CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neroha
Neroha
Niveau 9
14 octobre 2016 à 20:47:51

Le 14 octobre 2016 à 20:41:33 Maebara a écrit :
C'est pas qu'une question de purisme, mais je t'assure qu'en jeu l'ambiance est bien plus flippante avec les sprites originaux. Et non, jouer à Higurashi en HD est la plus grosse erreur à ne pas faire.. je t'assure que tu perds 50% de peur avec le patch HD.. :noel:

Ce serait un peu un spoil de t'expliquer le plus gros changement, mais fais-moi confiance ! Ce qui fait le charme de la série, et c'est voulu par l'auteur, c'est l'ambiance. Alors évidemment il n'a pas renommé ses jeux "Sound Novel" pour rien, le son et la musique y sont pour BEAUCOUP.. mais je t'assure que dans les passages horrifiques, les visages de base rajoutent un gros plus.. impossible de ne pas frissonner à leur vue, accompagné par les bruitages/musiques. Enfin bon, essaye le premier chapitre au moins et tu comprendras ce que je veux dire par là.

Ne soit pas fermé à une seule option, explore les toutes. :hap:

Pour Umineko je pense laisser les sprites PS3, flemme de bidouiller les fichiers, et je trouve vraiment sympa les nouveaux sprites :hap:

Pour Higurashi je verrais, avec la version Steam tu peux switcher et mettre les sprites originaux, et puis avec le mod PS3 ce qui est intéressant c'est les voix et les backgrounds HD, ce qu'il y a pas dans la version originale, du coup je devrais me passer de la VF car sur Steam il est disponible qu'en anglais/jap. :-(

Maebara
Maebara
Niveau 16
14 octobre 2016 à 20:57:04

Dommage parce que la version française est vraiment de très bonne facture, traduite par une seule personne en plus. En tout cas n'oublie surtout pas pour Higurashi parce que je trouve que c'est très important.

Par contre je crois qu'il est quand même vivement conseillé de faire Higurashi avant Umineko, je sais qu'il y a des références mais je me demande s'il y avait pas aussi quelques spoils de temps en temps. Pour apprécier l'histoire de Higurashi au mieux, il faudrait que tu le fasses en premier. Je ne sais pas si tu as vu l'anime et que donc tu connais les réponses derrière le mystère de Hinamizawa ? Enfin, de toute façon c'est pas pour rien qu'ils sont dans la même série de jeux.

Neroha
Neroha
Niveau 9
14 octobre 2016 à 21:34:46

Je ferais HIgurashi en premier, c'est ce qui est conseillé partout, et non je n'ai pas vu l'anime donc pas de soucis là-dessus :oui:

Maebara
Maebara
Niveau 16
14 octobre 2016 à 21:47:03

Tu as de la chance.. moi je l'ai fait après du coup je connaissais déjà la plupart des réponses. J'aimerais tellement tout oublier pour revivre toutes ces sensations.. après moi j'ai été particulièrement sensible sur les histoires de la série qui m'ont vraiment marqué, je ne saurai expliquer pourquoi. En tout cas bonne aventure !

Pour les personnes parlant japonais, vous pourriez me dire à peu près le niveau requis pour lire Umineko en vous basant sur les screen que j'ai envoyé page précédente ?

Maebara
Maebara
Niveau 16
16 octobre 2016 à 18:04:13

Je me retenterai bien un novel avec la combinaison de logiciels pour "traduire". J'ai essayé un peu tout à l'heure sur Umineko et c'est vraiment compliqué, mais je me demande si je devrais pas continuer pour apprendre des règles en grammaire sur le tas ? Du coup ce serait plus une lecture en soi mais plus un apprentissage..

J'ai essayé de trouver les quelques novel de la liste pour beginners mais c'est juste introuvable en japonais, du coup je vais devoir me contenter de ce que j'ai j'ai l'impression, sachant que j'ai uniquement Umineko en CD-ROM japonais.. (ayant acheté Higurashi en version française je ne peux pas jouer avec la version japonaise..)

Au passage, ça m'a fait rire de voir que "Kinzo" ça s'écrit 金蔵 avec le kanji de l'argent. :rire:
Je suis sûr qu'il y en a des bonnes dans la famille. :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:19:18

J'ai essayé de trouver les quelques novel de la liste pour beginners mais c'est juste introuvable en japonais

je pourrais t'envoyer en mp comment les trouver mais bon.... :hap:

Neroha
Neroha
Niveau 9
16 octobre 2016 à 19:53:53

Le 16 octobre 2016 à 18:19:18 Mr_Durex a écrit :

J'ai essayé de trouver les quelques novel de la liste pour beginners mais c'est juste introuvable en japonais

je pourrais t'envoyer en mp comment les trouver mais bon.... :hap:

[[sticker:p/1mr0]] visual novels pour beginners :hap:

Vazron
Vazron
Niveau 6
16 octobre 2016 à 23:54:50

qM

Maebara
Maebara
Niveau 16
22 octobre 2016 à 14:51:07

J'ai une folle envie de me refaire la série Ace Attorney, je me pensais pas autant fan au point de refaire les jeux une 3ème fois mais.. puisque je suis dans l'incapacité de les faire en japonais avant un long moment.. :noel:

C'est surtout Trials & Tribulations que j'ai envie de refaire (je pense que vous savez pourquoi), mais autant refaire la série pour les meilleures affaires (1-4, 1-5, 2-4, etc..)

Ce que j'adore avec cette série c'est que même en connaissant tous les coupables, tous les mobiles etc.. rien que pour la mise en scène (+ les breakdown) ça vaut le coup.

Neroha
Neroha
Niveau 9
22 octobre 2016 à 15:11:36

Pourquoi pas essayer d'autres visual novels comme la série Zero Escape ? :noel:

Maebara
Maebara
Niveau 16
22 octobre 2016 à 15:13:42

Oui je devrais, mais je pense me faire un coup de Ace Attorney avant. :noel:
J'en ai déjà entendu parler de Zero Escape donc il faudrait que je tente, c'est quoi exactement ?

Neroha
Neroha
Niveau 9
22 octobre 2016 à 15:29:09

J'ai seulement fait le premier de la série sur DS pour l'instant (999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors), mais le pitch du premier épisode c'est (attention C/C :noel:) :
Junpei, un étudiant de 21 ans, se retrouve dans un paquebot avec 8 autres individus, tous enlevés par une personne appelée Zero. Un message diffusé par haut-parleur indique qu'ils ont 9 heures pour trouver une porte avec le chiffre "9" dessus pour quitter le navire. Après ce temps, le navire sombrera. Il faut donc explorer le navire et résoudre des énigmes pour passer d'une pièce à l'autre.

Il faut avoir fait toutes les fins pour avoir la "True Ending", et moi qui les ai toutes faites, j'ai pris autant de plaisir sur chaque car l'intérêt de l'intrigue c'est vraiment de faire toutes les "routes" possibles (c'est même indispensable à la compréhension de l'histoire).
Et tu verras, le gros plus de la série c'est son ambiance :oui: Les frissons que t'as à certains moments :bave:

Maebara
Maebara
Niveau 16
22 octobre 2016 à 15:32:02

Oui j'en avais entendu parler, bizarrement je ne suis pas chaud comme ça alors que je sais très bien que je vais adorer quand je vais m'y mettre. :noel:

Neroha
Neroha
Niveau 9
22 octobre 2016 à 15:39:16

C'est le genre de jeu : tu le commences tu le lâches plus :oui:

Larxane
Larxane
Niveau 16
23 octobre 2016 à 02:39:55

Je vais attendre une promo sur l'eshop avant d'acheter la trilogie ace attorney perso, j'ai envie de les refaire aussi. :hap:

Aang[-_-]
Aang[-_-]
Niveau 30
23 octobre 2016 à 12:57:53

J'ai fait un très bon VN, enfin bien mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est Everlasting Summer. C'est gratuit sur Steam et c'est russe (:hap:)

Les CG sont assez dégueu mais l'histoire est vraiment cool :-p

Maebara
Maebara
Niveau 16
23 octobre 2016 à 13:33:04

Le 23 octobre 2016 à 02:39:55 Larxane a écrit :
Je vais attendre une promo sur l'eshop avant d'acheter la trilogie ace attorney perso, j'ai envie de les refaire aussi. :hap:

Oh non, ils sont immondes les graphismes refaits. :malade:
Je préfère largement les originaux, ça donne un côté plus sérieux et moins "cartoon" je trouve.

Maebara
Maebara
Niveau 16
29 octobre 2016 à 16:59:15

Est-ce que quelqu'un saurait à peu près le niveau requis pour lire Danganronpa en japonais ?

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
29 octobre 2016 à 19:39:16

https://vndb.org/v5244 si vous cherchez le niveau de langue le plus simple possible dans un VN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
- entièrement voice
- que du dialogue
- vocabulaire basique de la vie de cute grills

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 octobre 2016 à 19:42:25

Le 29 octobre 2016 à 19:39:16 HeMaisCestLuka a écrit :
https://vndb.org/v5244 si vous cherchez le niveau de langue le plus simple possible dans un VN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
- entièrement voice
- que du dialogue
- vocabulaire basique de la vie de cute grills

Bah c'est l'intérêt de lire ce genre de VN : C'est pas très intéressant mais au moins tu comprends quasi tout et t'apprend de nouveaux trucs à priori [[sticker:p/1ntz]]