Hello tout le monde, des scenes post génériques ?
C'est pas un film Marvel ![]()
D'ailleurs Nolan est bien la dernière personne sur Terre qui voudrait mettre une scene post credit dans l'un de ses films vu qu'il en est fermement contre
"Les vrais films ne font pas ça"
Par contre il y a effectivement un petit texte après les noms du cast
Le 20 juillet 2017 à 19:41:01 FelicityJones a écrit :
C'est pas un film Marvel
D'ailleurs Nolan est bien la dernière personne sur Terre qui voudrait mettre une scene post credit dans l'un de ses films vu qu'il en est fermement contre"Les vrais films ne font pas ça"
Par contre il y a effectivement un petit texte après les noms du cast
On ne sait jamais. ^^
Putain j'avais fait un pavé, ça s'est effacer ![]()
Bref pour résumé, j'ai adoré ce film, probablement mon préféré film de guerre (devant le Soldat Ryan), et pourtant je suis pas du tout fan de Nolan, mais force de constater qu'il a vraiment gérer son sujet.
Au final les français ont plutôt leur rôle, y'a pas de grosse erreur historique comme on aurait pu le craindre.
Je me suis attaché au personnage malgré le non développement (voulu) car on veut les voir survivre genre le pilote (pas Hardy, l'autre) qui a faillit crever dans son cockpit , et pas besoin de savoir leur passé, ce sont des soldats qui veulent survivre et c'est tout.
Techniquement c'est très impressionant, tout doit être réel parce que franchement ![]()
Et puis c'est pas si souvent dans les films de guerre de la WW2 qu'on se concentre sur le côté naval et sur le côté de l'aviation, et encore moins le sujet du film: ne pas gagner une bataille, mais fuir de l'invasion allemande.
Le 20 juillet 2017 à 19:54:17 SilentGuardian a écrit :
Le 20 juillet 2017 à 19:38:57 hulkalexis a écrit :
Hello tout le monde, des scenes post génériques ?Ouais, un teaser de la suite où l'on verra Churchill affronter Hitler dans un féroce combat à l'épée sur les ailes d'un Spitfire.
Le prequel d'iron sky
J'en ressors et je suis un peu déçu. Le film est vraiment moins inégal que les deux derniers Nolan. Mais franchement j'ai l'impression que la musique de Zimmer ne m'a jamais autant soulé et là parfois ça nuit vraiment au film. J'ai pas l'impression que celle-ci était autant "nuisible" dans les précédents.
À part ça, il y a, comme d'habitude, plein de bonnes idées ici et là, participant à la création d'une ambiance oppressante très réussie. Mais le film dans son ensemble ne forme pas une entité qui en elle-même est complètement aboutie. J'ai l'impression qu'il forme une entité formée de différentes bonnes idées ici et là, mais sans le liant qui en ferait un film vraiment abouti.
J'ai une impression un peu bizarre de ce film : d'un côté je trouve que Nolan est sur la bonne voie (le film est moins bavard, plus joli, moins prétentieux que les autres), et qu'il propose ce qu'il fait de mieux, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que le film dans son ensemble n'est quant à lui pas tellement meilleur que ce qu'il a fait avant, en partie parce que certains défauts sont plus appuyés que d'habitude (la musique quoi...) et parce que le tout manque de quelque chose.
Le 20 juillet 2017 à 19:11:48 Zoulman8000 a écrit :
La rue fait toujours autant 2016 dans le film ? ça a été modifié numériquement pour faire plus 1940 ?
Rien n'a été changé, on voit même dans certains plans au début des lotissements ou immeubles datant au mieux des années 60, ça m'a un peu sorti du film quand j'ai vu ça. Mais bon, on les voit pas si souvent, juste que quand ils sont là, on peut pas les louper.
Le 20 juillet 2017 à 21:22:12 Dudeist a écrit :
La rue fait toujours autant 2016 dans le film ? ça a été modifié numériquement pour faire plus 1940 ?
Rien n'a été changé, on voit même dans certains plans au début des lotissements ou immeubles datant au mieux des années 60, ça m'a un peu sorti du film quand j'ai vu ça. Mais bon, on les voit pas si souvent, juste que quand ils sont là, on peut pas les louper.
Qui vous dit que c'est une mauvaise reconstitution historique ? A part peut être 2, 3 détails, la vrai vie ça devait être comme ça à l'époque hein
J'ai été voir la film avec ma copine hier... Juste scotché. Quel film bordel. Impressionnant.
SPOILIER POSSIBLE
Ce qui est intéressant c'est de voir à quel point Nolan arrive à retranscrire l'horreur et le stress de cette guerre sans une seule goutte de sang, je m'attendais clairement à un genre de " Band of Brother " ou "Il faut sauver le soldat Ryan " ( j'adore ces films, plus récemment Lone Survivor aussi quelle claque. ) et je n'ai pas été déçu du tout de voir que ce n'était pas ce genre de film, on croirait presque un thriller.
Et il n'y a pas de temps mort, on s'ennuie pas. c'est dingue, putain de bordel la soundtrack... ! Bon Hans Zimmer en même temps, une valeur sure.
Mention spéciale pour les combats aériens. Je pense qu'on avait jamais vu des combats aériens de l'époque ( et même aujourd'hui d'ailleurs? ) si réaliste, ou alors balancez moi des titres !
on s'y croirait. Je ne sais pas si la salle "ice" du nouveau CGR à Clermont jouait la dedans, mais mon dieu les combats aériens ...
les bruitages sont parfait, que ce soit des avions, des mitrailleuses etc .
;
Avec le recul un peu déçu car le seul moment ou on voit un Français, il est fait passé pour un lâche. Combien de Français sont morts déjà pour que les anglais puissent s'en sortir ?
Enfaite, petit truc que j'ai pas compris. Au début ils sont 3 spitfire. Ou est passé le 3 âme ? ils sont rapidement plus que 2 et j'ai du loupé le passage ou ils en perdent un ![]()
Bordel cette BO de l'enfer qui vient tout gâcher alors que le sound design et la force des plans étaient largement suffisants pour transmettre la tension du film. 
Le 20 juillet 2017 à 21:53:02 Kage_VI a écrit :
Le 20 juillet 2017 à 21:22:12 Dudeist a écrit :
Qui vous dit que c'est une mauvaise reconstitution historique ? A part peut être 2, 3 détails, la vrai vie ça devait être comme ça à l'époque hein
c'est très mal reconstitué hein ...
plein plein de détails moderne laissés à l'écran, une plage toute lisse, presque personne sur la plage, à part les avion allemands aucune présence sonore de combat terrestre, pas de trace des tonnes de matos qui trainent sur la plage.
sur ce film toutes les scènes plage/mer sont à chier, c'est très très cheap,
heureusement les scènes d'avion sont superbe et historiquement parfaite.
Genre on a besoin d'entendre quasiment constamment un tic tac pour s'immerger dans le film
'
Il est temps de tressaillir les enfants
"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Week-end_%C3%A0_Zuydcoote_(film)
ce film illustre bien mieux la confusion, l'attente, sur la plage
Le 20 juillet 2017 à 22:54:44 GigaHeartz a écrit :
Genre on a besoin d'entendre quasiment constamment un tic tac pour s'immerger dans le film'
Il est temps de tressaillir les enfants
"
Le sticker 
Avec le recul un peu déçu car le seul moment ou on voit un Français, il est fait passé pour un lâche. Combien de Français sont morts déjà pour que les anglais puissent s'en sortir ?
Le problème de cette scène n'est pas vraiment là, c'est une fausse polémique. C'est surtout la manière super scolaire dont c'est amené... 
Le 20 juillet 2017 à 19:54:17 SilentGuardian a écrit :
Le 20 juillet 2017 à 19:38:57 hulkalexis a écrit :
Hello tout le monde, des scenes post génériques ?Ouais, un teaser de la suite où l'on verra Churchill affronter Hitler dans un féroce combat à l'épée sur les ailes d'un Spitfire.

J'ai vu le film, j'en attendais pas grand chose mais j'ai quand même été déçu.
Les quelques critiques n'avaient pas mentionné ce détail donc j'ai été hyper choqué de ne pas avoir une goutte de sang, sérieux quoi c'est la seconde guerre mondiale pas Star Wars...
Ensuite les anachronismes sont honteux, les immeubles des années 60-70 sont voyants quoi, les lampadaires modernes, les fenêtres...
On expulse ça et maintenant on parle du film, j'ai bien aimé le montage en 3 parties, j'ai trouvé ça malin. Les plans sont beau voir trop beau par moment, c'est la guerre merde, ça manque d'une couche de crasse. Rien à dire des scènes en Spitfire ils sont vraiment beaux.
Mais il est où le film ? Pratiquement pas de scénario alors que vu ce qui se passe à Dunkerque ça semble fou mais non on a juste des rapport et on suit bêtement des scènes sans grand enjeux ni intérêt, à aucun moment on ressent qu'il y a 400.000 soldats bloqués, quelques milliers pas plus.
Et cette musique ! Zimmer va réapprendre à composer des mélodies merde, j'avais apprécié la musique d'Inception et Interstellar mais là c'est pas possible, ce tic tac de demeuré pour t'expliquer qu'il y a urgence...
Je finirais par dire que je ne comprends pas comment on peut oser dire que c'est un film meilleur que Ryan, la guerre c'est une histoire, un fond, 2 camps qui s'affrontent, ici c'est une guerre stérile, propre, on ne voit rien à part quelques avions, une torpille par ci, un tir par là.
Mes potes et moi on s'est retourné et on était content que le calvaire se finisse, on en voulait pas plus.
j'ai été hyper choqué de ne pas avoir une goutte de sang, sérieux quoi c'est la seconde guerre mondiale pas Star Wars...
Il y a même plus de sang dans le premier Star Wars que dans ce film
Au final, c'est comme Mad Max, on peut pas dire qu'il y aie un super scénar, mais pourtant le film marche super bien.
C'est pareil avec Dunkerque. Pas de grandes scènes de dialogues, pas de background sur les personnages, masi tout ça est pour mieux nous immerger dans la situation de guerre, c'est le but du film, et franchement, on a déja assez eu de fresques romancées sur la WW2, c'est cool d'avoir quelque chose de plus simple, plus directe. Pour moi Nolan a frappé fort malgré certaines "absences" selon certains.
En tout cas, j'suis bien content de voir que j'suis pas le seul qui commence à en avoir ras le bol de l'omniprésence et le surmixage de la musique dans les films de Nolan