CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 13:11:34

Je trouve le lock dommage aussi surtout qu'il y avait des réponses, mais bon, ce n'est pas les occasions qui manquent pour discuter avec le staff !

Leirok
Leirok
Niveau 43
21 juin 2016 à 13:19:04

Dommage je n'ai même pas pu répondre à Gnap_Gnap. :snif:

xhr
xhr
Niveau 9
21 juin 2016 à 13:19:46

Le 21 juin 2016 à 13:10:12 Suumas a écrit :

Le 21 juin 2016 à 13:05:33 xhr a écrit :
lol ta suprimer mon topic parce quil etait ecrit rigolotemen

Les summerfags&co franchement... :noel: On est quand même sur un fofo un poil plus intéressant que ça :/

En fait, il se fonde d'abord sur le constat empirique selon lequel de réelles variables en termes d'évolution stylistique peuvent être définies et observées sur ces dernières années, et plus particulièrement mois. Mais que, selon toute vraisemblance, ces derniers changements ont pris le chemin d'une mutation forte allant dans le sens inverse, en modifiant l'apparence générale, qui se serait manifestée ces derniers jours. Ce sujet aurait pu faire office de base pour la définition d'un plan visant à énumérer les différents facteurs sociologiques et interactionnels pouvant s'exprimer dans ce cadre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 13:21:08

Shadeys je ne vais pas recréer de topic pour l'instant (et je trouve dommage d'avoir demandé le lock, qui n'apporte rien de bien au final).

Je peux comprendre ton point de vue, essaye maintenant de comprendre le mien.

Je fais un topic pour pouvoir discuter de la communication entre les administrateurs et les forumeurs, je me fais chier à écrire un pavé un minimum construit et argumenté (ce que ne fait pas la majorité des intervenants ici, soyons clairs) pour ne pas tirer sur l'ambulance, parce que je suis d'accord avec Suumas lorsqu'il dit que se contenter d'un "les admins sont des branleurs" ou "la communication entre les admins et les forumeurs c'est de la merde" c'est non seulement être irrespectueux (car c'est alors une attaque gratuite sans fondement) mais c'est aussi être primitif. Je nuance mes propos, je fais en sorte de ne pas faire un vulgaire "tout était génial avant, maintenant c'est pourri", bref, je fais un effort.

Ceci étant dit, quand le topic a commencé à voir un tiers de ses messages se faire supprimer, genre parce qu'il y avait "pathétique" dans un message, j'ai commencé à pointer du doigt le fait que ce n'est alors plus du respect mais ici une demande de soumission et de faire la carpette.

Amalgamer le fait de dire d'une chose ou de quelqu'un qu'il est pathétique et le fait de le respecter, c'est une technique employée par l'URSS pour verrouiller les débats en dehors de ce qui arrangeait le parti. Et non, ce n'est pas un point URSS ou je ne sais quoi, c'est une vérité historique. C'est également pour la même raison que les débats à l'assemblée aujourd'hui sont virulents et que le respect n'interdit pas à un député de dire à un autre qu'il est pathétique, parce qu'on ne veut pas reproduire ce schéma liberticide où on amalgame le respect à la soumission.

Gnap n'a pas aimé mon intervention et s'est alors lancé dans une véritable campagne de chantage en me supprimant tous mes messages, quels qu'ils soient, même ceux sans la moindre insulte, et en bannissant pas un, ni deux, mais trois de mes pseudos juste pour essayer de me tenir en laisse. Mais ça ne fonctionne pas avec moi.

J'ai insisté et j'ai perdu trois pseudos, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à bannir trois pseudos juste pour avoir le droit de dire que mes messages étaient supprimés sur le topic en question mais c'est pas grave, il confirme juste ce que je disais dès le début du topic. La démesure de ces sanctions apporte la preuve indiscutable de la dérive totalitaire dans laquelle le monsieur en question est en train de virer parce qu'il n'aime pas ce qu'il lit.

Refusant de me faire tenir en laisse et de devoir dérouler le tapis rouge pour sa seigneurie, j'ai préféré demander le lock parce qu'il est hors de question que je n'ai même pas le droit de m'exprimer sur mon propre topic tout en le voyant répondre à certains autres (on était 1/3 à se faire censurer sans arrêt) comme si de rien n'était. J'apprécie pas qu'on se foute de ma gueule, mais vraiment pas.

Message édité le 21 juin 2016 à 13:24:29 par Pseudo supprimé
Rebeka_Warrior
Rebeka_Warrior
Niveau 9
21 juin 2016 à 13:22:51

Le 21 juin 2016 à 13:09:24 Suumas a écrit :
Non c'est surtout que tu sais autant que moi que parler d'un cas perso (meme si il peut ouvrir un sujet plus large) pendant des jours et des jours en public, ça ne va que vous desservir. :noel: Et que ça va ensuite être la porte ouverte à tous ceux qui veulent parler de leur cas perso que les admins devront gerer ici.

Je suis sur qu'en mailant ou en passant par la voix classique sans tout ce rabattage médiatique qu'il aurait déjà été deban. :noel:

La au final on a eu plusieurs topics la dessus, et même la discussion qui s'exportait à chaque spawn de gnap :/ Ca ne vous rend pas service ! :noel:

Ouais, m'enfin l'administration n'a rien fait de clair pour clore la discussion convenablement au sujet de l'avatar. Pire, maintenant il est complètement interdit de parler modération sur le Commu, parce que ouverture d'esprit, transparence toussa.
Mais quoi de mieux qu'une fois de plus tout remettre sur le dos des forumeurs, histoire de faire perdurer le malaise, de dénigrer la commu et en plus de ça faire style de s'en sortir avec les mains propres.

Quelle attitude exécrable que de condamner une communauté à n'être que le reflet du bon vouloir de quelques-uns, il y a pas longtemps ces mêmes personnes nous assuraient être un point fort pour le site, c'est une belle considération que d'être reléguer à servir de punching-ball virtuel tout juste bon à cliquer comme des $alope$ et à se faire bannir pour le plaisir.

Ab-irato
Ab-irato
Niveau 10
21 juin 2016 à 13:35:42

La démesure de ces sanctions apporte la preuve indiscutable de la dérive totalitaire

[[sticker:p/1mqw]] un brin excessif pour un sujet qui revient sur le forum une fois par semaine :noel: /

je cautionne pas le corporatisme et certains trucs mais tout de meme on peut dire à peu prés tout

Message édité le 21 juin 2016 à 13:36:58 par Ab-irato
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 13:39:35

Le 21 juin 2016 à 13:35:42 Ab-irato a écrit :

La démesure de ces sanctions apporte la preuve indiscutable de la dérive totalitaire

[[sticker:p/1mqw]] un brin excessif pour un sujet qui revient sur le forum une fois par semaine :noel: /

je cautionne pas le corporatisme et certains trucs mais tout de meme on peut dire à peu prés tout

pouvait *

Regarde les "nouvelles règles" prévues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 13:59:20

Le 21 juin 2016 à 13:32:04 TrollSage a écrit :
Je comprends ton point de vue Shadeys, je déplore juste que le lock n'apporte rien de bon. :oui:

(enfin rien pour nous, ça fait juste un prétexte de plus pour pas nous répondre)

Écoute, ça fait 10 ans que je suis sur JVC. L'argument qui consiste à dire que l'avatar sanctionné a été utilisé par le site lui-même et qu'il est donc surréaliste qu'il entraîne une sanction, je le connaissais. A ton avis, pourquoi est-ce que je ne me suis même pas fait chier à le ressortir à Gnap?

Voilà, tu as compris. J'ai lâché l'affaire partiellement avec lui depuis un bon moment, maintenant j'ai totalement lâché l'affaire et s'il compte répandre son spectre autoritaire partout il obtiendra ce qu'il veut, soit que je me barre. Des discussions de ce genre j'en ai vu des dizaines et des dizaines, et Gnap a je trouve régulièrement à la même technique dans ce genre de situations, la triumph card : Diffamation, haine, démagogie, respect, troll, il a l'habitude de te balancer un truc du genre dans les dents même si tu argumentes et ça clôt le débat immédiatement. Je suis bien placé pour le savoir.

J'ai déjà donné, et encore une fois aujourd'hui j'ai eu droit à toute la panoplie : J'insulte, je manque de respect, je fais de la démagogie, blablabla. C'est toujours pareil.

Donc selon moi tu perds rien du tout. Suumas a raison en plus, il avait terminé sa plaidoirie qui consistait à dire "ça a été justifié, c'est déjà clair, si ça vous plaît pas c'est pareil'.

Message édité le 21 juin 2016 à 13:59:41 par Pseudo supprimé
ToLyffamation
ToLyffamation
Niveau 10
21 juin 2016 à 15:51:00

https://www.jeuxvideo.com/shadees/forums/message/812727737
Je me permets de répondre à ce message car j'ai le sentiment qu'il me concerne. :noel:
Enfin, je tiens juste à apporter quelques précisions, que les choses soient claires.

Le commu doit perdre ce rôle malsain de plaque tournante du je me plains de mon cas perso.

Je n'ai posté aucun message sur le topic en question. Toutes les personnes qui ont donc pu parler de el famoso avatar ne se plaignaient donc pas de leur cas perso.
Il en va de même pour tous les topics créés par Padi ces jours passés. Ce n'est pas moi qui les ai créés et il ne l'a pas fait à ma demande. De plus la volonté n'était pas de se plaindre d'un cas personnel (personne n'a demandé sur le commu un déban de ToLy) mais de soulever, à partir d'une histoire précise, un problème plus général. Problème qui n'a toujours pas vraiment été résolu puisqu'on trouve cette image ainsi que des images du même genre un peu partout sur le site, postées par des rédacteurs notamment, et que Gnap n'a pas su expliquer pourquoi c'était interdit sur les forums et pas ailleurs sur le site (alors que tout le monde est soumis aux mêmes conditions générales d'utilisations, rédacteurs, lecteurs et forumeurs)

Enfin bref, arrêtez de voir des plaintes personnelles partout. On peut tout à fait se servir d'un exemple précis pour illustrer un problème plus vaste sans pour autant que notre volonté soit de faire une plainte/de faire débannir un pseudonyme. J'en ai un peu marre de voir cet argument être utilisé à tort et à travers pour locker des topics sur le commu (lolol pas de plainte sur le commu).

Message édité le 21 juin 2016 à 15:52:28 par ToLyffamation
Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 15:55:45

Toly le message ne te concerne pas en particulier, mais à tout le mouvement pour cette histoire d'avatar. :noel:
On a eu des chiées de topics sur le sujet, et même du hs intra topic là-dessus pour au final un cas perso même si tu n'as pas participé au truc derrière. C'est plus le phenomene que ça a conduit alors que ça doit se regler via le AAU qui pose soucis. Le débat général lui est possible et gnap y a d'ailleurs répondu, après que la décision ne plaise pas c'est un autre sujet. :noel:

Mais oui les plaintes sur les modos, les cas perso ça va etre terminé ici et ça sera redirigé vers les forums prévus à cet effet. On veut vraiment faire du commu ce qu'il aurait toujours du etre un espace d'echange avec le staff, et pas seulement admins, et c'est pas avec 50 topics de plaintes qu'on va arriver à cet objectif, il y a des forums pour ça.

Après ça ne signifie pas l'arrete des debats ici, simplement nuancer les plaintes et les debats plus generaux pour que le forum ne soit pas simplement vu comme un nid à pleurnicheuses. :/

Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 15:56:28

Crep dans ce cas tu ne postes pas, je ne suis pas ton clebs ni celui de personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 16:00:50

Mais oui les plaintes sur les modos, les cas perso ça va etre terminé ici et ça sera redirigé vers les forums prévus à cet effet. On veut vraiment faire du commu ce qu'il aurait toujours du etre un espace d'echange avec le staff, et pas seulement admins, et c'est pas avec 50 topics de plaintes qu'on va arriver à cet objectif, il y a des forums pour ça.

Donc toujours dans l'optique d'aseptiser le commu, de donner un grand coup de pied dans la fourmilière (soit la communauté ancrée ici et qui n'a pas envie d'être docile s'il n'y a pas de pédagogie en face) et de ne laisser que les commentaires positifs et les critiques les plus plates et molles?

Clairement, ça va marcher, vous obtiendrez le havre de paix que vous cherchez. Seulement ça aura été obtenu par la force, la contrainte, et les problèmes ne seront pas résolus car sur les forums qui seront dédiés aux plaintes il n'y aura pas liberté de débattre qu'il y a ici. C'est donc tout mettre sous le tapis.

Si c'est ce que vous voulez, alors GG et bon courage.

Message édité le 21 juin 2016 à 16:02:43 par Pseudo supprimé
Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 16:14:36

Du tout, le but n'est pas de creer un forum aseptisé, je te l'ai dit en mp !

Mais à un moment il faut comprendre que jeuxvideo.com est une entreprise et que les employés ne sont pas soumis à un pouvoir populaire et que par conséquent ils sont en mesure de prendre des décisions sans avoir à se justifier à tout va. Ca peut paraitre rude, mais ça a le mérite d'être honnête et sans langue de bois.

Je comprends que le durcissement de la sévérité sur le court terme va faire "mal" mais sur le long terme on aura enfin donné à ce forum sa fonction prévue de base à savoir un lieu d'échange entre tout le staff et les forumeurs.
Si vous voyez de plus en plus de pseudos rouge, ce n'est pas anodin. Ils reviennent car peu à peu on a perdu cette image qui niquait le fofo.

Le but n'est pas d'annihiler toute critique, mais simplement de faire en sorte que les gens qui ont des choses à dire qu'elles soient négatives ou positives puissent êtres lus et avoir des réponses sans que ça ne soit noyé sous un flux de propos agressifs, provocateurs et compagnie.

Après les plaintes modos ici, globalement c'est plus contre productif qu'autre chose, on a des gens qui parlent et qui ne connaissent pas les dossier, tout le monde se braque et y ajoute son grain de sel. L'ex du forum foot est criant, plus de plainte ici = les soucis sont réglés à l'amiable en mp quand il y en a. La transparence là-dessus a été contre productive.
Dans une entreprise quand tu vires quelqu'un par ex, tu donne le motif, mais tu n’étale pas tout les détails. C'est un peu en gros ce qu'il se passe.

Debattre d'un soucis vis à vis d'une règle, mais pas de soucis, mais débattre par exemple d'un coidfinger, faudra le faire avec lui directement et non pas ici. Le trop plein de on parle de tout fait plus de mal qu'autre chose et les gens ne jouent pas le jeu et sont agressifs.

Peu à peu on diminuera la sévérité comme je l'ai fait au début.

Je comprends les craintes, la peur de voir le forum drastiquement changer. Mais là on va simplement assainir la forme, le fond on va juste taper sur ceux qui ne savent pas s'exprimer autrement que par l'agressivité.
Dernièrement ici on est juste sur un truc où les admins doivent justifier chaque ban, chaque décision. Fin la lourdeur est de mise, ça reste des gens employés, c'est leur boulot, mais ils sont décisionnaires, les forumeurs ne le sont pas.
On écoute ses clients certes et on fait tout pour les satisfaire, mais ça ne veut pas dire qu'on leur fut l'outil dans les mains en leur disant c'est vous qui decidez.

Et pourtant ils sont vachement patients et justifient pas mal alors qu'ils n'ont meme pas à le faire.

Je m’égare un peu du coup mais bref pour resumer, on va simplement virer les gens qui sont sans cesse agressifs et qui donnent une mauvaise image de ce forum et empechent des gens d'y participer à cause de la mauvaise ambiance que ça genere.
Il ne s'agit pas de censurer qui que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 16:26:41

Je comprends les craintes, la peur de voir le forum drastiquement changer. Mais là on va simplement assainir la forme, le fond on va juste taper sur ceux qui ne savent pas s'exprimer autrement que par l'agressivité.

Désolé, sur le papier c'est beau, mais en pratique rien ne nous dit que ça sera pas une censure généralisée, institutionnalisée. Tu dis comprendre les craintes, je te les confirme. Vu ce qui se passe déjà actuellement en matière de censure alors que ton système n'est même pas mis en place on a toutes les raisons de penser que l'apaisement est juste un gros prétexte pour fliquer toutes les critiques et s'enlever l'effort de devoir faire de la pédagogie avec les utilisateurs mécontents.

T'as par contre tout à fait raison quand tu dis que ce sont des employés et qu'ils pourraient tous nous envoyer chier. C'est par contre précisément ce qui va arriver avec ton système (seulement on mettra une belle façade pour pas le montrer) et c'est ce qui, jusqu'à présent, séparait JVC d'autres sites qui n'accordaient aucune attention aux plaintes de la communauté sur les forums.

C'est donc une destruction d'un élément identitaire de JVC, un de plus, confirmant au passage ce que je disais que le fait que particulièrement depuis le rachat par Webedia on passe d'une structure familiale à une structure aseptisée, corporatiste, sans âme qui s'aligne sur ce qui se fait globalement.

Je m’égare un peu du coup mais bref pour resumer, on va simplement virer les gens qui sont sans cesse agressifs

Je suis pas systématiquement agressif et pourtant je me fais sanctionner comme un vulgaire troll de pacotille qui ne dit jamais rien d'intelligent et insulte à tout va. T'as le cul entre deux chaises Suumas, d'un côté t'es le premier à dire que je suis pas du tout un troll lamba de merde et de l'autre tu veux me faire croire que le but de cette manoeuvre est simplement de virer ces fameux trolls lambdas alors que moi-même je subis déjà la censure de plein fouet?!

C'est pas sérieux. Désolé mec.

Bref, j'ai bien compris car je sais lire entre les lignes, le commu' est mort.

Donc bonne continuation à tous, traîner sur une vitrine pour astiquer les chaussures de Gnap et des autres administrateurs ça ne m'intéresse pas.

Tchous'

Message édité le 21 juin 2016 à 16:29:01 par Pseudo supprimé
Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 16:57:30

Désolé, sur le papier c'est beau, mais en pratique rien ne nous dit que ça sera pas une censure généralisée, institutionnalisée. Tu dis comprendre les craintes, je te les confirme. Vu ce qui se passe déjà actuellement en matière de censure alors que ton système n'est même pas mis en place on a toutes les raisons de penser que l'apaisement est juste un gros prétexte pour fliquer toutes les critiques et s'enlever l'effort de devoir faire de la pédagogie avec les utilisateurs mécontents.

Bien sur que ça l'est sur le papier, dans l'application c'est beaucoup moins simple à gérer.
Après ce n'est pas le but comme je te l'ai dit, et ça va se dissiper peu à peu au fur et à mesure qu'on retrouve un climat sain qui donne envie aux personnes de venir discuter ici. C'est pas le but de faire le monde des nounours ou quoi que ce soit, ça n’intéresse personne ! Si on avait voulu censurer et virer certains, tu penses pas que ça aurait déjà été fait depuis le temps ? Parce qu'au final c'est simple, me suffirait de kick/ban et virer toutes les critiques et basta, ça me prendrai pas plus d'une journée, mais ce n'est pas du tout le but. Le truc c'est vraiment de regler les choses, et de faire en sorte qu'une critique puisse être posté ici sans le coté drama/provoc'/agressif qu'on se tape souvent !

T'as par contre tout à fait raison quand tu dis que ce sont des employés et qu'ils pourraient tous nous envoyer chier. C'est par contre précisément ce qui va arriver avec ton système (seulement on mettra une belle façade pour pas le montrer) et c'est ce qui, jusqu'à présent, séparait JVC d'autres sites qui n'accordaient aucune attention aux plaintes de la communauté sur les forums.
C'est donc une destruction d'un élément identitaire de JVC, un de plus, confirmant au passage ce que je disais que le fait que particulièrement depuis le rachat par Webedia on passe d'une structure familiale à une structure aseptisée, corporatiste, sans âme qui s'aligne sur ce qui se fait globalement.

Du tout, cf plus haut du coup, ça aurait déjà été fait via les outils si c'était le but, perso je ne me ferais meme pas chier à moderer, on virerait les mecs qui ralent et basta, c'pas le but. :/
schiste l'a dit en partie, les plaintes sont écoutées, les avis aussi, après ça ne veut pas dire qu'ils sont obligés de suivre ce que tout le monde dit, sinon tu peux foutre la clef sous la porte.

Webedia ne se mêle même pas du site, tant que les objectifs financiers sont atteints. A aurillac, c'était plus petit certes, mais le but premier était aussi d'atteindre des objectifs financiers, la valeur financière a toujours été là comme dans toute entreprise.
Et je ne connais effetivement pas d'autres sites de cette ampleur qui communiquent regulierement, repondent aux questions, permettent de contester des bans, d'avoir des forums pour se plaindre de modos etc... :noel:
Juste que là on va redefinir les choses et laisser les plaintes sur le forum qui sert à se plaindre !

La dernière partie c'est ce dont on a discuté en mp hier, je te renvoie donc à ce message !

NoTest
NoTest
Niveau 8
21 juin 2016 à 17:15:26

pourquoi mon poème a été delete ?

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 juin 2016 à 22:02:25

Yo Suumas ! Si je remets mon message sur le topic de pactoxa sans la partie sur les gobeurs de burnes et autres abrutis finis à la pisse ça le fait ou pas ? Ma passion m'a emporté dans une envolée vulgaire qui ne se reproduira plus :-(

Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 22:56:30

Oui sans tout ses passages la :-( Tu vaux mieux que ca :-(

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 juin 2016 à 23:25:59

J'y peux rien j'ai une sainte horreur de lire des conneries, alors quand ça vient de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ça passe, mais venant de quelqu'un qui connait bien JVC et ses rouages, une vision aussi manichéenne et réductrice me désole et me fout en rogne :-(

Suumas
Suumas
Niveau 56
21 juin 2016 à 23:28:49

Une vision différente de la tienne d'un ancien utilisateur qui ne perçoit pas les mêmes choses de la même façon c'est simplement une différence d'opinion pas une connerie.
C'est surtout un coup de gueule contre les mecs qui passent leurs temps à se plaindre ici continuellement sans arret sur tout et rien en particulier, normal que je laisse s'exprimer les gens ui en ont marre et qu'on entend que trop peu car ils n'osent même pas foutre un pied ici à cause du phénomène précédemment cité ! :x

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections