alien y’a que les 3 premiers qui tiennent la route (et Prometheus mais je sais pas si ça compte)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
16 janvier 2020 à 20:09:37

Le 16 janvier 2020 à 00:30:11 LaTriforce11 a écrit :

Ceci.

Et en ce qui me concerne. Die Hard c’est juste les McTiernan. Le 2 & 4 c’est des Bruce Willis Movie & le 5 j’en ai chialer.

Khiirrox
Khiirrox
Niveau 5
16 janvier 2020 à 21:26:13

Film terminé. J'ai aimé le début (combat dans l'usine et la course poursuite) et le combat final. Je me suis ennuyé pendant le reste du film. J'ai l'impression d'avoir regardé un remake féminin de T2 et pas une suite. Le film n'apporte rien à l'univers et pompe des idées dans les films qu'il a décanonisé. :(

Cependant je l'ai trouvé mieux que T3.

Mon classement : T2 > T1 > T4 > T5 > T6 > T3

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:41:42

Terminator + Terminator 2 : Le Jugement dernier = Terminator 6 Dark Fate: Pour ceux qui n'ont pas tout suivi....

En 1998, trois ans après avoir écarté la menace de Skynet (Terminator 2) Sarah et John Connor profitent de la vie sur une plage de Livingston, au Guatemala, lorsqu'ils sont soudainement attaqués par un Terminator T-800. Renvoyé dans le temps par Skynet avant son effacement, le Terminator assassine John avant de disparaître.

Au cours de leurs périples, Grace trace les messages de Sarah Connor jusqu'à Laredo au Texas, où elles découvrent le même T-800 qui a assassiné John. Ayant rempli sa mission, et avec la disparition de Skynet, le T-800 est laissé sans but, et grâce à l'apprentissage, il a développé une conscience de soi et a fondé une famille....

Donc le message de James Cameron est très simple..."oubliez le reste!" ou comment faire un joli doigt d'honneur à la Warner et à la Columbia pour les opus précédents (T3, T4 et T5) :rire2:

Conclusion pour le cinéphile averti...:"'Hollywood n’est désormais plus qu’une entreprise de surgelés et se contente de réchauffer les plats. Les films sont interchangeables"

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
17 janvier 2020 à 02:45:45

Pour moi c'est le meilleur Terminator que j'ai vu depuis le 2, c'est déjà ça

Et finalement il est aussi totalement au dessus de cette abomination de Star Wars 9 :malade:

Resorbence
Resorbence
Niveau 9
17 janvier 2020 à 22:43:15

L'actrice qu'ils ont choisis pour jouer l'hispanique c'est une mini pouce ca casse l'immersion je trouve !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment