Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Reflechis deux minutes, je sais que c'est très compliqué pour toi et que ta haine de l'autorité t’empêche d'être lucide, mais si tu essayes deux secondes de faire cet effort tu comprendra que la suppression d'un sujet que j’ai approuvé et dont l'auteur n'est pas banni ne peut signifier qu'une chose.
Ok Suumas, j'comprend ton point de vue ![]()
Le "p'tite bite" est un peu déplacé
(PS : Pour éviter tout malentendu, je possède un sexe de taille normale/grande me permettant de faire jouir des femmes)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-47335497-1-0-1-0-wtf-les-admins-sur-ce-forum.htm
tu peux délocker, t'as zappé les talcs créés par superpanda.
Peut-on réellement donner son avis sur ce forum sans se faire strike pour insultes là où il n'y en a pas?
J'ai assez prouvé qu'on pouvait tout dire ici tant qu'on ne dépassait pas les limites du respect, et qu'on prenait un certain recul vis à vis des choses.
Le 15 juin 2016 à 15:30:39 Suumas a écrit :
J'ai assez prouvé qu'on pouvait tout dire ici tant qu'on ne dépassait pas les limites du respect, et qu'on prenait un certain recul vis à vis des choses.
Toi, oui. Mais t'es pas le seul à modérer ici.
Par contre, qu'on soit claire hein, tu m'auras pas avec la ruse du consensuel, les notions de respect et de recul c'est selon le sens du vent sur les fofos.
Les admins sont dans leur droit de modérer ce forum, ça reste la propriété de jeuxvideo.com, ce n'est pas le petit monde de Suumas. ![]()
Et la plupart du temps je suis en relation skype avec eux et on me demande souvent mon avis, si ce n'est pas tout le temps.
Si les admins te font sauter un post ou autre c'est qu'il n'avait rien à faire là. :x
Je n'ai jamais rien caché à ce niveau, tout comme je suis transparent avec tout le monde ici au niveau modération, je n'ai absolument rien à cacher et encore moins le besoin de ruser pour parvenir à tenir ce forum. ![]()
Et je sais que certains anciens modérateurs du commu n'aimaient pas ce procédé et voyaient ça comme de l’ingérence. Perso ce n'est pas mon cas et au contraire je crois qu'ici il faut vraiment mettre en avant cette "comod" admin/modo en toute transparence.
C'est une question de confiance, ça marche bien parce que la confiance est mutuelle et que ça n'a que des bénéfices sur le long terme.
D'une part parce qu'un forum qui est le point central pour parler du site et de la communauté se doit d'être visité et a besoin de la participation des gestionnaires de communauté, de l'autre parce que redorer le commu passe aussi par l'intervention des admins, et leur implication dans la vie de ce forum. Et ainsi de suite ça se répercutera sur le passage des redac, et autres membres du staff.
Si les admins passent et trouvent cet espace agréable, automatiquement les autres membres du staff suivront, et c'était clairement mon objectif de base en plus de l'assainissement du forum qui était dans un sacré état quand j'ai pris la mod.
Après comme je te l'ai dit, faut pas croire qu'ils sont là à moderer tous les posts, si je te file l'historique de mod tu verras que 95% des actions sont liées à mon pseudo.
Et ils ont toute ma confiance pour gerer la mod ici aussi.
Le 15 juin 2016 à 16:04:38 Suumas a écrit :
Les admins sont dans leur droit de modérer ce forum, ça reste la propriété de jeuxvideo.com, ce n'est pas le petit monde de Suumas.
Et la plupart du temps je suis en relation skype avec eux et on me demande souvent mon avis, si ce n'est pas tout le temps.
C'est plutot un bon point.
Si les admins te font sauter un post ou autre c'est qu'il n'avait rien à faire là. :x
Si les admins font sauter un post pour insultes là où il n'y en a pas au lieu de se contenter de l'eraze, c'est qu'il y a bien autre chose.
Je n'ai jamais rien caché à ce niveau, tout comme je suis transparent avec tout le monde ici au niveau modération, je n'ai absolument rien à cacher et encore moins le besoin de ruser pour parvenir à tenir ce forum.
Et bien, je dirais que ca dépend du contexte. La preuvre, tu me parles de respect et de recul dans un discours plat et sans motivation, là où j'ai déjà bien la dose d'irrespect et de foutage de gueule personnel venant de la modé/des admins dans ma life sur JVC.
Mais je veux bien admettre que je ne te fais globalement pas confiance en tant que modo, ceci expliquant éventuellement le terme "ruse" que j'ai employé.
Ou tout simplement parce que tu n'as pas la même tolérance au niveau de la modération qu'eux. Il ne faut pas chercher loin dans le cas d'une sanction. ![]()
1/ Elle est méritée du point de vue de celui qui la donne.
2/ C'est une possible erreur, ce qui peut arriver vu la masse d'alerte et tu as moyen de la corriger en contestant.
Mais ce n'etait pas un discours, simplement t'expliquer la façon de faire ici, comme je l'ai déjà expliquée pas mal de fois. C'est simplement histoire d'être transparent. A partir du moment où je te donne la façon de faire et que je ne te cache rien, t'es libre derrière d'apprécier ou non la méthode. Tu peux aussi ne pas avoir confiance, je ne demande à personne de me faire confiance, je fais mon truc, je donne ma ligne de conduite, je joue la transparence, j'écoute les avis de tout le monde, et je corrige les choses que je peux corriger et qui rentrent dans ma ligne de conduite, mais je ne vais pas faire semblant pour gagner des point de pop chez certains.
Mon bilan de mod m'a conforté sur le fait que j'ai trouvé le bon milieu ici, après je ne te force à rien mais quand tu veux parler d'un truc, dis le cash et dis moi de quoi tu parles, parce que là on est vraiment dans le subjectif.
(PS: j'ai pas pris ton second post en considération lors de l'écriture du mien, je retire le "sans motivation" au final, mon écriture est très lente sorry, edit: t'as meme eu le temps de reposter un pavé, c'est pour te dire, j'lis ca et je tente une réponse correct)
On se plaignait surtout de la modération des admins à l'époque parce que plus d'une fois, ils modéraient sans rien nous dire alors qu'à coté ils disaient nous laisser carte blanche pour la modération. C'était assez irrespectueux comme méthode étant donné qu'on se retrouvait comme des cons face à des forumeurs qui comprennaient pas ce qui leur arrivait sans qu'on puisse les aider à comprendre. ![]()
D'où l'intérêt de la confiance mutuelle et de la transparence totale à ce niveau, perso pour moi le tout passe très bien au jour d'aujourd'hui ![]()
Ah mais je ne dis pas le contraire, j'explique seulement pourquoi on n'aimait pas leur façon de procéder à l'époque et pour cause, on en était pas vraiment à la transparence actuelle. Tant mieux si ils ont appris de leurs erreurs. ![]()
Le 15 juin 2016 à 16:11:04 Suumas a écrit :
Et je sais que certains anciens modérateurs du commu n'aimaient pas ce procédé et voyaient ça comme de l’ingérence. Perso ce n'est pas mon cas et au contraire je crois qu'ici il faut vraiment mettre en avant cette "comod" admin/modo en toute transparence.C'est une question de confiance, ça marche bien parce que la confiance est mutuelle et que ça n'a que des bénéfices sur le long terme.
D'une part parce qu'un forum qui est le point central pour parler du site et de la communauté se doit d'être visité et a besoin de la participation des gestionnaires de communauté, de l'autre parce que redorer le commu passe aussi par l'intervention des admins, et leur implication dans la vie de ce forum. Et ainsi de suite ça se répercutera sur le passage des redac, et autres membres du staff.
Si les admins passent et trouvent cet espace agréable, automatiquement les autres membres du staff suivront,
J'ai un avis partagé sur cet co-mod:
- soit tu fais du Commu un espace privilégié de communication admins/forumeurs, auquel cas les admins n'ont pas à intervenir sur la modé par soucis de neutralité
- soit tu fais de cet espace un banal home des forums où les admin ne remettent aucun de leurs faits et gestes en question, où la communauté réticente est rejetée et tu ne deviens qu'un bras armé de plus dans un océan de bonheur et de censure
Ces deux visions ne peuvent coexister ensemble, pourtant cet évolution hybride c'est ce que je vois au loin se profiler.
et c'était clairement mon objectif de base en plus de l'assainissement du forum qui était dans un sacré état quand j'ai pris la mod.
Etat qui représentait le site, je le rappelle.
Après comme je te l'ai dit, faut pas croire qu'ils sont là à moderer tous les posts, si je te file l'historique de mod tu verras que 95% des actions sont liées à mon pseudo.
Et ils ont toute ma confiance pour gerer la mod ici aussi.
Ce que je trouve ironique, car 95% de mes sanctions proviennent des admins.
Le 15 juin 2016 à 16:43:02 Suumas a écrit :
Ou tout simplement parce que tu n'as pas la même tolérance au niveau de la modération qu'eux. Il ne faut pas chercher loin dans le cas d'une sanction.
1/ Elle est méritée du point de vue de celui qui la donne.
2/ C'est une possible erreur, ce qui peut arriver vu la masse d'alerte et tu as moyen de la corriger en contestant.
Réponse 1, bien évidemment. C'est n'empeche vachement bien d'etre à la fois la prétendue victime, le juge, les jurés, le bourreau et meme le journaliste qui couvre l'évènement.
Mais ce n'etait pas un discours, simplement t'expliquer la façon de faire ici, comme je l'ai déjà expliquée pas mal de fois. C'est simplement histoire d'être transparent. A partir du moment où je te donne la façon de faire et que je ne te cache rien, t'es libre derrière d'apprécier ou non la méthode. Tu peux aussi ne pas avoir confiance, je ne demande à personne de me faire confiance, je fais mon truc, je donne ma ligne de conduite, je joue la transparence, j'écoute les avis de tout le monde, et je corrige les choses que je peux corriger et qui rentrent dans ma ligne de conduite, mais je ne vais pas faire semblant pour gagner des point de pop chez certains.
La fameuse transparence. La dernière fois que j'ai planté un admin là-dessus, j'ai pris une sanction pour... suspense... insultes. Sans doute le mot de trop face à la malversation.
Il me faudra en tout cas un peu plus que ces mots pour te croire, c'est ainsi.
Mon bilan de mod m'a conforté sur le fait que j'ai trouvé le bon milieu ici, après je ne te force à rien mais quand tu veux parler d'un truc, dis le cash et dis moi de quoi tu parles, parce que là on est vraiment dans le subjectif.
J'aimerais bien, mais impossible de faire un c/c pour moi dans les conditions où j'écris, crois moi si je pouvais étayer correctement les faits (au moins ceux qui me concernent) j'te donnerais de la lecture pour la semaine. ![]()
J'ai un avis partagé sur cet co-mod:
- soit tu fais du Commu un espace privilégié de communication admins/forumeurs, auquel cas les admins n'ont pas à intervenir sur la modé par soucis de neutralité
- soit tu fais de cet espace un banal home des forums où les admin ne remettent aucun de leurs faits et gestes en question, où la communauté réticente est rejetée et tu ne deviens qu'un bras armé de plus dans un océan de bonheur et de censure
Ces deux visions ne peuvent coexister ensemble, pourtant cet évolution hybride c'est ce que je vois au loin se profiler.
Il faut bien différencier communication et modération, les deux sont des choses complétement différentes.
Etre admin n’empêche pas de modérer, c'est un peu un de leur principal job.
Encore une fois, jeuxvideo.com et les forums appartiennent à jeuxvideo.com et non à la communauté qui fréquente les dits forums. Un modérateur n'a pas non plus la main mise sur le forum qu'il modère. Et c'est un des gros problèmes de pas mal de modos qui ont tendance à considérer que l'espace qu'ils modèrent ne doit pas être touché par un admin, ou qui partent en grande pompe en claquant la porte des qu'un admin leur dit un truc.
Je ne suis pas de ceux là, si je suis ici c'est parce que j'ai été nommé par les admins, parce qu'il y a un rapport de confiance, qu'on se connait, et que forcément ça aide.
On est sur la même longueur d'onde parce qu'on est de la même "époque" eux et moi et qu'on a globalement la même vision du truc, la même vision, les meme attentes.
Mais voilà en aucun cas je vais être le mec qui va dire "Non cassez vous c'est moi le modo" c'est leur job, faut savoir aussi faire la part des choses.
Etat qui représentait le site, je le rappelle.
La c'est de la grosse grosse généralisation bien marseillaise ! ![]()
Ce que je trouve ironique, car 95% de mes sanctions proviennent des admins.
Le soucis c'est que je ne vais pas juger de sanctions que tu ne montre pas, on est dans le vague complet. Et je pars du principe que si t'es autant sanctionné, et surtout directement par un admin, c'est que c'est loin d'être sans raison vu que les bans directs sont assez rares.
Réponse 1, bien évidemment. C'est n'empeche vachement bien d'etre à la fois la prétendue victime, le juge, les jurés, le bourreau et meme le journaliste qui couvre l'évènement.
Encore une fois, qu'est ce que tu veux que je réponde à ce genre de trucs ? Je ne sais même pas au final de quoi tu parles. :x
La fameuse transparence. La dernière fois que j'ai planté un admin là-dessus, j'ai pris une sanction pour... suspense... insultes. Sans doute le mot de trop face à la malversation.
Il me faudra en tout cas un peu plus que ces mots pour te croire, c'est ainsi.
Idem, ça c'est le grand classique qu'on a souvent, "j'ai pris 15 ban pour x" mais au final on ne voit jamais la gueule des sanctions.
A partir du moment où les admins t'expliquent le pourquoi du comment, il s'agit simplement d'une différence de sensibilité comme je te l'ai dit plus haut !
J'aimerais bien, mais impossible de faire un c/c pour moi dans les conditions où j'écris, crois moi si je pouvais étayer correctement les faits (au moins ceux qui me concernent) j'te donnerais de la lecture pour la semaine.
Je n'ai pas vraiment du temps à consacrer à ce genre de choses, mais en tout cas dans l'état je ne peux rien te dire de plus, t'es beaucoup trop dans le flou pour qu'on puisse discuter sur du concret ! ![]()
Réponse ce weekend alors si dispo, quand j'aurais accès à un vrai pc et donc au c/c et ces p*t1 d'accents circonflexes.
(ps: je le précise au cas où, je suis GoHC_farfadet, donc attends toi à voir du sale un minimum)
T'aurais pas pu le dire tout de suite que j'evite de perdre mon temps avec toi ? ![]()
Pq mes derniers messages sont supprimés ?