CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 15:47:14

Càd ? De faire des topics sur la ligne éditoriale ? sur la qualité des articles ?

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 15:59:18

Merci, tu viens de me donner le bon motif pour te virer definitivement, c'était presque trop simple.

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:02:26

Merde alors, tu vas me flooder, putain, et m'insulter, putain mais que vais je donc faire pour lutter contre le grand et tout aussi pertinent djul :-(
Je prepare le paquet d’anxiolytique, je vais en avoir besoin pour ne pas sombrer avec tout ça.

EtienneMoatti
EtienneMoatti
Niveau 36
25 juin 2016 à 16:04:20

tu verras que tu en auras marre avant moi, d'ailleurs je sais que t'es déjà au bord de la rupture, la preuve, tu as déjà dégagé la moitié des membres du commu.

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:04:40

Signature dans les forums :

"On doit pas être juste des relais des éditeurs et des développeurs." Epyon, philosophe, 15/02/2016.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-45957574-1-0-1-0-la-redaction-overbookee-et-pour-cause.htm

Ah oui, en fait c'est carrément de la névrose.

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:05:41

Merde alors, je tremble devant 3 mecs dont un qui une fois qu'il est au dos du mur n'a plus qu'un arsenal de menace de flood et de jolis mots type collège. Continue, je vais me faire dessus.

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:06:31

Mais en tout cas merci, tu t'es décrédibilisé tout seul, même plus besoin de le faire à ta place. Je me suis gouré au final, t'es un chic type, tu rends service. [[sticker:p/1lmb]]

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:11:22

tu delete ce qui t'arrange ... tiens, c'est marrant :)

AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 16:12:05

Le 25 juin 2016 à 15:41:47 AppleWatch a écrit :
Salut,
Mon topic s'est fait lock, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Je ne vois pas en quoi il est "traité" puisque son but est de discuter sur la pertinence de ce genre d'articles. Peut-être que je n'ai pas été assez clair et que j'aurais du mettre "nous pouvons en discuter, qu'en pensez-vous ?" ?

:up:

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:14:07

AppleWatch tout simplement parce qu'il n'y a pas racolage, tu peux en revanche faire un topic sur ce genre d'article pour en discuter, mais j'étais obligé de bloquer le premier, l'argumentation tournant autour d'un terme inadapté !

isora
isora
Niveau 13
25 juin 2016 à 16:19:08

Oh, mon screen. :coeur:

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:19:59
[[sticker:p/1klb]]
AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 16:23:10

Comment ça il n'y a pas de racolage ? C'est quoi le racolage pour toi ? C'est un exemple typique de racolage là. Une question qui demande une réponse par "oui" ou "non", et un article qui n'y répond et qui ne nous apprend rien, en plus d'inventer des choses. :doute:

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:25:04

Ba non, la question n'implique pas forcément une affirmation/négation, ça peut rester une interrogation.

Le racolage ça aurait été : Madeon pour l'OST du prochain Sonic.
C'est des suppositions et le titre n'a rien indiqué qui pouvait laisser penser le contraire, tout bêtement.

AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 16:30:17

Le racolage ça aurait été : Madeon pour l'OST du prochain Sonic.

Non, ça c'est juste du mensonge. :(

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racolage/65949
Familier. Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux.

Bah on est en plein dedans là. Quand tu cliques là dessus tu t'attends à savoir si oui ou non Madeon travaillera sur la bande-son du prochain Sonic, tu te dis pas "ah bah tiens je vais cliquer pour voir si en fait ils en savent rien" ou "ah bah tiens le rédacteur il se pose la même question que moi, on sait toujours pas la réponse il a supposé plein de trucs mais au moins je sais que même eux ne savent pas". :doute:

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:33:05

A ce compte la on ne fout plus de questions dans les titres.

Perso en cliquant, je savais pertinemment que je lirais des suppositions, tout comme quand je clique sur une news avec "Des possibles images de la nx ?" je sais que je vais tomber sur des suppositions liées à des brevets.

C'est fréquent dans le milieu ce genre de news basées sur des tweet ou autre. En rien le titre ne laissait penser que t'aurais une réponse, et on est trèèèèès loin du titre clikapute, donc aucuns soucis de racolage sur ces news. Il y a eu des titres à la con au début de respawn, je ne le nie pas, et je ne cautionnais pas. La il n'y a pas de soucis pour le coup. ^^

Morhtys
Morhtys
Niveau 7
25 juin 2016 à 16:35:03

Le 25 juin 2016 à 16:04:20 EtienneMoatti a écrit :
tu verras que tu en auras marre avant moi, d'ailleurs je sais que t'es déjà au bord de la rupture, la preuve, tu as déjà dégagé la moitié des membres du commu.

La majorité des modos des forums les plus visibles du site ont déjà eu à faire à ce genre de menaces voire à des passages à l'acte et ça n'a rien changé. Tu vas juste passer pour un casse couille qui fait chier la communauté en plus du modo que tu vises et tu vas donner encore plus d'arguments pour te faire dégager avec la bénédiction des admins et tu finiras par t'arrêter, lassé et avec une réput' pourrie sur un site qui semble compter pas mal pour toi.

Bref, le stade où t'es, c'est le stade rêvé quand t'es modo, t'as plus besoin de réfléchir pour dégager la personne et c'est pas le flood ou les insultes qui changeront ça, au contraire, ça conforte. :noel:

Message édité le 25 juin 2016 à 16:35:28 par Morhtys
AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 16:39:24

A ce compte la on ne fout plus de questions dans les titres.

Ah ça c'est une bonne idée, qui aurait pu être développée sur mon topic, mais on peut le faire ici ça ne me gêne pas. :oui:

Perso en cliquant, je savais pertinemment que je lirais des suppositions, tout comme quand je clique sur une news avec "Des possibles images de la nx ?" je sais que je vais tomber sur des suppositions liées à des brevets.

Ok, parce qu'il y a le mot "possible" qui laisse planer un doute sur la véracité des images. Là pas de doute ou quoi que ce soit, juste une question à laquelle on répond généralement par oui ou non et là on n'y répond pas du tout et en plus on développe un truc ubuesque (le coup de l'OST lol, comme si je disais qu'Adele composera la musique des prochains Call of Duty parce qu'ils ont utilisé une de ses chansons pour un trailer).

Et si tu sais que tu vas voir des images de brevet c'est franchement bizarre. Moi quand je lis "des images de la NX ?" je m'attends à voir des images d'une NX, au mieux du châssis mais pas des brevets non, sachant que les entreprises comme Sony, Nintendo, Apple Microsoft et autre déposent des milliers de brevet chaque année sans jamais les utiliser je ne vois pas pourquoi on ferait une news là dessus en prétextant que ce sont des photos de la NX. Là aussi c'est racoleur parce que le titre du sujet n'est pas raccord avec le contenu et tout cela dans le but de générer des visites en plus.

Shandora
Shandora
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:39:44

Il ne t'en faut pas beaucoup djul pour révéler ta véritable nature.

Shandora
Shandora
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:45:20

Ah non je suis la tragédie depuis le début de l'après-midi pour l'acte final.
Et plus généralement je jette un coup d’œil à tout les topics qui viennent de sortir. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment