CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 6

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
17 août 2020 à 18:53:45

Le 17 août 2020 à 17:58:50 IronMatou a écrit :
A y est, j'ai le film !
J'ai regardé un peu.

Je vais être honnête : il y a tout pour en faire le 3ème meilleur film de la saga.
Je suis bon public, j'ai aimé T3, et Genysis.
Mais là, c'est encore plus digne de T2.

Quel dommage que mes critiques soient fondées :
1- Trop de femmes, ça devient un film Drôles de Dames.
2- Sans John Connor, le film ne fonctionne pas :non:
3- Le nouveau Terminator manque de charisme. J'aurais pris The Rock !

C'est vraiment dommage, parce que ce que j'ai vu a l'air vraiment bon.
Mais c'est quoi ce T-800 papa gâteau ? Pauvre Arnold :snif2:

Par ailleurs, autant c'est dans un pays latino, autant j'attendais des acteurs plus charismatiques.

Je maintiens : MeToo va ruiner Hollywood.
J'ajoute qu'à, mon avis, BLM va l'achever.

Parce que le politically correct, c'est la mort de la culture.

même en étant bon public, le film n'est même pas divertissant

comment on peux être contenter par un Terminator qui change des rideaux

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
17 août 2020 à 19:49:37

De toute façon le film est oubliable comme toute les suites de la saga (hormis T2).

Message édité le 17 août 2020 à 19:52:09 par Kage_VI
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
17 août 2020 à 20:02:53

Le 17 août 2020 à 17:58:50 IronMatou a écrit :
A y est, j'ai le film !
J'ai regardé un peu.

Je vais être honnête : il y a tout pour en faire le 3ème meilleur film de la saga.
Je suis bon public, j'ai aimé T3, et Genysis.
Mais là, c'est encore plus digne de T2.

Quel dommage que mes critiques soient fondées :
1- Trop de femmes, ça devient un film Drôles de Dames.
2- Sans John Connor, le film ne fonctionne pas :non:
3- Le nouveau Terminator manque de charisme. J'aurais pris The Rock !

C'est vraiment dommage, parce que ce que j'ai vu a l'air vraiment bon.
Mais c'est quoi ce T-800 papa gâteau ? Pauvre Arnold :snif2:

Par ailleurs, autant c'est dans un pays latino, autant j'attendais des acteurs plus charismatiques.

Je maintiens : MeToo va ruiner Hollywood.
J'ajoute qu'à, mon avis, BLM va l'achever.

Parce que le politically correct, c'est la mort de la culture.

Y a rien qui va là-dedans, puis c'te fausse citation finale c'est juste golden. Hilarante.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
17 août 2020 à 20:43:55

Le 17 août 2020 à 19:49:37 Kage_VI a écrit :
De toute façon le film est oubliable comme toute les suites de la saga (hormis T2).

Disons que le 6 crache à la gueule des fans, les autres films tentaient quelques choses.

Ça reste des bouses hein mais le 6 est vraiment le pire des plus mauvais

Serval94
Serval94
Niveau 74
17 août 2020 à 20:57:43

Le 17 août 2020 à 20:43:55 zevrann1 a écrit :

Disons que le 6 crache à la gueule des fans, les autres films tentaient quelques choses.

Pas d'accord : le 5 reste le pire. Dark Fate est nul et je déteste la stratégie de soft-reboot qu'il représente, mais dans l'exécution, je trouve que Genisys est largement plus dégueulasse et incompréhensible. Et accessoirement qu'il se paye un casting largement plus affreux (le trio Emilia Clarke - Jai Courtney - Jason Clarke en têtes d'affiche, c'est juste la plus grosse blague de l'histoire hollywoodienne récente). Franchement, si je pouvais effacer un Terminator de la mémoire de l'humanité (ou juste de ma mémoire, en fait), ce serait Genisys.

Mais je suis content que les deux aient bidé et que leurs trilogies respectives n'aient pas vu le jour, de toute façon.

hobben
hobben
Niveau 8
18 août 2020 à 01:38:10

J'aurais aimé qu'ils continuent dans la lignée du 4, c'était une bonne surprise pour ma part et j'en reviens toujours pas car c'était quand même réalisé par McG...

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 39
02 octobre 2020 à 03:03:26

Minable.

Hormis la blonde qui n'est pas totalement nulle, les autres c'est juste pas possible. Entre la gamine qui ne sait absolument pas jouer et l'antagonisme en mode Brody du pauvre, c'est vraiment d'un ridicule absolu. Je sauve Hamilton du nauvrage qui se démène comme elle peut.

Et ces effets spéciaux sérieux, la scène de l'avion y est tellement dégueulasse. Purée, à quoi ça sert de foutre 200 millions sur la table si t'es pas foutu de faire minimum aussi bien que le 3, qui reste malgré tout, très largement au-dessus !

:(

vortexzz
vortexzz
Niveau 10
15 novembre 2020 à 22:37:40

J'ai vu le film il y a peu, et on sent bien le meeto et la propagande !
- que des femmes "badass", le méchant est un homme.
- le T800 (représentant le gros mâle bourrin) réduit à changer des couches et être asexuel
- les pauvres mexicains retenus dans des cages libérés pendant la baston la bas
- et surtout, le leader du futur ne doit plus être un mâle blanc, donc boom ! Et on met une femme mexicaine à la place :rire:

Mais ils auraient du aller plus loin !
- Le méchant aurait du être un mâle blanc cisgenre (pas un mexicain)
- Ils auraient du travailler des relations LGBT entre les actrices
- ils auraient du faire des mexicains qui tuent ces salaud de policiers de la frontière (quoique c'est déjà un peu le cas)

Bref, mais sinon je dois avouer que je ne l'ai pas trop mal aimé le film, bonnes scènes d'action !
Moche de ce qui arrive à John par contre !

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
16 novembre 2020 à 17:53:48

Le 17 août 2020 à 20:43:55 zevrann1 a écrit :

Pas le plus mauvais, mais avec le 5, un dès plus dispensable. d'autant que Terminator Renaissance (4) avec Christian Bale offrait une autre alternative, dommage....

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
25 novembre 2020 à 14:28:28

A y est, j'ai vu le film !

Je vais donc être honnête : ce film est le 3ème meilleur de toute la saga.
L'action est digne du 2, y a vraiment des gros moyens, c'est presque parfait !

Malheureusement, ce film ne pouvait pas marcher au Box-office :non:

Attention, la suite de mon texte est du :

1- 3 femmes, très vulgaires en plus (gros mots déplacés), ça dilue l'intérêt de Sarah Connor.
2- Schwarzy en papa gâteau, mais n'importe quoi !
3- il manque 2 piliers qui font du film une hérésie : Skynet, et John Connor.
4- le Terminator latino n'est pas mauvais, mais reste Booooof quand même.
5- la remplaçante de John Connor est catastrophique.
Dommage, parce que formellement, ce film est meilleur que T3.
Mais T3, lui, clôt logiquement la saga :oui:

Ceci confirme mon impression : en voulant rééduquer le public des blockbusters (les garçons), Hollywood se suicide commercialement depuis MeToo & BLM !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2021 à 20:38:36

https://voca.ro/1pgX5PsD2grA

T888
T888
Niveau 48
28 juillet 2021 à 22:07:03

Toujours pas bloqué ou supprime ce topic ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
29 juillet 2021 à 00:09:42

Pourquoi ça... ?

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 70
26 novembre 2021 à 22:42:20

J'étais étonné de voir que globalement le film n'a pas eu une si mauvaise critique. Même sur Rotten Tomatoes, pourtant pas les derniers à critiquer parfois un peu trop gratuitement, le film obtient une bonne moyenne.

Personnellement j'étais gosse mais assez grand pour me souvenir de la période entre le Second film Terminator et le Troisième. T3 on en a parlé pendant des années, ça tenait plus du mythe qu'autre chose, car la conclusion de T2 était clair et limpide : les héros mettaient fin à Cyberdines et donc in fine à la création de Skynet. Peu importe les paradoxes temporels que ça créé, il devenait difficile de faire une vraie suite crédible après ça, car n'importe quelle justification passerait pour une entourloupe scénaristique visant à nous prendre pour des imbéciles.
Pourtant le chemin choisit par le T3 de 2004 est intéressant, dans le sens où il permet de réparer le paradoxe temporel en établissant que le temps est fixe (pour faire simple selon cette théorie : on tue par exemple un dictateur dans son enfance pour ne pas qu'il déclenche de génocide alors cela ne change pas grand chose car il sera remplacé par un autre personnage qui fera à peu prêt la même chose).

Bref, je ne vais pas revenir sur T3, ce n'est pas le topic, mais tout ça pour dire que le niveau de T2 était tellement élevé, qu'une suite ne pouvait qu'être décevante, sauf si James Cameron lui-même avait pris les choses en main car seul lui connait bien l'ADN de la série... Et voilà que je retombe enfin sur mes pattes, car c'est ça qui a fait que toutes les suites ont été ratées : on n'a jamais l'impression d'être devant un vrai film Terminator. Parfois on se sentait à peine devant un téléfilm à gros budget qui aurait pour ambition de se situer dans l'univers de Terminator mais sans être un vrai film de la franchise. C'est aussi le reproche que j'aurai à faire envers Terminator Salvation que je n'ai jamais trouvé mauvais (au contraire je pense même que c'est un bon film, le seul dans les suites), mais on n'a pas vraiment l'impression d'être dans un film Terminator.

Ici pour Dark Fate, non seulement il manque cette ambiance particulière, qui fait que T2 a été un blockbuster d'une originalité déconcertante à cette époque (quasi un film d'auteur alors qu'on est pourtant devant le film le plus cher de son époque). On est devant un blockbuster générique qui se contente de cocher les cases (y compris sur le plan idéologique), de faire du mauvais fan service et qui sera vite oublié (comme Genesys qui restera le pire de tous avec la Sarah Connor la moins crédible de tous les temps... et pourtant j'apprécie Emilia Clarke mais ce n'était vraiment pas un rôle taillée pour elle).

Qu'est-ce que l'ADN de Terminator ? Tout est déjà dans le premier film, qui n'était pourtant qu'une bonne série B, mais qui a su être ingénieux et compenser ce qui lui manquait au niveau financier : une histoire bien construite (franchement pour un film qui n'était pas destiné à être aussi culte, ce qu'on appellerait le "lore" de nos jours, est juste énorme, le futur imaginé par Cameron dans le film en sert pas juste de prétexte, il est bel et bien réfléchis et bien construit), une ambiance un peu glauque et horrible (le deux est moins horrifique mais garde toujours par moment ce coté pessimiste et glauque qui nous fait d'avance détester le futur dominé par les machines), des effets spéciaux bien réalisés (les films d'aujourd'hui ont plus de moyens et pourtant on voit le coté faux à des km).

Bref, je ne sais pas s'il y aura encore des Terminators, mais il serait temps que les scénaristes et les réalisateurs réétudient l'essence de la saga, car à cause de toutes ces erreurs, le public ne verra dans cette série de film, quelque chose de bourrin et sans âme, juste fait pour divertir, alors que les deux seuls vrais Terminator étaient des films réfléchis et d'excellents contes modernes nous mettant en garde contre les probables dérives des ordinateurs et des machines en général...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 novembre 2021 à 22:46:27

Quelle daube intersidérale ce film, quelle honte, quel manque de respect de l'œuvre originale, vraiment de la chiasse digne de cette triste époque dans laquelle on vit.

Message édité le 26 novembre 2021 à 22:47:45 par Acknowledge
Genla
Genla
Niveau 70
26 novembre 2021 à 22:48:31

Le 26 novembre 2021 à 22:46:27 Acknowledge a écrit :
Quelle daube intersidérale ce film, quelle honte, quel manque de respect de l'œuvre originale, vraiment de la chiasse digne de cette triste époque dans laquelle on vit.

J'aurais pas dis mieux. :(

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 70
26 novembre 2021 à 22:48:44

Le 26 novembre 2021 à 22:46:27 :
Quelle daube intersidérale ce film, quelle honte, quel manque de respect de l'œuvre originale, vraiment de la chiasse digne de cette triste époque à laquelle on vit.

Je me suis ennuyé à pondre une petite tartine, mais honnêtement (sans ironie) je préfère ta version bien plus concise de mes propos, c'est clair et limpide. :noel: :ok:

Notre époque ne sait plus faire de bons films, et quand elle en fait, elle emprunte l'esthétique des "années 80" (comme Drive)...

Message édité le 26 novembre 2021 à 22:50:56 par Tom-Berenger8
T888
T888
Niveau 48
26 novembre 2021 à 23:05:06

Toujours pas supprimé ce topic, j’ai envie de gerber à chaque fois que quelqu’un le fait remonter.

segelemytho
segelemytho
Niveau 22
27 novembre 2021 à 00:34:23

Le 26 novembre 2021 à 23:05:06 :
Toujours pas supprimé ce topic, j’ai envie de gerber à chaque fois que quelqu’un le fait remonter.

:up:

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
27 novembre 2021 à 10:59:04

Le 26 novembre 2021 à 22:48:44 :

Le 26 novembre 2021 à 22:46:27 :
Quelle daube intersidérale ce film, quelle honte, quel manque de respect de l'œuvre originale, vraiment de la chiasse digne de cette triste époque à laquelle on vit.

Je me suis ennuyé à pondre une petite tartine, mais honnêtement (sans ironie) je préfère ta version bien plus concise de mes propos, c'est clair et limpide. :noel: :ok:

Notre époque ne sait plus faire de bons films, et quand elle en fait, elle emprunte l'esthétique des "années 80" (comme Drive)...

Je suis pareil que toi j'ai tendance à faire des pavés et puis hop il y a un mec qui débarque en disant le fond de sa pensée de manière direct en quelques mots ce que toi tu as écrit en 10 phrases :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma