CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous lisez en ce moment ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 15:29:51

Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

shlomotion667 shlomotion667
MP
Niveau 2
25 août 2020 à 18:06:53

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je ne sais pas si tu parles singulièrement de l'Histoire de la Belgique dans l'Antiquité ou le Moyen-Âge ou de l'Histoire en général, mais la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il faut bien choisir ses bouquins.

En effet, l'Histoire bien qu'elle soit une et unique peut revêtir des réalités bien différentes selon le point de vue choisi par l'auteur. J'ai lu pas mal de livres sur l'Histoire de la Belgique et sincèrement, ceux que j'ai trouvés les plus intéressants ont été écrits au 19ème ou début du 20ème siècle.

Ainsi, puis-je t'affirmer sans concession que l'Histoire vue par un auteur actuel s'éloigne considérablement des évènements contés par les auteurs du 20ème. Après la 2ème GM, la plupart des auteurs historiens se sont alignés sur le mode de pensée unique et propagandiste antinational et antipatriote.

Plus moderne ne rime pas souvent avec plus juste ou plus à jour. Des nombreux livres que j'ai lus sur l'Histoire de la Belgique, j'ai toujours trouvé plus d'intérêt et de plaisir dans ceux qui sont datés, dépassés ou vieux.

Sinon, pour répondre à ta question principale, il est difficile de trouver des livres intéressants, précis, détaillés et complets sur l'Histoire en général. Il vaut mieux se cantonner à l'étude de régions géographiques ou de nations par périodes historiques.

Si tu habites à Bruxelles, je te conseille, bien que tu connaisses sûrement, d'aller faire un tour dans la librairie Pêle-Mêle, laquelle dispose souvent d'ouvrages anciens. Sinon à Charleroi, il existe également une belle petite libraire dans le centre commercial (je ne rappelle plus le nom, je n'y suis allé qu'une fois).

Pour te conseiller de façon plus pertinente, tu peux également passer par chez Filigranes à Bruxelles qui regorgent de bouquins d'histoire ou chez Pax à Liège, qui, bien que sa sélection soit assez orientée, propose quelques centaines de livres sur l'Histoire.

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 38
25 août 2020 à 19:20:52

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je suppose que c'est un bouquin d'Histoire générale que tu cherches...

Pour un bon rapport qualité/prix (1.700 pages pour 30€) et avoir des références rapidement (sans devoir aller sur Internet) :

https://www.amazon.fr/kilo-culture-g%C3%A9n%C3%A9rale-Florence-Braunstein/dp/2130811140/

Le titre du bouquin est putaclic mais ça vient des Presses Universitaires de France et c'est du sérieux. Par contre, vu la masse d'infos et une configuration type "fiches", ça ne se lit que par sous-chapitres pour ne pas faire une overdose (du coup, c'est idéal pour lire lors de pauses au boulot).

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
25 août 2020 à 19:37:04

Le 25 août 2020 à 18:06:53 Shlomotion667 a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je ne sais pas si tu parles singulièrement de l'Histoire de la Belgique dans l'Antiquité ou le Moyen-Âge ou de l'Histoire en général, mais la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il faut bien choisir ses bouquins.

En effet, l'Histoire bien qu'elle soit une et unique peut revêtir des réalités bien différentes selon le point de vue choisi par l'auteur. J'ai lu pas mal de livres sur l'Histoire de la Belgique et sincèrement, ceux que j'ai trouvés les plus intéressants ont été écrits au 19ème ou début du 20ème siècle.

Ainsi, puis-je t'affirmer sans concession que l'Histoire vue par un auteur actuel s'éloigne considérablement des évènements contés par les auteurs du 20ème. Après la 2ème GM, la plupart des auteurs historiens se sont alignés sur le mode de pensée unique et propagandiste antinational et antipatriote.

Plus moderne ne rime pas souvent avec plus juste ou plus à jour. Des nombreux livres que j'ai lus sur l'Histoire de la Belgique, j'ai toujours trouvé plus d'intérêt et de plaisir dans ceux qui sont datés, dépassés ou vieux.

Sinon, pour répondre à ta question principale, il est difficile de trouver des livres intéressants, précis, détaillés et complets sur l'Histoire en général. Il vaut mieux se cantonner à l'étude de régions géographiques ou de nations par périodes historiques.

Si tu habites à Bruxelles, je te conseille, bien que tu connaisses sûrement, d'aller faire un tour dans la librairie Pêle-Mêle, laquelle dispose souvent d'ouvrages anciens. Sinon à Charleroi, il existe également une belle petite libraire dans le centre commercial (je ne rappelle plus le nom, je n'y suis allé qu'une fois).

Pour te conseiller de façon plus pertinente, tu peux également passer par chez Filigranes à Bruxelles qui regorgent de bouquins d'histoire ou chez Pax à Liège, qui, bien que sa sélection soit assez orientée, propose quelques centaines de livres sur l'Histoire.

Le fameux "le nationalisme c'est la guerre" :malade:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 20:33:12

Linkolas Pentti - Can Life Prevail ?

Après la lecture du manifeste de Kaczynski, j'ai voulu creuser plus loin vers l'éco-fascisme et ça me semblait être un des ouvrages les plus recommandés du genre. :noel:

C'est un receuil d'essais fin 90 - début 2000 de cet auteur finlandais qui adresse les soucis majeurs que les "écolos" droit-de-l'hommistes et autres vegans ne veulent pas voir : la démographie, la technologie, la mondialisation...

Les essaies parlent d'un peu tout et n'importe quoi, souvent en rapport avec sa propre vie et des exemples concrets concernant la Finlande

  • La technologie est un cercle vicieux et le progrès technologique doit être arrêté à tout prix et un gros retour en arrière (avant la révolution industrielle) est nécéssaire
  • La démocratie est un système basé sur le désir et donc incompatible avec le bonheur humain, et ça ne fonctionne tout (l'essai sur la démocratie est certainement le plus intéressant du livre d'ailleurs)
  • Toutes les forces du monde doivent être tournées vers la réduction de la population humaine
  • Pour arriver à ces fins l'eugénisme et la violence sont nécéssaires et le dogme selon lequel tout le monde est égal est complètement faux
  • Les "écolos" (par exemple, les anti-chasse, les vététariens, les ONGs...) se fourrent le doigt dans l'oeil et ne font preuve d'aucune cohérence même si il arrive que l'intention soit bonne
  • Les frontières doivent être fermées (marchandises et humains en masse)
  • La politique doit être pragmatique et non émotionnelle
  • On doit retourner à une éducation pratique
  • La société américaine est le mal incarné

...

Ce n'est PAS un horrible nazi misanthrope il y a chez lui plus d'amour autant pour la nature que les êtres humains que chez les bobo-écolos peace and love. Il donne un exemple : un bateau est en train de couler et il n'y a plus assez de place sur le canot de sauvetages. Il y a les gens qui vont vouloir et placer encore plus de personnes quitte à ce que le canot coule, tandis que pour lui, le vrai amoureux de l'humanité, va découper à la hache les mains de ceux qui tente de s'y agripper.
Ce n'est PAS un genre de Greta/extinction rébellion/ZADiste il ne voit pas du tout l'écologie comme faisant simplement partie d'un package de convergence des luttes

Au final assez peu de différences avec Kaczynski (outre le fait qu'il soit fasciste et pas anarchiste) à part qu'il est un peu moins taré et qu'il ne met ses idées en oeuvres que sur le plan personnel.

Voilà je conseille ce livre à tous ceux qui aiment la nature qui pensent que l'écologie est prise en otage par certains et qui ont peur de parler d'écologie sous peine d'être qualifiés de bobos (ce cliché est par ailleurs historiquement complètement faux, par exemple ça a été oublié par l'histoire les théoriciens du 3ème reich étaient résolument primitivistes). :hap:

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 38
25 août 2020 à 21:08:14

Le 25 août 2020 à 20:33:12 JeffAirplane2 a écrit :
Linkolas Pentti - Can Life Prevail ?

Petit texte sur ce livre dans le N°184 de la revue Élements :

Le penseur écologiste finlandais Pentti Linkola est mort le 5 avril 2020 à l'âge de 87 ans. Fils du recteur de l'université d'Helsinki, le botaniste et phytogéographe Kaarlo Linkola, il est souvent présenté comme le père de l' "écofascisme", une forme d'écologie radcale qui n'hésite pas à justifier l'utilisation de la violence, "seul moyen pour une minorité d'influencer le cours des choses". Parallèlement à son oeuvre intellectuelle et militante, Linkola travaille à la ferme et sera un temps pêcheur professionnel. Il mène une existence frugale et austère, sans électricité, et s'investit dans la défense des dernières forêts primitives du pays en créant la Fondation finlandaise du patrimoine local. Essayiste reconnu, il areçu plusieurs prix d'importance. Antispéciste, ses positions radicales ((antichrétiennes, antiprogressistes, antimatérialistes, anti-égalitaristes, antidémocratiques, malthusianistes...) choquent une grande part des repérsentants de l'écologie politique, mais influenceront ses franges les plus activistes. Amateur de formules à l'emporte-pièce il pouvait déclarer lors d'une conférence que " tout ce que nous avaons développé durant les cent dernières années devrait être détruit" ou encore " qu'il ne peut y avoir de dictateur assez incompétent pour montrer plus de stupidité qu'une majorité populaire". Peu connu en dehors de son pays natal, Linkola est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont un seul traduit en anglais.

Pour continuer dans le domaine de l'écologie extrêmiste :
https://www.amazon.co.uk/Green-Resistance-Lierre-Derrick-Jensen/dp/1583229299/

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 21:43:29

Ah chaud je n'avais aucune idée qu'il venait de mourir ! Même si en soit il a du esquisser un sourire en partant :hap: surtout qu'il disait être prêt à se sacrifier si ça pouvait emporter quelques millions de personnes avec lui. Ah oui par contre c'est en Anglais et dispo en audiobook.

Je l'ajoute à ma wishlist même si le titre donne pas trop envie d'après les reviews c'est cool.

Un qui m'intéresse beaucoup "Ecofascism: Lessons from the German Experience" parce que en ce moment je suis en plein dans un rabbit hole sur les mouvements Lebensreform et Volkish. C'est absolument fascinant de ce dire que les mouvements hippies et nazis puisent tous les deux leur inspiration dans la même littérature. :rire:

shlomotion667 shlomotion667
MP
Niveau 2
25 août 2020 à 21:47:58

Le 25 août 2020 à 19:37:04 LeopoldDolce a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:06:53 Shlomotion667 a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je ne sais pas si tu parles singulièrement de l'Histoire de la Belgique dans l'Antiquité ou le Moyen-Âge ou de l'Histoire en général, mais la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il faut bien choisir ses bouquins.

En effet, l'Histoire bien qu'elle soit une et unique peut revêtir des réalités bien différentes selon le point de vue choisi par l'auteur. J'ai lu pas mal de livres sur l'Histoire de la Belgique et sincèrement, ceux que j'ai trouvés les plus intéressants ont été écrits au 19ème ou début du 20ème siècle.

Ainsi, puis-je t'affirmer sans concession que l'Histoire vue par un auteur actuel s'éloigne considérablement des évènements contés par les auteurs du 20ème. Après la 2ème GM, la plupart des auteurs historiens se sont alignés sur le mode de pensée unique et propagandiste antinational et antipatriote.

Plus moderne ne rime pas souvent avec plus juste ou plus à jour. Des nombreux livres que j'ai lus sur l'Histoire de la Belgique, j'ai toujours trouvé plus d'intérêt et de plaisir dans ceux qui sont datés, dépassés ou vieux.

Sinon, pour répondre à ta question principale, il est difficile de trouver des livres intéressants, précis, détaillés et complets sur l'Histoire en général. Il vaut mieux se cantonner à l'étude de régions géographiques ou de nations par périodes historiques.

Si tu habites à Bruxelles, je te conseille, bien que tu connaisses sûrement, d'aller faire un tour dans la librairie Pêle-Mêle, laquelle dispose souvent d'ouvrages anciens. Sinon à Charleroi, il existe également une belle petite libraire dans le centre commercial (je ne rappelle plus le nom, je n'y suis allé qu'une fois).

Pour te conseiller de façon plus pertinente, tu peux également passer par chez Filigranes à Bruxelles qui regorgent de bouquins d'histoire ou chez Pax à Liège, qui, bien que sa sélection soit assez orientée, propose quelques centaines de livres sur l'Histoire.

Le fameux "le nationalisme c'est la guerre" :malade:

Oui c’est assez insupportable. Je lisais récemment un livre sur l’histoire de la Belgique datant de 1931 écrit par un certain E. Meunier à l’intention d’élèves de primaire et la différence de traitement et d’analyse de l’information avec le livre, par exemple, de Patrick Weber est vraiment stupéfiante. Je passerai évidemment sur le niveau intellectuel et de langage qui ferait passer nos élèves pour des idiots et rendrait fous les parents d’élèves.

L’ouvrage de 1931 dont je parle rappelle sur presque toutes les pages qu’il faut être fier de la nation, de ce pourquoi nos ancêtres se sont battus, ont versé du sang, qu’il faut défendre la liberté, le peuple belge, la civilisation chretienne et occidentale, et qu’il ne faut jamais hésiter à prendre les armes si la nation est en danger.

C’est vraiment un livre magnifique qui donne envie d’aimer la Belgique et de se battre pour elle. Je pense que ce genre d’ouvrages devraient être obligatoires dans les écoles primaires et secondaires afin de relancer un sentiment, sinon nationaliste, au moins de fierté nationale.

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
25 août 2020 à 21:56:24

Le 25 août 2020 à 21:47:58 Shlomotion667 a écrit :

Le 25 août 2020 à 19:37:04 LeopoldDolce a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:06:53 Shlomotion667 a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je ne sais pas si tu parles singulièrement de l'Histoire de la Belgique dans l'Antiquité ou le Moyen-Âge ou de l'Histoire en général, mais la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il faut bien choisir ses bouquins.

En effet, l'Histoire bien qu'elle soit une et unique peut revêtir des réalités bien différentes selon le point de vue choisi par l'auteur. J'ai lu pas mal de livres sur l'Histoire de la Belgique et sincèrement, ceux que j'ai trouvés les plus intéressants ont été écrits au 19ème ou début du 20ème siècle.

Ainsi, puis-je t'affirmer sans concession que l'Histoire vue par un auteur actuel s'éloigne considérablement des évènements contés par les auteurs du 20ème. Après la 2ème GM, la plupart des auteurs historiens se sont alignés sur le mode de pensée unique et propagandiste antinational et antipatriote.

Plus moderne ne rime pas souvent avec plus juste ou plus à jour. Des nombreux livres que j'ai lus sur l'Histoire de la Belgique, j'ai toujours trouvé plus d'intérêt et de plaisir dans ceux qui sont datés, dépassés ou vieux.

Sinon, pour répondre à ta question principale, il est difficile de trouver des livres intéressants, précis, détaillés et complets sur l'Histoire en général. Il vaut mieux se cantonner à l'étude de régions géographiques ou de nations par périodes historiques.

Si tu habites à Bruxelles, je te conseille, bien que tu connaisses sûrement, d'aller faire un tour dans la librairie Pêle-Mêle, laquelle dispose souvent d'ouvrages anciens. Sinon à Charleroi, il existe également une belle petite libraire dans le centre commercial (je ne rappelle plus le nom, je n'y suis allé qu'une fois).

Pour te conseiller de façon plus pertinente, tu peux également passer par chez Filigranes à Bruxelles qui regorgent de bouquins d'histoire ou chez Pax à Liège, qui, bien que sa sélection soit assez orientée, propose quelques centaines de livres sur l'Histoire.

Le fameux "le nationalisme c'est la guerre" :malade:

Oui c’est assez insupportable. Je lisais récemment un livre sur l’histoire de la Belgique datant de 1931 écrit par un certain E. Meunier à l’intention d’élèves de primaire et la différence de traitement et d’analyse de l’information avec le livre, par exemple, de Patrick Weber est vraiment stupéfiante. Je passerai évidemment sur le niveau intellectuel et de langage qui ferait passer nos élèves pour des idiots et rendrait fous les parents d’élèves.

L’ouvrage de 1931 dont je parle rappelle sur presque toutes les pages qu’il faut être fier de la nation, de ce pourquoi nos ancêtres se sont battus, ont versé du sang, qu’il faut défendre la liberté, le peuple belge, la civilisation chretienne et occidentale, et qu’il ne faut jamais hésiter à prendre les armes si la nation est en danger.

C’est vraiment un livre magnifique qui donne envie d’aimer la Belgique et de se battre pour elle. Je pense que ce genre d’ouvrages devraient être obligatoires dans les écoles primaires et secondaires afin de relancer un sentiment, sinon nationaliste, au moins de fierté nationale.

Bon sang s'ils voyaient l'époque dans laquelle nous vivons :mort:

Effectivement le roman national est un formidable moyen de souder une population. Impossible à ramener dans l'état actuel

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
25 août 2020 à 21:57:23

Le 25 août 2020 à 21:43:29 JeffAirplane2 a écrit :
Ah chaud je n'avais aucune idée qu'il venait de mourir ! Même si en soit il a du esquisser un sourire en partant :hap: surtout qu'il disait être prêt à se sacrifier si ça pouvait emporter quelques millions de personnes avec lui. Ah oui par contre c'est en Anglais et dispo en audiobook.

Je l'ajoute à ma wishlist même si le titre donne pas trop envie d'après les reviews c'est cool.

Un qui m'intéresse beaucoup "Ecofascism: Lessons from the German Experience" parce que en ce moment je suis en plein dans un rabbit hole sur les mouvements Lebensreform et Volkish. C'est absolument fascinant de ce dire que les mouvements hippies et nazis puisent tous les deux leur inspiration dans la même littérature. :rire:

Le livre que tu décrivais, j'ai peur de le lire et que ça me rende extrême :hap:
(biensûr je suis critique d'esprit mais je me droitise sans discontinuer depuis quelques années)

Message édité le 25 août 2020 à 21:58:04 par LeopoldDolce
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 23:11:36

Le 25 août 2020 à 21:57:23 LeopoldDolce a écrit :

Le 25 août 2020 à 21:43:29 JeffAirplane2 a écrit :
Ah chaud je n'avais aucune idée qu'il venait de mourir ! Même si en soit il a du esquisser un sourire en partant :hap: surtout qu'il disait être prêt à se sacrifier si ça pouvait emporter quelques millions de personnes avec lui. Ah oui par contre c'est en Anglais et dispo en audiobook.

Je l'ajoute à ma wishlist même si le titre donne pas trop envie d'après les reviews c'est cool.

Un qui m'intéresse beaucoup "Ecofascism: Lessons from the German Experience" parce que en ce moment je suis en plein dans un rabbit hole sur les mouvements Lebensreform et Volkish. C'est absolument fascinant de ce dire que les mouvements hippies et nazis puisent tous les deux leur inspiration dans la même littérature. :rire:

Le livre que tu décrivais, j'ai peur de le lire et que ça me rende extrême :hap:
(biensûr je suis critique d'esprit mais je me droitise sans discontinuer depuis quelques années)

Niveau extrémisme il est loin derrière Kaczynski dans son genre. Regarde la docu-série sur Netflix si le nom te dit rien :hap: ça parle plus de la chasse à l'homme que de ses idées (et ça les détourne même en le daisant passer pour un anarchiste d'extrème gauche alors que il a écrit des pamphlets contre la gauche) mais après il suffit de lire le manifeste.

Après c'est du primitivisme c'est pas spécialement de droite à la base mais ça semble principalement intéresser la droite (retour au paganisme, Himmler qui envoie des archéologues partout à la recherche des premiers indo-européens, résurgence ces dernieres années sur certains forum, Varg Vikernes et The Thulean Perspective, les régimes paléos ont été popularisés par des neo-nazis américains dans les années 50 et qui redeviennent à la mode...). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/2/1598389533-return-to-monke-o-3377699725002437.jpg

PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
26 août 2020 à 09:27:29

Le 25 août 2020 à 19:20:52 kali_yuga_redux a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je suppose que c'est un bouquin d'Histoire générale que tu cherches...

Oui, c'est ça, de l'histoire générale, pas que la Belgique :hap:
Après le bouquin a l'air sympa, mais ça parle vraiment de tout, j'aurais préféré rester sur l'histoire pour le moment.
Mais merci pour la référence, je vais continuer à checker.

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 38
26 août 2020 à 13:46:20

Le 26 août 2020 à 09:27:29 PDTFrite a écrit :

Le 25 août 2020 à 19:20:52 kali_yuga_redux a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je suppose que c'est un bouquin d'Histoire générale que tu cherches...

Oui, c'est ça, de l'histoire générale, pas que la Belgique :hap:
Après le bouquin a l'air sympa, mais ça parle vraiment de tout, j'aurais préféré rester sur l'histoire pour le moment.
Mais merci pour la référence, je vais continuer à checker.

J'aurais pu te conseiller l'édition française de The Penguin History of The World en 3 tomes mais elle n'est plus éditée physiquement apparement. Si tu as un Kindle, c'est encore possible de les choper directement:
https://www.amazon.fr/Histoire-du-monde-1-Tempus-ebook/dp/B07JQBRP24/
https://www.amazon.fr/Histoire-du-monde-2-Tempus-ebook/dp/B07JQ2ZK7P/
https://www.amazon.fr/Histoire-du-monde-3-Tempus-ebook/dp/B07K1MY5S5/

Là, on est moins dans l'encyclopédique et plus dans la "narration" de l'Histoire (avec évidemment des éventuels biais). Agréable à lire mais les chapitres sont assez longs donc c'est plus difficile de retrouver des infos spécifiques par après.

Si tu veux absolument une version papier, il reste l'édition originale en un seul (gros) tome :
https://www.amazon.co.uk/Penguin-History-World-6th/dp/1846144434/

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 38
26 août 2020 à 13:53:07

Le 25 août 2020 à 23:11:36 JeffAirplane2 a écrit :

Le 25 août 2020 à 21:57:23 LeopoldDolce a écrit :

Le 25 août 2020 à 21:43:29 JeffAirplane2 a écrit :
Ah chaud je n'avais aucune idée qu'il venait de mourir ! Même si en soit il a du esquisser un sourire en partant :hap: surtout qu'il disait être prêt à se sacrifier si ça pouvait emporter quelques millions de personnes avec lui. Ah oui par contre c'est en Anglais et dispo en audiobook.

Je l'ajoute à ma wishlist même si le titre donne pas trop envie d'après les reviews c'est cool.

Un qui m'intéresse beaucoup "Ecofascism: Lessons from the German Experience" parce que en ce moment je suis en plein dans un rabbit hole sur les mouvements Lebensreform et Volkish. C'est absolument fascinant de ce dire que les mouvements hippies et nazis puisent tous les deux leur inspiration dans la même littérature. :rire:

Le livre que tu décrivais, j'ai peur de le lire et que ça me rende extrême :hap:
(biensûr je suis critique d'esprit mais je me droitise sans discontinuer depuis quelques années)

Niveau extrémisme il est loin derrière Kaczynski dans son genre. Regarde la docu-série sur Netflix si le nom te dit rien :hap: ça parle plus de la chasse à l'homme que de ses idées (et ça les détourne même en le daisant passer pour un anarchiste d'extrème gauche alors que il a écrit des pamphlets contre la gauche) mais après il suffit de lire le manifeste.

Après c'est du primitivisme c'est pas spécialement de droite à la base mais ça semble principalement intéresser la droite (retour au paganisme, Himmler qui envoie des archéologues partout à la recherche des premiers indo-européens, résurgence ces dernieres années sur certains forum, Varg Vikernes et The Thulean Perspective, les régimes paléos ont été popularisés par des neo-nazis américains dans les années 50 et qui redeviennent à la mode...).

Texte de Kaczynski sur l'anarcho-primitivisme :
The Truth About Primitive Life: A Critique of Anarchoprimitivism
https://theanarchistlibrary.org/library/ted-kaczynski-the-truth-about-primitive-life-a-critique-of-anarchoprimitivism

Comme ses écrits sont libres de droits, ils sont intégralement disponibles ici :
https://theanarchistlibrary.org/category/author/ted-kaczynski

Pour les non-connaisseurs, sa pièce-maîtresse:
Industrial Society and Its Future
https://theanarchistlibrary.org/library/fc-industrial-society-and-its-future
(je déconseille les traductions françaises vu que certains concepts passent très mal la barrière linguistique)

PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
26 août 2020 à 14:24:51

Le 26 août 2020 à 13:46:20 kali_yuga_redux a écrit :

Le 26 août 2020 à 09:27:29 PDTFrite a écrit :

Le 25 août 2020 à 19:20:52 kali_yuga_redux a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:29:51 PDTFrite a écrit :
Demande un peu spéciale pour vous mes kheys :noel:

Dans les dons de mon centre de réfugiés :hap:, j'ai retrouvé un vieux bouquin (Histoire 1ère année, Ecoles normales, Brevet Supérieur, A. MALET & J.ISAAC - 1933) que je feuillette au boulot pendant des temps morts.

Bon, ça couvre que l'Antiquité et le Moyen-Age mais je trouve ça intéressant.

Du coup, je me demandais si vous auriez pas des références dans le style, en plus moderne et à jour?

Je suppose que c'est un bouquin d'Histoire générale que tu cherches...

Oui, c'est ça, de l'histoire générale, pas que la Belgique :hap:
Après le bouquin a l'air sympa, mais ça parle vraiment de tout, j'aurais préféré rester sur l'histoire pour le moment.
Mais merci pour la référence, je vais continuer à checker.

J'aurais pu te conseiller l'édition française de The Penguin History of The World en 3 tomes mais elle n'est plus éditée physiquement apparement. Si tu as un Kindle, c'est encore possible de les choper directement:
https://www.amazon.fr/Histoire-du-monde-1-Tempus-ebook/dp/B07JQBRP24/
https://www.amazon.fr/Histoire-du-monde-2-Tempus-ebook/dp/B07JQ2ZK7P/
https://www.amazon.fr/Histoire-du-monde-3-Tempus-ebook/dp/B07K1MY5S5/

Là, on est moins dans l'encyclopédique et plus dans la "narration" de l'Histoire (avec évidemment des éventuels biais). Agréable à lire mais les chapitres sont assez longs donc c'est plus difficile de retrouver des infos spécifiques par après.

Si tu veux absolument une version papier, il reste l'édition originale en un seul (gros) tome :
https://www.amazon.co.uk/Penguin-History-World-6th/dp/1846144434/

Je vais checker voir si je trouve pas ça ailleurs; merci :ok:

AlienVsRobocop2 AlienVsRobocop2
MP
Niveau 6
26 août 2020 à 16:13:10

Actuellement je suis entrain de lire "Misery" de Stephen King mais je trouve que King fait beaucoup trop de description, ça devient ennuyant à la fin.

Je ne connais pas Misery mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai lu Cujo de King et c'est rempli de trucs chiants, l'auteur s'attarde sur des choses dont on se fout complètement.
Le meilleur Stephen King c'est pour moi Running Man.

Si tu aimes le declinisme, je te conseille la lecture du travail monumental établi par le philosophe Oswald Spengler dans son ouvrage « Le déclin de l’Occident » qui est véritablement le plus grand livre que je n’ai jamais lu.

Difficile à trouver il me semble. Il y a une édition sur Amazon mais à 65 euros...
Ce serait génial que Kontre Kulture réédite le bouquin.

shlomotion667 shlomotion667
MP
Niveau 2
27 août 2020 à 00:32:58

Le 26 août 2020 à 16:13:10 AlienVsRobocop2 a écrit :

Actuellement je suis entrain de lire "Misery" de Stephen King mais je trouve que King fait beaucoup trop de description, ça devient ennuyant à la fin.

Je ne connais pas Misery mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai lu Cujo de King et c'est rempli de trucs chiants, l'auteur s'attarde sur des choses dont on se fout complètement.
Le meilleur Stephen King c'est pour moi Running Man.

Si tu aimes le declinisme, je te conseille la lecture du travail monumental établi par le philosophe Oswald Spengler dans son ouvrage « Le déclin de l’Occident » qui est véritablement le plus grand livre que je n’ai jamais lu.

Difficile à trouver il me semble. Il y a une édition sur Amazon mais à 65 euros...
Ce serait génial que Kontre Kulture réédite le bouquin.

Tu as raison, ce bouquin est difficilement trouvable. Je l’ai acheté il y a un peu plus d’un an chez Filigranes, dont le prix s’élevait à 80 euros, mais il n’en existait qu’un seul exemplaire. Depuis, je ne l’ai plus jamais revu en rayon.

Oui, c’est vrai, d’ailleurs il m’a toujours paru étrange que KontreKulture ne réédite aucun ouvrage de Spengler dont l’idéologie philosophico-politique semble proche de la ligne soralienne.

Concernant le déclin de l’Occident, il n’existe qu’une seule traduction française réalisée dans les années 60, je crois, pour la maison d’éditions Gallimard. Elle n’est, en plus, pas dépourvue d’erreurs. Malheureusement, cet auteur de génie n’a pas la reconnaissance qu’il mérite et son œuvre est totalement occultée par les intellectuels d’aujourd’hui.

Lotto_plusSympa Lotto_plusSympa
MP
Niveau 9
30 octobre 2020 à 17:41:59

Le 30 octobre 2020 à 17:29:12 SladkiSlivki a écrit :

Et je me remets aussi à la lecture des : Un livre dont vous êtes le héro :bave:

Tu as des exemples ? J'ai toujours cru que ça existait que pour les gosses. Du coup, je suis curieux.

Sinon, j'ai commencé Hypérion. Très sympa mais vraiment assez complexe au début.

Risibelge2 Risibelge2
MP
Niveau 7
30 octobre 2020 à 17:46:28

Le 30 octobre 2020 à 17:29:12 SladkiSlivki a écrit :
Cimer le lock. Ainsi personne ne lira les 4 pages car ça date :)

Honnêtement je comprends pas le lock, ce topic date mais soit.

Mais post dans le doute :

Je ne suis pas un grand lecteur, loin de là :hap:

Mais j'ai commencé : Le capitalisme de surveillance de Shoshana Zuboff
Juste pour être conscient de l'influence et du système que disposent les gros noms comme Facebook, Netflix, ... et de façon globale tout les autres sites de services en ligne.

Ça dit doit de ces gros noms? :(

En aucun cas c'est pour changer mon mode de vie, je ne suis pas hypocrite je le sais que trop bien que je suis quelqu'un de matérialiste et opportuniste blablabla. Mais je trouve quand même essentiel d'en être conscient de tout ce panel qu'est le traçage en ligne et compagnie.

Sinon en dehors de ça, et dans un tout autre registre, je me remets à lire la saga d'Anne Robillard : Les Chevaliers d'Emeraude (12 tomes) :hap: Durant mes secondaires c'était ce que je lisais.

Je les ai avait aussi lu en primaire.

Un très bon univers :oui:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 26
30 octobre 2020 à 18:06:14

J'ai commencé l'Institut de Long pour faire une pause après le premier cycle de l'Assassin Royal

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment