CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
michel_robert
michel_robert
Niveau 5
20 août 2013 à 19:07:19

@YakitY:" utilise une technologie particulière pour donner l'impression de jouer directement dans les artworks"

vas-y t'as l'air tellement calé!dis m'en plus!!! :rire:

un smiley et c'est de la condescendance... :rire:

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
20 août 2013 à 19:24:18

Il y a une chose qui m'exaspère c'est nous, les gens qui ralent, on ne nous écoute pas... On s'en fou royalement.
Alors au bout d'un moment on ferme notre gueule.

Et voila, PROBLEM SOLVED !

Sauf que moi, je ne la ferme pas... Donc je passe pour un mec qui rumine.
C'est beau. :cute:

Ce n'est pas parce que vous avez réussi à faire taire la masse qui l'ouvre, que cette chronique est devenue potable.

Elle reste la même bouse complètement vide d’intérêt qu'avant.
Mais ça, je le dit parce que je ne suis qu'un rageur qui rumine :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 août 2013 à 19:41:10

michel_robert Voir le profil de michel_robert
Posté le 20 août 2013 à 18:26:42 Avertir un administrateur
Shiba_the_Inu :"par exemple je crois pas l'avoir dit ici mais pour uncharted ils ont une façon de créer leur jeu assez singulière, en se basant sur des artwork pour mettre la tonalité et l'éclairage dans le moteur du jeu (un truc du genre). "

:rire:
à quoi penses-tu que servent les "concepts art" et "artworks" pour un jeu vidéo ou un film?
:d) C'est pas de ça que je parlais, merci tu m'apprends rien comme l'a dit mon VDD avant de dire des conneries et de prendre les autres de haut réfléchi un peu à ce qu'ils disent.
Déjà je parle d'artworks, et y'a une différence entre artwork et concept art, et ce que je voulais dire par là sans trop détailler c'est que Naughty Dog utilise les artworks qui sont importé dans le moteur du jeu pour générer l'éclairage à partir de l'artwork, pas manuellement en s'inspirant de lui, sinon j'en aurais pas parlé.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
20 août 2013 à 19:42:16

Au moins visiblement t'as trouvé un sens à ta vie, félicitations.

Et tu as raison Don Quichotte, continues à te battre page après page, semaine après semaine, contre cette hérésie, contre cette chronique qui vole ton pain quotidien, contre un jeune artiste qui créé et s'adapte, tu es le dernier des rebelles du forum GL&chronique de JV.com, tu devrais le rajouter à ton CV de noname d'ailleurs.

Voilà, je me doute qu'en tant que maso social vu tes réponses où l'on doit de notre côté brasser la bouse pour trouver un pépin d'intérêt, tu seras content d'avoir à nouveau une réponse d'un simple "rageur" que tu pourras prendre de haut avec ton omniscience artistique.

J'espère juste que si tu renaît un jour de tes cendres tu seras moins bête et méprisant.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
20 août 2013 à 19:49:17

Vivement que ce soit fait.

michel_robert
michel_robert
Niveau 5
20 août 2013 à 20:03:59

@Shiba_the_Inu: "C'est pas de ça que je parlais, merci tu m'apprends rien comme l'a dit mon VDD avant de dire des conneries et de prendre les autres de haut réfléchi un peu à ce qu'ils disent. "
détens toi mon grand...d'ou je te prends de haut?une question et un smiley te mettent en émoi? :rire:

"ce que je voulais dire par là sans trop détailler c'est que Naughty Dog utilise les artworks qui sont importé dans le moteur du jeu pour générer l'éclairage à partir de l'artwork, pas manuellement en s'inspirant de lui, sinon j'en aurais pas parlé. "

ben alors tu t'exprimes très mal... et c'est quoi cette technologie alors??une sorte de projection mapping?

"Déjà je parle d'artworks, et y'a une différence entre artwork et concept art" :rire2: (ça devrait suffire à te rendre dingue)
allez peace...

steeflen
steeflen
Niveau 8
20 août 2013 à 20:27:42

Supprimons la liberté de s'exprimer et de dire des conneries, il a raison Gilmaotruc.

Kilékon c'lui la.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 août 2013 à 22:10:06

ben alors tu t'exprimes très mal... et c'est quoi cette technologie alors??une sorte de projection mapping?
:d) Je sais plus exactement mais c'était sur une vidéo de naughty dog par rapport à la création du jeu un peu avant sa sortie, une sorte de "behind the scene" mais je l'ai plus sous la main là, en tout cas c'était intéressant à voir je connaissais pas du tout le principe mais pourtant c'est impressionnant.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
21 août 2013 à 01:07:36

Soul-Caribou:
Tu fais partie de mes préférés... Et en un seul message :bravo:

En une phrase tu démonte toute critique envers moi.
"Ton CV de noname" : Sache qu'avoir un nom ne signifie pas avoir du talent ...
Mais vu ta façon de parler et de cracher toute ta haine je ne pense pas que tu sois doué d'un grand pouvoir de réflexion :content:

"ton omniscience artistique."
Il serait temps de se sortir la merde des yeux.
Si vous n'êtes pas capable de reconnaître une si piètre qualités quand vous l'avez en face des yeux, ça devient sérieusement grave... Et triste.

Ps: Non sans dec... Je t'adore :cute:

Mahoh666
Mahoh666
Niveau 5
21 août 2013 à 10:19:33

Phenix white... Un film que je trouve mauvais je le regarde plus et je m'acharne pas sur le réa non plus :-) et si je tiens tant que ca a lui pourrir sa vie et a l'humilier car j'suis un bon gros bouffon ( ou que j'en ai un tant soit peu les capacitées ) alors la oui, je fais un film sur le meme sujet pour le démonter en beauté :-) dans le cas contraire, je trace ma route.

Oujekikoololsurléforumcarsuisjalouetksuiungrobléro

:-)

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
21 août 2013 à 10:21:24

Allez... Après tout c'est la mode de manger du caca donc je vais lâcher l'affaire.
Après réflexion c'est inutile de rager comme ça ici.

Je suis un poil blasé de le dire, mais vous avez réussi.
C'est quand même dur de reconnaître que la connerie l'emporte.

Mais bon... ça aussi c'est la mode.

Comme ça en passant, vu que vous appreciez autant "l'art" de Nyo, vous devriez chercher un peu sur internet.
Vous vous appercevriez qu'en fait il existe tout un monde dont vous ignorez l'existance peuplé de gens bien et talentueux.
Ce monde c'est l'illustration.

A titre d'exemple :
Un mec de l'age de Nyo qui a du talent, c'est ça :
http://exphrasis.deviantart.com/gallery/

Mais bon, c'est vachement mieux de pouvoir discuter avec un kikou populaire.

Allez... bisou. :)

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
21 août 2013 à 10:22:56

@mahoh666 : Ton cas est particulier on va en discuter en MP

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
21 août 2013 à 13:29:40

Waaaa mais... mais... mais mais mais... deviantart? Qu'est ce que? je connaissais pas! T'es génial Phenix merci.

La différence entre un mec comme toi, et moi par exemple, c'est que je suis capable d'apprécier les deux. Mais non toi au final il te faudra toujours du pouet pouet qui flattera ton oeil expert.

Et ce n'est pas ironique "l'oeil expert", je ne doute pas que tu ais de vraies connaissances et critiques à faire (même si bon, pour un gars "cartoon" qui à la base vise un public large et fait du populaire simple et efficace, y a quand même un ptit truc qui cloche à mon sens <- et oui ça c'est un petit tacle tu m'en voudras pas j'essaie d'équilibrer les coups bas).

Mais plus globalement y a juste aussi deux courants principaux de comportements, celui qui encourage et est bon public (oui je sais : goûts de chiottes je t'épargne ton argument préféré), et celui qui démonte et critique par passion.

Par petite comparaison de milieu artistique, encore une, comme un guitariste débutant qui va se chercher sa première vraie guitare en magasin, teste quelques suite d'accords simples et se fait basher par d'autres clients en mode "des gars comme ça ça devrait pas exister, arrête la musique mec". Des mecs qui ont oublié d'où ils viennent souvent et sont obligé d'auto flatter leur niveau, dans un sens, en démontant d'autres "collègues" qui ont la même passion. C'est ce que tu fais hein.

Alors oui tu me diras que Nyo est sur un site pro, que ça n'a rien à voir peut être. Mais bon tout ce que j'en retiens de ton comportement c'est que c'est plus que probablement ça ton soucis avec Nyo au final, qu'il soit sur JV.com. Mais pourquoi cela devrait-il être réduit à une élite? Perso je suis plutôt content de voir JV.com avoir ouvert ses portes à des gens de tous horizons, pas juste des virtuoses absolus du pinceau virtuel.

J'espère que si tu te confrontes réellement au public d'une manière pro à grande échelle, tu repenseras à ton point de vue, encore une fois, méprisant et méprisable, et peut être apprécieras-tu alors tous ces "moutons" qui sont capables d'apprécier simplement les choses que tu proposes.

Car mec, depuis le début de la chronique c'est ton passe temps quasi journalier (y en a qu'on définitivement pas grand chose à faire de leur été ou moments libres, enfin bon) de venir tacler Nyo, de façon juste très basse quoi, à base de "bouse" qui ponctue tes phrases.

Malgré le ton acerbe, crois bien que toi aussi tu m'as beaucoup fait rire par ton élitisme. :rire2:

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
21 août 2013 à 14:09:48

Tu es ridicule :cute:
Je passe sur tes attaques que je n'ai même pas compris...

En ce qui concerne mon "œil expert", il est loin de l'être... Je suis plutôt un noob dans le monde du dessin.
Mais je sais simplement reconnaitre dans la merde quand j'en vois. :hap:

Pour ce qui est de deviant art, pas ma faute si ce gars à sa galerie là bas.
Mais sinon gros débile c'est sa galerie que je voulais te montrer, pas le site que tous le monde connait.

Ouais j'insulte un peu parce que mes nerfs lâchent... C'est usant de parler à des gens qui ne comprennent rien.

Et pour te répondre, OUI, sur jv.com il ne devrait y avoir que l’élite.
Des gens qui ont travaillés et qui méritent une publication de masse comme celle là.
Pas des débutant en cours d'apprentissage.
Ça ne rime à rien ces choses là.

Panthro
Panthro
Niveau 3
21 août 2013 à 14:23:08

@Soul-Caribou :

Ca fait un moment que je suis les échanges sur JV sans intervenir parce qu'en général, les gens parviennent à s'enfoncer tout seul, sans l'aide de personne. Là pour le coup, je te trouve très injuste dans ton analyse, et je crois que ton discours est malheureusement symptomatique de notre époque. Je m'explique.

Quel est le problème soulevé par les détracteurs de Nyo ?

Comme tu le soulignes, il est bon d'encourager les jeunes qui débutent. Personne ne contredit ça je crois, et pour connaître certains des intervenants, le bashage systématique ne fait pas partie de leur quotidien. Ce qui est reproché dans ce cas-ci, c'est de confondre "soutien" et "surévaluation". Soutenir quelqu'un qui présente ses travaux sur un blog, un deviantart ou équivalent, c'est très bénéfique. Surévaluer quelqu'un du niveau (très faible) de Nyo en le noyant de compliments complètement injustifiés, c'est malsain, à la fois pour l'art et pour Nyo. Pour avoir vu plusieurs de ses réponses, on sent que le mec a déjà un melon de la taille d'une pastèque.

Quand tu as 12.000 personnes derrière toi, bouche bée devant tes travaux, c'est très difficile de se remettre en question, vu que le niveau atteint semble être satisfaisant pour la masse. C'est loin d'être le cas professionnellement. Quand on regarde de plus près les travaux de Nyo, on s'aperçoit qu'il y'a trois types de boulots. Des dessins libres, plutôt cartoon, qui sont d'un niveau inférieur à faible. Des "portraits", qui sont en réalité des photos retouchées à l'outil doigt, et des speed painting qui devraient être intéressants mais qui au final virent au ridicule.

Ce qu'on retient de ça, c'est que la plupart des gens sont incapables de voir les carences. Dès qu'on sait un peu tenir un crayon, c'est généralement suffisant pour fasciner les foules. Et Nyo l'a très bien compris. Quand on le voit construire deux points de fuites, puis tout plâtrer avec de la couleur, sans rien respecter de sa construction, y'a de quoi rire. C'est pareil pour les anatomies des personnages, qui sont camouflées derrière de gros placards incompréhensibles. Quand les gens s'extasient sur des portraits, alors que ce sont des escroqueries inavouées, permets-moi de trouver ça honteux. Quant aux dessins cartoons, ils sont tellement faibles qu'on croirait plutôt ceux d'un ado.

Ce qui est reproché à Nyo, je crois, c'est surtout d'entretenir cette escroquerie en laissant planer un voile sur ses intentions. Quand on lui parle des portraits il fait mine de se justifier, sans avouer qu'il utilise un outil magique pour les réaliser.

Ce qui est reproché à JV, c'est d'avoir utilisé un jeune qui débute pour une chronique qui aura dû nécessiter un véritable professionnel, capable de gérer ça sans semer le moindre doute et en ralliant professionnels et amateur dans une admiration méritée. Je comprends que ça frustre des professionnels ultra talentueux de voir des jeunots débarquer sur un site pro et engranger les fans de la sorte. Il n'est nullement question de jalousie, mais bien de justice et de respect. En outre, le côté didactique de la chronique ne donne aucune info intéressante ni pour les pros ni pour les amateurs, c'est gênant pour tout le monde.

Ce que je peux conseiller à Nyo, c'est déjà de redescendre un peu sur terre, d'entendre le message des pros qui sont ici, au lieu d'imaginer qu'ils râlent par jalousie ou par plaisir. Qu'il vaut mieux rallier à sa cause les pros plutôt que de collectionner des fans qui vont de toute façon te dire ce que tu veux entendre. Et dans un deuxième temps, ouvrir des livres d'anatomie et d'architecture, et dessiner, seul, sans tablette, sans arrêt. Et te remettre en question, constamment. On sent un agacement chez toi comme si tes travaux étaient légitimes et justifiés, c'est vraiment très loin d'être le cas, et je suis sûr que tu le sais.

Bref, c'est une tartine, désolé pour ça mais je crois que vous vous battez tous dans le vide, ça va finir par nuire à Nyo et ça serait vraiment dommage vu son âge.

Dire que j'ai créé un compte pour ça, j'ai envie de me gifler tiens.

Bonne journée à tous.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
21 août 2013 à 14:39:10

T'as conscience que t'as beau répéter des trucs évidents et enfoncer des portes ouvertes, ils vont quand même le prendre comme une attaque personnelle et tu vas tfaire insulter ? :3

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
21 août 2013 à 15:13:22

Ce que je supporte pas c'est l'acharnement de certains, c'est tout. Encore une fois des gars comme Phenix sont là quasi chaque jour pour poster leur critique haineuse qui tourne en boucle. C'est bon, à un moment c'est juste inutile en plus d'être nul.

Y a eu des critiques constructives et vraies remarques (tu as bien fait de poster d'ailleurs Panthro), mais désolé il y a eu aussi des tonnes de messages juste haineux et en mode "je ne m'arrêterai jamais, chaque jour qui passe je viendrai me battre contre cette injustice intolérable qu'a fait JV.com en prenant Nyo".

Faut relativiser aussi, ce n'est qu'une chronique de dessin, sur un site de jeux vidéo. Et bizarremment quand on répond sur le même ton, les mêmes s'offusquent (et retombent dans la vulgarité au passage).

A en écouter certains (sous fond de musique pour jambon) on se doit de passer à côté de choses "simples". A croire que parce qu'on trouve ça sympa et plaisant, on se paluche dessus ou est de simples fanboys. Et pire, parce qu'on aime bien, on ne peut pas apprécier d'autres choses plus techniques ou poussées.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
21 août 2013 à 15:31:22

Ouais non sans dec... Je passe pour un acharné parce que je suis le seul à l'ouvrir hein.

Mais encore... La tonne de message pour dire que c'est génial alors que c'est faux a le droit d'exister.
Étrange...

Todomo
Todomo
Niveau 10
21 août 2013 à 15:48:30

Commentaire très juste Panthro, bien que ces choses-là eurent déjà été dites, tu amènes un peu de clarté et de fraicheur dans une ambiance très lourde.

Je suis du côté des critiques, mais il faut admettre que certains se conduisent comme de véritable "détracteurs", à mon sens c'est plus un problème qu'une solution.

Demandez-vous si votre entêtement à un sens.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
21 août 2013 à 15:49:25

Ah non, t'es pas le seul à râler, mais ils ne semblent s'acharner que sur toi.

Je suppose qu'on va nous répondre que c'est parce que tu es agressif, méprisant et donc méprisable.
Et du coup, ils se permettent tout un tas de taclages très bas et insultants.
Et se plaignent qu'il y ait des réponses.
Comme quoi, les impressions sont les mêmes quelque soit la façon dont on tourne cette conversation.

Le fait est quand même que quand on se pointe pour critiquer, on se fait lyncher gratuitement, en se faisant accuser d'avoir lancé les hostilités.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections