Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 04 juillet 2016 à 21:13:03 RuquierBienCuit a écrit :
Et alors après 1 an, ton niveau de japonais ?
Ça fait même pas un an, et j'avais arrêté à l'époque (je n'ai repris que il y a deux semaines) donc je peux pas te dire.
Personne pour me conseiller ici ? ![]()
Je te conseille de pas arrêter cette fois. ![]()
Le 04 juillet 2016 à 21:35:53 Maoiste a écrit :
Je te conseille de pas arrêter cette fois.
Merci pour ce précieux conseil. ![]()
Je up mes questions :
Ah oui, et est-ce que pour vous il y a assez de bons Visual Novel qui justifient l'achat d'une PS VITA ? Et si c'est possible de jouer avec des jeux japonais sur une console FR ? (pas pour maintenant mais pour plus tard..)
J'ai fini DanganRonpa : Trigger Happy Havoc (avis dans ma cdv) et je voulais savoir si vous connaissiez d'autres Visual Novel dans le même genre ? Il me reste DanganRonpa 2 à faire, mais juste pour plus tard. J'ai entendu parler de quelque chose qui y ressemblerait apparemment "999" je crois, quelque chose du style. C'est bien ?
Pour l'instant à part DG 1 2 3 et Steins;Gate 0 je sais pas trop ce qu'il y a dessus.
Quelqu'un a déjà lu Rewrite ici ? Un avis ?
Tout dépend de combien de jeux tu penses avoir besoin d'acheter pour rentabiliser ta console, mais y'a une sacrée palanquée de VN sur Vita, bien plus encore exclusifs au Japon (pour ta question oui, la Vita n'est pas zonée donc tu peux jouer à n'importe quel jeu dessus).
En VN, les plus connus sont :
- DanganRonpa 1
- DanganRonpa 2
- Steins;Gate
- Steins;Gate 0 (pas encore sorti je crois ?)
- Virtue's Last Reward
- Persona 4 The Golden
Après tu en as pleeeeein d'autres mais je les connais pas tous, petite recherche sur Google et tu as :
- Hatoful Boyfriend
- Amnesia: Memories
- Code: Realize ~Guardian of Rebirth~
- Norn9: Var Commons
- Corpse Party (Blood Drive)
- Tokyo Twilight Ghost Hunters
Et là ce ne sont que les jeux sortis en Europe (ou US ?), au Japon presque tous les anime à succès ont une déclinaison en VN comme Psycho:Pass, Tokyo Ghoul (pas sorti je crois), Hakuouki.
Après oui y'en a plein, mais personnellement c'est un genre qui m'ennuie profondément, et objectivement la qualité n'est pas toujours là.
Mmh, il peut y avoir un grand nombre de novel mais ça ne veut pas dire que la qualité est là et ça, ça me fait peur.
Des dessins animés en Visual Novel ? J'ai toujours vu l'inverse mais pas dans ce sens-là, je ne sais pas trop quoi en penser il faudrait que j'essaie un de ces quatre.
Danganronpa 1 2 (et 3 bientôt il me semble) et Steins;Gate c'est de la qualité mais est-ce que ça justifie l'achat d'une console portable ? Surtout que j'ai déjà lu Danganronpa 1 et que je me fais le deuxième sur PC, j'ai déjà lu Steins;Gate sur PC aussi.. enfin de toute façon ce sont des jeux que je referai un jour mais j'aimerais aussi avoir de la nouveauté quoi.. Steins;Gate 0 on est pas sûr que c'est de la bonne. (Et puis S;G0 va sortir sur PS4 je crois aussi, donc ça justifie encore moins.)
Si quelqu'un connait des titres réputés excellent sur PSVITA.
La PSVITA est réputée pour être un bide avec un catalogue peut fourni et c'est ce qui a fait prendre comme décision à Sony d'arrêter de sortir des consoles portables. Prends toi une PSP plutôt.
Si tu veux un bon VN sur Vita vraiment bien foutu, fonce sur Muv-Luv.
Tout le monde m'en disait du bien, donc je me suis laissé tenter. Le jeu est en 2 parties, une light, une sombre (j'en dis pas plus). La première est très classique, à tel point que je me suis fait un peu chier. Par contre la deuxième est excellente, avec une véritable réflexion. Un réel travail sur la psychologie des personnages, la façon dont ils réfléchissent, agissent, etc... J'ai beaucoup aimé. Et de ce qu'on m'a dit, la suite (Alternative) est 2 fois mieux que cette deuxième partie, donc je m'attends à du lourd (je viens de terminer le premier jeu).
Par contre, c'est costaud. Surtout la deuxième partie, beaucoup de notions techniques et politiques sont développées, et si je n'étais pas un habitué des séries de Mecha (très portées sur la chose en général), j'aurais un peu galéré je pense, vu que c'est ma seule source de vocabulaire mécanique/politique ^^.
Pour Rewrite, je suis également dessus, ou plutôt, j'y ai passé un certain temps quand j'étais à l'hopital avec rien d'autre à faire que jouer à la Vita. Faut que je m'y remette, mais avec l'anime qui vient de sortir, j'ai des doutes. Cela dit, je sais pas pourquoi, l'anime m'attire moyen, donc j'hésite à continuer en VN (généralement je suis plus anime que VN).
Mon impression pour le moment, c'est que c'est très agréable à suivre. Les personnages sont réussis, et le héros est vraiment marrant. On sort un peu de l'archétype "héros charismatique" qu'on avait eu avec le triplé Air / Kanon / Clannad pour arriver à un héros assez léger dans son comportement, qui se prend pas la tête, et qui fait beaucoup de commentaires marrants (je mets volontairement de côté Riku de Little Busters parce que d'une, l'histoire n'est pas au niveau des autres à part Refrain qui est culte, et de deux, parce que le héros c'est pas lui mais ses 3 potes, s'tout).
Beaucoup de petits à côté qui font rire, ça fait d'ailleurs longtemps que j'avais pas aussi souvent ri devant un VN (ça date de Clannad et des nombreuses scènes cultes avec Sunohara). Bon, on explose pas de rire (Clannad m'avait tué en revanche, vraiment), mais on rigole beaucoup, avec beaucoup de réactions du héros assez imprévisibles et donc drôles.
Par contre, si tu veux un jeu avec beaucoup de choix, passe ton chemin, on est pas au niveau de Clannad ou de Air. Clannad, tu avais des choix qui avaient une réelle incidence sur les événements extérieurs (du genre trafiquer ou non le réveil de Sunohara le matin le mettait ou non de mauvaise humeur le lendemain).
Dans Rewrite, tout ce que tu as, c'est des phases durant lesquelles tu peux fouiller les environs sur une carte et choisir ou non de regarder les events. Si tu les regardes, ça a une incidence. Si tu ne les regardes pas, c'est juste que tu auras des scènes en moins.
C'est assez mal foutu de ce côté là.
Mais bref, pour l'instant j'aime beaucoup. Comme j'ai décidé de faire la suite de Muv Lov sur PS3 (pour l'avoir sur grand écran), je pense continuer Rewrite sur ma Vita.
Concrètement si tu prends une Vita ne te limite pas aux VN. Comme je l'ai dit y'en a une palanquée de dingue au Japon, des trucs absolument inconnus en France donc forcément les reviews sont plutôt rares.
Après tu peux trouver la Vita pour une centaine d'euros en occasion (même neuve avec de la chance), en dehors des VN il y a de très bons jeux, tu peux te constituer une ludothèque d'une cinquantaine de bons à très bons jeux. C'est une console sous-estimée, les rayons japonais sont blindés !
Si tu veux un bon VN sur Vita vraiment bien foutu, fonce sur Muv-Luv.
Justement, je suis pas fan du tout de Mecha pour pas dire que je n'aime pas du tout. Un genre que j'adore c'est tout ce qui est un peu policier - Steins;Gate étant l'exception puisque le sujet des voyages dans le temps m'a vraiment plus.
Par contre je ne sais pas du tout si j'aime ou non tout ce qui est romance, comédie.. sachant que j'ai déjà joué à ce genre de Visual Novel mais avec tous ces clichés présents dans la plupart des jeux et les scènes H complètement inutile pour la plupart, non merci. Du coup il faudrait que je m'attaque à des masterpieces pour me forger un avis sur la question.
Rewrite est sur VITA ? ![]()
Je ne savais pas.
Concrètement si tu prends une Vita ne te limite pas aux VN. Comme je l'ai dit y'en a une palanquée de dingue au Japon, des trucs absolument inconnus en France donc forcément les reviews sont plutôt rares.
Ben le truc c'est que pour l'instant il y a que ça qui m'intéresse, j'en ai un peu ma claque des jeux consoles "normaux". J'avoue ne m'être jamais intéressé à ceux sur PSP mais le peu de jeux que j'avais dessus franchement je trouvais ça moyen, tu connais des bons jeux PSVITA du coup ?
Du coup si tu en restes aux VN je pense que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une Vita.
Encore une fois tout dépend de combien de jeux tu estimes devoir acheter pour amortir le coût de la console, et aussi dans quel but tu veux jouer aux VN (jeu ou apprentissage du japonais).
En bons jeux sur Vita je propose tout ça :
Assassin's Creed Chronicles
Blazblue : Chrono Phantasma Extend
Danganronpa : Trigger Happy Havoc
Demon Gaze
Disgaea 4
Dragon's Crown
Final Fantasy X HD Remaster
Final Fantasy X-2 HD Remaster
God Eater 2
God of War Collection
Gravity Rush
Hatsune Miku : Project DIVA f
The Jak and Daxter Trilogy
J-Stars Victory VS+
Little Big Planet
Muramasa
Persona 4 Golden
Playstation All-Stars Battle Royale
Ratchet & Clank Trilogy
The Sly Trilogy
Sly Cooper : Voyage à travers le temps
Soul Sacrifice
Steins;Gate
Tearaway
Uncharted : Golden Abyss
Virtue's Last Reward
Wipeout 2048
Ys : Memories of Celceta
Il faut y rajouter également les suites que j'ai pour la plupart omises, et aussi tous les jeux dématérialisés, que ce soit les indés et aussi les jeux rétros (avoir FFVII, VIII et IX dans sa Vita quel pied bordel !).
A part la Gameboy quand j'étais gamin je n'ai jamais accroché aux consoles portables, j'ai toujours vite délaissé mes GBA, PSP, DS... Mais la Vita, la Vita !
Merci ça me permettra de faire des recherches sur ces jeux pour voir si ça m'intéresse ou non.
Maebara, tu n'aimes pas les Mecha mais tu as essayé, ou bien tu n'as jamais vraiment regardé et tu dis ne pas aimer ça? Car la plupart des gens qui disent ne pas aimer ce genre font partie de la 2e catégorie.
Les séries de mecha, les bonnes en tout cas, proposent une intrigue intéressante le plus souvent basée sur des complots politiques et des questions de discrimination (car elles opposent souvent deux peuples très différents).
Après, on peut ne pas aimer hein, mais beaucoup ont juste gardé l'image de Goldorak (une série Super Robot dont le scénario est nul et qui suit le format monster of the week) et Gundam Wing (de loin la pire série Gundam, complètement desservie par la présence d'adolescents surpuissants et bishonen).
Des séries comme Z Gundam / Gundam Unicorn (nombreux complots, intrigue intéressante), Code Geass (intense, du niveau de Death Note) ou encore Gurren Lagann (épique).
Les mécha, au fond, ce sont juste des armes. Ce qui compte c'est l'intrigue derrière.
Essaie Code Geass et Gurren Lagann si c'est pas déjà fait, tu regretteras pas.
Je connais plein de gens qui "aimaient pas" les mecha et qui s'y sont intéressés grâce à ces deux séries.
Pour en revenir à Muv Luv, tu as aimé Shingeki no Kyojin? Si oui, alors tu aimeras probablement Muv Luv. Au fond, on s'en fout que ce soit des robots qu'ils utilisent. Ils pourraient utiliser des katana, des flingues ou des brindilles (Fragile??) pour se battre, l'histoire serait la même.
Sinon, oui, Rewrite est dispo sur Vita.
Si c'est pas déjà fait, je t'invite aussi à jouer aux autres jeux Key : Clannad, Air et Kanon (dans l'ordre du meilleur au moins bon, même si Kanon reste excellent).
Ce sont des comédies-romantiques en un sens, même si le but n'est pas de "faire tomber" (ça me fait penser à Gintama ça ^^) l'héroïne, mais de découvrir l'histoire de chacune, sachant qu'elles sont souvent émouvantes et/ou tragiques.
C'est pas pour rien qu'on les appelle 泣きゲー.
En passant, les jeux sur consoles n'ont jamais de scènes H. Ca c'est juste pour les versions PC.
PS : Sur Vita il y a deux excellents jeux Digimon.
Les jeux cités par Hoshikaze, c'st à 95% des jeux qui sont dispos sur PS3. Au moins les Digimon sont excellents ET exclusifs.
M'enfin, on achète pas la Vita pour ses exclusivités...
Juste pour rebondir, perso je suis sur 360 (pas de One !) et Wii U, alors ma Vita est un très bon compromis pour profiter d'une partie de la ludo PS3, mais ça c'est juste mon cas !
Yep j'ai regardé Code Geass que j'ai adoré mais pas pour ses mécha, uniquement le côté stratégie et les personnages etc...
Shingeki no Kyojin
Jamais regardé ^^
Ben dis toi que Muv Luv c'est pareil. C'est pas pour ses mecha qu'on l'aime.
Idem pour Gurren Lagann.
J'ai envie de dire que des séries comme Gundam 00 ont suffisamment d'arguments pour plaire à quelqu'un n'appréciant pas les mecha (même s'ils sont assez présents, c'est pas ça qui est au coeur de l'histoire).
C'est rare ça, des gens n'ayant pas regardé Shingeki no Kyojin.
Le 07 juillet 2016 à 11:04:45 Gorbad a écrit :
Ben dis toi que Muv Luv c'est pareil. C'est pas pour ses mecha qu'on l'aime.
Idem pour Gurren Lagann.
J'ai envie de dire que des séries comme Gundam 00 ont suffisamment d'arguments pour plaire à quelqu'un n'appréciant pas les mecha (même s'ils sont assez présents, c'est pas ça qui est au coeur de l'histoire).C'est rare ça, des gens n'ayant pas regardé Shingeki no Kyojin.
Je sais pas trop.. surtout que c'est un Visual Novel donc ça doit être plutôt long. ![]()
Shingeki no Kyojin j'en ai tellement entendu parler que ça m'a saoulé ![]()
Alors Yamachan, tu as fini AA6 ? Ton avis ?
De mon côté je n'ai toujours pas fini l'affaire bonus de DD, je suis tellement pas dedans que j'ai du mal à m'y mettre mais bon je la finirai bientôt je pense. ![]()
EDIT: Ah mais c'est vrai qu'il va bientôt sortir en anglais ! ![]()
Bientôt la sortie de AA6 ! ![]()
Je suis le seul ici qui n'y a toujours pas joué parce que j'attends la traduction anglaise c'est ça ?
Je viens ici car Steins : Gate vient de sortir sur Steam, j'ai regardé l'anime et adoré. Je voulais savoir qu'est ce qu'il en est du VN et pour 30 €, si ça valait le coup ![]()