Oui, c'est vraiment pas compliqué. A part quelques cas particuliers, ça se reconnait assez facilement. Au pire Translation Aggregator te le met aussi à quel forme est le verbe/adjectif. Comme dit, je ne connaissais que les trois formes là, puis j'ai découvert des trucs comme la forme volitive/désirative, potentielle, les différentes utilisations de la forme en -te. J'ignorais complètement ce que c'était, mais avec une petite recherche à coté, j'ai vite compris à quoi cela servait et j'avais des exemples "concrets" sous les yeux.
Franchement, au début quand j'ai commencé, c'était quand même compliqué, il y avait des phrases dont je n'arrivais absolument pas à en comprendre le sens (justement, souvent à cause de verbes qui suivaient cette forme en -te et qui en changeaient complètement le sens).
Mais du coup, ça m'a permis d'apprendre pas mal de trucs. Surtout au niveau grammaire justement.
Niveau vocabulaire, quelques trucs également, surtout des "mots de liaison" parce que le vocabulaire en lui-même restait assez dense ^^