CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mystère de l'arme Exo "l'esprit dormant" dans l'édition collector

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 37
20 septembre 2015 à 14:56:27

Sinon pour info plus haut, West en anglais c'est Ouest, pas Est (East).

Ça peut aider pour tes recherches :-d

skunck70 skunck70
MP
Niveau 2
20 septembre 2015 à 15:38:18

Il'y à aussi du braille sur une page mais j'ai du mal à déchiffrer si kelkun si connait je lui faire un screan

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 15:58:49

Hola le peuple ! Permettez moi d'apporter ma contribution.

Le livre de Cayde qui est fourni avec l'édition collector s'appelle "Insula Thesauria" c'est à dire "L'île au trésor" en latin. Sur une des premières pages, c'est d'ailleurs traduit en anglais "Treasure Island". Il semblerait bien qu'on soit sur la piste d'un trésor donc.

Et je me suis aussi rappelé d'une info fournie par un membre de mon clan (merci Kousei). Il est possible d'obtenir un emblème qui porte le même nom "Insula thesauria". Pour cela il faut rentrer le code suivant : 3VF-LGC-RLX sur le site de Bungie, plus précisément ici : https://www.bungie.net/fr/User/coderedemption
Je ne sais pas si ça servira pour l'énigme mais avouez que le fait que l'emblème et le livre porte le même nom est troublant.

En rentrant le code, vous aurez le message suivant : "Emblème : Antigène stellaire - Récupérez votre emblème au kiosque des emblèmes, à la Tour." Mais aussi une phrase bonus : "À quelle date faut-il imiter Long John Silver, et quel code doit-on entrer à ce moment-là ?" Long John Silver est un pirate, personnage du roman "L'île au trésor de Stevenson" et donc le jour où il faut l'imiter serait le "International Talk Like a Pirate Day" (Journée Internationale Parle Comme un Pirate). Malheureusement, elle a lieu le 19 septembre donc on aurait loupé le coche. Surtout que nous n'avons toujours pas le code qui s'obtient surement en traduisant la carte du collector (les chiffres et les lettres en rouge) :snif2:

Autre piste : Quand le DLC est sorti j'ai regardé vite fait les cartes de grimoire à débloquer sur le site destinystatus et il me semble avoir vu une carte de lieu "Cachette de Cayde" ou quelque chose comme ça. Je ne la vois plus aujourd'hui : s'agit-il d'autre chose (lié à la mission où on va chercher le moteur furtif) où est-ce en lien avec cette énigme et donc retiré car objectif secret ?

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:14:58

autres élements du collector : Le nom de l'arme en français est "Image de l'esprit dormant" donc je rejoins l'opinion principale qui le lie à Raspoutine (qui est un esprit dormant) et donc à la Terre. De plus dans le collector, il y a un autocollant avec Earth (Terre) dessus donc il y a plus de chances qu'il s'agisse de la Terre que du Cuirassé. Je rajouterai que dans la lettre de Cayde, il nous dit qu'on doit trouver un trésor qui lui appartenait. Il y a donc bcp plus de chances que celui-ci soit sur la Terre que sur le Cuirassé où il n'a jamais mis les pieds ce planqué ! :p

Dans le collector, il y a aussi une dame de pique et un valet de pique : il s'agit peut-être d'une référence au revolver as de pique mais en faisant la mission pour récupérer le moteur furtif, en montant dans la tour de lancement (QUI EST UNE DES PLANQUES DE CAYDE SELON L'HISTOIRE) on peut voir une dame de pique à un moment (posée sur une sorte de table/console). Je n'ai pas vu de valet de pique par contre.

Toujours dans le collector, nous avons un bout de tissu "Tex mechanica" (le genre de trucs qu'on met sur les sacs au lycée en les collant au fer à repasser). Les seules armes Tex Mechanica que je connaisse sont le nouveau pompe qui s'obtient en contrat exo et le Dernières Paroles (il y a beaucoup de cartes de grimoire qui racontent son histoire dont une qui s'obtient avec un des nouveaux spectres, il me semble !!! A vérifier pour voir s'il y a une corrélation avec notre énigme).

Enfin dans le collector, il y a un artwork d'un terrain rocheux avec Saturne en fond. C'est le seul élément qui fait pencher en la faveur du Cuirassé.

skunck70 skunck70
MP
Niveau 2
20 septembre 2015 à 16:18:26

J'ai des chiffre cacher sur ma l'être de cause je regarde sa de suite

Super-Chili Super-Chili
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:18:41

J'avais remarqué la salle sur la console aussi,mais a mon avis ça fait plutôt référence a la reine du recif et son prince

skunck70 skunck70
MP
Niveau 2
20 septembre 2015 à 16:18:45

De cause je vous dire

Super-Chili Super-Chili
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:22:21

Wait,ya pas de carte de grimoire pour le sleeper encore :(

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:30:20

Sur le livre, on trouve la formule latine "non sine pulvere palma" qui signifie "la récompense ne peut être gagnée sans effort" ainsi que la formule "ipsa scientia potestas est" qui signifie "la connaisance elle-même est le pouvoir". On trouve aussi le chiffre latin VII et je pense que c'est parce que le chiffre 7 est le chiffre des easter eggs de Bungie !

skunck70 skunck70
MP
Niveau 2
20 septembre 2015 à 16:33:16

Y'a des chiffre sur la lettre de cayde à regarder, est ce kon à tous les meme

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:48:46

Moi j'ai 000-1123-88 sur la lettre.

skunck70 skunck70
MP
Niveau 2
20 septembre 2015 à 17:01:32

Oui moi aussi et 0003-02-001 de l'autre coter

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:10:04

Oui pareil. Je suis en train de regarder les définitions maritimes et je pense qu'on a un problème : il y a 60000 miles maritimes à peu près entre 2 latitudes différentes. Ça ne colle pas avec les distances de l'énigme.

galou7401 galou7401
MP
Niveau 5
20 septembre 2015 à 17:17:21

J'ai lu tout le topic et malheureusement je n'ai pas le collector. Bonne chasse au trésor les gars. Faites voir au monde entier que les gamers français peuvent être plus rapide que les autres :ok:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:21:42

AH ! J'ai une piste !

Il faut partir d'un point de départ et je pense qu'il s'agit des coordonnées qui sont données sous la pièce étrange (soit 55°52' N 44°11' W) ce qui correspond à la lettre C sur notre poster ! C serait donc la première lettre du code !

berilac berilac
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 17:36:57

"Toujours dans le collector, nous avons un bout de tissu "Tex mechanica" (le genre de trucs qu'on met sur les sacs au lycée en les collant au fer à repasser). Les seules armes Tex Mechanica que je connaisse sont le nouveau pompe qui s'obtient en contrat exo et le Dernières Paroles (il y a beaucoup de cartes de grimoire qui racontent son histoire dont une qui s'obtient avec un des nouveaux spectres, il me semble !!! A vérifier pour voir s'il y a une corrélation avec notre énigme)."

j'ai justement une quete qui s'appelle Tex Mechanica et qui demande de faire des kills avec mon 3dernières paroles"

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:40:05

Les gars j'ai pas de rapporteur, il va me falloir votre aide !

En partant de la lettre C aux coordonnées 55°52' N 44°11' W , il faut tracer une droite verticale (qui indique le nord) puis tracer une droite qui fait un angle de 102,5° avec celle-ci (c'est comme ça qu'on calcule une route maritime). Donc on devrait trouver une lettre au sud est (plus à l'est qu'au sud) de notre point de départ à une distance de 147 000 nautiques (1 nautique = 1 mile maritime d'où ma confusion de quelques posts plus haut) soit à peu près 20 cm sur notre poster. Donc on devrait sur un F (à vérifier car je n'ai pas de rapporteur). Si on prend toutes les lettres par lesquelles on passe cela fait C3VF ! C'est un bon début de code ça non ? ^^

berilac berilac
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 17:44:00

c'est peut être une piste

berilac berilac
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 17:44:52

mais si c'est un code, il sera à usage unique je pense, histoire de le mériter, aucun intérêt s'il se retrouve sur l e net pour tout le monde, aucun mérite^^

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:51:09

La route et le cap c'est la même chose s'il n'y a pas de dérive, donc le troisième point à trouver est au sud du second (légèrement à l'ouest). Il faut tracer une verticale à partir du second point puis une droite qui fait un angle de 195° avec celle-ci. Je ne tombe sur aucun point mais je passe par un T je pense ? A confirmer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 3.48€ ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment