Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai essayé de lancer Gyakuten Saiban comme ça pour voir.... plus jamais. ![]()
Je réessaierai sans doute quand je connaîtrai 600 kanji et plus de grammaire/vocabulaire parce que c'est assez hard.
oui mais ITHVNR + TA comme je t'ai dis, sur des VN niveau moyen en langue ( https://docs.google.com/document/d/1KnyyDt7jimEz-dgeMSKymRaT2r3QKBPm9AzqZ6oUWAs/pub ) c'est un vrai délice pour apprendre le jap. Bon en soit les jeux sont souvent un peu ( des fois très
)nuls mais tu va voir que c'est génial pour appréhender du vocabulaire, des tournures de phrase, et puis merde lire un truc dans la langue que t'apprend ça fait toujours plaisir !
Le 10 octobre 2016 à 17:12:46 Neroha a écrit :
Fallait attendre février 2017 pour y jouer en anglais à Persona 5
j'ai pas pu attendre et je regrette pas une seule seconde :D (bientot fini le jeu à 100% au bout de ... 230h lol)
Le 10 octobre 2016 à 17:25:05 Maebara a écrit :
J'ai essayé de lancer Gyakuten Saiban comme ça pour voir.... plus jamais.
Je réessaierai sans doute quand je connaîtrai 600 kanji et plus de grammaire/vocabulaire parce que c'est assez hard.
T'as raison insiste pas. J'ai essayé par pleins de moyens de faire des VN ou des jeux sans une bonne connaissance du japonais ( kanas + grammaire de base et 100 kanjis). C'est pas suffisant, c'est tellement pénible de traduire une phrase que tu n'avance jamais dans le jeu et je trouve ca frustrant.
Le jeu le plus simple pour moi c'était nekopara parcequ'en trafiquant les paramètres, tu pouvait avoir les voix japonaises, le sous titre japonais et la phrase en anglais en même temps.
Mais faut voir le niveau du truc ![]()
Le 10 octobre 2016 à 17:28:32 Mr_Durex a écrit :
oui mais ITHVNR + TA comme je t'ai dis, sur des VN niveau moyen en langue ( https://docs.google.com/document/d/1KnyyDt7jimEz-dgeMSKymRaT2r3QKBPm9AzqZ6oUWAs/pub ) c'est un vrai délice pour apprendre le jap. Bon en soit les jeux sont souvent un peu ( des fois très)nuls mais tu va voir que c'est génial pour appréhender du vocabulaire, des tournures de phrase, et puis merde lire un truc dans la langue que t'apprend ça fait toujours plaisir !
J'ai vomi des yeux rien qu'en regardant les images associées aux jeux.... néanmoins je pense que je vais essayer parce qu'il me faut plus de lecture en japonais et je ne dis jamais non aux Visual Novel. Merci pour ce lien très utile.
Le 10 octobre 2016 à 17:45:29 ProlixJapan a écrit :
Le 10 octobre 2016 à 17:25:05 Maebara a écrit :
J'ai essayé de lancer Gyakuten Saiban comme ça pour voir.... plus jamais.
Je réessaierai sans doute quand je connaîtrai 600 kanji et plus de grammaire/vocabulaire parce que c'est assez hard.T'as raison insiste pas. J'ai essayé par pleins de moyens de faire des VN ou des jeux sans une bonne connaissance du japonais ( kanas + grammaire de base et 100 kanjis). C'est pas suffisant, c'est tellement pénible de traduire une phrase que tu n'avance jamais dans le jeu et je trouve ca frustrant.
Le jeu le plus simple pour moi c'était nekopara parcequ'en trafiquant les paramètres, tu pouvait avoir les voix japonaises, le sous titre japonais et la phrase en anglais en même temps.
Mais faut voir le niveau du truc
Oui, à peu près pareil de mon côté.. 160 kanji, un peu de vocabulaire et grammaire de base. Je pense m'y essayer vers les 600-1000, après il faut aussi voir pour la grammaire mais je me demande si ce serait pas plutôt les kanji le gros problème, parce que la grammaire même en tombant sur quelque chose qui nous est inconnu, on peut toujours tenter de trouver la règle sur internet je pense. Après je ne sais pas tellement à quoi ressemble la grammaire à haut niveau donc je dis ça avec des pincettes.
J'ai vomi des yeux rien qu'en regardant les images associées aux jeux.... néanmoins je pense que je vais essayer parce qu'il me faut plus de lecture en japonais et je ne dis jamais non aux Visual Novel. Merci pour ce lien très utile.
j'ai jamais dis que j'aimais ça non plus. Mais en tous cas , les voix + l'écrit + le furigana ( je te déconseille très fortement de mettre le romaji au dessus des kanjis sur Translation Aggregator ) ça fait un taf monumental ![]()
y en a quand même quelques un de bien dans la liste et puis sinon tu peux en trouver des sympatoches toi même
alors dans la liste, yen a un qui pourrait sortir du lot, (je l'ai acheté mais toujours pas fait, donc je peux me planter) c'est Root Double qui est sorti en anglais assez récemment. c'est par un des createur de la serie Ever17 (le second etant Uchikoshi san, createur de la serie Zero escape) 2 series assez reconnues pour leur scenario complexes justement.
du coup ça risque d'etre assez chaud en japonais, déjà qu'en anglais les termes scientifiques/mechanique quantiques sont lachés sans filet, ça doit etre folklo en jap.
Maebara, ton avatar m'a donné envie de tenter Umineko, du coup j'me suis pris le port PS3 sur PC (en HD 16:9 avec les nouveaux décors et sprites) via le site Umineko Project.
Pour l'instant y a que la partie 1 (les 4 premiers épisodes) de sortie pour le port PS3, le reste va pas tarder à sortir normalement, donc voilà, c'est dans un coin de mon PC pour quand j'prendrais le temps de le faire ![]()
Hmmmm... je me suis pas trop renseigné mais normalement il y a déjà le jeu complet avec les sprites PS3, ou alors tu as pris la nouvelle version de steam (je ne suis pas fan des sprites de cette version) ? Je ne sais pas trop, personnellement je m'étais fait le jeu avec les sprites original + les voix du jeux PS3 (en bidouillant un peu) et c'était un bonheur.
Bref, Umineko où le jeu qui m'a le plus marqué.. franchement bonne lecture et j'espère que tu aimes lire par ce que c'est très très long.
D'ailleurs je me le referai en japonais un jour, avec higurashi.
Apparemment c'est hardcore de comprendre umineko no naku koroni en anglais, alors j'imagine même pas en japonais ^^
Si jamais j'arrive à avoir le JLPT -7 pourquoi pas m'y lancer pour voir...
Bof, pas vraiment.
J'ai commencé Umineko quand j'avais un niveau d'anglais 5ème et armé d'un dictionnaire j'ai très bien réussi.
Pour le japonais je vous laisse juger :
Dans tous les cas si vous voulez vous attaquer à Umineko le mieux ce serait de commencer par Higurashi qui est sorti en premier, en plus il a été traduit en français sous le nom de "Le Sanglot des Cigales".
Bon, évidemment le dictionnaire je l'ai beaucoup utilisé mais franchement ça va.
Durant les phases de dialogue c'est très simple, c'est plus complexe quand ça part dans de la narration par contre.
J'ai du mal à trouver des images qui ne dévoilent rien.. ne cherchez surtout pas Umineko sur google trop longtemps.. ![]()
Je suis d'accord, les sprites du jeu sur Steam sont pas top, le pire c'est que la version Steam est en 4:3 ![]()
En fait il existe en version complète avec les sprites et voix PS3, mais pas en HD, ni en 16:9 donc sans les décors 16:9. Là sur le site d'Umineko Project c'est la version ultime (sachant que faut chercher sur le net un code pour ouvrir les .zip qui prouve que t'as acheté le jeu PC ET PS3, mais assez facile à trouver
).
Si tu veux voir à quoi ça ressemble :
https://youtu.be/Muc2B0DL-zg
Le 14 octobre 2016 à 19:27:28 Maebara a écrit :
Bon, évidemment le dictionnaire je l'ai beaucoup utilisé mais franchement ça va.
Durant les phases de dialogue c'est très simple, c'est plus complexe quand ça part dans de la narration par contre.![]()
J'ai du mal à trouver des images qui ne dévoilent rien.. ne cherchez surtout pas Umineko sur google trop longtemps..
J'ai pas eu du mal à comprendre le texte pourtant. C'était censé être compliqué ?
Ah d'accord..... mais perso je conseille quand même de jouer avec les sprites originaux. ![]()
"Mais moi j'aime pas, je les trouve moche!"
C'est normal, tout le monde les a trouvé moche au début mais à force d'y jouer on s'y fait et on les apprécie même.. sans compter que les visages sont beaucoup plus expressifs. Pour Umineko je me souviens d'un moment au chapitre 3 si je ne dis pas de bêtise qui est juste terrifiant avec les tronches de base.
Pour jouer à Higurashi par contre là c'est obligatoire, et je peux l'affirmer sans soucis car j'ai joué aux 4 premiers chapitres avec la version HD, puis j'ai changé vers les sprites de base pour les chapitre 4 à 8 et.. ouah. L'ambiance est juste tellement plus flippante, la version HD a même coupé une chose dans le chapitre 2 qui était juste très effrayante, que j'ai eu la joie de découvrir lors d'un playthrough anglais, je m'y attendais tellement pas. ![]()
Ce sont mes conseils de fan, faites-en ce que vous voulez mais croyez-moi quand je vous dis qu'après quelques heures de lecture vous allez aimer les sprites.
Maintenant que c'est dit, j'ai l'esprit tranquille.
Le 14 octobre 2016 à 19:35:22 Neroha a écrit :
Le 14 octobre 2016 à 19:27:28 Maebara a écrit :
Durant les phases de dialogue c'est très simple, c'est plus complexe quand ça part dans de la narration par contre.![]()
J'ai du mal à trouver des images qui ne dévoilent rien.. ne cherchez surtout pas Umineko sur google trop longtemps..
J'ai pas eu du mal à comprendre le texte pourtant. C'était censé être compliqué ?
Non justement. ![]()
On peut dire que c'est plus compliqué si on veut faire une traduction 100% parfaite, mais pour comprendre c'est loin d'être compliqué.
Le 14 octobre 2016 à 19:42:44 Maebara a écrit :
Ah d'accord..... mais perso je conseille quand même de jouer avec les sprites originaux."Mais moi j'aime pas, je les trouve moche!"
C'est normal, tout le monde les a trouvé moche au début mais à force d'y jouer on s'y fait et on les apprécie même.. sans compter que les visages sont beaucoup plus expressifs. Pour Umineko je me souviens d'un moment au chapitre 3 si je ne dis pas de bêtise qui est juste terrifiant avec les tronches de base.
Désolé mais je préfère largement les sprites de la version PS3, et avec un port HD aussi beau je me sens pas du tout de mettre les anciens sprites, question d'immersion ![]()
Oui, parce que tu n'as pas joué avec les sprites originaux c'est bien ce que je dis.
On est tous passé par là, moi y compris. Crois-moi quand je te dis que les sprites originaux me rebutaient aussi, maintenant ce sont mes préférés. Enfin, fais comme tu veux mais "question d'immersion" comme tu dis tu perds plus qu'autre chose.. les têtes qui te feront frissonner ce seront celles de base, pas celle HD.
L'une des plus grosses qualités de la série When They Cry c'est l'ambiance, et crois-moi que l'auteur sait jouer à merveille avec les têtes de ses personnages. ![]()
Ouais je comprends, mais j'accorde beaucoup d'importance au graphisme, du coup c'est un peu compliqué pour moi de mettre les sprites originaux ![]()
Pour Higurashi, le patch HD du port PS3 (avec les voix) sort progressivement, et ça fonctionne que sur la version Steam (incomplète pour le moment), du coup j'vais patienter ![]()
Je sais, c'est un blasphème pour les puristes, mais c'est comme ça ![]()
C'est pas qu'une question de purisme, mais je t'assure qu'en jeu l'ambiance est bien plus flippante avec les sprites originaux. Et non, jouer à Higurashi en HD est la plus grosse erreur à ne pas faire.. je t'assure que tu perds 50% de peur avec le patch HD.. ![]()
Ce serait un peu un spoil de t'expliquer le plus gros changement, mais fais-moi confiance ! Ce qui fait le charme de la série, et c'est voulu par l'auteur, c'est l'ambiance. Alors évidemment il n'a pas renommé ses jeux "Sound Novel" pour rien, le son et la musique y sont pour BEAUCOUP.. mais je t'assure que dans les passages horrifiques, les visages de base rajoutent un gros plus.. impossible de ne pas frissonner à leur vue, accompagné par les bruitages/musiques. Enfin bon, essaye le premier chapitre au moins et tu comprendras ce que je veux dire par là.
Ne soit pas fermé à une seule option, explore les toutes. ![]()