CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 16:17:16

Il faut dire que les cicatrices et les nombreuses brulures qui recouvrent le corps et le visage de Skull Face ne nous permettent pas d'évaluer avec précision son age et pourraient même nous induire en erreur. Seul sa démarche et son look vestimentaire peuvent éventuellement nous en apprendre d'avantage. Cependant il faut rappeler qu'Ocelot avec ses santiags, son foulard et son cache poussière semble directement sortie d'un western sans pour autant être lié à cette époque.

Si l'on associe une génération à une décennie tout en considérant les personnages auxquels Skull Face est opposable ou associable, on pourrai en dénombrer cinq:

-Zero, 1909 (75 ans dans TPP)
-The Boss, 1922 (62 ans - ✝ - dans TPP)
-Big Boss, 1935 (49 ans dans TPP)
-Ocelot, 1944 (40 ans dans TPP)
-Mantis, 1966 (18 ans dans TPP)

Par ailleurs l'on sait que ses blessures résultent d'un accident (puis de torture?) qu'il à subit dans son enfance hongroise et dans un contexte qui s'apparente à celui d'un conflit militaire. Hors deux périodes sont concernées dans ce pays: la guerre Hongro-Roumaine (1919-1920) et la seconde guerre mondiale (1939-1945). Si l'on considère ces données, il se pourrait que Skull Face soit plus ou de la même génération que Zéro pour le premier cas, ou de celle de The boss, voire de BigBoss dans le second.

Ce n'est que mon interprétation, mais même si son apparence physique (corporel comme vestimentaire) le vieillit, j'aurai tendance à l'imaginer moins vieux que que ce que l'on pourrait croire. D'autant plus que sa stature physique semble être celle d'un homme dans la force de l'age...

Message édité le 31 décembre 2014 à 16:18:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 13:56:41

Bel interprétation et esprit critique mon VDD :hap:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
01 janvier 2015 à 14:02:00

Il y a un autre conflit militaire mais indirecte que tu as inconsciemment mis de côté, c'est la guerre froide, c'est forcément plus subtile et sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 01:44:39

J'avais pour ma part laisser mes recherches à ce sujet concernant SF. Je poseterais le lien plu tard pour ça intéresse éventuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 09:44:49

El_Serpiente

Il y a un autre conflit militaire mais indirecte que tu as inconsciemment mis de côté, c'est la guerre froide, c'est forcément plus subtile et sur le long terme.

Ben en fait la guerre froide je l'ai plutôt mis consciemment de coté parce-que comme tu le rappel c'est un conflit indirect mais aussi parce-que je cherchais à justifier une génération de naissance pour SkullFace en me basant sur les conflits qu'il aurait pu rencontrer dans son enfance.

Après la WW2 et la coldwar étant quasi consécutive ça reste tout à fait plausible, mais à ses débuts ce qui implique que SkullFace serait plus jeune que BigBoss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 14:37:18

Franchement qu'est- ce que ça peut faire que SF ait 20ans ou 90 ?
Savoir son âge exact ne mènera à aucune réponse sur son identité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 17:06:57

SkyCitizen, franchement aucun ! Mais ont est sur le topic des analyses et le débat tournait autour de la génération de Skull... Après le concernant c'est un paradoxe de trouver l'identité d'un personnage dont le background force a len priver. Lui-même semble finalement se complere d'en avoir été privé. Ensuite concernant son age certains l'imagine contemporain de Zéro, d'autres comme un disciple de TheBoss, et si cela ne nous apporte rien de concret sur son identité cela peut toujours nous éclairer sur son but et la rengaine qu'il entretien vis a vis de BB & 0...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 19:15:30

Oui j'avais compris que vous cherchiez à le mettre dans une case.
Soit la case ami de The Boss, soit génération de Zero etc..
Mais on voit bien qu'il a grosso modo entre 50 et 70ans (ils sont bien entretenu dans MGS).
De là aucune réponse n'arrive.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
08 janvier 2015 à 12:55:32

Vous vous rappelez la fameuse "feature" que Kojima promet à tous ? Celle qui permet de briser le 4ème mur, celle que le cinéma ne permet pas ?

En relisant un article au sujet du Fox Engine je suis retombé là dessus:

[...] les (longues) cinématiques de Metal Gear Solid joue un rôle important dans la narration de l'histoire, mais elles ne sont pas présentes uniquement pour cette raison. Hideo Kojima souligne qu'elles enrichissent la motivation du joueur pour amener ce dernier à continuer dans l'aventure du jeu. Et cet engagement ne s'arrête pas uniquement dans l'expérience émotionnelle et sensorielle de ces cinématiques. Il faut que le joueur ressente cette motivation. "C'est tout un défi pour moi, car le fait de rendre une histoire de façon émotionnelle, où les gens peuvent vraiment y entrer, implique avant tout la caméra. Lorsque je prends le contrôle de la caméra, cela distrait parfois les joueurs. Je suis donc vraiment tiraillé sur ce qu'il faut faire à ce sujet. C'est pourquoi, je suis toujours occupé à travailler sur cette partie" précise Kojima. Ainsi donc, le papa de Snake planche actuellement sur un nouveau concept de cinématique qui serait bien sûr toujours au service du scénario, mais avant tout du joueur. "Donc, je ne vais pas chercher à faire plus de cutscenes et d'essayer d'imposer aux joueurs à être émotionnel", a t-il poursuivi. "Je pense que c'est le jeu qui doit vraiment ressentir ce que éprouve le joueur et s'adapter en fonction de cela."

http://www.metalgearsolid.be/a_09_03_26_solid_game_design_kojima_gdc09_2.html

Imaginez un jeu qui s'adapte à votre façon de jouer en placant telle cinématique à tel moment ou non en changeant d'angle de vue selon si vous êtes réceptif à cela ou non lol je m'emporte peut-être un peu vite mais je sens bien que cette partie des jeux vidéo peut faire la différence sur les films. Une expérience plus ou moins unique en fonction de votre façon de jouer. Une évolution des jeux à choix multiple tel Dishonored.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 19:11:43

J'avais pensé à ça quand Koji a parlé de Quiet et DD qui pouvait mourir et donc n'apparaîtrait plus dans le jeu et cinématiques.
C'est super intéressant et tout à fait révolutionnaire, un jeu où de par nos choix se déroulerait comme ceci ou celà.
La boucle serait bouclée avec nos propres choix :noel:

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
09 janvier 2015 à 09:57:11

@Venom_snake

T'a déjà un (leger) aperçu des changement de cinématique en fonction de tes action dans GZ. Ainsi si tu libère tous les prisonniers du camp exterieur avant Chico la cinématique est légèrement différentes.Et cela doit également être el cas pour la "discution" Chico/Snake si tu délivre Paz en premier , fin pas sur ....

C'est super intéressant et tout à fait révolutionnaire, un jeu où de par nos choix se déroulerait comme ceci ou celà.

N’exagérons rien : des choix qui influe l'histoire ça existe depuis bien longtemps, les elders scroll te laisse construire ta propre histoire depuis le premier opus et Bioware met des choix dans son histoire depuis baldur's gate 1 ( et ce ne sont que deux exemples y'a probablement plus )

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
09 janvier 2015 à 10:23:47

C'est pas de ça que je parle, ça va bcp plus loin que des cinématiques à débloquer ou pas. Je parle de cinématiques adaptée en fonction de ta façon d'aborder le jeu, d'angle de vue qui peuvent varier selon ton style de jeu, de cinématique inexistante pour un groupe de joueur Z remplacée par d'autres cinématiques pour un groupe de joueur Y, pas simplement de:

si "player" a libéré X alors cinématique A
si "player" n'a pas libéré X alors cinématique B

Je parle de cinématiques adaptée en temps réel en fonction de ta façon d'aborder les jeux en général (joueur casu, joueur émo, joueur nerveux, joueur calme, etc.) Un jeu sur mesure si tu préfère, ce qu'un film ne peut pas faire.

Message édité le 09 janvier 2015 à 10:24:53 par Venom_Snake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 15:56:25

Ce que tu dis Venom serait révolutionnaire !

C'est bon là Moutmoutte ? Mdr dsl je me suis chauffé mais c'est que je ne connais pas trop les jeux vidéos, j'ai du en faire - de 15 dans toute ma vie. (En sachant qu'il y'a 5 MGS dedans).

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
09 janvier 2015 à 22:28:50

C'est clair! J'ai du mal a voir ce que cela peut construire et le gameplay que cela peut créer, mais en tout cas je pense que Kojima a prévu son open world sous ce genre de réflexion. Au vu de l'article honnêtement c'est encore plus prometteur que ce que je pensais.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
09 janvier 2015 à 22:40:19

Sinon quelqu'un a déjà vu ça ?

https://pbs.twimg.com/media/B630fkMCQAIACVQ.jpg
https://pbs.twimg.com/media/B630fuICAAAYS_L.jpg

C'est extrait de GZ PC, mais, de ce que j'ai vu jusque là, c'est clairement pas le medic comme veut l'annoncer l'auteur des photos.

On dirait un jeune Snake (au vu de la photo de comparaison), mais ça pourrais être du fan made. En tout cas c'est sympa comme image.

sic13
sic13
Niveau 7
10 janvier 2015 à 15:10:02

Avez vous vu les deux screen de Snake que Kojima a posté sur son Tweeter ?

https://pbs.twimg.com/media/B6_i8j-CAAM-S9e.jpg
https://pbs.twimg.com/media/B6-_LXuCUAAIxhY.jpg

Il précise "démon rouge" sur la premiere
et dis de regarder la corne sur la deuxieme.

"Daizaburo's Snake. Look at the horn. "

sic13
sic13
Niveau 7
10 janvier 2015 à 20:38:04

On peut voir clairement que la corne change de taille:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420918012-6a763d246837269b0c57ea4774edadd1a2b54614.jpg

Il me semble qu'il y avait déjà des hypothèses sur la taille de la corne de BB.

Je pense que plus on va avancer dans le jeu, plus BB va devenir un démon et plus la corne poussera. Après est ce qu'il y aura une explication logique au fait que ce débris sorte de sa tête de plus en plus... ? On verra bien.

Le 09 janvier 2015 à 22:40:19 Venom_Snake a écrit :
Sinon quelqu'un a déjà vu ça ?

C'est extrait de GZ PC, mais, de ce que j'ai vu jusque là, c'est clairement pas le medic comme veut l'annoncer l'auteur des photos.

On dirait un jeune Snake (au vu de la photo de comparaison), mais ça pourrais être du fan made. En tout cas c'est sympa comme image.

Le model du Medic fait trop soldat random selon moi... Il ressemble un peu à Snake jeune mais le charisme en moins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 07:49:42

Octopus peut-être. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=wCdylh7Rzeo&index=4&list=PL85E23D076639D834#t=58m49s

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
12 janvier 2015 à 18:42:09

C'est ce que je dis:

Medic: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20141226150532/metalgear/images/f/f4/Mgsv.jpg

Un autre mec extrait du jeu:

En gros le mec ressemble pas du tout au medic. Mais qui est-il par contre ? Il a les traits d'un Snake jeune, ou d'un fake.

sic13
sic13
Niveau 7
12 janvier 2015 à 19:35:35

Je crois pas que ce soit un autre mec extrait du jeu, mais le même "medic" après l'explosion

PS: je suis pas le seul qui pense ça
http://www.xb-live.com/news/mgs5-big-boss-et-le-meedecin-de-ground-zeroes-partagent-les-meemes-cicatrices-70522

Message édité le 12 janvier 2015 à 19:38:18 par sic13
Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment