Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 22 juin 2016 à 11:50:31 CrepTUTO a écrit :
Quand arriveront les nouvelles règles du commu ?
Car atm on ne sait pas trop ce qu'on peut faire/dire etc.
Faudrait peut-être commencer à chercher un autre forum pour déverser notre haine légendaire
On peut avoir la liste des pseudos indésirables sur le commu ? vu les delete que je me suis tapé (avec en prime un modo qui se fout de ma gueule dans la justification (wtf ?)), j'ai l'impression de faire partie de cette élite.
Suumas qui sera heureux en 2017 de modérer un forum sain et fun ... avec 5 membres. ![]()
test
Suumas je peux avoir la liste complète des admins?
C'est concernant les IP
Suumas.
J'espère que tu vas bien et que la famille aussi.
Je viens de lire les dernières pages du topic de modération (riche en informations par exemple sur les évolutions qui semblent vouloir être apporter au forum Communauté). J'ai bien comprit l'argumentation de cette et de ces évolutions même si, avouons le, on est sur le fil du rasoir entre l'idée initiale et l'application de cette même idée, à savoir permettre un échange le plus large possible tout en étant dans le respect de chacun sachant que l'on aborde parfois des sujets et des thèmes sensibles et a même de ne pas plaire à tout le monde.
Ainsi je rejoins l'avis de Shaadi vis à vis de l’argumentation qui est la sienne sur les dérives que cette nouvelle politique risque d'engendrer. Inutile que je reprenne son argumentation mais je la partage, de ce que j'en ai lu en tout cas. Je tiens d'ailleurs à lui faire part de ma sympathie notamment vis à vis de sa personne eut égard par exemple à la qualité de son argumentation et de ses interventions en règles générales qui, avec talent, arrivent à apporter des éléments d'analyses et des arguments à même de contribuer efficacement à des discutions enrichissantes.
Il en va de même pour toi Suumas car je comprends bien et ton argumentation et la logique qui tu mets en place avec de bonnes intentions je n'en doute pas. Je crois toutefois devoir dire mon opinion en cette affaire car je pense que cette évolution risque de tuer le commu ni plus ni moins.
Je comprends parfaitement et la position des forumeurs et ta position et la position de l'administration. Je pense que cet effort de comprendre la logique des uns et des autres est salutaire et nécessaire dans un débat serin sur le sujet. Sauf qu'il y a de nombreux écueils à commencer par le fait qu'il n'y a justement pas de débats sur la question. Là où il y a peu tu nous demandais notre avis (une démarche salutaire et apprécier pour ma part) nous voyons surgir un nouveau tour de vis qui ressemble à s'y m'éprendre à une volonté d’aseptiser le forum communauté, vitrine de JVC en quelque sorte, afin de faire taire toutes contestations et tous débats trop voyant sur certains sujets récurrents. Tu as su trouvé les mots pour répondre à cette argumentation même si au fond tu n'as su dissipé cette crainte qui est la mienne, et qui est partagé par d'autres je n'en doute pas, d'aboutir à un forum aseptiser, insipide et morne. Je ne suis pas sur que ta bonne volonté suffise dans cette affaire puisque les logiques qui sous-entendent cette décision sont prises ailleurs que ceux qui évoluent sur ce forum. Je suis d'ailleurs choqué du fait de chercher à faire une liste des personnes indésirables sur ce forum (et qui sait aussi ailleurs sur JVC). Ce n'est pas mes valeurs de virer tel ou tel parce les opinions me déplairaient ou déplairaient à d'autres. Je pense, comme tu as su le dire, que tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer et que lorsque l'on commence à dresser des listes ma foi cela ne sent pas la démocratie et la liberté quand bien même on avance le (bien évidemment nécessaire) respect de tous ses interlocuteurs quand bien même la notion de respect peut-être sujet à interprétation à géométrie variable selon les sensibilités de chacun (nonobstant les propos complétement injurieux, ...etc, bien évidemment).
Bien sur je comprends aussi la logique de l'administration, qui je le pense n'est pas qu'une logique de l'administration mais surtout des instances dirigeantes à JVC qui rentrent dans la même politique mise en œuvre sur les autres forums du groupe Webedia avec les polémiques bien connut quelle a engendré, mais qui se pratique aussi sur d'autres sites internets avec des conséquences dramatiques en terme d’aseptisation des propos, de la mise avant du politiquement correcte, de l’insipidité des échanges et aussi de baisse de fréquentation.
Si je comprends cette logique je trouve qu'elle renforce un problème de dialogue honnête, calme et serin pour aborder toutes les questions relatives à JVC et à son fonctionnement avec d'un coté un sentiment de pouvoir tout dire sauf sur certains sujets et de ne pas être entendu lorsque l'on parle et de l'autre le fait de présenter une transparence des décisions et un dialogue avec les internautes sans avoir forcément un retour à même de nous satisfaire alors même que certains choix, poussé par des tiers, ne sont pas accepté par une partie du public. Une sorte de dialogue de sourd en somme ou chacun parle sans écouter les autres alors mêmes que ce qui est dit et parfois entendu n'est pas forcément prit en compte aussi bien par les uns ou / et par les autres pour plusieurs raisons allant de l'hostilité à la lassitude.
Les exemples ne manquent pas. Par exemple si l'on prend l'initiative de Rivaol de demander aux internautes voilà on a fait différents formats vidéos pendant l'E3 et l'on a besoin de vos retours pour savoir ce qu'ils vous plait. Cool c'est positif. Mais en même temps est-ce que les gens vont participer à ces retours ? Où en sont par exemple les fameuses tables rondes dont on parlé il y a un moment ? Le fait est que si j'analyse la chose il y a quelque chose qui s'est brisé entre JVC et son public et qu'il y a en parallèle à la fois le souvenir de ce que fut JVC et de son aspect participatif et communautaire et à la fois la logique mise en œuvre de rentabilité maximale de JVC qui entrainent une succession de dérives.
Si je suis honnête, et je le suis, je vois bien qu'il y a des efforts de faits, les mains tendus ici ou là. De la même manière je vois, encore et encore, aussi certains problèmes, certains sujets dont certains ne peuvent même plus parler ici ou là par peur et par sanction ce qui, de fait, aboutit à ne pas résoudre les fameux problèmes et en conséquence ceci continuent de perdurer, s'amplifient et finissent par polluer le forum communauté et d'autres. Et c'est là que réside fondamentalement le problème de fond. La solution n'est pas plus de censure, plus de règles, de dresser des listes, de jeter des anathèmes. Non non et non. La solution c'est justement le dialogue. La solution s'est pour certains d'accepter de voir que si certains sujets sont redondant ici ou là c'est peut-être qu'il y a des problèmes qui existent et que peut-être il faudrait les résoudre, quitte à reconnaitre une erreur, une mauvaise appréciation des choses, que sais-je, de sorte de prendre les décisions qui s'imposent d’elle-même. Il n'a jamais s'agit de donner satisfaction à une poignée plus ou moins grosse de personnes agissantes. Une telle interprétation est la marque d'un problème d'égo mal placé. Non, il s'est toujours s'agit d'apporter les corrections nécessaires, qui sont attendus, par beaucoup, qu'ils l'expriment ou non. Et c'est justement grâce à cette marque d'écoute, de respect, d’intérêt, dans la résolution de ces problèmes redondants que le reste va tout naturellement suivre sans qu'il y ait besoin de plus de tour de vis et autre. Le problème de fond est donc un problème de gestion de la communauté au niveau des forums, de problème éditorial au niveau de la rédaction et un problème de rentabilité au niveau marketing. Le problème éditorial s'améliore. Personnellement c'est mon ressenti. Je vois les articles, les vidéos comme les gamings live et je vois une évolution positive même si tout n'est pas encore parfait. Le problème marketing j'aurai bien des idées mais c'est long et j'ai déjà beaucoup écrit pour ce soir. Enfin le bilan de la gestion de la communauté au niveau des forums ma foi il est mitigé. Dieu sait combien j'apprécie certains admins et je suis sur que ceux que je connais moins sont tous aussi sympathiques et intéressants et pourtant, et je le dis à mon niveau qui, de fait, n'englobe qu'une partie infinitésimale de l’ensemble du travail effectué mais qui correspond à la partie que la majorité regarde et voit (et qui a donc toute son importance malgré sa possible petitesse). Je crois sincèrement qu'il y a des problèmes récurrents qui sont volontairement tue pour des raisons x ou y et que ces mêmes problèmes, quand bien même ceux-ci sont plus ou moins habilement mit sous le tapis, sentent de plus en plus mauvais au fur et à mesure qu'ils pourrissent.
Tout ceci pour dire que je suis dubitatif sur l'évolution prit qui, à mon sens, ne va ni dans le bon sens même armer de bonnes intentions parce que les problèmes de fond, qui justement servent de justification à la mise en place de cette politique, ne sont pas résolu. Dès lors, à tord ou à raison, ceci passe pour un tour de vis autoritaire visant à museler toute contestation et tout problème. Je n'y reviens pas plus j'ai longuement nuancer mon propos. Pire encore cela pourrait avoir des effets encore plus négatifs sur le forum communauté comme sur les forums de Jeuxvideo.com comme par exemple en nuisant justement à la qualité des débats puisque les gens auront peur de s'exprimer eut égard au possible retour de bâton sous une forme x ou y (ce qui de fait mettra un terme à tout dialogue constructif avec la communauté ce qui fragilisera encore un peu plus l'esprit de partenariat entre JVC et ses membres), ou comme par exemple en terme de fréquentation puisque ne pouvant plus s'exprimer ou ne se reconnaitront plus dans le nouvel esprit ou cadre de discussion que tente de mettre en place JVC (à tord ou à raison vis à vis de la véracité de ce ressentie) les gens ne viendront tout simplement plus sur JVC (puisqu'il serait bon de rappeler que certains ne viennent que pour les forums de JVC). Et tout ceci sans n'avoir aucunement régler certains problèmes ce qui est le plus ubuesque au final.
Bref je regarderai l'évolution de la chose et ma foi si cela ne me convient pas j'aurai le regret de ne plus venir sur le forum communauté ce qui n'entamera pas l'affection que je porte aux uns et aux autres (cité ou non) et avec lesquels j'aurai plaisir à converser le cas échéant.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée et mes amitiés à la famille. ![]()
Tellement prévisible ce changement, y'a 1 an j'en parlais déjà, dès les premières fois où j'ai utilisé le terme "Poneyclub" pour illustrer ce fofo. Un forum "redressé" par une administration prônant la dictature des paillettes et arcs-en-ciel, contrôlant l'orientation des débats, qui peut parler, qui doit se faire sanctionner à vue, bref, un forum où les problèmes sont indolores pour ceux qui les crées en dépit des conséquences (qui deviennent par la magie de l'hypocrisie des causes), un forum qui ne mérite plus de s'appeler "communauté" tellement le dénigrement de celle-ci est lourd.
Alors, je pense qu'il est temps pour moi de tracer, j'ai, je pense, suffisamment donné pour tenter de faire bouger un peu les mentalités, mais face à des gens qui constamment veulent imposer par la censure ce qu'ils ne peuvent imposer par la logique morale, et à d'autres trop naïfs pour s'en rendre compte, que voulez-vous faire... ![]()
La suite me paraît encore moins radieuse, la hiérarchie est bien plus inquiétée par leur petit problème d'égo que par la communauté, il n'existe aucun dialogue, si tant est qu'un jour il y en ai eu un.
Une douce hypocrisie teintée de pédagogie sélective sur fond de démago non assumée, voilà un des résumés de ce fofo.
L'heure du départ, c'est aussi l'heure de régler ses comptes pour partir l'esprit libre, pour bien tourner la page.
A Suumas, pour qui je n'éprouve aucun respect puisque lui n'en a jamais eu pour moi, je te laisse juste ce post, pour te montrer qu'il est possible de discuter avec moi, évidemment à la seule condition de ne pas me prendre pour un chien.
https://www.jeuxvideo.com/donphan/forums/message/748242675
=> Ah bon ? Sur ce topic ? Des messages argumentés auxquels je n'ai pas su répondre ? Le seul que je vois se battre pour ce forum, c'est Farfa, et il a pour cela tout mon respect, bien plus que pour quelqu'un qui se réfugie sur un blabla et qui critique à tout va sans jamais essayer d'amener un seul argument en faveur de sa thèse.
(+ ça c'est 5 jours avant qu'il pète un plomb, je te ramènes donc à la célèbre plainte que j'ai fait contre Lorient, Gnap et toi, pour que Donphan sorte ça, c'est que je devais forcément le harceler, mdr)
A Gnap, pour qui j'éprouve de la pitié, pour paraître complètement perdu dès qu'un soucis se présente, qui manque cruellement de professionnalisme et de respect pour la communauté, encore faudrait-il qu'il sache ce que c'est, ce que ça représente. Bref, un type qui n'a rien à foutre ici, de par ces décisions incohérentes, la surprotection de son propre égo, son refus d'accepter ses fautes. C'est dommage.
Aux membres du blabla Commu, mea culpa, pour avoir trop longtemps cru que vous n'étiez que des gamins incapables de vous auto-gérer.
A la rédaction, je pense que vous êtes des grands garçons pour connaître vos limites personnelles morales entre vendre son cul et survivre. Je n'apprécie pas votre travail sur ces 3 dernières années, et vous pouvez invoquer tous les prétextes possibles du monde vous ne restez que seuls maîtres de vos écrits, ce n'est pas à nous, lecteurs mécontents, de les assumer.
A OpenYourMind et à Shady, tout deux partis trop tôt, j'ai passé de bons moments à vous lire, vous aviez un recul plus grand que toute la hiérarchie réunie. Des bisous.
Enfin, le plus important, à la communauté JVC, votre diversité est votre force, ne laissez pas les quelques abrutis contre-productifs qui jalonnent ce site le torse bombé vous inculquer votre manière de réfléchir, vous n'êtes pas les pantins de la bienpensance. Ne vous laissez pas berner par une administration incohérente et complètement à côté de son sujet (volontairement ou non), vous êtes plus que de simples individualités regroupées sous le même emblème de la virulence.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, l'histoire s'arrête ici. Environ 16 ans de loyaux clics, de lecture assidue, de bonnes barres où d'énervement, 16 ans qui ont eu un impact non négligeables sur moi, gamer, 16 ans qui se font balayer en peu de temps par une ligne éditoriale sortie du cul d'un marketeux, d'une refonte nécessaire mais complètement raté, et d'une administration aux abois qui colle des rustines avec de la vaseline.
Des bisous les choux!
- GoHC_farfadet -
Le 25 juin 2016 à 00:11:54 BLACKJAK007 a écrit :
Suumas.
Ainsi je rejoins l'avis de Shaadi vis à vis de l’argumentation qui est la sienne sur les dérives que cette nouvelle politique risque d'engendrer. Inutile que je reprenne son argumentation mais je la partage, de ce que j'en ai lu en tout cas. Je tiens d'ailleurs à lui faire part de ma sympathie notamment vis à vis de sa personne eut égard par exemple à la qualité de son argumentation et de ses interventions en règles générales qui, avec talent, arrivent à apporter des éléments d'analyses et des arguments à même de contribuer efficacement à des discutions enrichissantes.
C'est quelqu'un de très bien .
Aux membres du blabla Commu, mea culpa, pour avoir trop longtemps cru que vous n'étiez que des gamins incapables de vous auto-gérer.
En même temps, c'est le seul topic sur le site pour qui on a nommé un modérateur ![]()
Farfadet osef je t'ai dit, je te lis plus depuis longtemps et ton avis je m'en fous, t'as assez fait le con ici.
Pour les autres je vous laisse lire les posts à ce sujet j'ai déjà expliqué ce qu'il en était, rien ne va changer si ce n'est que les gens qui se plaignent sans arret de tout et rien pourront aller le faire entre eux sur skype ou whatever.
La critique est permise, encore heureux, tant qu'on ne se tape pas ni insultes, ni manque de respect, ni agressivité, et qu'on a pas des types qui nous pondent des pavés pour parler d'une coquille dans une news.
C'est tout, c'est ce que je mets en place depuis le debut, on accélère juste les choses. ^^
simple question, pourquoi mon message parlant de Honor a été modéré (j'ai même été sanctionné), mais pour une fois, il a pas été delete ? de plus, je suis sanctionné à tort (je diffame qui ? où ?) et je peux pas contester ...
Si t'as été sanctionné c'est une alerte gta validée, donc pas de mon ressort.
Si le motif est diffamation j'imagine que t'as raconté un tissu de connerie, aller une pièce sur le honor gaming truc et l'e3 ?
j'ai jamais dis que c'était de ton ressort, d'où tu m'agresses encore comme ça ? c'est comme ça que tu comptes assainir ton forum ? je pose simplement une question au modérateur du forum en question.
et pourquoi tu fais style de pas avoir lu mon message alors que tu l'as lu puisque tu sais directement de quoi je parle ? c'est pour faire style "olol g pa lu" ?
Qui se souvient de tous ces employés Webedia qui ont dû inscrire #HonorGamingTrip sur tous leurs Tweet pendant l'E3 juste pour que la marque leur paye le voyage à l'E3 + la villa pour 50 personnes ?
donc, je vois toujours pas où je diffame ?
Si c'est ce post https://www.jeuxvideo.com/wampserv/forums/message/790278763 c'est entièrement mérité, à force de déblatérer des conneries, et effectivement de prendre pour vérités ton imaginatif, tu finis sanctionné pour diffamation, rien de plus normal, et ça aurait du être fait depuis longtemps.
Tu fais un lien foireux insinuant que la redac est marchandée par des marques, alors qu'il s'agit uniquement de casters qui même si employé par webedia conservent une certaine indépendance, et ne sont pas rédacteurs.
Bref encore du djul, t'es sanctionné, visiblement je ne suis pas le seul à en avoir marre de lire tes conneries H24. Bref va donc trouver autre chose à foutre que de baver sur jeuxvideo.com et la redaction h24, tes posts sur le forums ne se résument qu'à ça, à un moment tu ne veux pas comprendre, et bien on va te faire comprendre les choses différement. Je t'ai assez prévenu.
ah donc j'ai dû halluciner ... et j'ai même falsifié Twitter pour paraître crédible:
https://twitter.com/hashtag/honorgamingtrip
c'est vrai que 90% des hastag ne proviennent pas d'employés de Webedia ![]()
DONC, où est ce que je diffame ?
https://twitter.com/Thaekek06/status/744491727826845696
Tu reviendra ici quand tu saura faire autre chose que du oin oin webedia, oin oin la redac. Tes posts ne se résument qu'à ça ici0 Les mecs qui ralent par plaisir de raler c'est terminer. Quand tu sauras construire des critiques avec des arguments et sans manquer de respect aux redacs notamment, dans le but d'améliorer le produit (oui oui jeuxvideo.com est une entreprise newsflash 4 U) pas de soucis.
ah parce que c'est ça le forum communauté ?
améliorer le produit
![]()
argumenter de longs pavés avec le risque de se faire delete ? plus jamais. faut être maso.
si 80% (j'suis gentil dans l'estimation, surtout si on enlève les modos du calcul) des membres du commu viennent uniquement pour se plaindre, il y a peut-être une raison à cela ?
Il y a 5/6 glandus qui passent leur temps à poster pour se plaindre par plaisir de se plaindre ici, pas plus.
Il y a une nuance entre se plaindre pour améliorer les choses, et en n'étant pas agressif et en ne sortant pas des "pfff menteurs" et consort des que les choses sont expliquées.
Et les types qui passent leur temps à chercher de nouveaux drama basé sur des petits trucs ou bien un imaginatif qu'ils prennent pour une vérité générale.
Le commu est un lieu d'echange, où l'on argumente. Pas un tribunal populaire où l'on crache h24 sur le site. Point. Que ça te convienne ou pas je m'en fous au final. Tu d'adaptes ou tu vas poster ailleurs.
Salut,
Mon topic s'est fait lock, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Je ne vois pas en quoi il est "traité" puisque son but est de discuter sur la pertinence de ce genre d'articles. Peut-être que je n'ai pas été assez clair et que j'aurais du mettre "nous pouvons en discuter, qu'en pensez-vous ?" ?