CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

sic13
sic13
Niveau 7
24 décembre 2014 à 17:30:10

Et si on se basait un peu sur les infos officiel ?

GZ se passe l'année après PW, en 1975. Après vous connaissez, Big Boss doit secourir Paz et Chico, il y arrive, il rentre à la MB qui est attaqué, etc, ils s'enfuis l'hélico part en couille et fin du jeu.

Ensuite le jeu s'arrête et on nous dit :

Deceived and left for dead
Deprived of all but pain
Only one thing remains
The Phantom pain MGSV
Retribution.

Trompé et laissé pour mort, privé de tout sauf de la douleur, il reste qu'une seule chose, la vengeance.

La suite dans The Phantom Pain.

The Phantom Pain... d'après le site officiel :

En gros, Alors que les soviets ont envahi l’Afghanistan en 1984, un homme avec un seul oeil et un faux bras apparaît. Ceux qui le connaissent l'appel Snake ( Big Boss étant le seul Snake à avoir un oeil en moins dans les années 80... )
Un mercenaire légendaire effacé de l'histoire et laissé dans un coma à cause de Cipher. ( On parle bien là aussi de Big Boss... LE mercenaire légendaire. )
Cette première étape va le mener sur le chemin de la vengeance contre Cipher... Ce qui a commencé dans GZ doit se terminer dans "V".

Donc on va bien pouvoir se venger de ce qu'on nous a fait subir à la fin de GZ...

Je suis d'accord qu'on peut interprété d'une facon différente un résumé, ou caché des éléments. Mais là d'après pas mal de théorie, ça serait un gros mensonge, voir presque de la fausse Pub...

Après, ce résumé du site officiel peut amener une théorie.

On nous dit que cette histoire de vengeance est la première étape de TPP . Donc que va t il se passer ensuite...? C'est là que Kojima cache son jeu, je pense...

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
24 décembre 2014 à 17:31:48

Le 24 décembre 2014 à 16:34:13 Venom_Snake a écrit :
un snake qui a changé de voix, qui a perdu un bras, qui a une corne, qui a une ombre qui n'est pas la sienne, qui agit comme s'il n'était pas lui même, ça commence à faire beaucoup de changement pour un même personnage.

Pour le changement de voix konami l'a expliqué, et en terme de talent de comédien on peux pas comparer kiefer à hayter (qui n'a ni le physique dsl, ni la gueule, et puis il force sa voix, même si irréprochable) chez kiefer c'est naturel, il est bien meilleur, mais je comprends les pro hayter. Donc je pense qu'il faut leur laissé le bénéfice du doute lol
Perso jouer avec la gueule de hayter m'aurais fais chier...

Pour le bras, bin ça fera partie de l'histoire, difficile de spéculer

Tout comme la corne…

Et puis l'ombre quand tu y pense, un mec, cheveux en arrière, bin tu ne vois pas d'épis ou de formes spéciales, je crois d'ailleurs avoir vu un screen du gameplay de l'Afghanistan montrant l'ombre avec la queue de cheval...

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:32:24

non je pointe certains éléments c'est tout. En soi je n’espère rien, j'attends juste le jeu.

Je me prête simplement à l'analyse des éléments présentés, j'en tire des possibilités qui se mêlent et pointent du doigt des conclusions. Comme toutes hypothèses certaines sont fausses d'autres sont justes, mais seul le jeu répondra.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:37:05

J'en reviens toujours au même point mais on peut dire ce que l'on veut, l'ombre de BB n'est pas celle qu'il devrait avoir. Si on ajoute à ce détail les lumières oranges que l'on peut voir quand BB sors son iDroid ou dans l'hélico de SF qui ressemblent à des séquences ADN, pour moi l'histoire de Kojima de "left for dead" etc me parait déjà cacher un secret.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
24 décembre 2014 à 19:11:03

Le 23 décembre 2014 à 13:24:32 Nephenie a écrit :
Test.

Tu es discrête !

sic13
sic13
Niveau 7
24 décembre 2014 à 19:44:52

Pour l'ombre, c'est un fait... L'ombre de BB dans GZ n'a pas de cheveux,

Donc soit c'est un défaut graphique, soit ç'a un réel sens.

Vu comment Kojima est pointilleux on peut facilement écarter le fait que ce soit un défaut, même si cela reste une éventualité. ( malgré qu'elle soit très faible, bien sur )

Du coup dans le deuxième cas, pourquoi l'ombre de BB n'aurait pas de cheveux ?

Certains diront que ça montre que BB dans GZ n'est pas réellement BB... ou que cela montre que nous sommes pas dans la réalité. Plein d'hypothèses sont possible ici.

Ensuite, dans TPP, l'ombre à bien ses cheveux.

Donc si on prend le cas ou l'ombre était un défaut, ça voudrait juste dire que ç'a été corrigé dans TPP, ce qui me semble logique. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire aussi pour GZ via un patch ou dans la version PC sortie récemment ?

Dans le cas ou c'a aurait une signification dans GZ, cela voudrait dire qu'elle disparaît dans TPP ?

Moi je pense que, tout comme la ceinture qui pend dans TPP qui représente une queue de diable, l'ombre pourrait juste représenter quelque chose, un sentiment, quelque chose qui va se passer... propre à GZ, ce qui expliquerait pourquoi ce détail disparaît dans TPP.

Un exemple : En cherchant rapidement j'ai trouvé que rêver d'être chauve signifiait le commencement d'une nouvelle vie. Là l'ombre pourrait, pourquoi pas, signifier que Big Boss va bientôt changer de vie.
Rêver de perdre ses cheveux, peut aussi vouloir dire qu'on risque de perdre ses forces vitale, là ce serait son coma et le fait de devenir faible physiquement. ( Je ne pense pas vraiment que ce soit ça, c'est juste un exemple )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 19:58:58

Moi je préférait Hayter, l'âme de SS et BB :)
Mais Kiefer c'est quelque chose aussi (même s'il ne parle pas bcp).

Je pense que l'ombre à un sens, si Chico par exemple aurait la même ombre chauve là ouais ok, mais là le sujet principal a un fail immense.
Faut trouver où ça mène . :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 20:01:32

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=144653314&postcount=915

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 20:02:26

Hahaha !!!

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
25 décembre 2014 à 01:19:48

lol ça commence :)

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
25 décembre 2014 à 02:06:54

Le 24 décembre 2014 à 19:44:52 sic13 a écrit :
Certains diront que ça montre que BB dans GZ n'est pas réellement BB... ou que cela montre que nous sommes pas dans la réalité. Plein d'hypothèses sont possible ici.

Ensuite, dans TPP, l'ombre à bien ses cheveux.

Donc si on prend le cas ou l'ombre était un défaut, ça voudrait juste dire que ç'a été corrigé dans TPP, ce qui me semble logique. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire aussi pour GZ via un patch ou dans la version PC sortie récemment ?

Parce qu'ils en ont rien à faire. Ca empêche pas de jouer ... donc pas de patch correctif à effectuer. Faut pas trop rêver, les entreprises de jeu vidéo ne font pas de patch pour corriger des défauts mineurs (si celui là en est un), et même dans les portages, ils touchent à rien, ils portent juste le titre...

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
25 décembre 2014 à 02:47:13

Enfin je savais pas que l'ombre était détaillée dans TPP contrairement à GZ. Quant à la ceinture, c'était une idée à la con. D'ailleurs, ils ont choisit. Avec la corne, ils ont décidé de ne pas faire semblant.

D'ailleurs en revenant sur cette corne, c'est comme si on faisait comprendre au consommateur qu'il était trop con pour comprendre que BB deviendra un diable alors ils ont mis une corne pour qu'il ait aucun doute. Ne serait-ce pas un piêge ? Ca me parait un coup tordu le coup de la corne.
Et ça marche, plein de monde ici parle de descente au enfer blablabla. S'il n'y avait pas eu le coup de la corne, personne ici n'en parlerait autrement. Et cela sans jamais un instant prendre en compte l'accident grâve qu'il a eu, le fait d'avoir un corp étranger dans la tête et de ce fait avoir sans doute le cerveau atteind.

Donc on a un protagoniste principale qui aura peut être des problêmes psychiatriques, et on est donc très loin d'une descente morale puisque il deviendra peut être une personne irresponsable de ses actes, ce que l'on appelle un fou ! On a un bref aperçu déjà dans le dernier trailer car Il se met les cendres sur le visage comme un fou, et il tue à bout portant des soldats dans un moment où il semble en trans...

Sans oublier qu'il y a Psycho Kouak dans les parages. Ce qui fait le lien avec ce que disait Kojima, sur ce qui sera émotionnellement réel ou non dans TPP.

En plus, il a perdu la mémoire. SI il est censé se venger, scénaristiquement, ça sent déjà anguille sous roche. Va t-il se souvenir de son passé ou se laissera t-il influencer par les autres tel Ocelot qui n'a pas vécu sur la base des MSF, voir de Kaz qui connaissait étrangement le rôle de Paz depuis le début et qui n'en a jamais parlé à BB ?

Message édité le 25 décembre 2014 à 02:51:13 par El_Serpiente
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:00:28

Le 25 décembre 2014 à 02:06:54 El_Serpiente a écrit :

Parce qu'ils en ont rien à faire. Ca empêche pas de jouer ... donc pas de patch correctif à effectuer. Faut pas trop rêver, les entreprises de jeu vidéo ne font pas de patch pour corriger des défauts mineurs (si celui là en est un), et même dans les portages, ils touchent à rien, ils portent juste le titre...

non il y a eu un patch de 300Mo, et la version PC est sorti avec ce défaut. C'est pas un bug c'est voulu.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
25 décembre 2014 à 15:01:11

Le patch était des sous-titrages russe. C'est utile commercialement parlant et ils ne fairont pas une correction d'un mini détail qui personne n'a capté car c'est inutle commercialement et ça a un coût. Ils travaillent pas pour le fun mais pour faire du pognon, c'est comme ça.

En plus, tu parles de défaut. Alors que dire, d'un Tank qui se fait arrêter par une poubelle. Ca aussi peut être pris pour un défaut.... Si on veut trouver des défauts, on en trouve plein.

T'en sais rien si c'est voulu ou pas. Si c'était de même dans TPP, j'aurai penser que c'était voulu mais apparemment, c'est pas le cas...

Message édité le 25 décembre 2014 à 15:04:41 par El_Serpiente
sic13
sic13
Niveau 7
25 décembre 2014 à 15:01:34

On ne peut rien confirmer. On verra :)

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
25 décembre 2014 à 15:08:46

Franchement, c'est vraiment un détail à deux balles... C'est un peu du même style que Big Boss pris dans un certain sens par Python où il semble ressembler à Gray Fox. C'est bien vue mais ça ne veut strictement rien dire.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
25 décembre 2014 à 15:42:35

Je me demande si la tête de poulet aura son ombre… :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 16:04:36

C'est quoi cette tête de poulet ? Un déguisement pour MGO3 ?

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
25 décembre 2014 à 16:34:09

Nop, THE surprise de kojitroll pour noël, une tête de pigeon c'est la même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 17:37:58

Omg...

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment