Pour l'ombre, c'est un fait... L'ombre de BB dans GZ n'a pas de cheveux,
Donc soit c'est un défaut graphique, soit ç'a un réel sens.
Vu comment Kojima est pointilleux on peut facilement écarter le fait que ce soit un défaut, même si cela reste une éventualité. ( malgré qu'elle soit très faible, bien sur )
Du coup dans le deuxième cas, pourquoi l'ombre de BB n'aurait pas de cheveux ?
Certains diront que ça montre que BB dans GZ n'est pas réellement BB... ou que cela montre que nous sommes pas dans la réalité. Plein d'hypothèses sont possible ici.
Ensuite, dans TPP, l'ombre à bien ses cheveux.
Donc si on prend le cas ou l'ombre était un défaut, ça voudrait juste dire que ç'a été corrigé dans TPP, ce qui me semble logique. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire aussi pour GZ via un patch ou dans la version PC sortie récemment ?
Dans le cas ou c'a aurait une signification dans GZ, cela voudrait dire qu'elle disparaît dans TPP ?
Moi je pense que, tout comme la ceinture qui pend dans TPP qui représente une queue de diable, l'ombre pourrait juste représenter quelque chose, un sentiment, quelque chose qui va se passer... propre à GZ, ce qui expliquerait pourquoi ce détail disparaît dans TPP.
Un exemple : En cherchant rapidement j'ai trouvé que rêver d'être chauve signifiait le commencement d'une nouvelle vie. Là l'ombre pourrait, pourquoi pas, signifier que Big Boss va bientôt changer de vie.
Rêver de perdre ses cheveux, peut aussi vouloir dire qu'on risque de perdre ses forces vitale, là ce serait son coma et le fait de devenir faible physiquement. ( Je ne pense pas vraiment que ce soit ça, c'est juste un exemple )