CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 février 2015 à 15:00:08

J'ai trouvé un truc intéressant:

http://desktoppub.about.com/od/glossary/ss/Common-Keyboard-Symbols_10.htm

\ ou / est appelé Slash ou Solidus sur un clavier lol

\ / \/ V

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 21:15:03

Salut à vous autres analystes ! Alors voilà je me permets de poster une « hypothèse» sur ce topic, qui j’en conviens regroupe essentiellement des analyses, mais ne vous inquiétez pas ! elle n’en est pas complétement dénuée.

Aussi je tiens à préciser que cette théorie est objective (je l’expose simplement, je ne la corrobore pas forcement !) et s’appuie sur un argumentaire tangible.

En somme cette analyse théorisante gravite autour du coma de BB et s’étend même un peu au-delà. Au regard des derniers screen que Kojima à récemment tweeté nous pouvons remarquer que le visage de Big Boss devient nettement plus expressif, faisant ainsi ressortir non pas toutes mais certaines des cicatrices qui le défigure.
Ces balafres qui couvrent presque l’entièreté de son visage sont assez longues et profonde pour nous indiquer que l’accident qui en est la cause a était somme toute assez brutale.
Cependant lorsque l’on y regarde de plus près on remarque aisément que leurs orientations sont toutes différentes, verticales, horizontales, diagonales et ne reflètent pas vraiment le schéma qu’aurai pu créer le souffle d’une explosion, ou la déflagration d’un crash, par exemple.
On remarque également qu’elles sont assez profonde pour que leurs entailles aient étaient provoqués par un instrument tranchant.

On imagine dès lors une scène de torture avec un bourreau (SF ?) qui prend le temps de faire son travail, et c’est ce que cette théorie soutient. Car chacune de ces cicatrices meurtrissent une partie bien précise du visage, souvent reliée à un sens, comme si symboliquement on avait voulu privé BigBoss de ces derniers, tout en les gardant paradoxalement intacte.

Aussi l’une des cicatrices est assez équivoque pour n’étre le fruit que du simple hasard. Ainsi celle qui parcourt l’œil gauche de BigBoss n’est pas sans rappeler celle dont le visage de notre bon vieux major Tom est affublé, comme-ci on s’était déchainé sur BigBoss en voyant en lui Cypher.

Voici une infographie réalisée par mes soins qui résume et illustre cette hypothèse:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424808497-tpp.png

Si tel est le cas, on peut très bien imaginer que cette séance de torture assez musclée soit à l’origine du coma de BigBoss, une sorte de mise en sommeil face à une douleur insoutenable. Une douleur que l’on s’applique à exercer ne pouvant soi-même la ressentir (cf sf).

Pour agrémenter cette thèse, on peut soulever le fait que dans cet épisode d’autres personnages semblent eux aussi privés de l’un de leur sens. L’exemple le plus illustratif est celui de la structure des « buddy » complémentent optionnels, mais qui sont censés apporter un soutien durant les opérations de Big Boss. Pour le moment seulement deux d’entre eux nous ont été dévoilés, Quiet et Diamond Dog, mais l’on sait qu’il y en aura d’autre.

Chacun d’eux ont trois caractéristiques particulières :

-D’abord, ils sont privés d’un sens Quiet est muette ce qui pourrait éventuellement se référer à la surdité (le mutisme et la surdité vont souvent de pair) ou par confusion au gout (la bouche) alors que DD est borgne ce qui se réfère à la cécité.

-Ensuite ils disposent tous deux d’un attribut de BigBoss, DD est affublé d’un cache-œil et Quiet porte une manchette qui n’est pas sans rappeler la prothèse de BB, d’autant plus qu’elle est portée au même bras (un rapport ?)

-Enfin, on peut supposer que l’un de leur cinq sens est plutôt bien développé, du moins assez pour qu’il compense et complète ceux dont l’ont aurait voulu privé BB ou du moins en amoindrir l’efficacité. Quiet en tant que Sniper doit avoir une vue assez bonne et sa capacité semble avoir un rapport avec la vue comme en témoigne le maquillage qui apparait sur son visage lorsqu’elle l’active et inversement. DD lui est un chien loup en tout cas un animal connu pour ses capacités olfactives.

On peut ainsi supposer que BB s’entourera d’autres « buddy » ayant un rapport ou une capacité liée à un sens.

Ici s’achève cette analyse / hypothèse, je vous l’accorde, un peu abracadabrantesque, je vous laisse à vos observations!

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 février 2015 à 21:43:48

Sympa comme analyse, c'est vrai que les cicatrices sont en rapport avec les sens et que le jeu peut contenir ce thème notamment avec Skullface qui parle de douleur qu'il ne peut lui même plus ressentir. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser sur cette voie en tout cas. Bien vu.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
27 février 2015 à 17:54:52

J'aime bien l'idée des 5 sens par contre pas complètement d'accord avec tout ce qui est mentionné

- Sans être un expert ou même un pratiquant de la torture, je pense que couper de manière random le visage de la victime est en soi assez inefficace, il y'a certaine partie de l'être humain ou cela doit être bien plus efficace ( je vous laisse avec votre imagination ). Par exemple vous pouvez noter que Chico et Paz qui ont tous les deux été torturé avait des visage plutôt intact alors que le reste du corps ... Au contraire je dirais que cela correspond plus a une dispersion random de shrapnel lors d'une explosion ( sans parler du fait que la tête est naturellement l'endroit le plus exposé).

- Si la surdité entraîne effectivement des difficulté a s'exprimer j'ai de gros doute que l'inverse soit vrai ( après j'ai pas de donnée la dessus je me fie un peu a mon jugement ) , de plus il me semble que dans la cinématique qui a été révélé elle réagissait a son environnement ( ok , peut être qu'elle lit sur les lèvres ), par contre lors de la phase de gameplay Snake donne des ordres vocaux à Quiet , donc je doute ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 21:15:44

Salut Super_Moumoutte!

Alors oui c'est vrai qu'initialement je pensais que la dispersion éclatée des cicatrices qui couvrent le visage de BB était le résultat d'une explosion, mais en même temps elles semblent tellement profonde que durant cette supposée explosion le reste de la chaire aurai du également être soufflé.

Et puis il y a cette cicatrice sur l'oeil qui ressemble avec trop de similitude à celle de Cypher d'ou cette hypothèse qu'elle provient d'une quelconque défiguration intentionnelle.

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140315204721/metalgear/images/7/72/MGS3_Zero_Yojji_Shinkawa.png

Concernant la torture en elle-même, j'espère bien que tu ne la pratique pas!
mais Paz et Chico ont était torturés pour d'autres raisons. Par exemple ont à coupé les cheveux de Paz pour l'humiliée et la dépecée de sa féminité. La torture et aussi polymorphe que les raison qui la motive et en l’occurrence si BB à était torturé et que ses cicatrices en sont le résultat, ce n'est peut-être pas pour lui soutirer des informations, mais par pure sadisme et par acharnement, comme pourrait l’être un châtiment vengeur. D'autant plus que le visage à une portée plus symbolique que le reste du corps!

Pour ta seconde réaction tu marques un point, mais je pense justement que pour les buddy il ne s'agit pas d'une défaillance complète d'un sens, DD est borgne pas aveugle...

Enfin cette théorie reste assez tirée par les cheveux et je doute qu'elle se confirmera dans TPP, cependant l'analyse des personnages peut éventuellement reproduire le schéma de création de leur charadesign. Le fait que DD soit lui aussi borgne ou que la coudière de Quiet soit du même coté que la prothèse de BB...

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
06 mars 2015 à 17:54:16

Pour revenir au fait que peut être, (même si perso pour moi c'était sur a 100% que ce ne serait pas le cas dès les premier trailer) le jeu ce déroulerais dans le future avec une éventuel VR etc, des paroles de Kojima confirme je trouve que cette fois c'est vraiment sur que ce ne sera pas une VR et que le jeu ce déroulera bien en 1984.

Il confirme encore une fois que le jeu ce déroule bien en 1984 et dit une petite phrase concernant la technologie avancé : " Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se déroulant en 1984, Kojima Productions s’est beaucoup inspiré des recherches technologiques de cette décennie qui n’ont jamais pu voir la lumière du jour. Quant au "Metal Gear", The Phantom Pain mettra bien en vedette une certaine incarnation du fameux tank bipède." donc les recherches technologiques (en vrais) serons dans MGS V existants.

Ensuite il dit que sa sera sont dernier MGS (bon après il dit sa depuis le 2), mais c'est surtout le fait qu'il dit qu'il bouclera la boucle de la saga, donc c'est forcément un jeu qui ce déroule dans le passé, on ne peut pas fermer une boucle en créant un jeu qui ce déroule après, c'est logique : « Ce Metal Gear sera mon dernier » déclare Hideo Kojima. « Les jeux que j’ai créés et produits, à savoir Metal Gear (MSX), Metal Gear 2, Metal Gear Solid, MGS2, MGS3, MGS4, Metal Gear Solid : Peace Walker et maintenant Metal Gear Solid V, constituent la Saga Metal Gear. Avec The Phantom Pain, je boucle enfin la boucle de la saga. De ce point de vue, il sera effectivement le dernier Metal Gear Solid. Même si la série Metal Gear continuera. Pour moi, Metal Gear Solid V sera le dernier Metal Gear. »

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
07 mars 2015 à 00:15:07

Les gars je pense à une chose... Big Boss va aller en Afrique du côté des forêts tropicales... Celle du Zimbabwe, ex-Rhodesie dans la quelle Gray Fox a sauvé Naomi peut-être? Les forêts au Zimbabwe sont extrêmements semblables à celle dans The Phantom Pain!

Dandy-skhan
Dandy-skhan
Niveau 10
07 mars 2015 à 00:44:56

Pour les cicatrices je pense a l'hélico , les débris métalliques lui ont bousillés la tête.
Il en a d'ailleurs garder deux dans la tête.

SamChoc619
SamChoc619
Niveau 12
07 mars 2015 à 00:58:01

La dernière vidéo de python selkan vient d'arriver : http://youtu.be/Hql82PaIXv8

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
07 mars 2015 à 03:22:38

Le 06 mars 2015 à 17:54:16 -RobSnake- a écrit :
Pour revenir au fait que peut être, (même si perso pour moi c'était sur a 100% que ce ne serait pas le cas dès les premier trailer) le jeu ce déroulerais dans le future avec une éventuel VR etc, des paroles de Kojima confirme je trouve que cette fois c'est vraiment sur que ce ne sera pas une VR et que le jeu ce déroulera bien en 1984.

Il confirme encore une fois que le jeu ce déroule bien en 1984 et dit une petite phrase concernant la technologie avancé : " Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se déroulant en 1984, Kojima Productions s’est beaucoup inspiré des recherches technologiques de cette décennie qui n’ont jamais pu voir la lumière du jour. Quant au "Metal Gear", The Phantom Pain mettra bien en vedette une certaine incarnation du fameux tank bipède." donc les recherches technologiques (en vrais) serons dans MGS V existants.

Ensuite il dit que sa sera sont dernier MGS (bon après il dit sa depuis le 2), mais c'est surtout le fait qu'il dit qu'il bouclera la boucle de la saga, donc c'est forcément un jeu qui ce déroule dans le passé, on ne peut pas fermer une boucle en créant un jeu qui ce déroule après, c'est logique : « Ce Metal Gear sera mon dernier » déclare Hideo Kojima. « Les jeux que j’ai créés et produits, à savoir Metal Gear (MSX), Metal Gear 2, Metal Gear Solid, MGS2, MGS3, MGS4, Metal Gear Solid : Peace Walker et maintenant Metal Gear Solid V, constituent la Saga Metal Gear. Avec The Phantom Pain, je boucle enfin la boucle de la saga. De ce point de vue, il sera effectivement le dernier Metal Gear Solid. Même si la série Metal Gear continuera. Pour moi, Metal Gear Solid V sera le dernier Metal Gear. »

Attention même si je reconnais que jouer dans le futur est peu probable cela n'exclue pas un passage du scénario vers la fin qui viendrais ajouter la cerise sur le gâteau. Quand à la VR cela ne dit rien nous n'en savons pas plus.

Dandy-skhan
Dandy-skhan
Niveau 10
07 mars 2015 à 03:29:11

Les gars moi je continue à penser.

Kaz bosse avec Zéro.
Skullface aussi.

SkullFace = Decoy Octopus

Celui qu'on croyait le + susceptible de nous trahir , Ocelot, sera en fait notre meilleur allié.

Rencontres : Liquid , solid , raiden , Gray Fox , Naomi Hunter , sniper Wolf , psycho Mantis.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:39:48

Bon ben l'autre topic est fermé car il y en aurait déjà un à ce sujet ?ok...

Discutons des capacités techniques du Fox Engine et d'évaluer la possibilité que l'ombre de Snake soit un bug d'affichage. On exclue donc toute théorie et on se concentre sur la partie technique.

Commençons déjà par présenter le Fox Engine via la conférence "Photorealism through the eyes of a FOX" de 2013:

Résumé en Français: http://www.metalgearsolid.be/le-photorealisme-a-travers-les-yeux-du-fox-engine-kojipro-1248.html

Résumé en Anglais: http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-tech-analysis-mgs5-fox-engine

La vidéo intégrale de la conférence: http://www.gdcvault.com/pom/play/1018086/Photorealism-T

Une photo personelle de l'ombre de Snake sur mon PC au maximum: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430320796-shadowsnake.png

Une comparaison in-game des ombres de Snake et Chico: https://www.youtube.com/watch?v=T1y2fyWelPk

Au vu de tout ces éléments:

Le Fox Engine a été créé dans un seul but: PHOTOREALISME
L'ensemble des outils permet un affichage des lumières, des textures, des couleurs, etc. qui poussent à calquer au mieux à la réalité. Junji Tago est le Technical Director sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Il est en charge du dévelloppement du Fox Engine et insiste, dans la conférence, sur le fait que les personnages sont des éléments très importants dans Metal Gear Solid V.

La présentation du moteur est vraiment impressionante car on sent le soucis du détail, notement quand on voit le travail réalisé sur un simple reflet dans l'oeil de notre fameux docteur ou le passage de la lumière dans les cheveux du jeune personnage Mantis-like.

Après avoir visionné cette présentation pensez-vous possible que:

L'ombre des cheveux de Snake, le héros principal ait été oubliée ?
L'ombre des cheveux de Snake soit victime d'un bug ?
Le moteur ne gère pas l'ombre des cheveux du personnage principal ?

sic13
sic13
Niveau 7
05 mai 2015 à 01:35:57

Je me permet d'ajouter deux questions,

Pourquoi l'ombre de Raiden est elle aussi chauve ?
Pourquoi les cheveux de Snake apparaissent finalement dans les extraits de TPP

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385170-aecpodx.jpg

Sinon, comme je l'ai précisé dans un autre topic, un joueur a mit le skin de Kaz sur Snake dans GZ, et apparemment il était chauve aussi.

Ce qui me laisse penser que l'ombre chauve est soit réservé à certains skin, ce qui nous rapprocherais plus d'un problème technique, soit l'ombre est chauve sur le personnage que l'on joue, peu importe le skin, ce qui nous rapprocherais plus des théories comme quoi on joue une simulation / VR.

Et pour éclaircir ces infos ( car le type en question cité plus haut, n'avait posté aucun screens ), il serait très intéressant de faire plein de skin swap entre personnages joueur et non joueur, et d'analyser tout ça... ( je l'aurais fait avec plaisir mais mon PC ne supporte pas GZ :( ) Comme par exemple, mettre le skin de Snake sur Chico et de voir si les cheveux apparaissent ou pas.

Dernière hypothèse, le moteur ne gère pas l'ombre des cheveux mi long, détaché ?

Car pour l'instant on peut affirmer que lorsque Snake a les cheveux détaché comme dans GZ ou la scène dans l’hôpital, son ombre est chauve... Et quand il les a attaché comme dans les extraits des TPP, ses cheveux réapparaissent dans l'ombre.

Message édité le 05 mai 2015 à 01:40:37 par sic13
Tars00
Tars00
Niveau 2
05 mai 2015 à 02:08:23

Tableau des âges des anciens et futurs persos pouvant apparaître dans Phantom Pain :

J'ai du arrondir l'âge de naissance pour les persos dont elle n'est pas précisée a l'année près.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430784393-metalage.jpg

Message édité le 05 mai 2015 à 02:09:43 par Tars00
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
05 mai 2015 à 11:31:21

Passage du nouvel article de MGS.be :

« C'est exact. La mocap a été tournée au Japon, car c'était plus facile. Hideo Kojima m'a demandé de faire la capture faciale et la motion capture afin que les mouvements de la tête correspondent avec ceux du corps. D'ailleurs, c'est drôle de savoir qu'une personne qui fait la mocap n'est pas celle qui fait la capture faciale. C'est comme si le personnage était quelqu'un de différent, dans les deux sens. Snake par exemple, c'est un personnage qu'on retrouve de nombreuses fois dans la série, ce n'est donc pas comme si on pouvait lui coller un nouveau visage et un nouveau corps du jour au lendemain. »

Honnêtement, ça vois rappelle pas une affaire? :rire:

F_I_A_T
F_I_A_T
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:14:49

Le 05 mai 2015 à 11:31:21 Yolonche a écrit :
Passage du nouvel article de MGS.be :

« C'est exact. La mocap a été tournée au Japon, car c'était plus facile. Hideo Kojima m'a demandé de faire la capture faciale et la motion capture afin que les mouvements de la tête correspondent avec ceux du corps. D'ailleurs, c'est drôle de savoir qu'une personne qui fait la mocap n'est pas celle qui fait la capture faciale. C'est comme si le personnage était quelqu'un de différent, dans les deux sens. Snake par exemple, c'est un personnage qu'on retrouve de nombreuses fois dans la série, ce n'est donc pas comme si on pouvait lui coller un nouveau visage et un nouveau corps du jour au lendemain. »

Honnêtement, ça vois rappelle pas une affaire? :rire:

J'y ai pensé aussi en lisant l'article :noel:

sic :d) En effet cela serait intéressant qu'un joueur pc puisse le faire, malheureusement j'ai GZ sur ps3 :-(

tars00 :d) Merci pour ton tableau :ok: par contre Psycho Mantis n'aura vraiment que 8ans de TPP ? :(

F_I_A_T
F_I_A_T
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:25:39

Dans*

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
07 mai 2015 à 12:16:02

Il est bien le tableau par contre certains perso n'ont pas réellement de date de naissance fixées comme psycho mantis http://metalgear.wikia.com/wiki/Psycho_Mantis#cite_note-MGSbio-0

J'ai trouvé un truc vraiment bizarre mais j'ai besoin de la mémoire de ceux qui ont suivi l'intégralité de la promo depuis 2012: https://twitter.com/Lightt01C/status/596254375397466112
Vous vous rappelez du site thephantompain.com? Il était officiel ou pas ?

F_I_A_T
F_I_A_T
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:47:24

Je me disais bien pour psycho mantis; si c'est vraiment lui que l'on voit dans les trailers, 8ans me paraissait un peu jeune :(

Aucune idée concernant le site thephantompain.com, mais bon s'il a été tweet par Joakim Mogren ce n'est surement pas par hasard déjà. Et puis le fait que tu ais pu remonter jusqu'à Sergio Canavero grâce à une phrase tirée du site... Quelle coïncidence encore une fois avec ce fameux docteur :noel:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:54:48

Le 07 mai 2015 à 13:47:24 F_I_A_T a écrit :
Je me disais bien pour psycho mantis; si c'est vraiment lui que l'on voit dans les trailers, 8ans me paraissait un peu jeune :(

Aucune idée concernant le site thephantompain.com, mais bon s'il a été tweet par Joakim Mogren ce n'est surement pas par hasard déjà. Et puis le fait que tu ais pu remonter jusqu'à Sergio Canavero grâce à une phrase tirée du site... Quelle coïncidence encore une fois avec ce fameux docteur :noel:

Oui j'en était moi même surpris puisque je n'aime pas cette théorie mais finalement même en 2012 on retombe sur ce Doc.

Le site avait été mis à jour plus tard et une autre phrase subliminale apparaissait:

Neuromatrix effectuation and schemas of Phantom Pain are all presupposed by probative concepts and attestations. (Reingard., 1987).

Message édité le 07 mai 2015 à 13:55:16 par Venom_Snake
Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment