CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maebara
Maebara
Niveau 16
30 septembre 2016 à 22:10:15

Oui, de toute façon le 2 est obligatoire pour comprendre l'histoire du 3.
Donc en fait il n'est pas si inutile que ça, parce qu'il apporte des nouvelles fonctionnalités et intrigues, mais niveau histoire dans le second jeu c'est pas top. Je t'assure que la troisième affaire, ça a été un véritable calvaire pour moi.. les personnages sont affreux et la résolution de la faire est.. moyenne.

Enfin, tu verras par toi-même.

Si tu comptes faire les jeux en anglais alors tu devrais suivre cet ordre (avec mes appréciations):

Phoenix Wright : Ace Attorney (Très bon)
Phoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All (Bien)
Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials & Tribulations (Excellent)
Apollo Justice : Ace Attorney (Excellent)
Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations (spin-off sur le procureur Hunter) (Bien)
Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations 2 (meilleur jeu de la série mais chut)
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (Pas mal)
Phoenix Wright : Ace Attorney 6 - Spirit of Justice (Meilleur jeu de la série 2)

Je ne compte pas les Dai Gyakuten Saiban qui n'ont pas été traduits mais ce sont des spin-off également. Il y a Professeur Layton vs Phoenix Wright aussi en spin-off.

Autant dire que t'as du boulot.. :noel:

Neroha
Neroha
Niveau 9
30 septembre 2016 à 22:17:35

J'ai déjà tous les Ace Attorney sur DS (obtenus de façon légale évidemment :hap:), ils sont en français dessus, et je connaissais déjà l'ordre des jeux mais merci quand même [[sticker:p/1kki]]

Maebara
Maebara
Niveau 16
30 septembre 2016 à 22:20:01

Les quatre premiers sont en français mais pas le reste.
Il y a une team qui traduit le premier AAI mais bon, autant les faire en anglais ça ira plus vite.

Il me tarde de parler japonais et de pouvoir faire les Dai Gyakuten Saiban, ainsi que les nouveaux qui sortiront dans le futur. :)

Ah d'ailleurs puisque tu les fais en français, attends toi à une traduction abominable sur Justice for All, il y a des fautes tous les deux messages. :hap:

Message édité le 30 septembre 2016 à 22:22:11 par Maebara
Neroha
Neroha
Niveau 9
30 septembre 2016 à 22:23:10

Ouais, je savais aussi que seul les 4 premiers sont en français, mais je maîtrise l'anglais donc les jeux suivants ne me poseront pas problème :oui:

Alyce
Alyce
Niveau 10
01 octobre 2016 à 17:08:42

Le jour ou j'aurai le niveau pour comprendre un Ace Attorney ou danganronpa en japonais je serai heureuse lol.
En ce moment je suis sur AA6 (en anglais, 5eme affaire) et ça me soule cette localisation americaine qui adapte toutes les references. genre ça se passe à LA mais biensur ..

Sinon je fais Persona 5 et étonnemment j'arrive à suivre. bon certain kanji sont assez chaud, mais dans l'ensemble ça passe parfaitement. Surtout que si on connait la série (les sorts et les persona) ça passe tout seul.
J'ai bien du apprendre une 50 aines de kanji avec ce jeu (visuel, pas la prononciation ni rien)

Maebara
Maebara
Niveau 16
01 octobre 2016 à 17:18:14

En ce moment je suis sur AA6 (en anglais, 5eme affaire) et ça me soule cette localisation americaine qui adapte toutes les references. genre ça se passe à LA mais biensur ..

Oui c'est vrai, mais d'un côté ça ferait bizarre de parler du Japon alors que tout est écrit en anglais. À moins que tous les japonais soient bilingues en anglais. :hap:

Tu connais combien de kanji ? Niveau grammaire ?

Neroha
Neroha
Niveau 9
01 octobre 2016 à 18:02:15

Le fait que ça soit traduit en anglais ne veut pas dire que les personnages parlent anglais dans la plus part des jeux-vidéo, c'est juste une question de localisation pour Ace Attorney :hap:

Maebara
Maebara
Niveau 16
01 octobre 2016 à 18:04:47

Oui mais ça pose un soucis de cohérence, s'ils ne parlent pas la langue du pays c'est étrange.
Après je m'en fiche complètement, que ce soit le Japon, la Chine ou la France personnellement ça ne gâchera pas mon expérience de jeu. :hap:

J'ai eu ma traduction, moi je ne demande rien de plus. :noel:

Neroha
Neroha
Niveau 9
01 octobre 2016 à 18:14:44

Justement, que ça soit écrit en anglais (ou autre) ne veut pas dire que c'est la langue que les personnages parlent (quand y a pas de doublage).

Maebara
Maebara
Niveau 16
09 octobre 2016 à 13:37:50

Les personnes ayant déjà lu un Visual Novel en japonais, comment vous vous en sortez quand vous tombez sur un kanji qui vous est inconnu ? Comment vous faites pour le rechercher sur internet afin de trouver sa lecture/son sens ?

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 octobre 2016 à 14:21:11

Le 09 octobre 2016 à 13:37:50 Maebara a écrit :
Les personnes ayant déjà lu un Visual Novel en japonais, comment vous vous en sortez quand vous tombez sur un kanji qui vous est inconnu ? Comment vous faites pour le rechercher sur internet afin de trouver sa lecture/son sens ?

ITHVNR+ Translation aggregator. ( je te laisse rechercher tu va vite comprendre )

Et tu verra le monde des VN japonais va s'ouvrir à toi :noel:

Message édité le 09 octobre 2016 à 14:25:25 par Mr_Durex
Maebara
Maebara
Niveau 16
09 octobre 2016 à 15:18:33

Oui je connais, mais de mémoire c'est assez galère à installer et je crois que c'est pas compatible pour les "autres" type de VN : autrement dit Gyakuten Saiban. C'est pour ça que je demande s'il y avait un moyen de rechercher les kanji d'une autre façon via un dictionnaire par exemple.

Neroha
Neroha
Niveau 9
09 octobre 2016 à 15:33:50

Le 09 octobre 2016 à 15:18:33 Maebara a écrit :
Oui je connais, mais de mémoire c'est assez galère à installer et je crois que c'est pas compatible pour les "autres" type de VN : autrement dit Gyakuten Saiban. C'est pour ça que je demande s'il y avait un moyen de rechercher les kanji d'une autre façon via un dictionnaire par exemple.

Kanji & Kana [[sticker:p/1kkn]]

Maebara
Maebara
Niveau 16
09 octobre 2016 à 15:37:29

Non, j'ai déjà un dictionnaire c'est pas ça le problème mais s'il faut tourner les pages au hasard pour trouver.. :hap:

J'ai du mal à visualiser comment les japonais font, étant donné que c'est pas écrit avec des lettres.. peut-être que ça joue sur le niveau des kanji...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:47:47

Le 09 octobre 2016 à 15:18:33 Maebara a écrit :

tu l'installe en 5 minutes en vrai ( et pour les jeux sur 3ds par exemple ben bonne chance, perso je faisais grâce aux radicaux quand je connaissais pas un kanji sur ma 3DS jap )

Message édité le 09 octobre 2016 à 15:48:45 par Mr_Durex
Neroha
Neroha
Niveau 9
09 octobre 2016 à 15:49:34

Non justement, Kanji & Kana te permet de retrouver le kanji que tu cherches par rapport à son nombre de traits et grâce à son dessin :ok:

Maebara
Maebara
Niveau 16
09 octobre 2016 à 16:18:34

Ah c'est bon, en fait à la fin j'avais bien une section consacrée aux kanji classés avec les radicaux. Ça risque d'être plus simple. :hap:

Neroha
Neroha
Niveau 9
09 octobre 2016 à 16:25:00

Ah ben y a quelque chose comme ça aussi dans Kanji & Kana :hap:

Alyce
Alyce
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:51:39

Kanji&Kana pour trouver un kanji sinon si j'ai la flemme google trad mobile lol.
je "connais" environ 200/250 kanji mais mon probleme c'est que je suis incapable de les prononcer pour la moitié. genre je vois 車 je sais que c'est voiture mais je sais pas que ça se prononce kuruma (bon pour cet exemple je sais), je sais reconnaitre les clé, du coup ça me donne l'idée de la phrase. en gros je sais reconnaitre beaucoup de kanji mais pas leur prononciation ^^'
ce qui est suffisant pour jouer et avancer dans les jeux video ceci dit.
niveau grammaire je reconnais les terminaison des verbes.

我は汝 汝は我 rien que ça (phrase culte des persona/SMT) j'ai eu du mal à le comprendre au début, le ware je connaissais pas avant de faire ce persona 5. Y'a également certains personnages dans le jeu qui parlent en language hyper soutenu/ancien et là je comprend presque rien du tout :l

Neroha
Neroha
Niveau 9
10 octobre 2016 à 17:12:46

Fallait attendre février 2017 pour y jouer en anglais à Persona 5 [[sticker:p/1kki]]