Première partie
Merci pour tout les commentaires sur mon dernier poste, surtout ceux qui ont "annulé" certaines de mes idées, puisque trouver des incohérences est une aide pour moi. Pour le gros pavé que j'ai pondu (dans le sens ou il n'y avait pas de mise en page), on peux remercier les 5h que j'ai passé a être bloqué a l'aéroport avec seulement mon iphone, et le fait que j'était fatigué. C'est la meme situation maintenant, mais sur ce sujet...
J'ai mentionné a quel point le chapitre 37 de Moby Dick est unique puisque c'est le seul qui nous place dans le point de vue de Ahab. Le reste du livre est vu du point de vue personnel de Ishmael, et nous place plus tard dans la vue d'une troisieme personne dont la perspective de "blancheur" (gentillesse/mechanceté) est comme un jeu. Dans d'autres mots, Ishmael nous raconte la moitié de l'histoire, et l'autre moitié est racontée de maniere generale alors que tout avance (l'histoire) alors que seulement le chapitre 37 nous place du point de vue d'Ahab. Cela me fait me demander si l'on ne jouera pas du point de vue de Snake que pour un seul chapitre. Le reste du jeu, ce sera au joueur de reguler la blancheur de la descente aux enfers de Big Boss comme dans le bouquin. Comme la revanche est un thème recurent dans Moby Dick, il est important de noter le contexte de ce theme dans la nouvelle (le livre). Moby Dick nous raconte a quoi ressemble la revanche pour le monde exterieur et se concentre sur les resultats que la revanche a sur tout le monde autour de lui, comme sur Ishmael et son equipe. Le livre nous raconte au final plus leur histoire que celle d'Ahab.
Mais alors que dire du livre "1984" ? Encore un de mes favoris. Kojima a dit que les themes de ce livre conincidaient avec TPP a de nombreuses occasions, au point de s'amuser a fixer la date de sortie en 1984. Pas mal de gens ne sont surement pas familiers a l'histoire du livre qui pourrait se resumer a "Comment Cipher est comme Big Brother en 1984, a controler l'information". Je ne peux que confirmer cela, mais il y a encore plus et je ne peux que vous conseiller de lire cette oeuvre absoluement géniale ! (beaucoup plus que l'adaption en film.)
Premierement, 1984 est un mensonge en terme de date de sortie... Je sais, ca vous en bouche un coin hein ? Haha. Mais regardons de plus pret a un etrait du 1er chapitre de "1984".
"Il plongea la plume dans l’encre puis hésita une seconde. Un tremblement lui parcourait les entrailles. Faire un trait sur le papier était un acte décisif. En petites lettres maladroites, il écrivit :
4 avril 1984
Il se redressa. Un sentiment de complète impuissance s’était emparé de lui. Pour commencer, il n’avait aucune certitude que ce fût vraiment 1984. On devait être aux alentours de cette date, car il était sûr d’avoir trente-neuf ans, et il croyait être né en 1944 ou 1945. Mais, par les temps qui couraient, il n’était possible de fixer une date qu’à un ou deux ans près.
Pour qui écrivait-il ce journal ? Cette question, brusquement, s’imposa à lui. Pour l’avenir, pour des gens qui n’étaient pas nés. Son esprit erra un moment autour de la date approximative écrite sur la page, puis bondit sur un mot novlangue : double-pensée. Pour la première fois, l’ampleur de son entreprise lui apparut. Comment communiquer avec l’avenir. C’était impossible intrinsèquement. Ou l’avenir ressemblerait au présent, et on ne l’écouterait pas, ou il serait différent, et son enseignement, dans ce cas, n’aurait aucun sens."
Je continuerai demain matin je suis trop fatigué la désolé :/ (la partie la plus interessante arrive e fais ca vite)