debug
C'est vrai qu'Hans Zimmer m'a extremement déçu dans ce film
Pas l'ombre d'un thème marquant, que des sonnettes d'alarmes assourdissants
Hans Zimmer a probablement eu comme consigne de faire des musiques opressantes ![]()
Très bon film cependant ![]()
DEBUG NOM DE DIEU
Le 19 juillet 2017 à 22:55:34 Snakier a écrit :
C'est grave de le voir en VF ? Généralement ça me file des boutons et je les fuis parce que ça me gâche le film, mais pour le coup j'ai pas trop le choix. Si c'est un film assez bavard je préfère encore le voir chez moi en VO
c'est pas un Nolan très bavard mais du coup on a des persos très mal écrits
En vrai c'est un film sensoriel, une expérience d'immersion avec une esthétique dingue donc c'est à voir dans les meilleures conditions possibles...
Le 19 juillet 2017 à 22:45:25 FelicityJones a écrit :
C'est vrai qu'Hans Zimmer m'a extremement déçu dans ce film
Pas l'ombre d'un thème marquant, que des sonnettes d'alarmes assourdissants
Si vers la fin il y a deux trois thèmes marquants (qui m'ont fait pleurer avec la puissance qu'ils dégageaient sur les images)
Dont un thème qui rappelait beaucoup les thèmes musicaux de seconde guerre mondiale.
Le 19 juillet 2017 à 22:55:34 Snakier a écrit :
C'est grave de le voir en VF ? Généralement ça me file des boutons et je les fuis parce que ça me gâche le film, mais pour le coup j'ai pas trop le choix. Si c'est un film assez bavard je préfère encore le voir chez moi en VO
Vois impérativement ce film au cinéma ![]()
La VF est pas mauvaise, le seul truc qui sort un peu c'est que ducoup tout le monde parle français, que ce soit les écossais, hollandais etc ![]()
A moins que dans le film en VO ces personnages parlent anglais mais je ne vois pas Nolan faire une erreur comme celle ci
Je pense que je vais aller le voir Vendredi 
Les scenes de Spitfire sont juste magnifiques...
Les pano, travelling, la photo, magique. MAis surtout les plans des avions au dessus de la mer. ça sert à ca le cinema.
C'est comme ça qu'on montre le vol.
Et pendant ce temps là JJ Abrams il fait un truc deguelasse sur Star Wars 7, avec son vieux plan sequence vu du sol.
Mais sinon niveau tension, ambiance Gravity est largement au dessus.
Le 19 juillet 2017 à 23:56:30 MarcoLepheonix a écrit :
Les scenes de Spitfire sont juste magnifiques...
Les pano, travelling, la photo, magique. MAis surtout les plans des avions au dessus de la mer. ça sert à ca le cinema.
C'est comme ça qu'on montre le vol.Et pendant ce temps là JJ Abrams il fait un truc deguelasse sur Star Wars 7, avec son vieux plan sequence vu du sol.
Mais sinon niveau tension, ambiance Gravity est largement au dessus.
Moi je l'aime bien ce plan vu du sol
comme on est du point de vue de Finn ça montre une certaine admiration de sa part, c'est cool.
L'IMAX de Quai d'Ivry ne défonce pas trop les tympans ?
Déjà que Fury Road m'a avait fait mal aux oreilles dans une salle multiplex normale (ugc bercy), j'ai extrêmement peur du combo Nolan + IMAX pour mon audition...
J'en sors en peu circonspect de ce Dunkirk
Bon, la musique est pas mal mais je rejoins batflo sur les même points (parasites trop le film dans certains cas)
Après l'autre thème (pas celui avec les tic-tac
) est franchement cool et émouvant ouais ![]()
La photo y'a rien à dire c'est beau.
Je rejoins aussi ce qu'un autre a dit par rapport à l'argent à l'écran , y'a pas assez de monde , de décors, plage trop propre c'est vrais que ça m'a un peu marqué ![]()
Ensuite les acteurs au top, mais bien sûr les perso sans backgroud c'est chaud de s’investir pour eux et d'être à fond dedans.
En revanche j'ai pas trop kiffé les scènes de batailles aériennes, trop peu de prise de risque et pas assez "aérien" ? ![]()
Enfin je veux dire quand les avions ne se battent pas c'est beau, les plans sont magnifiques mais dès qu y'a de l'action je me suis ennuyé un peu franchement
y'a rien de neuf j'ai trouvé !
Bon le reste c'est vraiment tout dans le bien + quoi , y'a de la tension comme promis etc... Il manque peut être une petite escarmouche ou une scène de 35-45 secondes de "batailles" avec la progression allemande pour accentué le côté .. "bah ils arrivent, ils sont chauds, c'est la merde ! " ![]()
3,5/5
mais bien sûr les perso sans backgroud c'est chaud de s’investir pour eux et d'être à fond dedans.
C'est pas tellement l'absence de background qui me dérange... Là c'est surtout qu'ils ne vivent pas du tout quoi... Pas de faiblesses, pas de besoin, pas de révélation, pas de caractère ou de personnalité. On a vraiment affaire à des pantins c'est terrible. Les seuls persos un peu creusés sont ceux du niveau marin.
Je viens de le voir, j'ai pris ma petite claque, du gran cinéma d'action ! Je viens de voir que quelqu'un disait que les persos sont trè_s mals ecrits... J'ai envie de dire, on s'en fout, l'intéreêt n'est pasl la, ce n'est pas un film de personnage mais un film historique, un film sur un évènnement bien précis de la WW2. D'ailleurs assez méconnu du grand public, du moins par moi en tout cas. Y a aussi un peu d'émotions, j'ai coulé ma petite larme à un moment je ne dirais pas le quel pour éviter tout spoil. Bref Nolan nous lâche une bombe blockbusteresque encore une fois. J'ai beaucoup aimé le côté presque huit clos du film, c'est juste une immersion dans une guerre, si no peut appeler ça une guerre (c'est surtout une évacuation). On va dans le détails, et sur tous les plans. Assez original dans le paysage hollywoodien. Bon en revanche y a quelques trucs qui ne collent pas a 100% à l'histoire , je vous invite à consulter la page Wikipedia sur l'Evacuation de Dunkerque après votre visionnage, mais rien de bien méchant. J'ai juste une réserve : trop de musique ! Mais c'est toujours comme ça chez Nolan : un lit musical constant, aucun silence, pour maintenir toujours la tension, l'émotion, l'opression. Sauf qu'on a besoin d'accalmies pour mieux ressentir les moments de climax... C'est une vilaine manie chez Nolan. Bon, sur ce film, ça colle à ;l'ambiance car quoi qu'il arrive la situation ne permet aucun moments de calme. Mais sur Inception ou les Batman ca m'avait bien énervé . Bref, ca reste du cinéma ultra immersif, ca sent le pognon, c'est super bien réalisé, y a de gros moyens, ils ont bien du se marrer à le tourner. Rien que pour la réal et les cascades, je pense que le film marquera l'histoire tant y a eu du taf. Ce n'est tout de même pas mon Nolan préféré, malgré sa consistance, il ne marquera pas autant qu'un Inception ou Interstellar. Mais c'est un bel hommage à cet évènnement et aux courageux civils et militaires venus à la rescousse des armées britanniques (ET FRANCAISES ! Ils ont été évacués après les Britaznniques) coincées par l'armée allemande, qui détient presque à 100% le nord de la France.
Le 20 juillet 2017 à 00:32:36 batflo3012 a écrit :
mais bien sûr les perso sans backgroud c'est chaud de s’investir pour eux et d'être à fond dedans.
C'est pas tellement l'absence de background qui me dérange... Là c'est surtout qu'ils ne vivent pas du tout quoi... Pas de faiblesses, pas de besoin, pas de révélation, pas de caractère ou de personnalité. On a vraiment affaire à des pantins c'est terrible. Les seuls persos un peu creusés sont ceux du niveau marin.
C'est le but du film et ca fait limite du bien un bon film sans vraiment de personnages. Le personnage principal, c'est évacuation, c'est Dunkerquen, c'est la guerre. Tout est misé sur l'évènnement et c'est très réussi et immersif, j'ai trouvé qu'avec ce film Nolan apportait un petit vent de fraîcheur pour le cinéma gros budget
Le 20 juillet 2017 à 00:21:35 DaatSepp a écrit :
L'IMAX de Quai d'Ivry ne défonce pas trop les tympans ?Déjà que Fury Road m'a avait fait mal aux oreilles dans une salle multiplex normale (ugc bercy), j'ai extrêmement peur du combo Nolan + IMAX pour mon audition...
En tout cas même pour un ciné lambda UGC 7.1 les aigus font assez mal aux oreilles lors des passages d'avions. Mais à part ça, le film est bien mixé rien n'agresse trop l
Et un 4è poste d'affilé pour dire que j'ai quand même oubliéd de mentionner les plans aériens. les duels d'avions sont vraiment super bien foutus et immersifs. La photographie a vraiment fait le taffe la dessus, je crois qu'à part Porco Rosso j'ai jamais vu un aussi beau film d'avions.
C'est quoi le délire avec ce statut d’événement "assez méconnu du grand public" ça fait peur quand même, c'est l'un des faits les plus importants de la bataille de France.
Le 20 juillet 2017 à 01:34:20 Chemise-et-Cul a écrit :
Le 20 juillet 2017 à 00:32:36 batflo3012 a écrit :
C'est le but du film et ca fait limite du bien un bon film sans vraiment de personnages. Le personnage principal, c'est évacuation, c'est Dunkerquen, c'est la guerre. Tout est misé sur l'évènnement et c'est très réussi et immersif, j'ai trouvé qu'avec ce film Nolan apportait un petit vent de fraîcheur pour le cinéma gros budget
L'évacuation, Dunkerke, la guerre... ce ne peut pas être des personnages. Et le personnage c'est essentiel dans un récit dramatique, surtout de cette ampleur où on parle quand même de guerre et de survie, donc là où tout l'aspect humain est essentiel. C'est le(s) protagoniste(s) qui fait avancer le film, c'est à lui que le spectateur se rattache. Le processus d'empathie passe par l'identification émotionnelle avec le protagoniste et au-delà de ça c'est par les actions des personnages et des interactions entre eux que le débat moral est porté, que l'auteur apporte un point de vue, que les enjeux nous sont accessibles etc. C'est la base de toute histoire, on peut pas s'en passer, donc non on ne s'en fout pas et non ça ne peut pas faire du bien.
Là du coup, ce qui se passe, on est projeté dans le film, on vit une superbe expérience mais on ne peut se rattacher à rien. L'expérience devient alors uniquement une sorte de prétexte à sensations fortes, un peu comme une attraction Futuroscope où on est plongé au coeur de l'action sans identification à un seul personnage. Résultat des courses : les sensations sont éphémères, on vit le frisson du moment parce que c'est bien foutu et on oublie.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la meilleure scène, selon moi, c'est celle de la survie dans le bateau échoué avec la révélation du soldat français, car c'est là qu'il y a le plus d"humain", le plus de conflit entre différents personnages et donc de quoi s'attacher. 'fin perso à ce moment j'étais vraiment en empathie avec le soldat français.
Dommage qu'après on ne distingue pas clairement ce qu'il devient...
Le film est comment finalement ? Je viens d'aller voir les critiques, apparemment c'est mitigé quand même.
Parait qu'il y a 0 scénario, des anachronismes de fou et des erreurs grossières comme des immeubles modernes, des antennes GSM, etc ... qui n'ont pas été enlevés au montage ... Sur un tel film, ça passe pas ce genre de bourde je trouve.