CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
12 janvier 2015 à 23:07:40

Mais quand tu regarde les deux images tu vois bien que c'est pas les mêmes bonhommes si?

J'ai mis une image minuscule tout a l'heure:
Le medic dans GZ: http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141226150532/metalgear/images/thumb/f/f4/Mgsv.jpg/640px-Mgsv.jpg

Soi disant le medic:
https://pbs.twimg.com/media/B630fkMCQAIACVQ.jpg
https://pbs.twimg.com/media/B630fuICAAAYS_L.jpg

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
15 janvier 2015 à 18:31:08

ca se trouve c'est solido snake jeune

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
16 janvier 2015 à 16:24:15

Analyse vidéo du trailer de MGO par YongYea, longue mais très intéressante… :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=h6WmylzEJPQ

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 janvier 2015 à 19:15:17

Excusez-moi de couper les hypothèses en court, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je suis certain que ce personnage qui brûle avec des pétales blancs autour est The Boss :
http://www.metalgearsolid.be/zoom_the_phantom_pain_moby_dick_studio.html

Vous remarquerez d'ailleurs sa chevelure! :ok:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
23 janvier 2015 à 11:52:27

http://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/2gxgfo/keyword_37continued1984novelprojectomega567h/

Cette analyse de la campagne de promo pour MGSV est juste géniale ça colle à la vision que j'en ai sauf que le mec à bien exprimé ses idées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 00:50:05

Si c'était ça ce serait vraiment incroyable lol. En tout cas, que le mec se trompe ou pas, c'est quand même ingénieux d'avoir pensé à tout ça c'était intéressant à lire je ne l'avais jamais lu merci Venom!

Une chose est sûre : le scénario de TPP va être juste énorme, dés que la date sera lâchée, je ne taperai même plus le nom du jeu sur internet jusqu'à que j'aille l'acheter en magasin pour avoir le plaisir de tout découvrir!
Je sais que l'attente est insoutenable mais l'attente a aussi du bon, j'aime cette tension, ce mystère où tout le monde fomente des théories, même quand elles sont fumeuses :noel: Et le plus bon dans tout ça c'est que 99,9% de tout ce qu'on aura spéculé sera faux et Kojima va nous prendre à contre-pied en nous montrant des trucs auxquels on aurait jamais pensé et tout le monde se dira en découvrant le scénario "OMG c'était ça!!!!!" :cute:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:04:30

Une petite traduction peut être pour les autres ? :peur:

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
26 janvier 2015 à 03:41:39

Je m'y attelle El_Serpiente

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
26 janvier 2015 à 04:26:55

Première partie

Merci pour tout les commentaires sur mon dernier poste, surtout ceux qui ont "annulé" certaines de mes idées, puisque trouver des incohérences est une aide pour moi. Pour le gros pavé que j'ai pondu (dans le sens ou il n'y avait pas de mise en page), on peux remercier les 5h que j'ai passé a être bloqué a l'aéroport avec seulement mon iphone, et le fait que j'était fatigué. C'est la meme situation maintenant, mais sur ce sujet...

J'ai mentionné a quel point le chapitre 37 de Moby Dick est unique puisque c'est le seul qui nous place dans le point de vue de Ahab. Le reste du livre est vu du point de vue personnel de Ishmael, et nous place plus tard dans la vue d'une troisieme personne dont la perspective de "blancheur" (gentillesse/mechanceté) est comme un jeu. Dans d'autres mots, Ishmael nous raconte la moitié de l'histoire, et l'autre moitié est racontée de maniere generale alors que tout avance (l'histoire) alors que seulement le chapitre 37 nous place du point de vue d'Ahab. Cela me fait me demander si l'on ne jouera pas du point de vue de Snake que pour un seul chapitre. Le reste du jeu, ce sera au joueur de reguler la blancheur de la descente aux enfers de Big Boss comme dans le bouquin. Comme la revanche est un thème recurent dans Moby Dick, il est important de noter le contexte de ce theme dans la nouvelle (le livre). Moby Dick nous raconte a quoi ressemble la revanche pour le monde exterieur et se concentre sur les resultats que la revanche a sur tout le monde autour de lui, comme sur Ishmael et son equipe. Le livre nous raconte au final plus leur histoire que celle d'Ahab.

Mais alors que dire du livre "1984" ? Encore un de mes favoris. Kojima a dit que les themes de ce livre conincidaient avec TPP a de nombreuses occasions, au point de s'amuser a fixer la date de sortie en 1984. Pas mal de gens ne sont surement pas familiers a l'histoire du livre qui pourrait se resumer a "Comment Cipher est comme Big Brother en 1984, a controler l'information". Je ne peux que confirmer cela, mais il y a encore plus et je ne peux que vous conseiller de lire cette oeuvre absoluement géniale ! (beaucoup plus que l'adaption en film.)

Premierement, 1984 est un mensonge en terme de date de sortie... Je sais, ca vous en bouche un coin hein ? Haha. Mais regardons de plus pret a un etrait du 1er chapitre de "1984".

"Il plongea la plume dans l’encre puis hésita une seconde. Un tremblement lui parcourait les entrailles. Faire un trait sur le papier était un acte décisif. En petites lettres maladroites, il écrivit :
4 avril 1984
Il se redressa. Un sentiment de complète impuissance s’était emparé de lui. Pour commencer, il n’avait aucune certitude que ce fût vraiment 1984. On devait être aux alentours de cette date, car il était sûr d’avoir trente-neuf ans, et il croyait être né en 1944 ou 1945. Mais, par les temps qui couraient, il n’était possible de fixer une date qu’à un ou deux ans près.

Pour qui écrivait-il ce journal ? Cette question, brusquement, s’imposa à lui. Pour l’avenir, pour des gens qui n’étaient pas nés. Son esprit erra un moment autour de la date approximative écrite sur la page, puis bondit sur un mot novlangue : double-pensée. Pour la première fois, l’ampleur de son entreprise lui apparut. Comment communiquer avec l’avenir. C’était impossible intrinsèquement. Ou l’avenir ressemblerait au présent, et on ne l’écouterait pas, ou il serait différent, et son enseignement, dans ce cas, n’aurait aucun sens."

Je continuerai demain matin je suis trop fatigué la désolé :/ (la partie la plus interessante arrive e fais ca vite)

Message édité le 26 janvier 2015 à 04:27:21 par Sora33_returns
sic13
sic13
Niveau 7
27 janvier 2015 à 19:19:01

L'hypothèse autour de Moby Dick qui est raconté par plusieurs personnage est intéréssante, mais c'est là la différence avec TPP, Moby Dick est "raconté" alors que dans TPP on est dans la peau du personnage.

Il se base aussi sur le mystérieux "keyword = 37" qui voulait juste dire qu'il y a 37 caméras pour les captures, ce qui casse un peu la théorie je trouve... ( et décrédibilise la chaîne du projet Omega au passage ( qui avait fait une vidéo spécialement sur ce "keyword") dont il fait référence dans sa théorie )

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:24:11

http://www.gameblog.fr/blogs/love_pack/p_81004_l-ogre-la-baleine-et-l-enclave-a-la-recherche-des-fragments-

Pour les interressé voici un vieil article qui s'essaye à une analyse de la campagne de MGSV. Certains point sont très intéressants notement le lien entre le trailer de l'hôpital de TPP et les enclaves militaires d'Okinawa et Qechm.

Murcielado
Murcielado
Niveau 6
29 janvier 2015 à 13:29:13

Le truc avec World at War c'est juste hilarant ! xDDDD

Pas mal du tout (le mec s'est donné du mal, vraiment). Je pense qu'on aura peut être une île en plus de Chypre et le camp Oméga, mais sinon l'Afrique et l'Afghanistan peuvent suffire. Les bases militaires en terre étrangère en plein conflit sont symboliquement des îlots, fermés à ce qui est autour.

Pour ce qui est des tremblements de terre, j'ai pas regardé pour les croisements de plaques à ces endroits, mais encore une fois il peut s'agir d'un passage du ground zero physique au ground zero symbolique :)

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
05 février 2015 à 13:26:58

Pour ceux qui disaient que patcher GZ coutaient trop cher et qu'ils peuvent pas toucher l'ombre de BB:

The PC version of Metal Gear Solid V: Ground Zeroes came out last month. This latest patch fixes a few issues the game has currently been experiencing. Konami noted no more major patches are planned for the game, but will continue listening to fan feedback.

Check out the latest patch notes for Metal Gear Solid V: Ground Zeroes:

- When the Camera Y Axis is set to Reverse, the camera movement with the mouse will reflect the change
- Under some conditions, there was a “Low Memory” error a few minutes after launching the game. This issue has been fixed.
- When some USB devices were connected the game didn’t launch. This issue has been fixed.
- Certain gunfire animations weren’t properly displayed. This issue has been fixed.
- The animation for empty shells ejecting during gunfire wasn’t properly displayed. This issue has been fixed.
- The Windows Screensaver, under certain conditions, interrupted gameplay. This issue has been addressed.

http://attackofthefanboy.com/news/metal-gear-solid-v-ground-zeroes-pc-patch-notes/

Ils corrigent des animations relatives aux coups de feux mais pas les cheveux du héros principal lol

En plus le patch est juste PC même pas multi-plateforme, comme quoi ça coute pas si cher de mettre une équipe pour corriger le jeu, si ça coutait si cher ils feraient uniquement des corrections générales tout supports pour réduire les couts de production. Et qu'on me dise pas que les cheveux on les voit pas parceque honnetement celui qui a vu le problème sur le coup de feu... lol

Message édité le 05 février 2015 à 13:31:40 par Venom_Snake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 13:52:00

Etrange effectivement. :(

Comme nous en avions parlé, à l'heure h on peut dire que l'hombre n'est ni un oubli ni un beug, mais bien un fait volontaire.

Maintenant, pour savoir exactement pourquoi, il va falloir soit attendre un spoil, soit jouer à TPP.

F_I_A_T
F_I_A_T
Niveau 10
06 février 2015 à 04:11:27

Quelle surprise :sarcastic:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
07 février 2015 à 20:20:55

Le 05 février 2015 à 13:52:00 SkyCitizen a écrit :
Etrange effectivement. :(

Comme nous en avions parlé, à l'heure h on peut dire que l'hombre n'est ni un oubli ni un beug, mais bien un fait volontaire.

Maintenant, pour savoir exactement pourquoi, il va falloir soit attendre un spoil, soit jouer à TPP.

Il y a combien d’explications pour qu'une personne n'ai pas l'ombre qui lui reviens ? Personnelement il y a:

-VR/simulation/rêve
-Facecamo
-effet de style un peu nul pour dire que BB deviens un démon

vous avez d'autres idées ?

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
07 février 2015 à 21:50:22

Comment ça pas l'ombre qui lui revient ? On ne peux pas se baser sur sa tignasse pour conclure ça quand même, compare l'ombre dans sa totalité.
Pour ma part ça m'en touche une sans bouger l'autre, moi je regarde mon ombre bin on vois pas mes bouclettes et pourtant je sais que je suis pas dans une VR….
L'ombre n'est pas calquer directement au détail près, comme dans la vie, c'est une ombre quoi, si on voit pas son élastique qui retient son jogging dans l'hôpital ça va servir vos conclusions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 22:16:35

Je n'ai pas plus d'idées. :(

Murcielado
Murcielado
Niveau 6
09 février 2015 à 13:00:19

Le 07 février 2015 à 21:50:22 VaporSnake a écrit :
Comment ça pas l'ombre qui lui revient ? On ne peux pas se baser sur sa tignasse pour conclure ça quand même, compare l'ombre dans sa totalité.
Pour ma part ça m'en touche une sans bouger l'autre, moi je regarde mon ombre bin on vois pas mes bouclettes et pourtant je sais que je suis pas dans une VR….
L'ombre n'est pas calquer directement au détail près, comme dans la vie, c'est une ombre quoi, si on voit pas son élastique qui retient son jogging dans l'hôpital ça va servir vos conclusions ?

Il y a bien un "problème" avec l'ombre, pour s'en rendre compte, mettre BB de profil est le plus convaincant : sa tête fait vraiment "boule", la partie basse de sa chevelure n'apparait pas du tout, et l'ensemble est très sommaire, contrairement au reste de son corps. À titre de comparaison, l'ombre de Chico laisse voir les mèches de ses cheveux, et même les fils des écouteurs selon l'angle.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
10 février 2015 à 21:53:47

Venom, on en avait parlé du coup de l'ombre dans un autre sujet mais je remet quand même cela sur le tapis.

Quelqu'un ( qui se reconnaîtra probablement ) a tout simplement indiqué que les cheveux de snake et chico ne sont pas générer par la même méthode ( tout simplement parcque tu va pas te faire chier a mettre un max de ressource dans un perso qui reste 15s a l'écran ) et que celle utilisé par snake utilisait une méthode qui certe offre un rendu supérieur mais complexifie largement la géneration de l'ombre associé , du coup ce n'est pas un bug ou un oubli , juste on le fait pas parcque pas le temps/ressource/fric .... ( voire pourquoi pas impossible mais je ne pense pas avec les trois truc que j'ai cité tu peut faire n'importe quoi ).

J'avoue plus me souvenir de tous les détails techniques balancés par cette personne mais sa semblait assez convaincant.

Après je vais pas te mentir le coup de la vid ( officielle ??? ) du compte de moby dick qui attire l'attention sur l'ombre, c'est troublant.

Message édité le 10 février 2015 à 21:55:41 par Super_moumoutte
Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment