YES! Je viens aussi de mater la dernière vidéo et je salue également les changements.
Une bouffée d'air frais!
Les commentaires, ça change tout. Comme quoi, une bonne communication, ça permet d'éviter les mauvaises interprétations. Ça permet d'emmener la chronique sur de nouveaux terrains et d'entamer un échange qui n'existait pas auparavant (d'où ce drôle de sentiment d'arrogance dont j'ai parlé, qui ressortait avant, du mec qui arrive, qui ne dit rien, qui montre comment il bosse et repart).
Le dessin aussi est plus abouti. Mon sentiment personnel: il y a une composition, une ambiance, une intention. On sent la recherche, et pas juste le speed à la va-comme-je-te-pousse.
Perso, il m'en faut pas plus pour saluer le travail accompli et t'encourager, Nyo. je souhaite sincérement que ta chronique prenne son essor. Go go go, mec! Lâche pas, prends ce qu'il y a à prendre au milieu du venin et fonce!
Vu que je suis l'auteur de l'autre sujet (Concernant la chronique Draw), je tenais à vous faire part de mes quelques commentaires positifs. Puisque je suis prompt à critiquer, autant être prompt à complimenter. Perso, je vais suivre la chronique, parce que je suis curieux de voir ce qu'il va faire dans quelques épisodes.
Je suis aussi pour la clôture du sujet (concernant la chronique). Il y a pas mal de venin dessus. Laissez-le tomber dans les oubliettes du forum.
Je viens de parcourir ce topic. Je suis abasourdi par le comportement de certains. Je suis abasourdi par toutes ces prises de tête complètement dingues et insensées.
J'ai l'impression d'assister au procès d'un grand criminel, avec des gens qui s’entre-déchirent pour une chronique vidéo... On ne parle pas d'un acte odieux, mais d'une simple chronique vidéo!...
Mais est-ce que vous avez perdu la raison?? Sérieux, vous êtes des grands malades!
![]()
Gimlao Voir le profil de Gimlao
Posté le 30 juillet 2013 à 14:08:38 Avertir un administrateur
Dites-vous bien que j'agissais sur le coup du ras-le-bol de l'infini le plus total. x)
La prochaine fois évite car ça donne justement une image encore plus négative et immature, surtout que vous êtes (enfin je sais pas exactement pour toi si t'es vraiment aussi dans ce domaine du dessin ou du moins artistique ?) dans un domaine où les critiques peuvent être nombreuses, plus ou moins virulentes et qui peuvent être totalement négatives mais basé malheureusement sur de l'objectivité. Donc vaut mieux essayer d'encaisser maintenant qu'après quand ce sera trop tard au risque de tout abandonner ou de ne pas chercher à évoluer et garder uniquement le fanbase actuel etc... à cause justement de ne pas réussir à gérer tout ça, c'est pas facile mais faut le faire ^^
Sinon pour la vidéo c'est mieux. Alors certes y'a toujours quelques lacunes techniques mais au moins on a quelque chose d'autre à côté qui peut être intéressant (et de toute façon ça se règle pas forcément du jour au lendemain), car avant c'était basé quand même sur un sujet technique (le speed painting ça reste de la technique) mais y'avait que ça et quand la technique manque un peu on arrive pas forcément à bien faire ressortir l'ambiance que l'on souhaite.
Donc perso je trouve ça déjà mieux, si la chronique peut pousser un peu plus de ce côté et si tu gagnes en technique au fur et à mesure ça pourrait devenir une chronique vraiment très intéressante. Après faut voir si mettre les commentaire en même temps serait pas mieux, surtout niveau format, pour le moment ça va mais si t'as beaucoup à dire un jour ça risque d'être long d'avoir le temps du dessin + temps de commentaires, ça reste une chronique et pas un documentaire, donc malheureusement tu as des contraintes à ce niveau là au dessus (même si c'est très intéressant tout le monde n'a pas forcément 15-20 minutes à mettre par chronique ou webzine du genre), quitte à faire un truc plus développé à côté sur youtube notamment pour les fans.
Enfin pour le moment en moins de dix minutes 2 parties c'est gérable faudra voir à adapter si besoin est.
Sinon pour la voix essaye d'être plus sûr de toi, même si tu dois faire plusieurs prises ça donnera aussi un côté plus sérieux et maitrisé, regarde les autres chroniqueurs ou des mecs comme TomPuce84 (notamment ses bam indés) ça pêche à mort et ça donne plus de consistance, ça fait moins monotone. Certes je te demande pas de faire pareil et de speeder ta voix comme ça
mais pour voir un peu le ton plus franc et assuré.
Et évite de dire "je ne vais pas vous déranger plus longtemps" ^^".
C'est gentil ^^ mais normalement ça se dit pas pour ce genre de chose, au contraire si c'est intéressant les gens veulent t'entendre et continuer à t'entendre mais le faire ainsi ça donne un ton moins assuré et c'est pas forcément bon, enfin après comme dit t'es un bleu du métier (du moins pour ce qui est de chroniqueur) et faut bien apprendre un jour comment ça marche et évoluer donc c'est normal pour le début ^^
Faut pas oublier que tes chroniques sur JVC sont un peu plus pro, tu peu être proches des gens etc mais ça reste quand même un public différent de ta fanbase et donc pas forcément besoin d'être aussi amical (j'ai pas vraiment d'autres termes mais c'est pas tout à fait ça) que sur ton FB, tu peux être un peu plus neutre dans tes chroniques vis à vis du spectateur par rapport à ce genre de remarques je pense.
Voilà, donc perso je verrais peut être tes autres vidéos contrairement à ce que je pensais au départ en espérant que ça continue dans cette voie.
Je prefere vraiment cette version, l'idee de diviser la video et que tu y prenne part est plus sympa, moins impersonnel. Bon tu as toujours des lacunes et recours à des techniques plus ou moins trompeuses pour y pallier, mais ça changera peut etre avec le temps.
Seule question :
Qu'est ce que tu as avec les fenetres ? J'en ai jamais vu autant par étages x)
Mon petit post des Arts Graphiques :
"Ouais c'est cool il y a un effort dans la construction de sa chronique et le temps qu'il a mis j'imagine.
On ressent davantage l'investissement, donc je ne peux qu'inviter à continuer.
Peut-être chercher un peu plus les informations sur le jeu, avec pas seulement son ressenti, mais un peu de documentation. Y a une raison à ces lumières, cette poussière etc...
Et puis évidemment un petit point culture sur les artworks originels.
"
Commentaires ou pas, ça reste chiant à regarder...
@nikotex :
Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais on est en train de payer un mec pour qu'il apprenne à dessiner...
Le gars apprend, se fait donner des conseils chaque semaine, et il est payé pour ça.
C'est le monde à l'envers.
C'est de là que vient la révolte.
Ba c'est JVC que ça regarde, et on sait pas à hauteur de combien, tant mieux pour lui, après libre ou non à toi de donner des conseils, perso qu'il soit pote avec x, qu'il vient du milieux y, qu'il soit payer Z je m'en fout un peu c'est plus l'état de la chronique qu'il faudrait regarder que ce qui est autour, alors certes c'est loin d'être parfait mais on va pas râler indéfiniment alors qu'il cherche à faire évoluer sa chronique, après tout c'est une chronique pour un public assez large donc de toute façon une bonne partie de ceux qui râlaient ont un certains bagages artistiques derrière eux qu'il soit technique ou juste théorique (ou les deux) donc que ce soit lui ou un autre ça nous apporte pas forcément beaucoup plus de connaissance. Cependant le but c'était, et c'est je pense, qu'il y ait quelque chose à partager, quelques connaissances, quelques techniques etc... en plus du visuel et quelles soient justes.
Pour le moment c'était pas trop le cas, et vaudrait mieux l'encourager dans ce sens étant donné qu'il a quand même été à l'écoute plutôt que de lui dire d'arrêter. Comme je l'ai dit sur mon autre post au moins même si la technique est imparfaite actuellement il y a quand même un petit quelque chose derrière, et on peut toujours voir à pousser vers ce petit quelque chose jusqu'à ce qu'il évolue, s'il bosse beaucoup et sérieusement il peut vite avoir un bon niveau en speed painting, après tout en traditionnel il a l'air de bien se débrouiller.
Mais bon continuer de cette manière alors qu'il a quand même fait un effort même si je pense qu'il était nécessaire, il a le mérite d'avoir été fait, c'est pas forcément non plus le meilleur choix à faire.
Ah bah comme quoi, ça a payé !
C'est carrément mieux ! Il n'y a pas à tortiller du fion, c'est carrément plus lisible sur tous les plans !
Il y a un très net progrès sur le dessin, une vraie recherche, même si tout reste simpliste, au moins ça respire beaucoup plus le travail, la recherche et la passion.
Je trouve toujours que tu rentres trop dans les détails avant d'avoir fini ta mise en place et que tu repasses énormément partout. Tu recouvres parfois des zones entières de ton travail sans que, à mon sens, cela n'apporte quoique ce soit de plus, alors que par exemple les colonnes auraient méritées un peu plus de mise en valeur, d'affinage de la forme.
Ça fait plaisir de voir des couleurs, elles sont vives et nuancées, ça a vraiment beaucoup apporté.
Certaines ombres sont cependant étranges, celles entre les bâtiments manquent de profondeur alors que en bas à gauche de ton illu, c'est tout noir. La transition de valeur entre le premier et l'arrière plan est un peu brutale en somme.
La perspective est toujours étrange, elle est lisible, certes, mais si l'on considère la taille des personnages comparée à celle des buildings, quelque chose cloche. La taille des différents éléments ne s'accordent pas bien ensemble (taille des fenêtres, personnages, colonnes, plantes). Si l'on considère que les plantes "en face" sont par apport aux personnages plus éloignées que celles à droite du taxi, il parait étrange que leur taille ne varie pas plus.
En somme, on sent qu'il y a nettement plus de volumes, mais il est difficile de déterminer "qui est où".
Pour ce qui est du montage, c'est nettement plus intéressant de t'entendre parler en montrant les détails de ton illustration. Je suis d'accord sur le fait que tu n'auras pas toujours beaucoup à raconter, mais à défaut, ce montage vidéo sans considérer le son est beaucoup plus intéressant pour le spectateur.
En te souhaitant bonne continuation ![]()
@Shiba_the_Inu : Ah non mais je ne continu pas dans ce sens.
Je l'ai dit plus haut, je salut tous les efforts fait et je l'en félicite ![]()
La chronique à beaucoup gagnée et plaira surement à la masse non initié.
Maintenant voila. Pour moi ce n'est pas acceptable. C'est tout ![]()
"Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais on est en train de payer un mec pour qu'il apprenne à dessiner...
Le gars apprend, se fait donner des conseils chaque semaine, et il est payé pour ça.
C'est le monde à l'envers.
C'est de là que vient la révolte."
----------------
Il n'y'a pas de révolte à avoir, JVC à fait appel à lui pour faire une chronique.
Il à accepté, aprés qu'il prenne encore des cours en dehors de ce qu'il fait à JVC ça ne regarde que lui.
Et lorsque l'ont est passioné par quelque-chose ont apprend toute sa vie.
Oui... Je n'ai jamais dis le contraire.
Bah en gros pour toi les prérequis techniques et artistiques ne sont pas là si j'ai bien compris, et tu ne t'attends pas à ce qu'il cherche à les obtenir pendant la chronique, mais avant de la démarrer, ce qui paraît logique au fond...
M'enfin au point où on en est; je trouve ça déjà remarquable d'avoir radicalement changé son point de vue de départ. Ce n'est que meilleur pour son avenir.
La chronique en elle même a aussi ses lacunes, bref ce n'est pas parfait, mais l'intention est louable. :p
Il est vrai que ça manque un peu de maturité dans le fond, mais là j'ai pas grand chose à dire de plus que de l'enrichir. ![]()
Je ne serai pas un des plus gros aguerris de cette chronique non plus, mais ça ne laisse pas un goût amer. ![]()
Non pas vraiment.
Je sais que Nyo n'est pas con, qu'il va s'améliorer et tout et tout.
Et ça en prend carrément la direction donc c'est parfait
Mais je ne trouve pas intéressant de suivre en chronique les aventures d'un gars qui apprend le dessin.
J'aurais préféré une bonne chronique de tueur ou un truc qui parle du coté artistique dans un jeu vidéo.
Cette chronique vise plutôt un public complètement étranger à ce milieu et sert plutôt de blablatage entre jeun's.
Du coup je ne fais pas partie du public visé de cette chronique et je vais arrêter de la commenter/critiquer.
Technique de fou furieux ou pas, il y a aussi ce qu'on appelle le "coup de patte".
Perso je trouve que Nyo en a plutôt pas mal du tout, et ouai même si de base j'appréciais déjà la chronique, la dernière prouve qu'il va quand même essayer de pousser plus loin sans se reposer sur ses acquis.
Il a un bon coup de patte je trouve justement, et chacun est libre d'apprécier le talent des autres, quelque soit le niveau du public et du chroniqueur.
Le pire dans tous ça c'est que d'après certains "détracteurs", les partisans de Draw in Games sont des moutons incultes, alors que du coup on devrait plutôt suivre les yeux fermés leurs critiques omniscientes résumées à des phrases pas souvent respectueuses qui ne sont... que des mots.
Au pire lancez vous sur une chronique sur Youtube hebdomadaire ou vous proposez quelque chose, ça pourrait lancer des mini-challenge entre chroniqueurs Youtube Vs Nyo, dans un bon esprit d'artistes qui se serrent un minimum les coudes plutôt que de s'envoyer des fions.
Non justement il a pas de coup de patte actuellement car on voit clairement que c'est pas maitrisé, c'est une cache misère donné grâce aux brushes personnalisés c'est tout, mais quand on voit la gestion de ces derniers et de la lumière c'est surtout le gros truc du speed painting, la couleur limite on s'en fout même sur du noir et blanc ça peut marcher ba là c'est pas encore au top, on peut pas vraiment parler de patte artistique car il n'y a largement pas la technique ni la maturité artistique derrière faut comprendre ça.
Après c'est un truc qui s'apprend mais faut arrêter avec cette argument de patte artistique, c'est comme dire qu'un mec qui joue désaccordé c'est un style, ou qui fout plein de disto et on capte plus les notes c'est un style, non c'est les brushes qui marquent le style là mais n'importe qui qui commence et qui capte le système de brushes photoshop peut arriver à cette "patte artistique". Je commence d'ailleurs à culpabiliser
je cherche pas à descendre nyo qui m'apparait quand même sous un meilleur jour là avec cette dernière chronique, mais faut que vous compreniez et que vous arrêtez avec ce genre de réflexions car elles sont malheureusement fausses et ça m'emmerde car du coup j'ai l’impression de m'acharner sur Nyo alors que c'est pas vraiment lui le problème mais vous les gens é.è
J'aime bien les commentaires audio ! Ils sont intéressants, fluides. Pour une première fois, c'est vraiment bien ! ![]()
J'adore ta chronique !
Vivement la semaine prochaine, t'as du talent !
Magnifique
Un truc rigolo, étant donné que la communauté JVC aime bien posé un visage sur ses chroniqueurs, ce serait que tu te dessine dans un univers qui te plait, genre ton jeu préféré et dans le meme style que ce dernier ^^, ainsi on pourra posé un visage sur l'artiste que tu es
Nettement mieux franchement ![]()
Bravo ![]()