Le 19 juillet 2017 à 18:44:29 Jaina_Hot a écrit :
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est imbu mais je dirais qu'il est exigeant et ambitieux.
Je le ressens comme ça aussi.
Juste pour préciser Nolan est introverti non timide.
Ce qui nest pas la même chose.
Un timide ne peut pas être prétentieux, au pire il aura un complexe d'infériorité mais un introverti peut avoir un gros ego
Je suis désolé mais c'est quand meme triste qu'en 2017 les gens ont encore du mal a faire la différence entre introverti extraverti timidité. ..
debuuug
debug
Franchement hyper immersif. L'impression d'avoir été sur la plage avec les soldats et dans les airs avec les pilotes
Concernant les français je comprends pas les critiques honnêtement et va falloir qu'on m'explique honnêtement ![]()
Petite question, le soldat français qui se fait passer pour anglais, il est passer où à la fin ?
Le 19 juillet 2017 à 20:46:33 Valenhp a écrit :
Petite question, le soldat français qui se fait passer pour anglais, il est passer où à la fin ?
Il meurt noyé dans le bateau
Le 19 juillet 2017 à 21:07:45 Downtower a écrit :
Le 19 juillet 2017 à 20:46:33 Valenhp a écrit :
Petite question, le soldat français qui se fait passer pour anglais, il est passer où à la fin ?Il meurt noyé dans le bateau
Merci, je pensais que c'était un de ceux qui sont morts brûlés
Par contre j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de dialogues (ça ne m'a pas dérangé du tout), certes moins qu'un film classique mais au mois pendant 80% du film. je comprends pas pq certains disent que c'est presque muet ou qu'il y a très peu de dialogues ![]()
Parce que par rapport aux autres Nolan yen a pas tant que ça ?
Down
t'en a pensé quoi du coup ?
Le 19 juillet 2017 à 21:39:29 batflo3012 a écrit :
Parce que par rapport aux autres Nolan yen a pas tant que ça ?![]()
Down
J'ai beaucoup aimé. Pas mon Nolan préféré mais en même temps tellement incomparable avec ses autres films. J'ai vraiment ressenti ce film comme une expérience. En fait c'est vraiment la première fois que je vois un film de guerre comme ça. Tellement l'impression d'y être. Incroyable cette immersion.
On se met vraiment à la place des hommes qui ont réellement vécu ça et on se rend compte de l'enfer que ça a dû être plus que dans d'autres films du genre je trouve.
À voir avec le temos mais je pense que je vais resté marqué par ce film.
Puis Bordel les scènes aériennes, on se croirait tellement dans le cockpit ![]()
les rares scènes où les soldats français (dont plusieurs dizaines de milliers moururent pour permettre l’évacuation des troupes anglaises) apparaissent, ils sont montrés incompétents, lâches, voire déserteurs et pas franchement finauds
Quelle honte ! de traiter son histoire du point de vu de 3 soldats anglais c'est son droit, mais qu'il crache sur la mémoire des francais qui sont mort ce jour la c'est vraiment dégueulasse, il faut appeler au boycott de ce film.
Le 19 juillet 2017 à 21:46:23 Downtower a écrit :
Down
J'ai beaucoup aimé. Pas mon Nolan préféré mais en même temps tellement incomparable avec ses autres films. J'ai vraiment ressenti ce film comme une expérience. En fait c'est vraiment la première fois que je vois un film de guerre comme ça. Tellement l'impression d'y être. Incroyable cette immersion.
On se met vraiment à la place des hommes qui ont réellement vécu ça et on se rend compte de l'enfer que ça a dû être plus que dans d'autres films du genre je trouve.
Puis Bordel les scènes aériennes, on se croirait tellement dans le cockpit
Franchement j'ai beaucoup aimé l'expérience sur le coup mais j'ai pas trouvé qu'on vivait un enfer... C'est assez édulcoré, je pense que ça a été bien plus violent que ça. Et je trouve que Zimmer ruine pas mal l'expérience.
Et putain aucune attache à aucun foutu perso, ils sont tellement mal écrits, inexistants, c'est quand même grave...
J'ai vraiment passé un sacré moment sur le coup, le travail esthétique est immense mais c'est assez éphémère. Les frissons sont là, immédiats, puis quand on sort de la salle... pfiou plus rien.
Le 19 juillet 2017 à 21:54:27 lordbalfour a écrit :
les rares scènes où les soldats français (dont plusieurs dizaines de milliers moururent pour permettre l’évacuation des troupes anglaises) apparaissent, ils sont montrés incompétents, lâches, voire déserteurs et pas franchement finauds
Quelle honte ! de traiter son histoire du point de vu de 3 soldats anglais c'est son droit, mais qu'il crache sur la mémoire des francais qui sont mort ce jour la c'est vraiment dégueulasse, il faut appeler au boycott de ce film.
C'est totalement faux, à aucun on ne voit ça dans le film ![]()
C'était vraiment quelque chose !
Un peu moins de deux heures d'immersion totale dans des séquences de guerre. Peu de temps morts, peu de dialogues, peu de français<spoil>
</spoil> et une très bonne gestion du rythme parce que je n'ai jamais décroché du film. Il me semble que le terme d'expérience sensorielle est souvent revenu et c'est ce qu'il y a de plus approprié pour désigner Dunkirk.
Si j'avais une petite critique à formuler c'est au niveau de la structure du film. Cet entremêlement des trois points de vue est un très bon choix et fonctionne bien jusqu'à ce qu'on arrive vers la fin du film, où ces points de vue se rejoignent et finissent par rendre le déroulement des événements un peu confus.
Mais ça ne m'a pas dérangé bien longtemps parce que juste après Nolan conclut son film de très belle manière en nous proposant une séquence de fin émouvante qui se veut un hommage à ces hommes qui sont morts et ont risqué leurs vies sur ces plage.
J'ai beaucoup aimé.
Le 19 juillet 2017 à 22:03:39 batflo3012 a écrit :
Down
Franchement j'ai beaucoup aimé l'expérience sur le coup mais j'ai pas trouvé qu'on vivait un enfer... C'est assez édulcoré, je pense que ça a été bien plus violent que ça. Et je trouve que Zimmer ruine pas mal l'expérience.
Et putain aucune attache à aucun foutu perso, ils sont tellement mal écrits, inexistants, c'est quand même grave...J'ai vraiment passé un sacré moment sur le coup, le travail esthétique est immense mais c'est assez éphémère. Les frissons sont là, immédiats, puis quand on sort de la salle... pfiou plus rien.
Pour Zimmer je suis pas d'accords, il a fait une sorte de musique d'ambiance qui accompagne tout le film et qui je trouve renforce la tension.
Et pour les soldats si je trouve que c'était un enfer, pour ma part on ressent bien l'angoisse grâce au suspens et il y a beaucoup de tension. On a l'impression qu'ils arriveront jamais à quitter cette plage vivant.
En tout c'est la première fois que je ressens un tel truc dans un film de guerre.
Le 19 juillet 2017 à 21:54:27 lordbalfour a écrit :
Putain ça commence !
Les critiques que le critique d'Ecran Large fait par rapport au traitement des soldats français dans le film peuvent aussi être rapportées à certains soldats anglais (dont l'un des personnages principaux) . Alors je trouve que le journaliste fait preuve d'un peu de mauvaise foi sur ce coup.
Le 19 juillet 2017 à 22:07:29 Downtower a écrit :
Le 19 juillet 2017 à 22:03:39 batflo3012 a écrit :
Down
Et putain aucune attache à aucun foutu perso, ils sont tellement mal écrits, inexistants, c'est quand même grave...J'ai vraiment passé un sacré moment sur le coup, le travail esthétique est immense mais c'est assez éphémère. Les frissons sont là, immédiats, puis quand on sort de la salle... pfiou plus rien.
Pour Zimmer je suis pas d'accords, il a fait une sorte de musique d'ambiance qui accompagne tout le film et qui je trouve renforce la tension.
Il y a vraiment des moments où le silence était vraiment nécessaire sauf que non... derrière y'a ce tic tac insistant et incessant, ces poin poin sorti tout droit d'Inception (sérieux y'a des moments j'ai cru que ça lançait ça : https://www.youtube.com/watch?v=jdtu5nsQh8s ça me sortait du film). Parfois ça marche je dis pas, mais y'a trop de moments où il fallait juste : du silence.
Et pour les soldats si je trouve que c'était un enfer, pour ma part on ressent bien l'angoisse grâce au suspens et il y a beaucoup de tension. On a l'impression qu'ils arriveront jamais à quitter cette plage vivant.
L'angoisse, la tension, oui ça marche... Mais franchement l'horreur de la guerre n'est pas si présente que ça, en comparaison à d'autres films de guerre (on parlait de Soldat Ryan plus haut et même si je n'apprécie pas beaucoup le film le débarquement c'est bien autre chose !! là je vois de l'horreur, là je vois un enfer...)
En tout c'est la première fois que je ressens un tel truc dans un film de guerre.
J'en sors.
La musique est à chier, insupportable comme dans Interstellar, à un moment faut arrêter de vouloir se donner un genre. Très belle photographie.
Ça manque d'argent à l'écran :
-combien d'anachronismes (les lampadaires dès le départ, l'usine mittal, des lotissement,ect...), purée les fx peuvent pas les cacher.
-la plage est propre comme au petit matin, pas un trou d'obus (ils sont censés bombardé), pas de foutoir matériel, et surtout pas de soldats (allez 1500 max à vue d'oeil à l'écran)
Par contre, les scènes d'avion, sont top, aussi bien l'image que le son, c'est parfait, il aurait sans doute du faire un film de combat aérien, simple sans chichi.
3/5 pour le film, on passe un bon moment, les scènes aérienne top, mais le reste est décevant.