CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bloopie
Bloopie
Niveau 2
16 août 2013 à 00:31:42

Ah OK, Phenix White en fait c'est un graphiste... :hap: Tout s'explique :rire:
Mec, je suis aller voir tes dessins, ils sont loin d'être terribles. Pas aussi stylés que ceux de Nyo... J'ose pas imaginer le comment tu te ferais pourrir ici :hap:
http://expertanthony.dapoportfolio.com/gallery/646526#2

le_wronskien
le_wronskien
Niveau 5
16 août 2013 à 01:06:21

Heu lol ? C'est meilleur que ce que fait Nyo

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
16 août 2013 à 01:36:33

Heuuuu ouais sauf que j'aimerai vraiment que mon taff reste externe au débat, je suis dans le cartoon ça n'a juste rien a voir.
Et au passage Bloopie sache que ton attaque gratos ne me touche pas :hap:
Mes dessins comme tu le dis sont loin d'être terrible.

Par contre si tu dis que Nyo est meilleur là tu vas me vexer :rire2:

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
16 août 2013 à 03:25:13

C'est amusant de voir ça, Bloopie qui tente de décrédibiliser quelqu'un en sortant ce qu'il juge de mauvais de son portfolio. Et le gros four au passage ou tu nous montres un dessin d'un style qui n'a foutrement rien à voir et qui met en exergue l'ineptie de la comparaison, et qui de plus montre à quel point tu n'y connais vraiment rien en matière de graphisme.

Le dessin de Phénix est maîtrisé; dans son style, le dessin parle de lui même et n'a pas besoin d'une explication pour être compris. Bien que simple, il est efficace, on a pas de putain de gros défauts qui sautent aux yeux, et l'ensemble est harmonisé, sans s'attarder on comprend que c'est humoristique sans avoir besoin de chercher la blague. Bref, tu nous montres un dessin d'une maîtrise incomparable avec celle de la personne que tu défends.
Tu te rends compte qu'en avançant des débilités et en essayant de dénigrer le travail d'une personne qui n'a jamais tenté de faire un concours de queues avec Nyo tu ne fais que nuire à ton idole? Ouai, parce que grâce à toi, on a pas envie de prendre des pincettes avec lui pour lui dire ce qui ne va pas, on a juste envie de lui balancer sans mettre les formes appropriée. Au final ton comportement bas retombe sur la personne que tu défends.
Et puis

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 août 2013 à 12:58:20

J'avoue que comparer un dessin BD à du speed painting ça donne pas vraiment de poids à l'argument, et quand bien même entre la pratique et la théorie y'a deux monde, on est pas obligé de savoir bien pratiquer pour pouvoir critiquer des points objectifs. Surtout que ceux qui appelle à la tolérance à outrance je suis sûr que si on parle de Justin bieberon on va avoir un autre discours et le "ba t'as qu'à chanter et avoir autant de vue" ça marchera pas forcément.

Sinon pour le tradi y'avait ce truc là que j'ai bien aimé :
http://www.youtube.com/watch?v=fHReik02G8w c'est appliqué et ça a de la gueule.
M'enfin oui comme je l'avait dit je sais plus où après le soucis c'est que la plupart (nan même tous) les trucs que j'ai vu effectivement ça reste de petits trucs comme ça, et j'ai pas encore vu de gros boulots aussi maitrisé de la même manière avec plus qu'un élément représenté sur le dessin. or en speed painting généralement c'est le cas d'où la connaissance des masse et des textures/ombres/lumières car c'est ça ce qui donnera le réalisme ou non d'une image en speed painting.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
16 août 2013 à 16:30:03

C'est quand même toujours marrant que quand on critique, on se doit d'avoir un putain de niveau artistique. Par contre quand on encense là, tout est permis !
Si Phenix_White n'a pas la légitimité de parler parce ce qu'il fait te semble mauvais, que fais tu toi qui te permette de le juger négativement ?

Vorselon
Vorselon
Niveau 26
16 août 2013 à 17:27:44

Moi j'aime ton travail Nyo ! continue comme ça ! :ok:

Haufner
Haufner
Niveau 5
16 août 2013 à 17:28:23

Phenix_White Voir le profil de Phenix_White
Posté le 15 août 2013 à 22:05:22
"Non mais pour la 72 000 fois, ce n'est pas TOI le problème.
C'est le fait que jv.com t'utilise pour la chronique.

Tu fais tes dessins dans ton coin ça fait faper les petits c'est cool... Au final on s'en fou... Royalement.

Mais il ne faut pas dire que le monde du dessin c'est ça.
C'est tout.
jv.com doit soit prendre un illustrateur pour la tenir, soit arrêter la chronique."

Je n'a jamais vu un message aussi méprisant et méprisable. Bon je suis gentil, c'est vrai. Chacun fait ses dessins dans son coin, cette phrase montre l'irrespect de tes propos. Alors si ça fait "faper", comme écrit, les petits. Mais bordel, c'est merveilleux. Nyo n'a sûrement pas le stylo parfait. Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre des tes commentaires de mépris ces petits comme tu dis. Qu'est ce que tu fous là si tu te crois bien supérieur. Pourquoi tu ne vas pas faire ton exposition à la galerie d'art la plus proche? Tu le fais peut-être déjà? Génial. Mais même si tu as une image mauvaise du travail de Nyo, franchement, merci de cracher dessus. ._.'

Nous te remercions, ceci sera marqué dans les annales du dessin. Où est-ce que Nyo dit que son travail représente le monde du dessin. Mais ouvre les yeux ! Ce n'est qu'UNE chronique! C'est certains JVC est le 1er site de JV, et alors? Ceux qui montent et ne te plaisent pas n'ont pas le droit à une place. Personnellement, je n'aime pas les planches de LaPetitePelle. Pourtant, je ne crache pas dessus, et je laisse le plaisir aux autres de les lire. Je déteste cet humour insipide en fait. L'art a toujours évolué par des personnes qui n'ont pas respecté entièrement les règles écrites ou apprises. Jimmy Page a su attiré les foules même avec un arc de violon sur sa guitare électrique. Tu trouves que c'est moche et ridicule. N'empêche qu'il y avait des millions de personnes à aimer. Picasso, excuse moi, mais si ce n'est pas du dessin pris à Tchernobyl...

Un plat de poisson avec des légumes, on ne dit que c'est dégueulasse. On dit "je n'aime pas". Mais je ne vais pas vous faire la leçon de vie de société. Je pourrais vous vexer. En fait si, vous auriez bien besoin d'avoir une leçon de respect d'autrui et de savoir-vivre.

Je comprends pourquoi l'Homme est aussi con à se faire des guerres pour de la merde. "Monde de merde..."

Thaumcraft
Thaumcraft
Niveau 10
16 août 2013 à 17:56:30

arretez les videos serait leur donner raison,

beaucoup de gens qui font des videos se ramassent des insultes sans raison, surement par jalousie.

tu dois passer outre ces paroles pour réussir à avancer et surtout cela ne doit pas t'affecter psychologiquement.

n'oublie pas que la majorité des gens qui t'insultent sont des mineurs en pleine crise d'ado qui ne mesurent pas exactement la force de leur parole.

bref, ne tient pas compte de ces abrutis et concentre toi sur les vraies critiques constructives qui peuvent que te faire devenir meilleur.

au plaisir, salutations

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
16 août 2013 à 18:16:37

:rire:

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
16 août 2013 à 18:36:55

Je trouve ça toujours génial de se servir de l'exemple de Picasso xD

Alors en fait, Picasso il savait extrêmement bien dessiner de façon réaliste. Et du coup il se faisait chier, donc il a viré cubiste. Oé, c'est probablement le meilleur résumé de sa carrière qu'on ait pu faire xD.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
16 août 2013 à 20:59:11

Bien dit Haufner, même si je doute que ça dissuade les emmerdeurs acharnés.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
16 août 2013 à 22:36:03

Effectivement :hap:

Pro_Whiner
Pro_Whiner
Niveau 2
17 août 2013 à 00:16:42

truc de ouf

c'est moi ou ils parlent de Nyo dans les simpson ?!
allez voir c'est trop barré

http://www.youtube.com/watch?v=_klfJgA8PkY
http://www.dailymotion.com/video/x1385hq_simpsons-jvc-edition-nyo-de-jvc-chez-les-simpsons_videogames

trop un truc de ouf!!!! C'est la célébrité assuré a donf

TrollSousLeLit
TrollSousLeLit
Niveau 8
17 août 2013 à 11:49:57

Je me dis que quand certain en viennent à comparer l'illustration à un plat de poisson pour défendre le schmilblick, c'est le signe que la chronique pause beaucoup plus de problème qu'on ne le pense...

Mais juste pour info, un plat de poisson mal cuisiné reste dégueulasse qu'on aime ou pas le poisson.^^
Le dessin c'est aussi un "language". Si on payait un analphabète pour écrire les testes de jeuxvidéo.com, ou si le mec du fond de l'affaire ne parlait pas français je pense que beaucoup ferait la gueule. Enfin après on s'en fout rien n'a d'importance, tout est permis du moment que les pubs avant chaque vidéo sont bien visionné. Définition Usul comme étant un enseignant tant qu'on y est... OH WAIT!?

Y a des trucs vraiment louche qui se passe depuis que les vidéo amateur engrange des bénéfices... On a cru quitter le monde de la télé et se libérer de son abrutissement en allant sur internet, mais en réalité on ses fait avoir comme des bleus et on regarde toujours la même soupe démagogue. On est vraiment des crétins tous autant que nous sommes. (sauf les vrais, parce que les vrais savent les autres sont des esclaves.^^)

"La télévision, d’Etat ou pas, c’est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser, ou n’importe quoi d’autre qu’on puisse soupçonner d’intelligence, sont reportés à minuit pour que la majorité puisse s’émerveiller dès 20 heures 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d’un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permis de conduire." Pierre Desproges.(c'est pas celui avec une salopette c'est l'autre avec le visage triste)
Si vous voyez le parallèle avec internet, j'imagine que vous êtes en train de pleurer sur ce que l'on fait de ce moyen de communication, reproduisant les erreur de nos parents. Sinon vous avez beaucoup de chance, après tout bienheureux sont les simples d'esprit.

Je vous aimes alors ne déconnez pas s'il vous plait, pensez aux enfants. :-p

Bloopie
Bloopie
Niveau 2
17 août 2013 à 12:59:29

" Si on payait un analphabète pour écrire les testes de jeuxvidéo.com"

"on ses fait avoir comme des bleus"

:sarcastic:

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
17 août 2013 à 13:16:17

Je vais finir par croire qu'ils font exprès d'être ridicule...

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
17 août 2013 à 13:50:25

On s'éloigne quand même vachement du sujet de base non ? :pf:

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
17 août 2013 à 14:18:04

Je ne parle pas seulement de TrollSousLeLit mais aussi du message auquel Haufner a répondu ou même encore de celui qui porte des jugements à peine foireux sur ceux qui defendent Nyo (le délire avec Bieber).

rabbi-adolf
rabbi-adolf
Niveau 9
17 août 2013 à 15:03:52

Elle sert a rien ta chronique.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections