CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ToLyffamation
ToLyffamation
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:10:33

https://www.jeuxvideo.com/superpanda/forums/message/794501295
Ceci n'est pas un message à signaler [[sticker:p/1n1s]] mais une question pour toi Suumas. [[sticker:p/1n1m]]

TuTfaIsoWn3d
TuTfaIsoWn3d
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:10:11

Salut :)

J'ai mis au point une petite appli, avec lien rapide vers les MP et des fofos, j'aimerais savoir s'il serait possible d'en parler plus en détail pour créer un sondage des forums préférés et montrer des images de ce que donne l'appli pour la mettre à disposition en téléchargement.

J'attends vos réponses :)

Suumas
Suumas
Niveau 56
11 juin 2016 à 12:16:13

Le 10 juin 2016 à 18:17:26 Almia a écrit :
Salut, désolé de vous interrompre (:hap:) mais je voudrais juste savoir ce qu'il est arrivé à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-47266390-1-0-1-0-idee-mettre-une-publicite-pour-acceder-aux-mps.htm
Créé hier (je crois :hap:), je l'avais complètement oublié jusqu'à ce soir et les topics marketing/second degré des admins, qui m'ont rappelé son existence. :noel:

Me semble que j'ai effacé tous les topics du genre sur la pub car il n'y avait que de ça en première page ! :x

Le 10 juin 2016 à 18:19:03 Biomechanik a écrit :
Euh... désolé de débarquer dans vos débats -ma foi fort intéressants- mais j'ai une tite question concernant le karma.

J'ai pris un avertissement le 08/06/2016 (mercredi) et j'ai vu mon karma monté à 1, et hier j'ai eu un "Gain de karma" qui me l'a donc remit à zéro. Tant mieux mais Wut ? :noel:

Sanction annulée tout simplement.

Le 10 juin 2016 à 22:10:33 tolyffamation a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/superpanda/forums/message/794501295
Ceci n'est pas un message à signaler [[sticker:p/1n1s]] mais une question pour toi Suumas. [[sticker:p/1n1m]]

Yep j'y serai !

Le 10 juin 2016 à 23:10:11 TuTfaisoWn3d a écrit :
Salut :)

J'ai mis au point une petite appli, avec lien rapide vers les MP et des fofos, j'aimerais savoir s'il serait possible d'en parler plus en détail pour créer un sondage des forums préférés et montrer des images de ce que donne l'appli pour la mettre à disposition en téléchargement.

J'attends vos réponses :)

Pas de soucis !

Desly
Desly
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:26:07
[[sticker:p/1n1o]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 22:37:48

Le 10 juin 2016 à 18:19:03 Biomechanik a écrit :
Euh... désolé de débarquer dans vos débats -ma foi fort intéressants- mais j'ai une tite question concernant le karma.

J'ai pris un avertissement le 08/06/2016 (mercredi) et j'ai vu mon karma monté à 1, et hier j'ai eu un "Gain de karma" qui me l'a donc remit à zéro. Tant mieux mais Wut ? :noel:

Sanction annulée tout simplement.

Ah ok. Pourtant je n'ai fait aucune demande ni quoi que ce soit.

Thx.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
12 juin 2016 à 12:42:36

Bonjour Suumas !

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-47295449-1-0-1-0-le-18-25-repere-de-la-deshumanite.htm

Peux tu effectuer une DDB pour diffamation sur l'auteur de ce topic aussi ridicule qu'insultant stp ?

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:56:22

Je vois pas en quoi c'est de la diffamation. Le titre ne veut pas dire que tout le monde sur le forum n'a pas d'humanité et en plus c'est formulé sous forme d'une question.
Faut accepter les critiques de votre forum et ouvrir les yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 13:59:39

Ça commence à bien faire de voir les levées de boucliers à la moindre provocation ou au moindre troll sur le 18-25 ( c'est intolérable, gnagnagna ) mais de voir qu'à côté on trouve normal, oklm, de parler de déchetterie, de déchets, de personnes non humaines en désignant le 18-25.

Je sais que Suumas est plutôt tolérant, du coup ça me paraîtrait logique qu'il ne sanctionne pas le topic en question et c'est pourquoi je ne soutiens pas cette demande en diffamation. Néanmoins, intellectuellement, je trouve chez certains pitoyable, lamentable, risible, ridicule de se plaindre des propos choquants sur le 18-25 pour ensuite insulter et choquer à son tour, ne pas assumer et venir jouer les défendeurs de la liberté d'expression (donc quand ça vous arrange) alors que vous faîtes la même chose que ce que vous dénoncez, c'est-à-dire insulter et amalgamer. Et l'excuse "ouais mais on visait pas tout le monde, c'est logique lol, j'avais pas besoin de le préciser" est refusée de manière quasi-systématique quand quelqu'un qui a été désigné comme raciste ou de xénophobe rétorque la même chose. Donc si ça ne fonctionne pas dans un sens, ça ne doit pas marcher dans l'autre.

On est un casse-burnes moralisateur à la française et on manie alors une épée à double-tranchant avec les conséquences que cela implique, ou alors on se la joue père fondateur américain, on prône une grande liberté d'expression et on évite de faire du bruit pour rien. Mais c'est l'un ou l'autre, c'est pas la cafétéria du coin en libre service ou le Flunch de votre quartier où on prend que ce qu'on veut.

A la place de certains, je me vomirais dessus tellement l'hypocrisie est flagrante.

Message édité le 12 juin 2016 à 14:01:32 par Pseudo supprimé
LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
12 juin 2016 à 14:01:40

Le 12 juin 2016 à 12:42:36 Serial-Oncheur a écrit :
Bonjour Suumas !

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-47295449-1-0-1-0-le-18-25-repere-de-la-deshumanite.htm

Peux tu effectuer une DDB pour diffamation sur l'auteur de ce topic aussi ridicule qu'insultant stp ?

Serial
Uniquement sur l'auteur ou sur tous les autres participants?
Certains ont participé sans diffamer (PikMan,Shady par exemple)

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
12 juin 2016 à 14:18:56

Shady :d) je suis globalement d'accord avec toi, et c'est pour ces raisons là que je réclame une sanction. Si je crée un topic "Le commu, repaire d'enculés prétentieux amateurs de sophisme ?" j'estime que je mériterai une sanction, et pour moi cela doit être la même chose concernant tous les autres forums.

Le topic est de base insultant voire diffamatoire, il appelle donc à une sanction.

Le 12 juin 2016 à 14:01:40 LiliDuRhone a écrit :

Bonjour Suumas !

Serial

Quand je dis "sur l'auteur de ce topic", je veux dire "sur l'auteur de ce topic", pas "sur l'auteur de ce topic sur shady sur pikman sur LiliduRhone"

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
12 juin 2016 à 14:20:27

Le 12 juin 2016 à 14:18:56 Serial-Oncheur a écrit :
Shady :d) je suis globalement d'accord avec toi, et c'est pour ces raisons là que je réclame une sanction. Si je crée un topic "Le commu, repaire d'enculés prétentieux amateurs de sophisme ?" j'estime que je mériterai une sanction, et pour moi cela doit être la même chose concernant tous les autres forums.

Le topic est de base insultant voire diffamatoire, il appelle donc à une sanction.

Le 12 juin 2016 à 14:01:40 LiliDuRhone a écrit :

Bonjour Suumas !

Serial

Quand je dis "sur l'auteur de ce topic", je veux dire "sur l'auteur de ce topic", pas "sur l'auteur de ce topic sur shady sur pikman sur LiliduRhone"

No souci (et je te rejoins )

TuTfaIsoWn3d
TuTfaIsoWn3d
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:31:17

Bonjour

Comme annoncé il y a peu de temps, voici l'application JVC regroupant forums et MP, serait-il possible d'épingler le topic quelques temps ? Histoire que celui-ci soit visible pour tous et surtout, que les gens n'écoutent pas les nuisibles comme le post du topic en question.

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 14:37:04

Le topic me paraît diffamatoire dans la logique même de ses défendeurs, effectivement. Maintenant, comme je le disais, Suumas a souhaité que le commu devienne un espèce très libre en matière d'expression, du coup il faudra accepter que son interprétation subjective n'aille pas en ton sens.

Mais sinon je te soutiens et je suis d'accord avec toi intellectuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 16:26:59

ban définitif pour ça

Mérité.

Sarasvatie
Sarasvatie
Niveau 9
12 juin 2016 à 16:27:37

osef de ton avis d'idiot [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 16:28:53

Le 12 juin 2016 à 16:27:37 Sarasvatie a écrit :
osef de ton avis d'idiot [[sticker:p/1lmb]]

Mérité.

Suumas
Suumas
Niveau 56
12 juin 2016 à 19:52:41

Bonjour Suumas !

Boaaaarf, il n'a pas non plus un titre comme "le 18-25 = islamophobes" ou quelque chose du genre, j'aurai erraz direct !
Et puis le topic est parti sur un débat ou c'est bien temporisé et que certains soulignent bien que ce n'est pas le cas entier du forum, etc etc !
Du coup je traiterai le topic page par page en virant les quelques messages qui ne respectent pas la charte ou qui font des generalisations à deux balles ! :oui:
J'ia déjà fait une petite partie ce matin, je regarderai ça ce soir si j'ai le temps. Ou demain si j'ai le temps entre deux coup de lattes sur nagla ahah :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
12 juin 2016 à 19:56:04

Mais je suis d'accord dans le fond que le titre aurait du être plus neutre ou moins généraliste, après le forumeur en question n'est pas un fouteur de merde, et un réel débat avec des gens qui tempèrent la position un peu trop hâtive de l'auteur a commencé du coup je préfère que ça reste !
Parce que ça montre justement que le forum a des mauvais cotés, mais aussi des très bons et que c'est pas mal expliqué par différents messages. :oui:

hurensonne
hurensonne
Niveau 9
12 juin 2016 à 20:23:01

c'est autorisé pourtant le sujet a été effacé [[sticker:p/1kkq]] c'est incompréhensible la modération

je troll pas ou rien , juste je demande pourquoi dire ok et effacer l'instant suivant ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment