CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

Haufner
Haufner
Niveau 5
17 août 2013 à 16:59:46

"Mais juste pour info, un plat de poisson mal cuisiné reste dégueulasse qu'on aime ou pas le poisson.^^ "

Je critiquais votre façon, justement, de critiquer. On va pas commencer à parler gastronomie alors je voulais juste prendre une image. M'enfin bon. Si vous voulez vraiment perdre votre temps à faire de mauvaises critiques. Allez-y, amusez vous. Mais vous n'améliorerez pas le système que vous trouvez merdique, vous l'empirerez...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 août 2013 à 17:07:47

Oui bien sûr ceux qui critiquent et maintiennent un avis, sous prétexte qu'il est différent du tien, sont forcément des mecs butés en conflit avec le système, dont tout peut être qualifié de merdique, et eux même par conséquent. :p)

J'aime beaucoup la façon que vous avez à tous vous cracher sur la gueule. C'est juste ridicule.
Le grammar nazi qui se ramène quand un mec s'efforce de faire un petit pavé et a eu le malheur de parler d'analphabète avant. Ouais cool ! Bravo vive la démesure on continue. :p)
Les seuls qui défendent sont quand même aussi les seuls à ne charger qu'en critique personnelles hein ? Faut peut être revoir autre chose que les goûts et les couleurs dans la critique. ^^

Une petite méditation ça n'a jamais dérangé personne. Et Bloopie, ne te gêne pas à me juger sur ce que je fais. Peut-être que tu pourras la boucler. ^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 août 2013 à 17:10:48

Mais bon, comme dit plus haut, on s'éloigne beaucoup du fond du topic.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
17 août 2013 à 17:57:12

Ce qui est marrant aussi c'est qu'il est reproché à certains de s'acharner, alors qu'ils pourraient simplement passer leur chemin.
Mais en soit, qu'est ce qui empêche tout le monde de passer son chemin sur ce que tout le monde dit ?
Si les critiques, justifiées, argumentées ou non, ne vous plaisent pas, libre à vous de les ignorer. Les avis exprimés ne regardent que leur auteur et Nyo (et un peu JV.com), mais ce ne sont en rien des critiques émises envers les goûts des fans.

Ah oui je sais, certains ont dit que d'autres ont des goûts de merde. Mais d'autres ont dit que certains sont des gros cons.

Ça crise sur le droit d'aimer cette chronique, ben... Il y a aussi le droit de ne pas aimer et de le dire.

De toute façon, vous pouvez être n'importe quel professionnel dans un milieu artistique, à n'importe quel niveau, il y aura toujours un pti con pour vous dire que "c'est de la merde". Qu'est ce qu'on s'en branle que certains disent ça, ce n'est pas la peine de leur tomber sur le coin de la gueule. Surtout pour après se plaindre qu'ils répondent. Surtout s'ils ont pris le temps de faire un pavé monstre pour exprimer leur avis négatif.

Certains estiment que malgré leur méconnaissance du milieu artistique, leur avis est tout à fait valable et doit être pris en compte. Alors au même titre, les avis négatifs sur ce que vous adorez sont totalement valables. Et en plus, ne vous concernent pas... Ils sont destinés à l'auteur.

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
17 août 2013 à 18:53:41

:d) Enixsoft: "Les seuls qui défendent sont quand même aussi les seuls à ne charger qu'en critique personnelles hein ? "

Merci ! Je ne suis pas le seul à remarquer ce fait :)

:d) Nyo4rchives

Tu sais ce que tu as fais, et tu sais que certaines personnes ne sont pas dupes. Jusqu'à aujourd'hui, tous ceux qui ont remarqué ce qu'il y avait à remarquer ont eu la clémence de ne pas le montrer ou démontrer aux autres. Mais je ne pense pas que cela durera éternellement.

Regarde ça:

"Pour ceux qui disent que sur sa page il y a de magnifiques dessins. Sachez que Photoshop fait des miracles.
En blanc : Le "dessin" de Nyo
En couleur : L'original
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376661010-lolilonyo.gif "

C'est en commentaire sur ta dernière chronique.
A ta place, je considérerais qu'un type qui réalise ça sonne comme un avertissement avant que la roue ne tourne. Parce que ça signifie qu'il y en a qui commencent à avoir envie de passer du "dire" au "prouver".

Là ça va, c'est gentillet, beaucoup de personnes ne verront pas l'intérêt de ce gif. Maintenant si il était un peu commenté, et si il était accompagné d'autres éléments comme celui là, je pense que ça serait autre chose.

Ce que tu a fais pour en arriver là porte un nom: fraude.
Tu n'es plus avec des amis, mais professionnel. Tu es rémunéré, penses-y.

Je n'en dirai pas plus, car ce n'est pas mon rôle, mais à ta place je clarifierais les choses.

Tu pourras toujours me dire que tu es blanc comme neige et que mon avis t'importe peu, mais la réalité tu la connais pour toi même, et tu sais très certainement de quoi je te parle.

Tu devais penser que la compétence pourrait suivre et rattraper la gloire par anticipation, j'imagine. Mais ta gloire croît plus vite que ne croissent tes compétences, et cela devient risqué.

Et si je te dis tout ça, c'est parce que je suis sympa. Je t'indique la direction du vent avant que la tempête ne se lève. Je ne suis pas météorologue, mais j'ai l'impression qu'il va bientôt y avoir de la houle. En tout cas, les signes avant-coureurs se manifestent.

Après je peux me tromper... mais personnellement je ne prendrais pas le risque. Plus on monte, plus cela fait mal quand on tombe. Il faut penser à s'assurer.

Fais-en ce que tu veux, au final la personne la plus concernée est toi même.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
17 août 2013 à 21:04:44

Oui non mais Gimlao ton pote, comme n'importe qui, à la droit de dessiner ce qu'il veut hein...
J'ai balancé ce gif uniquement pour montrer aux gens que ce que Nyo partage en tant que dessin, n'est que du décalquage.
Repasser sur un dessin avec son pinceau, Maurice 8 ans, sait le faire aussi.
C'est tout.

Le reste je m'en balance complètement.
Pour la 28 milliardième fois, je n'ai rien contre NYO... RIEN DU TOUT.
Va falloir se le rentrer dans la tête ça.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
17 août 2013 à 21:39:01

Un peu :)

J'ai du mal à concevoir la mise en avant des rien.
Je sais que c'est dans l'ère du temps, mais je n'ai pas envie de l'accepter... je suis vieux jeu, nostalgique de l'époque où il fallait travailler correctement (ou travailler tout court) pour être reconnu :hap:

Ps: Pour le truc dead space c'était juste une parenthèse hein... C'était simplement pour faire signaler que tous les "dessins" bien fait sur sa page ne sont en fait que des montages photoshop... Pas des dessins.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
17 août 2013 à 21:55:58

Blue-Sheep

Tous les arguments et tous les commentaires constructifs (lorsqu'ils l'étaient) ont deja été répété un bon nombre de fois. Deja au debut c'était un peu douteux de voir certains insister de manière si excessive mais là plus rien ne justifie que vous fassiez encore et encore vos même critiques (argumentées ou non) qui du coup deviennent juste inutiles.

Alors après je ne sais pas peut être que certains persistent à dire la même chose juste pour bien montrer aux gens qu'ils ont des connaissances, ou alors peut être que c'est parce qu'ils aiment les situations pseudo-conflictuelles...qu'importe en fait, ce comportement finis par devenir, comme ça a été dit, méprisant et méprisable.

Vous pourrez toujours me reprocher de ne pas vous contredire sur le fond mais ce n'est nullement mon intention puisque je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, en revanche je peux reprocher votre comportement et votre manière de critiquer (ou plutot d'emmerder à ce stade), qui est déplorable :) Logique donc que cela aboutisse en critiques personnelles puisque c'est la mentalité qui est critiquée (et de ce fait, pas besoin que le message s'adresse à nous pour qu'on réagisse).

Mais continuez de penser que votre acharnement est constructif si vous le voulez, cependant je vous signalerai que parmis les connaisseurs qui ont vivement critiqués Nyo au départ, plusieurs d'entre eux se sont arrêtés depuis, sans doute parce qu'ils ne voyaient pas l'intéret de jouer les perroquets.

Sur ce je vous laisse à vos échanges.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 août 2013 à 22:25:56

Ouais donc en gros lis mon message. ^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 août 2013 à 22:29:00

Mais sur le fond t'as pas tort. Quand je disais ça, c'était surtout par rapport au fait que tu clamais ne pas critiquer sur le fond. :o))

C'est vrai que ça trainasse un peu tout ça et ça sert pas à grand chose. Mais ce qui peut être compréhensible, c'est que ça tient d'actualité le fait que ça en dérange certains, et pour des raisons légitimes ou non.

A ce niveau là il y a toujours lieu de discuter sur l'évolution de la chronique, ou même son intérêt. Je me suis déjà prononcé dessus mais là j'en vois plus l'utilité. Juste les énièmes post sans fond que je relève, qui forcément fond dériver la conversation, et vous donne en plus l'impression que c'est pas de votre faute. :o))
S'il n'y avait pas de fixette personnelle et de forme, peut-être que ça serait déjà plus intéressant comme débat, qu'en penses-tu ? :-)))

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
17 août 2013 à 22:37:40

Ben euh...

Pourquoi c'est forcément aux critiques de la fermer ?

Je fais partie de ceux qui sont venus donner leur avis, se sont pris une chasse monumentale dans la gueule sans raisons apparentes, et ont répondu avant de repartir. Alors oui, ça ne sert à rien de discuter avec vous parce que au final vous ne voulez rien entendre. Mais tant mieux, parce que encore une fois, ça ne vous concerne pas.

Je comprends parfaitement l'agacement général de tout le monde sur ce forum, en particulier des fans de Nyo puisque cet espace vous est dédié et je conçois totalement que vous vouliez aimer cette chronique dans la paix et la bonne humeur.
Mais il faudrait peut être voir aussi que chaque personne qui est venue émettre un son négatif ici s'est presque systématiquement fait cracher à la gueule par plusieurs personnes. Je ne vois pas pourquoi du coup, ils auraient eu à se taire et aller voir ailleurs alors qu'ils se faisaient illico taxés au mieux d'élitiste.

On nous dit que l'on s'acharne de façon inutile parce que vous vous foutez des avis donnés, et pourtant vous vous acharnez de même à nous faire taire.
De même que, les mêmes critiques répétées à l'encontre des critiqueurs ont le même impact, elles sont méprisantes et méprisables.

Je ne pointe absolument personne du doigt dans ce que je vais dire mais :
si une personne vient avec une remarque pourrie, comme "c'est de la merde", inutile de répondre (ça a été souligné de nombreuses fois ici par tout le monde).
si une personne vient avec une remarque constructive mais négative, il est aussi inutile de lui cracher à la gueule qu'elle n'y connait rien, qu'elle est élitiste, qu'elle blah blah blah. Au mieux, cela peut lancer un débat sur ce qui pourrait être changé ou non selon les avis de tous quelque soit les connaissances de n'importe qui dans le domaine. Je ne pense sincèrement pas qu'il y ait besoin de connaitre les règles de la composition artistique pour apprécier tel ou tel dessin. Après, il faut aussi reconnaître que les professionnels sont plus à même que les non initiés à juger si oui ou non une compo, une lumière ou autre fonctionne et comment elle peut être améliorée.

Mais de même, si une personne donne un avis positif sur cette chronique, avec des arguments, que les professionnels jugent ou non acceptables, son avis est tout à fait valable et ne mérite aucunement non plus de se faire rembarré.

Ce que je vois en majorité ici, c'est que quelque soit la critique émise, les réponses qui reviennent sont majoritairement des attaques personnelles. Il faut justifier d'un niveau artistique, on n'a qu'à se barrer de là etc etc.
Et je ne parle pas des critiques en détails, je sais et j'ai vu que certaines critiques étaient des attaques aussi directes envers des fans, et oui je trouve ça aussi stupide.
Aimer cette chronique et Nyo ne fait pas de vous des gens stupides. De même que ne pas aimer.

Mais je me perds un peu dans ce que je dis.

Si tu trouves qu'on s'acharne, il en va de même pour vous.
Quand je vois que certains disent explicitement qu'ils n'ont rien contre Nyo ni JV.com et qu'ils se prennent des grosses quiches en pleine gueule à se faire traiter de haters alors qu'ils viennent juste donner un avis, ça me laisse rêveuse.

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
17 août 2013 à 22:43:00

Gimlao, tu m'as donné envie, à moi aussi, de passer du "dire" au "prouver".
Allez, soyons fous !

:d) "Nyo a précisé, sur la page d'origine où est affichée ce dessin, que c'était une reproduction à partir d'une affiche / d'un screen du jeu"

Oui, Nyo a bien dit quelque chose comme cela, on est d'accord. Là dessus pas de problème.

:d) "Depuis quand on a pas la droit de s'amuser à redessiner quelque chose qui nous plaît ?"

On a tout à fait le droit de redessiner ce qui nous plaît. Pas de problème sur ça non plus.

:d) "Dessin basé sur image : https://image.jeuxvideo.com/imd/d/DeadSpace2_a.jpg"

C'est ce qu'a dit Nyo très exactement. J'imagine que "basé" vaut pour "inspiré de" ou "d'après modèle". Et j'imagine que "dessin" vaut pour... eh bien vaut pour dessin !

Allez, cadeau de la maison !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376771312-nyo-compare.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376771345-nyo-compare-zoom.gif

Oups !

Mais dis moi, si Nyo n'est pas capable de "dessiner" les bras et la tête dans le même axe que le modèle sur lequel il se "base" (seules parties qui bougent), comment fait-il pour respecter au nanomètre près tous les autres petits détails foisonnants ?
As-tu une explication logique ?

Je n'ai aucun problème avec le photoshopage d'artworks ou de photos. J'aime même certains de ses rendus. Par contre j'ai un problème quand un tel photoshopage est vendu comme étant un dessin.

:d) "on est très loin de la fraude quand même. "

Définition du mot Fraude, pour toi Gimlao:

"Acte malhonnête fait dans l'intention de tromper en contrevenant à la loi ou aux règlements" (Larousse)

"acte de mauvaise foi et de tromperie" (Reverso)

"On qualifie de fraude toute action destinée à tromper" (Wikipédia)

Prendre une photo ou un artwork, le modifier sous photoshop, et dire que c'est un dessin me paraît être, à moi, un "acte de mauvaise foi et de tromperie."

Et toi, qu'en dis tu, Gimlao ?

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
17 août 2013 à 22:46:11

Bon évidemment, avec un message comme ça derrière le mien, je perds toute crédibilité o//

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
17 août 2013 à 23:16:48

Quand on pense que Nyo est invité chez jv.com pour les directs de la GamesCom ....

Et après c'est nous qui insistons, qui faisons du forcing pour impose nos idées.
XD

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
17 août 2013 à 23:17:50

bonsoir,

je vais juste laisser un message : retoucher des photos avec l'outil "doigt" n'en fait pas un dessin :)

S'il était réellement capable de faire de tel dessins, (comme ceux que j'ai pu voir sur son site, les iron man ( screen pris direct du film, désaturés et étalés avec ce fameux outil doigt) il n'aurait pas torché un zombie aussi nul que celui pour le draw in game de walking dead.

bonne soirée.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
17 août 2013 à 23:20:47

Voila... Lui par exemple il est méchant.

Bon... Il a raison.

Mais il est méchant.

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
17 août 2013 à 23:22:50

Moi je suis méchant ? si c'est bien adressé a moi, faut que mon attitude colle avec mon pseudo, ça n'irait pas sinon

:cool:

steeflen
steeflen
Niveau 8
17 août 2013 à 23:53:36

Jusque la j'avais plutôt été correcte (enfin je crois).

Mais la le coup de la pauvre retouche d'image avec une vieille désaturation et autre(s)(?) effet(s) débile(s) + utilisation grossière de l'outil doigt, avec un léger changement de position du bras et de la tête pour se la jouer imperfection.... c'est juste un putain de gros fuck adressé a l’ensemble de ta communauté de trou'd'culs aveugles...Y'a pas besoin d'un giff pour s'en rendre compte.

Ce que tu fais la Nyo, ce n'est pas créatif,ce n'est pas un dessin, c'est ce qu'on appel un mensonge, c'est ce qu'on appel vendre du vent, ce n'est ni respectable pour toi même, ni pour les gens qui aiment ce que tu fais et qui te paient ta putain de cintik.

Ce que tu fais la , c'est ce qu'on fait en publicité, de la retouche, du maquillage, on lisse on gomme, on efface mais on ne créer rien, on ne "s'inspire" pas (comme tu oses le dire), on produit du faux avec du vrai, on transforme ce qui existe déjà, on vend du vent, on ment, on triche.

Que tu soit moyen, mauvais, bon, beau , intelligent, avec un gros pénis, maintenant on s'en fou. Ce qu'on sait maintenant c'est que t'es une saloperie d'escroc.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 août 2013 à 00:29:50

Pour revenir à ce qui a été dit plus tôt, non Nyo n'a pas forcément eu la prétention de dire qu'il était génial, mais ses fanboy si et c'est là le soucis, c'est les fanboy le plus gros problème dans l'histoire.
Fanboy qui d'ailleurs comme je le disais prône le respect en insultant ceux d'avis contraire, prône la tolérance de l'art en disant que picasso c'est de la merde... d'ailleurs non picasso faut pas s'arrêter à la forme, car oui la forme est désastreuse mais le fond était intéressant, l'idée de la représentation multiface d'un même objet sur un plan 2d, après c'est la façon de faire qui prêche mais l'idée était intéressante mais pour ça faut avoir un minimum de culture... et de tolérance.

M'enfin chaque page on a une critique, une lambda fanboy qui crache sur les critiques négatives, ça s'enflamme, nyo intervient ça reprend gentillement, puis re fanboy etc... on tourne en rond...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 août 2013 à 01:01:41

C'est pas mon genre mais, OMFG la retouche de lâche quand même :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment