CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Panthro
Panthro
Niveau 3
22 août 2013 à 16:41:15

J'ai vu aussi le commentaire sur les 12000 mais c'est ironique. Fallait pas le prendre au premier degré, ça veut juste dire que puisque 12000 personnes le soutiennent, il n'a pas de raison de se sentir faible.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 août 2013 à 16:44:25

Ok, j'hésitais justement ça sonnait faux mais d'un autre côté y'a eu tellement de com' du même genre qui étaient sérieux je sais plus trop où regarder...

Yakity
Yakity
Niveau 6
22 août 2013 à 16:53:12

@Soul-Caribou: J'ai un peu l'impression que Nyo a ouvert ce sujet pour pouvoir un peu plus se faire passer pour une victime de bonne foi, opprimé par les méchants élitiste.
J'ai aussi l'impression que les personnes qui apprécient la chronique prennent la critique faite envers le travail de Nyo comme une attaque contre leur propre culture, leur propre intelligence. Hors c'est tout le contraire.

Je ne pense pas que tu sois stupide d'aimer les dessins de Nyo. Et je ne pense pas que tu sois moins malin que ce qui n'aime pas, parce que le problème n'est pas une affaire de goût ou d'attente. Le problème pour moi c'est réellement de voir que le public jeune, adolescent n'est pas respecté. Parce qu’il sont jeunes et font passer la notoriété d'une personne avant son travail on peut se permettre de les abrutir en légitiment la médiocrité.

Tu sous-estime peut-être l'histoire des portraits. Nyo les a montré comme des dessins fait à partir d'une feuille blanche(ou plutôt d'un écran blanc) hors se n'est pas le cas, il a réalisé un décalquage. J'ai moi même était berné à l'époque, et quand il a dit s’être inspiré de photo je pensait naïvement qu'il avait juste regardé une photo pendant qu'il dessinait. Ce ne serait pas grave s'il avait tout mis à plat dès le début. Le problème est que maintenant sa notoriété il la doit justement à ses portraits de youtuber "célèbre" et le chèque qu'il reçoit à la fin du mois de la part de jvc est le fruit de cette supercherie.

Pour ta réflexions sur les pros devrait aider les petits, juste une chose. Ce n'est pas leur boulot, il n'ont pas que ça à faire. Nyo n'est pas payé pour apprendre à dessiner, il est payé pour montrer les compétences qu'il possède, ou alors on nous insulte bien plus encore que je ne le pensais.

Promis je finis là mais... Je suis bon public aussi et j'aime les choses simples. Mais le travail de Nyo n'est pas "simple", il est surchargé d'effet douteux. Ce n'est pas une réflexion sur la naïveté de son trait qui se cache derrière ses chroniques. C'est un amoncellement de couche plus ou moins hasardeuse, reflétant un "je-m'en-foutisme" certain qui donne une vrai lourdeur à son travail. Le travail de Nyo est grossier pas simple.

Mais je ne remet pas en cause ta culture ou ton intelligence. Je remet en cause les intentions de jeuxvidéo.com avant toute chose.
Au final c'est surtout le rédac chef du site qui fait n'importe quoi. Mais Nyo a 20 ans, ce n'est pas un enfant et lui ou ses nombreux amis youtuber auraient dû s'en rendre compte au lieu de le pousser dans le vide.

@Panthro: je n'y avait même pas pensé mais maintenant que tu le dits c'est vrai que cette chronique discrédite énormément le travail rédactionnel du site. Soit ça montre que le choix de Nyo comme chroniqueur n'a pas été le fruit d'une réflexion très profonde, soit ça remet d'une certaine façon en cause les notes qu'ils donnent au qualité graphique d'un jeu.
En tout cas d'un point de vue communication, comme tu le dits ce n'est pas très malin.

PS: J'ai conscience d’être un peu ridicule à commenter ici alors que le premier concerné s'amuse avec ses potes à Aurillac, à s'en foutre royalement de la mauvaise image qu'il donne de la profession. Je vais arrêter et je ne reviendrai surement plus. De toute façon la chronique restera sur le site un bon moment. En tout cas la chronique à au moins une vertu, démontrer qu'acheter une tablette graphique à 500€ ne permet pas de savoir dessiner.^^

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
22 août 2013 à 17:19:28

En vrac, parce que j'ai pas le temps là.

Pour l'histoire d'apprécier des choses simples: J'apprécie la musique minimaliste comme les orchestrations riches, mais je ne peux pas apprécier une musique dont tous les musiciens joueraient faux, et dont tous les chanteurs chanteraient faux. Soyons clair: le soucis de Nyo n'est pas la simplicité, mais la fausseté. Mauvaise perspective, mauvaise anatomie, etc... Alors, qui aime la musique fausse, jouée par des instruments mal accordés ?

L'histoire de dire qu'une personne qui s'extasie sur son travail n'est pas capable d'apprécier un travail bien fait est une déduction de logique pure. Si j'écoute de la musique fausse en disant que c'est magnifique, ou même que j'apprécie, il y a fort à parier que je sois absolument incapable d'apprécier à sa juste valeur un morceau correct et bien construit.

Je doute très sérieusement de la sincérité et de l'honnêteté de Nyo. D'un côté il dit des choses, de l'autre il agit en prouvant le contraire. Je ne sais pas encore avec certitude quoi en penser. On ne pourra pas me reprocher d'être méchant gratuitement, ou quoi que ce soit, je suis probablement parmi les plus cléments et magnanimes à qui il a eu à faire, n'en déplaise à ce sale gosse mal élevé de Bloopie qui m'a insulté copieusement sur les coms de la chronique, et qui s'adonne à son activité favorite de trollage primaire sur Phenix_White et les autres ici.

Soyons clair, ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas pousser Nyo dans un précipice sans fin, au dernier moment, quand j'aurais pu le faire, que je considère qu'il est un gentil héros tout mignon victime de calomnies. Je suis clairement du côté de Phenix, Blue-Sheep, etc...

YakitY, la tablette n'est pas à 500€, mais 900€.

Enfin concernant le manque de professionnalisme et d'aptitude au jugement de la rédaction de JV.com, je vais aller un peu plus loin, elle ne concerne pas que l'aspect graphique ou artistique des jeux, mais pour pas mal de rédacteurs cela concerne aussi la connaissance technique. Realmyop et Coeurdevandale de la chronique "Speed Game" sont, par exemple, beaucoup plus calés qu'eux en terme de technique, et je parle en connaissance de cause.
Cela étant, il reste quand même quelques choses intéressantes dans les tests proposés, si on sait comment trier le bon grain de l'ivraie, ce qui n'est certes pas à la portée de tous (puisque ça implique de s'y connaître un minimum à la base).

J'espère pour lui que Nyo va se réveiller et clarifier ce qu'il y a à clarifier. Quant à JV.com, à leur place je commencerais à me poser des questions et à sentir l'impérieuse nécessité de communiquer sans langue de bois sur le sujet.

Je vous laisse pour le moment.

L[1n]ko
L[1n]ko
Niveau 7
22 août 2013 à 17:43:35

Je trouve un peu osé de ta part Phenix_white, de critiquer la chronique de cette façon. Surtout pour quelqu'un que je connais que part les sites GEN et qui proposait que deux à trois planches de 3 cases max/semaine, et encore.

le_wronskien
le_wronskien
Niveau 5
22 août 2013 à 18:09:50

Je reviens juste sur l'aptitude des testeurs à juger le design d'un jeu : je ne pense pas que tous les testeurs aient eu leur mot à dire sur le choix de cette chronique. Et même si il y en a qui pensent que Nyo n'a pas sa place sur jvc, ça m'étonnerait qu'ils aillent jusqu'à s'opposer à la hiérarchie pour faire changer les choses (après ça reste une supposition, je sais pas comment ça se passe en interne chez jvc)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâteuse sur les testeurs vu qu'on ne connaît pas leur rôle dans cette histoire

Par contre Miniblob (qui est testeur) a publiquement défendu le talent de Nyo, du coup lui il est fiché :hap:

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
22 août 2013 à 18:27:20

@L[1n]ko : Ouaiiiiiis.... Et ? :hap:

Je ne comprend pas du tout le rapport entre ça et mes anciens strip chez Mediagen.
Mais alors pas... Du... Tout. :rire:

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
22 août 2013 à 18:33:25

15 commentaires depuis l'avant dernier de Phenix_White, et c'est à lui uniquement que tu réponds.
Il se passe quoi avec ce mec ?

L[1n]ko
L[1n]ko
Niveau 7
22 août 2013 à 18:42:31

Ce que je veux dire par là, c'est que Nyo je l'ai découvert sans l'aide de personne, ce qui n'est pas ton cas. Il se prétend pas expert en la matière et heureusement, me semble même avoir lu qu'il avait encore à apprendre, fin bref.

Toi, tu critiques sans cesses, presque tu dirais que c'est une merde. Pour moi, un simple newbi en la matière, je trouve les résultats épatant, à la limite de l'infaisable ( toujours pour ma part). Toi ça parait tellement simple, que n'importe quelle abruti pourrai le faire, et après tu parles de génération nabilla..

Mais bon je m'égare surement, de toute manière j'ai cru comprendre que tu avais toujours un truc à redire.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
22 août 2013 à 18:49:01

Bah écoute... Je suis désolé si quelqu'un t'as aidé à me découvrir sur Mediagen il y a presque 5 ans (ouais ça remonte hein)
Mais ce n'est pas ma faute hein :ouch:

Non franchement, je te promet que je ne comprend rien a ce que tu veux dire.
J'suis d'accord de recevoir des quiches dans la tronche, n'importe quelle critique je la prend avec plaisir même si elle est hyper méchante, gratos, ou je ne sais quoi.
Mais là vraiment je ne comprend pas.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
22 août 2013 à 18:50:55

Pourquoi je me fais ignorer ?

C'est bien pour toi d'avoir découvert Nyo tout seul (...?), félicitations, tu auras un sucre. Qu'est ce qu'on s'en fout ?

Et c'est bien le fait que ce soit un débutant qui nous fascine, mais on ne va pas encore revenir dessus puisque ton but semble de tacler Phenix_White.
Si d'ailleurs ce que Phenix_White fait te parait si simple c'est parce qu'il le fait si bien que ça en parait évident. C'est ce qui arrive quand on regarde quelque chose de bien fait, que ce soit en 3D, photo, peinture, sculpture. C'est tellement chouette qu'on se dit que c'est tellement évident qu'on aurait pu y penser soit même.

Je ne dis absolument pas que ce qu'il fait est parfait. mais son travail présente nettement plus de qualité que celui de Nyo.

Panthro
Panthro
Niveau 3
22 août 2013 à 18:55:42

L[1n]ko> Tu représentes à 100% ce qu'on dénonce depuis le début. Si les travaux de Nyo sont à tes yeux la limite de l'infaisable, c'est que le problème est encore plus grave que j'imaginais. Tu es juste bluffé par ton inculture et un oeil mal aiguisé, voire pas aiguisé du tout. Tu remets en plus sur le tapis le problème vieux comme le monde de la lutte réalisme/cartoon, ce qui est complètement crétin et hors sujet ici.

Bref, ouvre des bouquins, va voir des sites, renseigne-toi, ensuite reviens parler. Là c'est juste le ridicule total ton comportement.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
22 août 2013 à 19:15:15

Je comprends dans le fond pas mal des critiques qui lui sont reprochés, même si de deux choses l'une :

- Les principaux reproches qui reviennent souvent sont de l'ordre quasiment du potin, ou pour ne pas froisser certains, des problèmes de com. Selon moi à 20 ans, on est pas totalement adulte (pour la plupart), fraichement majeur ouai. ça ne me choque pas qu'il y ait de la maladresse voir même un peu de pipeau dans ses propos. Sans compter que la susceptibilité n'est pas une tare en soit.

- La plupart des détracteurs sont loin d'être idiots dans le fond et je trouve ça dommage, sans à l'inverse tomber dans les courbettes à outrance, que les bons posts et avis soient noyés (parfois par le même auteur) sous de la vulgarité, des 'vieux' dossiers casseroles, qui décrédibilisent dans un sens les remarques justes apportées, et aux yeux de certains, se rapprochent du troll en fait.

C'est un peu comme je disais l'effet Don Quichotte, perso je vous vois vous démener pour combattre une injustice, à vos yeux, qui n'est relativement parlant, qu'un moulin taille réduite fabriqué en allumettes.

Pour reprendre la comparaison musicale, d'un gars qui jouerait faux en première partie des Stones, je trouve ça un peu exagéré. Je dirai plutôt que Nyo dans ce type de comparaison serait un autodidacte qui se serait passé du solfège et des gammes, et n'y verrait pas, pour le moment, une réelle utilité.

J'ai bien aimé les deux chroniques sur Walking Dead et Papo & Yo. Il y a là encore des tentatives de pousser plus loin, d'essayer de vous répondre par le dessin, et c'est de belles tentatives en à peine quelques semaines. Pour papo quand j'ai vu sa base et ses points de fuites, je me suis dis "Ah cool il s'y essaie", alors oui très vite même moi j'ai remarqué qu'ils devenaient quasi obsolètes pour la suite, mais l'intention est louable quand même, c'est mieux que de rester sur ce qu'il sait faire justement, et c'était là un truc qui a plusieurs fois été remonté à la base. Pareil pour le Zombie, un "portrait" fidèle au jeu où il tente malgré tout de plus détailler un visage décharné.

Sincèrement du coup je m'attendais à ce que vous ayez perçu les efforts, qui sont là, et calmé un peu le jeu. Alors qu'à l'inverse j'ai eu l'impression que l'effet c'était amplifié ici.

Pour finir, concernant JV.com, il ne faut pas tout mélanger. C'est Panda qui accepte ou non ce "qu'on lui propose comme concept ou ce qu'ils découvrent", pour ce dernier point faut pas se leurrer ils ont énormément de boulot et ne peuvent se permettre de farfouiller à longueur de journée. Ce n'est pas des dénicheurs de talents hein. Nyo malgré son age/expérience a eu l'audace de proposer un concept qui a été retenu (comme les 9/10 des chroniques qui n'ont pas été trouvée par hasard), si plusieurs dessinateurs avaient proposé un projet complet il y aurait pu y avoir débat, en l'occurrence il est plus probable que Nyo fut le seul à proposer un concept de dessin, rapide comme le veut le format du site, en lien avec les jeux vidéos.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
22 août 2013 à 19:18:21

En fait vous êtes frustrés de pas avoir été contacté par jv.com
donc vous venez rabaisser Nyo en espérant quoi ?
De la merde sur jvc y'en a depuis longtemps (cf expe inutiles par ex) donc inutile de s'insurger ca sert à rien.
Et puis vous seriez bien aimable de clarifier la limite à partir de laquelle le niveau est suffisant aussi.

Panthro
Panthro
Niveau 3
22 août 2013 à 19:24:22

Ouais enfin bref, je comprends que plein de gens aient renoncé. Vous êtes aussi intéressants dans vos arguments que des moitiés de briques.

Je m'arrête donc là, en bon frustré aigri, et vous laisse apprécier la médiocrité artistique derrière un bon sirop de grenadine, les fesses au vent, l'esprit sous terre.

Bonne fin de journée à tous.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
22 août 2013 à 19:24:41

Mais en fait, ça fait super longtemps que la majeure partie du problème n'est absolument pas Nyo ni ses potentiels efforts dans les dernières chroniques.
Ca fait un moment que ça tourne surtout autour de la façon qu'on a tous de se causer les uns aux autres.
De même, "un peu de pipo", je suis navrée mais à 20 ans ce n'est plus acceptable non. Encore plus quand la remarque a été faite. Et définitivement quand tu es pro et payé pour ce que tu fais.
Comme je l'ai dit, ces portraits sont des triches qui dit au reste du monde que "c'est facile, n'importe qui peut le faire" et donc que les mecs qui bossent honnêtement leur gribouillis sont aussi des pipoteurs.
Il s'en justifie à chaque fois mais ne les retire pas de sa page FB, ni même ne met une description dessus pour éclairer le public. Comme quoi, ça l'arrange bien de laisser ça comme ça.

Sith-en-bois : Plait-il ?

Tu veux un niveau ?
Tiens :
http://exphrasis.deviantart.com/gallery/
p.s : il a 21 ans ce conno là. Merde alors, il taff. Et je ne sais même pas quelle tronche il a.

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
22 août 2013 à 20:04:07

Salut salut.

Alors, je sais pas ou est-ce que certains vont trouver autant d'énergie à commenter sans cesse ce topic, mais bon ^^
Je pense pas que ce soit un mal.
Le souci c'est que je vois encore dans certains messages des gens qui viennent sortir des détournements d'informations, ou alors des choses que j'ai déjà expliqué, etc.
Mais le principal point qui pourrait m'énerver un tantinet c'est simplement cette idée que certains veulent absolument garder en tête, celle que je n'accepte pas les critiques.. Où est-ce que ça a été dit ? Quand est-ce que j'ai fait preuve de prétention à ce point ?
Je m'efforce justement de tout lire, d'écouter et même de parler à certains qui sont venus critiquer mon travail, et je trouve ça très bien, mais de voir autant de messages ici qui s'imaginent le contraire, bah c'est pénible, tout simplement.

D'ailleurs pour information, le deviantart qui tourne pas mal quand vous tenez absolument à bien faire comprendre à tout le monde que je ne suis qu'une sous merde en dessin, celui d'Exphrasis, et bien sachez qu'on s'est add sur facebook et qu'on parle de temps en temps, qu'il me conseille, que je continue d'essayer de m'améliorer.. Et il n'y a pas que lui. Enfin bref. Faut pas s'imaginer que simplement parce qu'avec une grosse communauté solide qui je vous l'accorde, à le commentaire très (trop) positif facile, on prend tout de suite de la confiance etc etc. Nan, je suis conscient que j'dois progresser. Mais à part ceux qui veulent simplement que je dégage de leur champ de vision, je vois pas ce que vous voulez en débattant sans cesse ici.

J'ai vu aussi qu'apparemment ça parlait de commentaires sur facebook "des pros lui expliquent des trucs, et il chougne parce qu'ils ne lui parlent pas comme il aimerait"
Putain, je veux bien des critiques, bien entendu ! J'en demande, mais des gars qui viennent pour se foutre de la gueule de quelque chose, en frôlant l'insulte, en se moquant et en faisant ça en petit groupe qui likent leurs commentaires etc, je suis désolé, premièrement c'est pathétique, et deuxièmement non, ce n'est pas une critique correcte.
J'ai répondu à de bons commentaires qui énonçaient les soucis majeurs d'un dessin, et y'a pas eu de problème, tout se passe bien quand les commentaires ne sont pas assassins et plein de sarcasmes.
Et pour ceux qui reviennent parler de mes anciens visuels de portraits etc. Je me suis expliqué plusieurs fois, même à certains d'entre vous par message privé, mais encore une fois, la plupart d'entre vous ne me connaissent pas depuis longtemps, vous ne connaissez pas mon parcours, et surtout vous n'étiez pas là quand j'avais expliqué à ma communauté l'erreur et certes le mensonge, vis à vis de ces 'portraits'. Je m'étais excusé vis-à-vis de ça, en expliquant pas mal de choses. Et ça fait déjà un bon bout de temps. Et surtout c'est pas comme si ça avait continué, j'avais bien précisé que je ne ferais désormais que ce que j'ai toujours préféré faire, à savoir des créations originales, ou des projets avec un véritable technique de digital painting ou du moins, que j'essaie d'acquérir au fil du temps, avec de la pratique, et des conseils.

Donc bref. Je comprends ceux qui n'aiment pas, je comprends totalement ceux qui critiquent ma technique, mais pourquoi débattre sans cesse, surtout ceux que je ne comprends pas, ceux qui semblent vouloir absolument me voir disparaître du site. Mais bon, j'ai de toute façon l'impression au fil du temps que je n'y peux pas grand chose, sachez juste que de mon côté non, je ne tiens pas à me foutre de votre gueule bien au contraire, c'est même peut-être grâce à ce topic que j'ai fait évoluer la chronique et que j'essaie de m'améliorer, même si certains messages sont dispensables, certains ont réellement servi à quelque chose, donc ne revenez pas me dire que je n'écoute pas les critiques, que je me fous de la gueule des gens. Et c'est pour ça que ce topic est toujours là.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
22 août 2013 à 20:26:19

Tsais, quand toutes les personnes qui te font des critiques négatives ont l'impression que tu te fous de leur gueule, c'est peut être qu'il y a une raison.
De même, j'ai vu passer beaucoup de critiques, certes sèches (horreur) et que tu estimes du coup à la limite de l'insulte. Du coup, tu n'en tiens pas compte. Si la forme de la critique ne te plait pas, rien ne t'empêche effectivement de le faire remarquer, mais ça n'enlève pas l'intérêt de la critique.
Concernant ta prétention, ça aussi on le sait tous, on ne va pas continuellement se répéter pour que tu répondes continuellement la même chose si ?
Suffit juste d'un "pardon si j'en donne l'impression ce n'est en rien mon intention".

De même, que tu ais parlé à Exphrasis, je ne vois pas bien ce que ça peut nous faire en fait.
On nous demande de montrer ce qu'on estime être un bon niveau, on le montre. Alors oui c'est une comparaison de vos niveaux respectifs d'une certaine façon, mais ce n'est en rien une attaque personnelle à ton encontre.
Si tu prends tout comme des insultes aussi, on n'ira pas loin. Et bien qu'il ait souvent été pointé que tu n'as pas un niveau suffisant pour te planter en pro de l'illustration, personne n'a dit que tu es "une sous merde du dessin".

Ensuite, concernant ces portraits, si tu t'es expliqué et que tu n'en feras plus, il n'y en a pas spécialement beaucoup sur ta page FB, il me semble que tu aurais pu, comme je l'ai dit mettre une description précisant que ce ne sont pas des dessins mais des photos retouchées.
Ou alors les supprimer.
Quand je vois que le portrait du joueur du grenier circule sur sa page à lui, que tout le monde encense l'artiste sans se douter de la fraude. Je trouve ça amusant.

Personne ne doute que tu sois un mec gentil, et tout ce que tu veux de bisounours qui va avec, ta façon de procéder est néanmoins très maladroite.
De même que tes réponses quand on pointe tes lacunes artistiques.

Par ailleurs, encore une fois, sur ce forum, ce qui n'avance plus c'est cette continuelle guérilla à l'encontre de tes critiques, on a beau s'expliquer on se fait toujours cracher dessus.
Il a été fait plusieurs fois remarquer qu'il était aussi de ton ressort de calmer les fans.
C'est comme les enfants, si tu dis "je prends en compte les critiques et les utilise à mon avantage", ça n'a pas le même impact que de leur dire directement d'arrêter d'essayer de nous lyncher parce qu'on a le droit d'avoir notre propre avis.

Je ne dis pas que tu as tous les torts, que tes fans sont des cons et qu'on est des génies.
Nous avons tous nos torts, mais tu es celui qui a la légitimité de dire à tes fans d'arrêter de nous cracher à la gueule.
Comme tu le constates, quand on t'insulte, tu réponds, et je ne vois pas pourquoi tu te tairais. C'est pareil pour nous.

Yakity
Yakity
Niveau 6
22 août 2013 à 21:06:30

Mais pourquoi je reviens ici?...
@Nyo: J'ai vue ton message à l'époque où tu t'expliquais au sujet des portraits. C'était un truc du genre "Je m'excuse mais je dois avouer que je me suis inspiré de photo pour faire les portraits". Si je me trompe tu me le dits mais à aucun moment tu dits explicitement que se sont des décalquages. J'aimerais réellement que tu lises ce qu'a dit Blue-Sheep au sujet de l'absence de description, de la triche supposé s'il te plait.

Tu veux savoir pourquoi on te trouve prétentieux?
"Et lorsque je l'ai fait en live c'était pas un problème, la perspective n'est pas une règle obligatoire, certes j'aurais PU, et j'aurais SU le faire, après pour le coup C’ÉTAIT PAS L'IMPORTANCE DU DESSIN" (c'est quoi l'importance du dessin? Le violet?)
En gros tu dits: "Ouai mais je sais, je connais la perspective, c'est bon j'avais pas envie c'est tout." Tu ne trouve pas ça prétentieux toi?

Je n'ai pas envie de t'aider mais tu devrais vraiment t’entraîner pour passer des concours et reprendre tes études l'année prochaine ou t'inscrire au cours du soir des écoles d'art. Ce n'est pas dans un climat oisif de "célébrité" youtube que tu progresseras en dessin. Et je pense vraiment que ce n'est pas seulement une question de technique mais aussi une question de réflexion et de maturité de ta part.

j'ai une dernier question et j'aimerais de la sincérité de ta part. Quand tu commence un dessin pour ta chronique, s'agit-il du premier essai? J'ai l'impression que tu ouvres photoshop, que tu gribouilles pendant une ou deux heure et que tu envois la vidéo à Panda. Bref j'ai l'impression qu'il n'y a aucune recherche en amont mis à part taper le nom du jeu dans google image.
J’espère que tu répondras, ce serait vraiment adulte de ta part.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
22 août 2013 à 21:27:44

Je vais le répéter encore une fois, mais au final je m'en fiche un peu de tout ça. :)

Dessine ce que tu veux comme tu le veux, mais il faudrait simplement le faire ailleurs.

Ici on est sur un site pro, et ça serait hyper classe d'avoir une chronique sur le graphisme (aillant un rapport avec le jeux vidéo hein ^^).

Mais voila, te regarder apprendre je suis désolé mais ce n'est vraiment vraiment pas intéressant. :non2:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections