Le 28 février 2020 à 14:13:48 Castiel_the_One a écrit :
Le 27 février 2020 à 22:38:27 Elektonika a écrit :
Le 27 février 2020 à 16:29:06 Reppa_B a écrit :
Interstellar n'est pas plus crédible que Marvel hein?La quatrième dimension, où l'homme pourrait influer sur le temps n'existe pas et n'existera jamais.
La théorie des corde parle de 11 dimensions voir plus selon certaines branche de la théorie. Alors 4 c'est du pipi de chat, donc bon faut rester humble face a ce qu'on ne connait pas.
Pour le moment aucune théorie dit que l'on peut retourner dans le passé et pour cause c'est bourré de paradoxe, par contre on peut désynchroniser nos temps propre les uns et les autres, juste en changeant de lieu et de vitesse.
Suffit de lire ou d'ecouter etienne Klein sur le temps pour savoir qu'on a même pas sa définition, que le mot est utilisé a tord et a travers sans jamais être définit.
Ca peut largement donné lieu a de la hard science fiction comme interstellar. La fin du film c'est clairement la mecanique quantique métaphoré a l'echelle macroscopique. Personne ne comprend la mécanique quantique car le cerveau est pas cablé pour et completement en dehors du sens commun. Dans plusieurs théorie le temps fait n'importe quoi l'échelle quantique et c'est seulement a l'echelle macroscopique qu'il parait lisse et continue.
Non mais la théorie des cordes ça fait bien 3 ans qu'on s'est bien rendu compte que c'était de la merde en fait
De la théorie des cordes à la théorie M
Les dimensions spatiales supplémentaires seraient courbées sur elles-mêmes à la manière d'une sphère plus petite qu'un atome. Elles seraient en fait décrites par des formes géométriques que l'on appelle des espaces de Calabi-Yau, en l'honneur de deux mathématiciens, italien et chinois. Les formes de ces espaces sont tellement diverses qu'elles autorisent au moins 100500 univers possibles, solutions des équations de la théorie des supercordes. Ces univers existent peut-être, ce qui a conduit à la notion d'un multivers dont le nôtre ne serait qu'une infime partie. On a découvert au milieu des années 1990 que la théorie des supercordes était en fait contenue dans une théorie plus vaste possédant 11 dimensions d'espace-temps (10 d'espace plus une de temps) et où les cordes ne seraient pas les seuls objets fondamentaux étendus. Il existerait ainsi des membranes vibrantes, elles aussi soit fermées soit ouvertes, de sorte que la théorie des supercordes serait en fait un partie d'une plus grande, baptisée « théorie M ».
Furuta science, janvier 2020.
https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/theorie-cordes-musique-univers-5264/
![]()
Le 28 février 2020 à 13:27:55 Genla a écrit :
Ça y est, après avoir tant vanté le film, grand mere peut cracher dessus petit a petit :« Le scénario n'était pas vraiment fini quand on a commencé [ndlr : la production] et il avançait au fur et à mesure. Et nous avons tous trouvé que c'était très difficile de travailler de cette façon. J'ai entendu trop de gens dire : "Eh bien, c'est comme ça qu'on fait des films de nos jours ?" Vous savez quoi ? J'ai besoin d'un début, d'un milieu et d'une fin. Reliez ces moments les uns aux autres, je dois savoir d'où je viens.
Je recevais une scène qui venait d'être envoyée la veille et je me disais : "Eh bien, je ne peux pas dire ça s'ils vont déplacer cette partie pour la mettre sur le dessus du train, parce que mon personnage ne l'a pas encore appris !" Vous voyez ce que je veux dire ? Du genre : "Faisons quelque chose de solide pour que les acteurs puissent ensuite travailler de cette façon... On ne peut pas attendre septembre pour que le scénario soit terminé." »
https://www.ecranlarge.com/films/news/1166624-terminator-dark-fate-linda-hamilton-revient-sur-le-tournage-chaotique-du-film
Mais elle qui disait que tout était parfait ?!
![]()
Un scénario exceptionnel ?!
![]()
Zut alors.
Ca a fait de la merde, donc ça se désolidarise et ça chie sur le film ![]()
La franchise n'est pas morte, elle a été assassinée ![]()
Le 28 février 2020 à 19:29:51 Elektonika a écrit :
Interstellar n'est pas plus crédible que Marvel hein?La quatrième dimension, où l'homme pourrait influer sur le temps n'existe pas et n'existera jamais.
La théorie des corde parle de 11 dimensions voir plus selon certaines branche de la théorie. Alors 4 c'est du pipi de chat, donc bon faut rester humble face a ce qu'on ne connait pas.
Pour le moment aucune théorie dit que l'on peut retourner dans le passé et pour cause c'est bourré de paradoxe, par contre on peut désynchroniser nos temps propre les uns et les autres, juste en changeant de lieu et de vitesse.
Suffit de lire ou d'ecouter etienne Klein sur le temps pour savoir qu'on a même pas sa définition, que le mot est utilisé a tord et a travers sans jamais être définit.
Ca peut largement donné lieu a de la hard science fiction comme interstellar. La fin du film c'est clairement la mecanique quantique métaphoré a l'echelle macroscopique. Personne ne comprend la mécanique quantique car le cerveau est pas cablé pour et completement en dehors du sens commun. Dans plusieurs théorie le temps fait n'importe quoi l'échelle quantique et c'est seulement a l'echelle macroscopique qu'il parait lisse et continue.
Non mais la théorie des cordes ça fait bien 3 ans qu'on s'est bien rendu compte que c'était de la merde en fait
Les dimensions spatiales supplémentaires seraient courbées sur elles-mêmes à la manière d'une sphère plus petite qu'un atome. Elles seraient en fait décrites par des formes géométriques que l'on appelle des espaces de Calabi-Yau, en l'honneur de deux mathématiciens, italien et chinois. Les formes de ces espaces sont tellement diverses qu'elles autorisent au moins 100500 univers possibles, solutions des équations de la théorie des supercordes. Ces univers existent peut-être, ce qui a conduit à la notion d'un multivers dont le nôtre ne serait qu'une infime partie. On a découvert au milieu des années 1990 que la théorie des supercordes était en fait contenue dans une théorie plus vaste possédant 11 dimensions d'espace-temps (10 d'espace plus une de temps) et où les cordes ne seraient pas les seuls objets fondamentaux étendus. Il existerait ainsi des membranes vibrantes, elles aussi soit fermées soit ouvertes, de sorte que la théorie des supercordes serait en fait un partie d'une plus grande, baptisée « théorie M ».Furuta science, janvier 2020.
https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/theorie-cordes-musique-univers-5264/
Le problème qu'a cette théorie depuis des années persiste, qui est qu'à chaque problème rencontré on invente une nouvelle corde ou on y attribue un univers spécifique pour que les calculs correspondent et à ce stade ça revient à inventer un nouveau dieu quand on comprend pas quelque chose, ou alors on a tellement d'univers qu'on peut obtenir absolument n'importe quel résultat voulu (car sans vouloir reprendre Futura Science, c'est 10^500 univers possibles) c'est comme demander à quelqu'un de sélectionner une carte et lui foutre tous les jeux de cartes existants entre les main et lui dire "ta carte est dedans", c'est pas faux mais c'est ridicule et ça avance pas à grand chose.
Après je leur reconnais qu'ils sont revenu sur leur pas et ont diminué le nombre de cordes comparé à il y a quelques années, mais certains modèles en sont déjà à rajouter des cordes pour fonctionner.
Le 28 février 2020 à 19:34:04 Tikhey a écrit :
Le 28 février 2020 à 13:27:55 Genla a écrit :
Ça y est, après avoir tant vanté le film, grand mere peut cracher dessus petit a petit :« Le scénario n'était pas vraiment fini quand on a commencé [ndlr : la production] et il avançait au fur et à mesure. Et nous avons tous trouvé que c'était très difficile de travailler de cette façon. J'ai entendu trop de gens dire : "Eh bien, c'est comme ça qu'on fait des films de nos jours ?" Vous savez quoi ? J'ai besoin d'un début, d'un milieu et d'une fin. Reliez ces moments les uns aux autres, je dois savoir d'où je viens.
Je recevais une scène qui venait d'être envoyée la veille et je me disais : "Eh bien, je ne peux pas dire ça s'ils vont déplacer cette partie pour la mettre sur le dessus du train, parce que mon personnage ne l'a pas encore appris !" Vous voyez ce que je veux dire ? Du genre : "Faisons quelque chose de solide pour que les acteurs puissent ensuite travailler de cette façon... On ne peut pas attendre septembre pour que le scénario soit terminé." »
https://www.ecranlarge.com/films/news/1166624-terminator-dark-fate-linda-hamilton-revient-sur-le-tournage-chaotique-du-film
Mais elle qui disait que tout était parfait ?!
![]()
Un scénario exceptionnel ?!
![]()
Zut alors.
Ca a fait de la merde, donc ça se désolidarise et ça chie sur le film
Non c'est surtout que du coup on peut plus lui reprocher de nuire au succès du film et des produits dérivés étant donné que c'est un four, et à ce stade laisser tomber le masque et dire la vérité est la meilleur chose à faire (puis bon c'est pas comme s'il lui restait une carrière de toute façon).
Ceux dont le retournement de veste est moins acceptable par contre ça va être les réalisateurs et scénaristes, qui peuvent que s'en prendre à eux-même ou aux studios, et Miller est loin d'être assez grand pour pouvoir chier sur un studio sans grosses répercutions.
Le 29 février 2020 à 00:09:43 Castiel_the_One a écrit :
Le 28 février 2020 à 19:29:51 Elektonika a écrit :
Les dimensions spatiales supplémentaires seraient courbées sur elles-mêmes à la manière d'une sphère plus petite qu'un atome. Elles seraient en fait décrites par des formes géométriques que l'on appelle des espaces de Calabi-Yau, en l'honneur de deux mathématiciens, italien et chinois. Les formes de ces espaces sont tellement diverses qu'elles autorisent au moins 100500 univers possibles, solutions des équations de la théorie des supercordes. Ces univers existent peut-être, ce qui a conduit à la notion d'un multivers dont le nôtre ne serait qu'une infime partie. On a découvert au milieu des années 1990 que la théorie des supercordes était en fait contenue dans une théorie plus vaste possédant 11 dimensions d'espace-temps (10 d'espace plus une de temps) et où les cordes ne seraient pas les seuls objets fondamentaux étendus. Il existerait ainsi des membranes vibrantes, elles aussi soit fermées soit ouvertes, de sorte que la théorie des supercordes serait en fait un partie d'une plus grande, baptisée « théorie M ».Furuta science, janvier 2020.
Le problème qu'a cette théorie depuis des années persiste, qui est qu'à chaque problème rencontré on invente une nouvelle corde ou on y attribue un univers spécifique pour que les calculs correspondent et à ce stade ça revient à inventer un nouveau dieu quand on comprend pas quelque chose, ou alors on a tellement d'univers qu'on peut obtenir absolument n'importe quel résultat voulu (car sans vouloir reprendre Futura Science, c'est 10^500 univers possibles) c'est comme demander à quelqu'un de sélectionner une carte et lui foutre tous les jeux de cartes existants entre les main et lui dire "ta carte est dedans", c'est pas faux mais c'est ridicule et ça avance pas à grand chose.
Après je leur reconnais qu'ils sont revenu sur leur pas et ont diminué le nombre de cordes comparé à il y a quelques années, mais certains modèles en sont déjà à rajouter des cordes pour fonctionner.
Le seul problème que je vois c'est qu'elle est devenue trop complexe et que certains essaient de la simplifier car sinon ça démotive, mais qui a dit que le monde était simple et qu'on serait en mesure de tout comprendre?
C'est facile de dire que c'est de la merde juste car ça devient trop compliqué pour 90% des chercheurs
Pour le moment elle attire moins non pas car elle est moins prometteuse mais car elle est trop complexe même pour les plus brillants.
Et le fait qu'on ne trouve pas d'expérience pour la validé ou l'invalidé, démotive.
Mais ça reste le summum pour les plus brillants et les plus motivés.
![]()
Alors ok, on est passés de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wSXl_XKXZAI
Et ça :
https://www.youtube.com/watch?v=us3ggae8-Ec
Un endosquelette d'acier, avec des yeux rouges flippants, un cyborg qui ne lâche jamais sa proie à...
Carl, un Terminator qui vend des rideaux et qui change les couches d'un mioche.
J'ai même pas les mots. J'adore le premier Terminator. Terminator 2 est l'un de mes films préférés.
Genysis était à chier, mais au moins il n'avait pas la prétention d'être le digne héritier de T2.
Je sais vraiment pas quoi dire, y a rien à dire de toute façon...
releasethecameroncut !!! 
Le 24 mai 2020 à 22:52:05 daveuss a écrit :
releasethecameroncut !!!
.... 
Tu veux joué au p'tit malin c'est ça 
Et ben t'as gagné, attends un peu 
Bon je viens de voir ce truc, je crois que je préfère encore Genisys franchement, tellement ce Dark Fate c'est le néant en terme de scénario et d'idées, donc j'ai pas trop envie de m'étendre. Déjà dès la scène d'intro tu sens un doigt qui essaie de s’immiscer là où il devrait pas, à la fin de la scène t'as à peine eu le temps de comprendre mais tu te sens déjà souillé, t'es fan depuis toujours de T2 et puis là ils décident de te manquer de respect, ça part mal.
Et la première scène de Sarah dans le présent totalement surréaliste bordel, sa première réplique c'est un " I'll be back " claqué au sol, puis elle se fait piquer sa caisse sans aucun respect, mais wtf ? ![]()
Je regrette Terminator 3 maintenant voilà 
Le 24 mai 2020 à 22:52:05 daveuss a écrit :
releasethecameroncut !!!
Cameron n'a pas réalisé le film donc ça va être compliqué ![]()
Mackenzie Davis sublime dans ce film 😍
Je suis en train de regarder. Quand on passe outre la scène d'intro et qu'on regarde ça comme un film lambda ça passe
Le 18 juillet 2020 à 22:11:17 Acknowledge a écrit :
Je suis en train de regarder. Quand on passe outre la scène d'intro et qu'on regarde ça comme un film lambda ça passe

Le 18 juillet 2020 à 22:21:12 Genla a écrit :
? ![]()
Bordel mais la sauveuse de l'humanité de 1m50 ![]()
Le personnage de McKenzie Davis est intéressant quand même ![]()
Le 18 juillet 2020 à 22:28:51 Acknowledge a écrit :
?
Bordel mais la sauveuse de l'humanité de 1m50
Le personnage de McKenzie Davis est intéressant quand même
Choqué que tu dises "ça passe". Ni oubli ni pardon.
Et le Terminator qui change les couches, tu apprécies ? ![]()
Le 18 juillet 2020 à 22:37:45 Genla a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 22:28:51 Acknowledge a écrit :
?
Bordel mais la sauveuse de l'humanité de 1m50
Le personnage de McKenzie Davis est intéressant quand même
Choqué que tu dises "ça passe". Ni oubli ni pardon.
![]()
Et le Terminator qui change les couches, tu apprécies ?
Non mais ce film est une honte dans la saga Terminator, mais de toute façon le Terminator est désacralisé depuis le 3... Après il a l'avantage d'être plus facile à suivre que Genesis
et je trouve Schwarzenegger moins pris pour un con que dans Genesis, le papy...
Bordel la meuf pas crédible dans le flash forward ![]()
+ "C'est elle John"
JPP DE L'AIR
Bon ça se termine...
La meuf qui devient tout de suite plus badass juste après qu'on lui apprends que c'est la sauveuse de l'humanité ![]()
5/10, je préfère la première partie, enfin jusqu'à l'arrivée de Linda Hamilton où après ça fait de la surenchère ![]()
Bordel Grace ça va mais la sauveuse de l'humanité est pas crédible ![]()
Pas mal ce scènes sombres aussi ou on voit pas grand chose... Je me demande si c'est pas aussi l'arnaque le HDR, des films plus sombres pour faire ressortir les contrastes ![]()
AYYAAA le thème Terminator Chicanos du générique ![]()
je viens de voir le film j'ai bien aimé perso ![]()
je suis le seul qui arrêtait pas de me dire dans ma tête "c'est incroyable y'a Linda Hamilton, la dernière fois qu'elle a joué dans terminator c'était y'a 28 ans" ?
ça fait bizzare
A y est, j'ai le film !
J'ai regardé un peu.
Je vais être honnête : il y a tout pour en faire le 3ème meilleur film de la saga.
Je suis bon public, j'ai aimé T3, et Genysis.
Mais là, c'est encore plus digne de T2.
Quel dommage que mes critiques soient fondées :
1- Trop de femmes, ça devient un film Drôles de Dames.
2- Sans John Connor, le film ne fonctionne pas ![]()
3- Le nouveau Terminator manque de charisme. J'aurais pris The Rock !
C'est vraiment dommage, parce que ce que j'ai vu a l'air vraiment bon.
Mais c'est quoi ce T-800 papa gâteau ? Pauvre Arnold ![]()
Par ailleurs, autant c'est dans un pays latino, autant j'attendais des acteurs plus charismatiques.
Je maintiens : MeToo va ruiner Hollywood.
J'ajoute qu'à, mon avis, BLM va l'achever.
Parce que le politically correct, c'est la mort de la culture.