CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 17:56:52

Le lotissement à côté de la plage au début du film on en parle ?

Pour moi c'est niveau Marion Cotillard, un film de ce budget, ils auraient pu filmer un autre endroit ou effacer post prod... heureusement que c'est le nord sinon y'aurait carrément eu des panneaux solaires sur les toits [[sticker:p/1lmb]]

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:23:00

"Dunkirque"

écoute mon petit pote "

J'ai glissé chef :snif:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
23 juillet 2017 à 18:48:56

Les lampadaires aussi ^^

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
23 juillet 2017 à 18:49:49

Je sauve surtout le segment en mer que je trouve plus intéressant que les autres. Pour le reste y'a de très jolis plans, la photo est magnifique et y'a quelques fulgurances.
Mais sinon c'est un film sans personnages, sans vie. Y'a tom Hardy en pilote d'avion et on s'en branle, ça aurait pu être n'importe quel clampin ça aurait été pareil. La première scène d'action avec l'avion fonctionne, les autres se répètent. Pareil la première scène sur la plage avec les bombardement m'a impressionné mais après c'est toujours la même chose, Nolan a limite un cahier des charges pour "créer la tension" mais ça ne marche qu'une fois. Il voulait faire un film où les enemis sont invisibles et j'y ai vu un film vide. Sans violence, sans personnage, sans tension. On passe notre temps à nous dire que Dunkerque c'est l'horreur mais Nolan ne le montre pas, ose à peine le suggérer.
C'est pas désagréable à mater, je me suis pas fait chier car y'a tout de même des trucs qui claquent, mais dans l'ensemble je suis déçu.

Message édité le 23 juillet 2017 à 18:49:56 par Collateral11
Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:59:58

Le 23 juillet 2017 à 18:48:56 LittleBoots a écrit :

Les lampadaires aussi ^^

Ouais, après ça s'arrange car on voit moins Dunkerque, mais quand même ça fait un peu le gars qui s'en fout, y'a des reals qui n'auraient pas laissé passer ça, limite ils auraient fait refaire des façades [[sticker:p/1lmb]] avec des films de cette envergure... On peut d'attendre à un niveau full métal jacket, Apocalypse now ou le soldat Ryan. La ils retirent même pas trois pauvre lampadaires

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:03:16

Le maire de Dunkerque à du leur dire, on vous laisse deux km2 de plage et la jetée, vous cassez rien, vous demontez rien [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 23 juillet 2017 à 19:04:22 par Kingofblaireaux
I__I_i_I__I
I__I_i_I__I
Niveau 8
23 juillet 2017 à 19:35:01

Le 23 juillet 2017 à 14:59:35 Remysangfamy a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 14:44:47 I__I_i_I__I a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 13:48:45 Remysangfamy a écrit :

Et les faits historiques sont clair les Anglais on fuit sans prévenir les Français ont saboté le matériel dans leur fuite qui aurait pu servir on empêché les Français de monter dans les bateaux civils compris

En neuf jours, 338 226 combattants (dont 123 095 Français) ont pu être évacués sur une mer d'huile ; la Wehrmacht a capturé quelques 35 000 soldats, dont la quasi-totalité sont des Français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque#L.27op.C3.A9ration_Dynamo

Ce que tu as oublier de préciser c'est que le gros du sauvetage des soldats Français est intervenu au 4 Juin une fois les Anglais partis.

N'essaye pas de la mettre à l'envers je te conseille vivement de lire un grand nombre de témoignage de soldats Français sur l'attitude des Anglais à ce moment là.

On évite de donner des conseils quand on tente de se rattraper (très maladroitement) aux branches. Un tiers des soldats sauvés à Dunkerque étaient des français et ton argument du 4 juin est ridicule de deux façons. La première, les anglais ayant évacué leurs soldats, ils n'avaient selon ta logique aucun intérêt à sauver les soldats français vu les dangers qu'ils courraient. La seconde, toujours selon ta logique, les anglais auraient donc évacué deux tiers des soldats en deux semaines et le dernier tiers en une journée, doués les mecs.

Bref, c'est un fait avéré que les anglais ont laissé tomber l'armée française et qu'ils ont évacué sans prévenir, en attendant, tu nies le sauvetage de soldats français, tu les accuses d'avoir empêché ces mêmes soldats de monter dans les bateaux. On te met la vérité devant les yeux et pouf le gros des soldats français ont été évacués le dernier jour et une fois les anglais partis et c'est toi qui parles de la mettre à l'envers, qui conseilles de surcroît des sources probablement d'une objectivité douteuse vu ce qui s'est passé à Dunkerque.

Allez, dernière chose, le 4 juin, il y a eu 26 000 personnes évacuées, je te laisse faire les recherches, moi aussi j'ai la flemme de donner des sources.

T'es complètement à la ramasse mon pauvre j'ai jamais nier que des opérations de sauvetage pour sauver des soldats Français avaient eu lieu après l'évacuation des Anglais ou que des Français n'avaient réussi à embarquer a bord de bateaux durant l'évacuation initial. Simplement que les Français ne faisaient pas parti des plans au départ ce qui impliqua des noyades ou des abandons de soldats Français à bord de navires à la dérives ou sur les plages avec en prime coup de crosse dans la gueule pour qu'ils montent pas dans les bateaux, il suffit pour cela de lire des récit de soldats qui étaient sur place à ce moment là :ok:

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 56
23 juillet 2017 à 20:04:56

Le 23 juillet 2017 à 17:56:52 kingofblaireaux a écrit :

Pour moi c'est niveau Marion Cotillard, un film de ce budget, ils auraient pu filmer un autre endroit ou effacer post prod... heureusement que c'est le nord sinon y'aurait carrément eu des panneaux solaires sur les toits [[sticker:p/1lmb]]

Non mais dès la BA on s'était foutu de la gueule du film... Effectivement c'est assez incompréhensible ce je m'en foutisme.

Mais on nous dira que c'est encore un coup de génie de Nolan qui par là donne un côté intemporel au film pour, in fine, lui donner une portée universelle :sleep:

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:19:54

Sinon la musique est vraiment omniprésente, elle m'a pesé à certains moments, le moment où ils veulent embarquer avec le blessé sur le brancard, et quand le deuxième bateau se fait torpillé de nuit... Je l'ai vraiment trouvée hors de propos pour le coup

Elle est omniprésente et pourtant je ne me rappelle d'aucun thème

Message édité le 23 juillet 2017 à 20:20:43 par Kingofblaireaux
_ChristOfColon_
_ChristOfColon_
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:25:57

Le 23 juillet 2017 à 20:19:54 kingofblaireaux a écrit :
Sinon la musique est vraiment omniprésente, elle m'a pesé à certains moments, le moment où ils veulent embarquer avec le blessé sur le brancard, et quand le deuxième bateau se fait torpillé de nuit... Je l'ai vraiment trouvée hors de propos pour le coup

Elle est omniprésente et pourtant je ne me rappelle d'aucun thème

C'est pas vraiment de la musique, c'est plus une ambiance sonore censée maintenir la tension et remplacer les bruits et la violence des combats quasi-inexistants.

Message édité le 23 juillet 2017 à 20:26:54 par _ChristOfColon_
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:35:40

C'est pas vraiment de la musique

Non, c'est du Zimmer [[sticker:p/1lm9]]

cenaker
cenaker
Niveau 49
23 juillet 2017 à 20:48:22

Bon vu, ok le film est terriblement bien monté, narre bien l'histoire et nous plonge dans une course contre la montre avec une tension monstre mais question émotion c'est faiblard, même zéro, à aucun moment les persos sont développés, on en devient presque indifférent et ça nuit à cette tension qui est pourtant très présente. Un film en demi-teinte

cenaker
cenaker
Niveau 49
23 juillet 2017 à 20:49:54

Et cette propreté constamment c'est agaçant on est dans un film de guerre quoi...

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:02:00

Moi je trouve que le montage apporte une complexité supplémentaire, inutile dans un film de guerre. C'est de l'histoire, la chronologie doit être respectée.

Il nous a fait une inception, la ou une camionnette tombait d'un pont pendant un heure, la t'as un avion sur la réserve qui tient pendant une heure.

A vrai dire au début j'ai pas vraiment relevé, j'ai fais gaffe quand on voit l'avion se planter juste devant le bateau de plaisance, et qu'on les voit faire leur périple tranquillement ensuite.

Le summum reste la ou on l'on voit simultanément le navire guerre se faire bombarder, le chalutier en train de couller avec les mecs dans la calle, les mêmes mecs qui sont en train de monter dans le bateau de plaisance...

butrageno
butrageno
Niveau 9
23 juillet 2017 à 21:30:56

Le 23 juillet 2017 à 20:48:22 cenaker a écrit :
... mais question émotion c'est faiblard, même zéro, à aucun moment les persos sont développés, on en devient presque indifférent et ça nuit à cette tension qui est pourtant très présente. Un film en demi-teinte

Alors c'est ton point de vu et il est totalement respectable. Perso je trouve que justement on est pas dans l’émotion des personnage mais dans celle de la situation. Comment MOI je serai la dedans...
Car en ne parlant de ces personnages en faite il parle de Tous les soldats présents.

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:53:41

Les films que Nolan que j'avais en blu ray étaient chiants, on entendait pas les dialogues et d'un coup ça gueulait.

Vu que la y'a pas de dialogues et ça gueule tout le temps j'aurais pas à être constamment avec la télécommande [[sticker:p/1lmb]]

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
23 juillet 2017 à 22:01:18

Je reviens du film et il était vraiment bon, ambiance de malade, super bien réalisé, du Nolan quoi mais....

C'est vraiment mais vraiment trop surcoté, les critiques sont complètement folles, c'est le Nolan que j'ai le moins aimé avec Inception.

J'ai pas vraiment aimé cette façon d'allonger artificiellement le film

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
23 juillet 2017 à 22:12:22

Par contre c'est abusé comme le film est clean pour un film de guerre, quelques tâches de sang vaguement

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
23 juillet 2017 à 22:21:02

Le 23 juillet 2017 à 22:12:22 CosinusZ a écrit :
Par contre c'est abusé comme le film est clean pour un film de guerre, quelques tâches de sang vaguement

C'est sur qu'on est loin du soldat Ryan [[sticker:p/1lmb]]

SpeedySonic
SpeedySonic
Niveau 9
23 juillet 2017 à 22:24:29

Vous prononcez comment Dunkerque?

D1kèrekeu c'est bon? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries