Bonjour !
Alors, pour commencer je connais mes Hiragana et pas tellement mes Katakana mais je compte commencer ce que je compte faire dès que je les connaîtrais si vous jugez ça utile.
Alors en fait je me demandais un truc, et pour vous donner un exemple tout con je vais citer ma propre expérience.
Fin 2014 il me semble, niveau d'anglais pas terrible, manque de vocabulaire, d'expressions et j'en passe.. Je découvre donc l'anime Umineko no Naku Koro ni que j'ai tout de suite aimé, qui m'a dirigé ensuite vers le novel. Le truc c'est que c'était en anglais, et donc puisque je voulais absolument le lire, bah j'ai pris un traducteur et je traduisais toutes les 2 minutes. A la fin du jeu donc, 100 ou 200 heures plus tard je sais plus, mon niveau avait incroyablement augmenté.
Du coup.. j'aimerais faire pareil pour le japonais. Le hic, c'est que de un je ne sais pas si connaître les hiragana et katakana c'est suffisant pour faire ça, et je ne sais même pas comment je peux traduire les kanji vu que je peux pas les copier coller (si vous voyez ce que je veux dire.. vu que c'est pas du romaji je peux pas recopier bêtement dans un traducteur..) Alors si certains d'entre vous ont déjà essayé cette méthode, j'aimerais bien vos conseils là dessus.
Autre question, pour écrire/lire un novel et comprendre entièrement, il faut combien de Kanji à ma connaissance ? Je crois avoir lu qu'il y en a deux milles officiels mais qu'il y en a bien plus et qu'un auteur pouvait aller jusqu'à 20 000 je crois ? Bref, voilà.
Je vous remercie
(Tiens, je viens de check vite fait Phoenix Wright en Japonais et il y a beaucoup de Hiragana à ma grande surprise.. )
Message édité le 05 décembre 2015 à 14:48:26 par Maebara