CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous lisez en ce moment ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:27:52

J'ai aussi découvert cet historien de l'ULB David Engels dont j'aimerais lire le livre "Que faire ?" sur le déclin de l'Occident

C'était un de mes profs quand je faisais mes études d'histoire. Un érudit façon XIXe siècle comme on n'en fait presque plus tant que ça concerne la Rome antique (et le XIXe siècle pour l'histoire des idées) mais à part ça un gars aux idées complètement loufoques.

J'ai mentionné 2 fois le XIXe siècle et ce n'est pas pour rien : ça doit être le seul historien moderne a être encore convaincu par la façon dont on concevait l'histoire à l'époque. Sa théorie à lui est que l'histoire (pas l'étude des faits passé, plutôt le temps qui passe en fait) est à considérer comme une chose vivante qui revit sans cesse les mêmes choses au fil de ses cycles d'existence. Déjà il y a 10 ans il faisait le forcing pour démontrer que naissance de l'UE = fin de la république romaine et déjà à l'époque ça ne convainquait aucun de ses collègues.

Sinon là je viens d'acheter l'oeuvre complète de Zola, j'en suis au tome 2, aux "Mystères de Marseille" plus précisément.

Agréablement surpris de voir qu'il y a autant de fans de Fantasy/SF sur le forum.

Message édité le 06 juillet 2020 à 21:28:38 par Shalmy
LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 22:45:27

Le 06 juillet 2020 à 21:27:52 Shalmy a écrit :

J'ai aussi découvert cet historien de l'ULB David Engels dont j'aimerais lire le livre "Que faire ?" sur le déclin de l'Occident

C'était un de mes profs quand je faisais mes études d'histoire. Un érudit façon XIXe siècle comme on n'en fait presque plus tant que ça concerne la Rome antique (et le XIXe siècle pour l'histoire des idées) mais à part ça un gars aux idées complètement loufoques.

J'ai mentionné 2 fois le XIXe siècle et ce n'est pas pour rien : ça doit être le seul historien moderne a être encore convaincu par la façon dont on concevait l'histoire à l'époque. Sa théorie à lui est que l'histoire (pas l'étude des faits passé, plutôt le temps qui passe en fait) est à considérer comme une chose vivante qui revit sans cesse les mêmes choses au fil de ses cycles d'existence. Déjà il y a 10 ans il faisait le forcing pour démontrer que naissance de l'UE = fin de la république romaine et déjà à l'époque ça ne convainquait aucun de ses collègues.

Sinon là je viens d'acheter l'oeuvre complète de Zola, j'en suis au tome 2, aux "Mystères de Marseille" plus précisément.

Agréablement surpris de voir qu'il y a autant de fans de Fantasy/SF sur le forum.

Ca m'intéresserait grandement que tu détailles un peu ce que tu en penses :bave:

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
06 juillet 2020 à 23:25:46

L'herbe bleue: Le journal intime d'une jeune droguée de 15 ans.
Le seul livre qui m'a vraiment fait verser des larmes.
Une jeune fille de 15 ans tombe dans l'enfer de la drogue et s'en confie jour après jour à son seul confident: Son journal intime.
Elle tombera de plus en plus bas, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Son journal intime sera retrouvé par ses parents quelques jours après son décès.
Une histoire réelle très prenante qui demontre bien que la drogue est la pire des saloperies.
Trouvable pour 4-5 euros sur le net.
Remarque: Ce livre peut heurter la sensibilité de certains.
https://www.noelshack.com/2020-28-1-1594070587-417w31xwkyl-sx306-bo1-204-203-200.jpg

Barbenoyr Barbenoyr
MP
Niveau 2
06 juillet 2020 à 23:30:13

Histoire des États-Unis : des origines à nos jours d'Albert Desbiens.

KVLT KVLT
MP
Niveau 48
06 juillet 2020 à 23:41:40

J'ai juste lu extension du domaine de la lute de Houellebecq, vous me conseillez lequel après car je l'ai bien aimé :bave:

CharlesTombeur6 CharlesTombeur6
MP
Niveau 51
06 juillet 2020 à 23:51:04

La formation de la classe ouvrière anglaise, de Thompson :hap:

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 23:51:58

Le 06 juillet 2020 à 23:41:40 KVLT a écrit :
J'ai juste lu extension du domaine de la lute de Houellebecq, vous me conseillez lequel après car je l'ai bien aimé :bave:

Houellebecq disait lui même qu'il préférait qu'on lise ses livres dans leur ordre de parution.
Donc je dirais le suivant, les particules élémentaires

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 08:01:58

J'en suis à 19 livres lus depuis janvier (voire plus car j'ai imprimé des pdf de livres courts comme Discours de la servitude volontaire, et L'anarchie, le journal de l'ordre de Anselme Bellegarrigue mais c'est court).

Avant dernier c'était Éloge de la fuite de Henry Laborit, que je vous conseille fortement. Dernier c'était La dynamique du capitalisme de Fernand Braudel, pas mal léger mais je pense déjà à le redonner, revendre parce que je n'ai rien trouvé de spécial.

Je vais faire prochainement le résumé de Éloge de la fuite.

Je lirai L'empire du moindre mal : essai sur la civilisation libérale de Michéa puis un livre spirituel après. Puis ça sera peut-être bien pour lire une bible que j'ai sur le shiatsu, comme j'ai commencé la première année de formation.

Je ne lis plus de roman car je trouve que c'est une perte de temps par rapport à des livres de philosophie, spiritualité, etc. Ah ! J'oubliais, le précédent l'avant dernier c'est pas Éloge de la fuite, c'était Homo athleticus de Pourcelot. Un livre sur l'entraînement minimaliste avec de la philo mais c'est pas fou, en fait il reprend le stoïcisme et le bushido samouraï niveau philo. Et il répète spartiate à tout bout de champ. On dirait parfois un sketch, une caricature du go muscu ou sportif et il fait des sports de combat et art martiaux, encore bien. Dans la caricature du mec crâne rasé et j'en passe, c'était vraiment frappant.

Sinon j'aime beaucoup les livres sacrés, ou des proses métaphysiques, car c'est ça qui m'intéresse le plus niveau recherche, questionnenment. Donc je lis de temps en temps de la poésie. Écrire en peu de mot ce qu'un livre n'arrive pas à dire.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 09:49:31

Le 06 juillet 2020 à 22:45:27 LeopoldDolce a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 21:27:52 Shalmy a écrit :

J'ai aussi découvert cet historien de l'ULB David Engels dont j'aimerais lire le livre "Que faire ?" sur le déclin de l'Occident

C'était un de mes profs quand je faisais mes études d'histoire. Un érudit façon XIXe siècle comme on n'en fait presque plus tant que ça concerne la Rome antique (et le XIXe siècle pour l'histoire des idées) mais à part ça un gars aux idées complètement loufoques.

J'ai mentionné 2 fois le XIXe siècle et ce n'est pas pour rien : ça doit être le seul historien moderne a être encore convaincu par la façon dont on concevait l'histoire à l'époque. Sa théorie à lui est que l'histoire (pas l'étude des faits passé, plutôt le temps qui passe en fait) est à considérer comme une chose vivante qui revit sans cesse les mêmes choses au fil de ses cycles d'existence. Déjà il y a 10 ans il faisait le forcing pour démontrer que naissance de l'UE = fin de la république romaine et déjà à l'époque ça ne convainquait aucun de ses collègues.

Sinon là je viens d'acheter l'oeuvre complète de Zola, j'en suis au tome 2, aux "Mystères de Marseille" plus précisément.

Agréablement surpris de voir qu'il y a autant de fans de Fantasy/SF sur le forum.

Ca m'intéresserait grandement que tu détailles un peu ce que tu en penses :bave:

Mon avis sur ? Engels ou Zola ?

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 09:59:36

Je suis en pleine relecture du cycle de la tour sombre (Stephen king), le 1 est toujours aussi foireux (comme dans mes souvenirs quoi) : ça devient vraiment bien pendant le tome 2.

Je suis au tome 3, mais pas sûr que j'enchaine les tomes jusqu'à la fin du cycle, je ferais une pause au tome flashback chiant.

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
07 juillet 2020 à 15:19:36

Le 07 juillet 2020 à 09:49:31 Shalmy a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 22:45:27 LeopoldDolce a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 21:27:52 Shalmy a écrit :

J'ai aussi découvert cet historien de l'ULB David Engels dont j'aimerais lire le livre "Que faire ?" sur le déclin de l'Occident

C'était un de mes profs quand je faisais mes études d'histoire. Un érudit façon XIXe siècle comme on n'en fait presque plus tant que ça concerne la Rome antique (et le XIXe siècle pour l'histoire des idées) mais à part ça un gars aux idées complètement loufoques.

J'ai mentionné 2 fois le XIXe siècle et ce n'est pas pour rien : ça doit être le seul historien moderne a être encore convaincu par la façon dont on concevait l'histoire à l'époque. Sa théorie à lui est que l'histoire (pas l'étude des faits passé, plutôt le temps qui passe en fait) est à considérer comme une chose vivante qui revit sans cesse les mêmes choses au fil de ses cycles d'existence. Déjà il y a 10 ans il faisait le forcing pour démontrer que naissance de l'UE = fin de la république romaine et déjà à l'époque ça ne convainquait aucun de ses collègues.

Sinon là je viens d'acheter l'oeuvre complète de Zola, j'en suis au tome 2, aux "Mystères de Marseille" plus précisément.

Agréablement surpris de voir qu'il y a autant de fans de Fantasy/SF sur le forum.

Ca m'intéresserait grandement que tu détailles un peu ce que tu en penses :bave:

Mon avis sur ? Engels ou Zola ?

Sur Engels

WalloniaGreat WalloniaGreat
MP
Niveau 22
07 juillet 2020 à 15:52:53

Comprendre l'Empire de Soral.

Destin Français de Zemmour.

Les traîtres de Rioufol.

Lecture intéressante :oui:

Kev002 Kev002
MP
Niveau 16
07 juillet 2020 à 15:55:44

Maxime Chatham, le seul écrivain qui arrive à me faire vivre ses livres à fond pour le moment...

kppx kppx
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 23:34:33

Je suis sur le cycle de Dune pour le moment au numéro 3 les enfants de Dune

Leopoldent Leopoldent
MP
Niveau 6
07 juillet 2020 à 23:58:53

Je lis l'histoire de la Corée de Pascal Dayez-Burgeon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488820539-picsart-03-06-06-09-00.jpg

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:38:52

Des Manga, ça compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
20 juillet 2020 à 22:59:09

Vous en êtes où dans vos lectures les kheys ?

Phyrexion Phyrexion
MP
Niveau 47
20 juillet 2020 à 23:03:48

Anatomie du scénario (John Trust) et Personnages et point de vue (Orson Scott Card)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 23:44:04

Le 06 juillet 2020 à 23:25:46 scorpion-de-feu a écrit :
L'herbe bleue: Le journal intime d'une jeune droguée de 15 ans.
Le seul livre qui m'a vraiment fait verser des larmes.
Une jeune fille de 15 ans tombe dans l'enfer de la drogue et s'en confie jour après jour à son seul confident: Son journal intime.
Elle tombera de plus en plus bas, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Son journal intime sera retrouvé par ses parents quelques jours après son décès.
Une histoire réelle très prenante qui demontre bien que la drogue est la pire des saloperies.
Trouvable pour 4-5 euros sur le net.
Remarque: Ce livre peut heurter la sensibilité de certains.
https://www.noelshack.com/2020-28-1-1594070587-417w31xwkyl-sx306-bo1-204-203-200.jpg

C’est présenté comme tel mais c’est en réalité un récit créé par une mormone puritaine pour faire peur aux jeunes sur les dangers de la drogue. Désolé :noel:

Sinon La je relis le maitre du haut chateau.

Message édité le 20 juillet 2020 à 23:45:53 par
DarkWizounet DarkWizounet
MP
Niveau 43
21 juillet 2020 à 08:07:34

Je viens de commencer Metro 2033

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment