CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 11:25:11

foutchibol tu es trop affirmatif! Autant la thèse selon laquelle SF devrait assumer la paternité de Mantis est plausible autant le rapprochement entre Ishmael et Skull semble improbable: pourquoi SF aiderai BB a s'échapper de ses propres hommes ? A moins que l'attaque de l'hôpital ne soit pas commandité par la XOF, mais par 0?

sic13
sic13
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:05:15

C'est moi ou on arrivera pas à faire une analyse concrète ?

Chacun voit TPP à sa manière ou comme il aimerait qu'il le soit.

On ne sait quasiment rien du jeu, le peu d'indices et d'infos qu'on a peut être interprété de milles façon différente. Et je dirai même que le peu d'infos donné, pas mal de personne en doute. ( comme la date 1984, par exemple )

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
29 décembre 2014 à 01:59:23

Nouvelle importante, voici se qui survient lors de certaines cinématiques une fois que l'on a remplacé le skin de Snake par celui de Skull Face ( remarquable que dans certaines cinématiques seulement) :

https://pp.vk.me/c623325/v623325882/1b0be/Eu2Q4LHaBoE.jpg

Jeanfante
Jeanfante
Niveau 7
29 décembre 2014 à 05:35:54

la théorie de venom_snake se confirme :noel:

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
29 décembre 2014 à 11:34:00

Et comment on remplace le skin ?

Murcielado
Murcielado
Niveau 6
29 décembre 2014 à 12:41:46

Le 28 décembre 2014 à 20:05:15 sic13 a écrit :
C'est moi ou on arrivera pas à faire une analyse concrète ?

Chacun voit TPP à sa manière ou comme il aimerait qu'il le soit.

On ne sait quasiment rien du jeu, le peu d'indices et d'infos qu'on a peut être interprété de milles façon différente. Et je dirai même que le peu d'infos donné, pas mal de personne en doute. ( comme la date 1984, par exemple )

J'arrive de suite pour te contredire :ok:

Ce qui est étrange pour SF, c'est que dans la cinématique d'intro de GZ, on voit son côté gauche, et il a bien son œil, tout ça tout ça. Comme si on avait affaire à un...
OH un Venom_Snake sauvage arrive avec une réponse, un miroir ! :-d

Sinon, je suis tombé sur ça récemment :
http://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/28h1tg/skull_face_analysis_the_phantom_of_the_opera/
Il s'agit d'une analyse de Skullface au regard du "Fantôme (!) de l'opéra“.

Déjà ça commence à faire beaucoup de fantômes n'est ce pas ? ^^
Mais c'est pas tout, car qu'est ce qu'on trouve dans cette œuvre ? Un personnage avec des capacités incroyables (!), hideux (!), qui se cache parfois derrière un masque (!) et un chapeau (!), et qui porte un discours sur la société (!). Si on ajoute l'utilisation à haute symbolique de miroirs (!!!) et du rôle fondamental de la musique (!), je crois que ça fait vraiment beaucoup !

Si je met les trucs liés à Skullface dans le même ordre (liste non exhaustive), ça va sans doute vous sauter au visage :

.Cite certaines phrases de BB qu'il n'est pas censé connaître.
.A franchement une sale tête.
.Masque damier dans les trailers de l'E3.
.Son inénarrable chapeau.
.Son discours sur le choix dans notre société et sur la violence de celle-ci.
.Son association permanente aux miroirs via :
— reflet dans les lunettes du soldat XOF
— reflet dans le rétroviseur de la jeep
— introduit de manière similaire aux différents héros des MGS précédents (visage dévoilé petit à petit)
— mais aussi des éléments de parallèle/opposition avec BB :
- l'un part, l'autre arrive
- superposition des badges d'unité, avec un fond clair pour XOF, un fond obscur pour FOX
- l'un est accompagné de son unité, l'autre seul.
.La musique associée au personnage.

Voilou voilou, si j'ai un peu de temps, je ferais une traduction des différents liens auxquels ça renvoie pour donner une analyse détaillée. Je ne sais pas si cet aspect avait déjà été évoqué sur le forum à un moment, mais en tout cas ça me semble une piste très solide pour bien saisir le personnage, ses motivations, tout l'héritage culturel et symbolique ainsi que le propos qui se cache derrière.

sic13
sic13
Niveau 7
29 décembre 2014 à 14:24:45

Je vois pas ce qui cloche avec le skin de SF sur Big Boss ?

L'oeil en moins :question:

Si c'est ça c'est normal... ils ont remplacé les textures seulement. L'oeil ne fait pas partie de la texture, c'est toujours celui de Big Boss ( et c'est toujours la forme de son visage ), et vu qu'il en a qu'un seul, c'est normal qu'il y ai un trou...

Et c'est son coté droit qu'on voit dans la cinématique.

http://i.ytimg.com/vi/NBr/NBruOQlLA0A/maxresdefault.jpg

Y a qu'a comparer avec la figurine :

http://news.toyark.com/wp-content/uploads/sites/4/2014/01/Play-Arts-Kai-Skull-Face.jpg

sic13
sic13
Niveau 7
29 décembre 2014 à 14:37:19

J'ai un doute pour les yeux mais il me semble que c'est a part les textures du personnage... Quand on regarde ça, y a pas les yeux.

http://www.metalgearsolid.be/images/mgsv-ground-zeroes-skin-big-boss.jpg

http://www.metalgearsolid.be/images/mgsv-ground-zeroes-skull-face.jpg

Je vais pas trop m'avancer finalement mais bon...

Message édité le 29 décembre 2014 à 14:38:09 par sic13
sic13
sic13
Niveau 7
29 décembre 2014 à 14:52:44

Bon, ça a l'air de changer les yeux aussi, je retire ce que j'ai dis !

( exemple avec Kaz : https://www.youtube.com/watch?v=Bmp6e5D-gfU )

Par contre, on retrouve toujours l'oeil noir/en moins, pendent la scène, même avec Kaz, ou c'est moi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419861100-capture.jpg ( a voir dans la vidéo cité au dessus )

( désolé, triple post )

Message édité le 29 décembre 2014 à 14:53:21 par sic13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 18:47:16

En même temps SkullFace est un antagoniste, tout se résume dans la sémantique du terme, d’où cet effet de miroir ( déjà induit par la symbolique du logo FOX & XOF) par rapport à BB qui est le protagoniste. Après en ce qui concerne l'oeil borgne pour reprendre les propos de sci13, il est lié au modèle 3D de BB pas aux skin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 21:43:54

BB = SF c'est ça ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 22:04:32

Protagoniste / antagoniste changés. Pas besoin de mode miroir.

https://www.youtube.com/watch?v=fUD2jj2q90E

Murcielado
Murcielado
Niveau 6
30 décembre 2014 à 01:37:13

J'irai pas jusqu'à dire que BB=SF, mais leur mise en parallèle est bien marquée, contrairement aux autres personnages de la saga qu'on a pu voir jusqu'à présent. Il aura donc à mon avis un rôle décisif dans MGS V, mais avec des répercussions au niveau de la saga. Un peu comme Gene qui dans PO porte les germes de Outer Heaven ^^

On construit pas tout d'un coup un "double négatif" à BB juste pour faire un antagoniste classe, ça veut très souvent dire lien très fort (qui du coup ne se limite pas aux évènements d'un seul jeu en l'occurence), idéologique ou autre. C'est le principe à l'œuvre dans la dualité Batman/Joker par exemple.

Par contre, SF doit indéniablement beaucoup au "Fantôme de l'Opéra", quand je parle de miroir c'est plus pour l'évocation du double, du reflet (déformé ou pas). L'altérité de manière générale. La question de l'autre, c'est ce qui est au centre de tout lorsqu'on parle de Race et de Revanche ! :ok:
Je vais creuser en tout cas, j'avais jamais lu ce bouquin de Gaston Leroux (aussi auteur du Mystère de la chambre jaune, un classique du roman à énigme !), ça a l'air très intéressant. :-d

Message édité le 30 décembre 2014 à 01:39:09 par Murcielado
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 02:33:45

Moi je pense que skull face ai connu thé boss sauvé par cette derniere et je pense que la mission virtuose a été le signe de la traitrise de bb et zéro ä l'égard de thé boss d'où le fait qu'il voudrais la peau des deux surtout de celui de zero .

Puis la chanson de Nicolas et Bart accuser à tort comme the boss et que leurs agonie est un triomphe comme celle de the boss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 17:30:09

+1 furious lousse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 18:24:21

N'oublions pas que the boss a passée. Du temps en Russie et dans ces zones là. Dans l'une des cassettes skull face exprimait a quel point il fût regeter (j'entendis l'infiere dire qu'il aurait été mieux pour moi de mourir) thé boss l'a accepté comme il était et c'ette "alliance" big boss et zéro contre elle il ne l'a pas supporter.

Il l'a dit cela a pris des années pour que tout soit au point . Cette théorie est très plausible je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 18:44:55

Ce qui pourrait casser le lien entre big boss et Miller c'est skull face. Une eventuel confrontation entre bb et skullface où skull face prendra conscience et bb n'était qu'un pion de la mission snake eater .

Ocelot incitera bb et trouver un accord avec sk car il partagerons certain point commun tandis que Miller sera contre car il estimait et chérissait la mother base ainsi que le zèle. Il ne pardonnera pas a sk d'où un détachement évident couplé a une opposition définitif entre les deux (bb et Miller)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 20:01:05

C'est assez simpliste au vu de MGS.
Mais c'est crédible.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
30 décembre 2014 à 22:52:51

Skullface n'a pas l'air d'être de la même génération que BB. Déjà son flingue, ça fait vieux jeu.

sic13
sic13
Niveau 7
31 décembre 2014 à 04:27:28

C'est vrai qu'on ne connait pas son age à Skull Face.

Ça se trouve c'est un viellard d'où son coté ancienne génération.

En faite, c'est le père de The boss et le grand père d'Ocelot ce pourquoi Ocelot est aussi un cowboy... :o))

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment