D'ailleurs très bon test d'AC revelations, je viens de le commencer il est peu lent a démarrer mais part ça l'ambiance est la même si certains choses m'énerve comme leur course de chariot qui pour moi n'ont rien a faire dans un AC. Skyrim j'en suis a 10h de jeu et j'ai du mal a décrocher, j'adore me balader avec mon mage bréton ![]()
Tu joues à AC et Skyrim en parallèle et bien et bien! Perso je vais faire Revelations de fond en comble avant de commencer Skyrim parceque je risque de ne plus pouvoir décrocher pendant 60h si je commence The Elder Scroll V.
La période est vraiment trop chargée je n'ai même pas eu le temps de refaire Arkham Asylum avant d'enchaîner sur Arkham City, j'ai retouché à Oblivion avant Skyrim mais je n'aurais pas le temps d'aller aussi loin que je l'aurais voulu quand paf arrive Skyrim puis Assassin's creed, puis dans quelques jours Zelda. J'aurais bien aimé essayer le seigneur des anneaux la guerre du nord par curiosité mais totalement noyé dans le reste. Sans compter le nouveau super mario, rayman, et le nouveau professeur layton. Ça frôle l'overdose!
et heureusement que je fais parti de ceux qui n'en ont rien à carrer de CoD et Battlefield, ça fait déjà ça en moins!
Olala c'est nico de l'équipe technique qui a joué IHF Handball 12 avec Rivaol olalalaaaaaaaaaaaaa!
Ouuuuf je reprends mon souffle!
J'envoie des messages tous les jours félécitant Logan pour son travail mais malheuresement ils seront tous Fermé en disscussion ![]()
Pour la fin de Batman AC, j'espère que tu as raison Logan. Je suis aussi d'accord sur ce que dit Ghost-devil.
Attention
---------------------------
Concernant la mort du Joker, je n'y crois pas trop. Que deviendra Batman sans lui? Batman sans Joker, c'est un peu comme la mer sans les vagues, c'est le yin sans le yang, c'est inconcevable, en tout cas de mon point de vue!! Puis il meurt un peu bêtement, je trouve, dans le sens où on n'est pas le responsable direct de sa mort. Seulement, s'il est encore vivant, j'espère bien qu'ils vont trouver une chouette pirouette parce que le coup du clone part 2, ça serait un peu gros. Enfin, on n'est pas à un ratage près dans le monde du jeu vidéo. Mais peut-être est-ce tout simplement le dernier Batman sous l'ère Rocksteady et qu'ils ont voulu tout simplement faire mourir le Joker?
Fin
---------------------------
Après concernant la qualité du titre, c'est indéniable, Arkham City est excellent. N’empêche que je pense avoir un tantinet préféré Asylum, mais je n'arrive pas à savoir bien pourquoi. Peut-être parce qu'il est plus cloque, un peu moins dispersé car moins ouvert. Peut-être aussi qu'il y a moins l'effet de surprise avec Arkham City que j'ai trouvé aussi un peu plus facile.
Merci Logan pour le superbe GL de Transports Routiers Simulator 2011, 14 minutes de bonheur ![]()
slt,
j'ai vu aussi ce making-of assez hallucinant où on se rend compte du rôle tout relatif d'un réalisateur quand il a sur le dos des studios puant et un acteur principal qui fait ce qu'il veut...un Vin Diesel qui semble aussi "malin" en vrai que dans ses films.
les scenes où Diesel fait son discours devant toute l'équipe où il dezingue le boulot de Kassovitz et surtout quand il arrive sur le tournage avec l'équipe de production et se permet de réecrire une scene entiere, que d'ailleurs Kassovitz refuse de tourner m'ont vraiment dégoutés
Pareil que kiko80 : ce GL Transports Routiers Simulator 2011 m'a bien fait marrer. Le coup du camion qui se vautre à cause du trottoir est tout simplement somptueux, et que dire du hangar pour hobbits...
Mais c'est quand même incroyable, j'ai lu vos tests sur la série Simulator 2011, mais les gens derrière cette licence ne voient pas qu'ils font des mauvais jeux? Ils les testent leurs jeux avant de les distribuer? Ou mieux : ont-ils déjà jouer à un jeu vidéo?
Mais rien qu'avec les jeux flash, gratuits, qu'on a sur le net, je n'oserai pas sortir de tels navets! C'est quoi leur but en fait? Parce qu'ils risquent de pas en vendre énormément non plus. Même dans un vide grenier on n'en voudrait pas!! En plus, ils ridiculisent carrément les professions qu'ils tentent pitoyablement de mettre en avant dans ces simulations.
En tout cas, j'espère qu'ils vont en faire encore, car si pour chacun des jeux Simulator vous faites un GL, on risque de bien se marrer!!
+1 pour le making of fucking Kasovitz, c'est franchement dégueulasse. Et alors Vin sans plomb 95, quel mec détestable.
Logan merci franchement pour ton GL de simulation sur les camions (je ne sais plus le titre), j'ai eu un beau fou rire, le rire d'Anagund est assez communicatif. 14 min de bonheur intégral.
Quel chanceux tu fais d'enchaîner Batman AC, Assassin's creed revelation et cette simulation, c'est du grand art. Prochains GL de l'ami Logan: Charlotte aux fraises, simulation de tondeuse à gazon et Mass Effect 3! ^^
+1 pour le GL TR Simulator, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant en regardant un GL.
Le making of de Babylon AD est toujours trouvable sur la toile, il m'a fallu 2 minutes pour le trouver en passant par un forum. Je vais d'ailleurs aller la zieuter parce que la vidéo postée plus haut m'a intrigué.
En plus, j'adore les films de Kassovitz malgré le fait qu'il a un peu trop tendance à prendre parti et à tomber dans le manichéisme (ça mon gars, c'est le mot a placé dans la conversation pour briller en société).
SPOILER
Ghost Devil_, daworm23, je suis entièrement d'accord avec vous malgré ma vision des choses. Le Joker reste la Nemesis de Batman et si j'aime à penser qu'il est mort, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est impossible. En soi, la fin de Batman AC fonctionne et c'est seulement après coup (lorsqu'on découvrira, peut-être, que Mister J est vivant) qu'elle perdra tout son sens et sa saveur.
FIN DU SPOILER
Je précise également qu'il me semble avoir lu une ITW d'un gars de Rocksteady précisant que tant que les joueurs voudraient du Batman, ils en auraient. Je ne pense donc pas que ce soit leur dernier jeu dédié au Dark Knight. Qui s'en plaindra en même temps ?
Lt, si seulement j'arrivai à être moi même dans les Gaming Live, je pense que 100% d'entre eux ne seraient pas visibles et écoutables pour tes chastes esgourdes.
Nico, je possède Deus Ex HR mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre car je termine actuellement Batman AC (il me reste juste les Campagnes de Robin et j'aurai tout vu) tout en profitant en // du multijoueur de ACR.
J'ai beaucoup entendu parler d'Intouchables, une amie m'en a dit beaucoup de bien et j'espère bientôt le voir d'autant que j'adore François Cluzet.
Lt, ne cherche pas, c'est juste un bug de la Matrice. Dès 2012, ça devrait s'arranger, enfin, surtout si on évite la réinitialisation de ladite Matrice à la fin de cette même année.
Merci Ghost-devil. Je plussoie pour la course de chariot. Marrante les cinq premières secondes mais d'un chiant passé ce délai. Le pire, c'est qu'ils te refont le coup à la fin du jeu. La séquence (à l'image d'une belle course poursuite où on doit rattraper un bateau dans une grotte) est plus fun mais dieu qu'elle est longue mais longuuuue !... tiens, ça me rappelle une réplique d'un film de Rocco Siffredi.
Il est vrai que la période est chargée. Tout comme pour Deus Ex HR, je n'ose me mettre à Skyrim puisque je ne pourrais plus en décrocher avant d'avoir tout vu. Sachant que je ne fais jamais deux jeux en // (enfin, deux aventures solo pour être exact), je commence à accumuler un certain retard.
Lyserberg, tu peux également prendre exemple sur tous tes petits camarades peuplant ce topic et m'envoyer de multiples cadeaux : alcools forts, intégrale de Christian Clavier en blu-ray, bons au porteur, adresse de l'école où étudient les enfants de David Cage...
Lt, je crois que j'en avais parlé il y a fort longtemps. Un véritable OVNI que ce film qui vaut le coup rien que pour la séquence avec notre cricri plus trop national vendant des armes dans un camion de glace. CA, c'est du métaphysique ! Je ne l'ai vu que deux fois ceci dit depuis que je l'ai acheté (soit il y a de nombreuses années) et au delà de l'aspect esthétique soigné et des acteurs jouant à contre courant (je crois bien que c'est le seul film où je supporte Sarah Michelle Gellar) synonyme d'un The Rock étonnant, je dois dire que je ne me rappelle plus trop de l'histoire qui nécessitait tout de même plusieurs visionnages pour bien être appréhendée et comprise.
Jamais vu le making-of de Babylon AD. J'avais lu quelques petites choses sur le film et plus particulièrement son tournage dans un ancien Mad Movies mais je n'avais jamais vraiment tenu à en savoir plus vu que le film m'avait gentiment ennuyé...et amusé dans sa version française grâce à la voix caverneuse de Baboulinet.
Merci kiko80 mais remercions avant toute chose les développeurs sans qui nous n'aurions pas eu droit à ce chef-d'œuvre expressionniste.
daworm23, ce sont des questions que nous nous sommes tous posés à la Redac.
nico1202, tu ne crois pas si bien dire, je dois prochainement m'occuper de deux jeux DS à destination des gamins. Ceci dit, après avoir testé Wappy Dog, je me fais un peu l'effet du Terminator du test vidéoludique.
Remysangfamy, si tu as le lien dudit making-of, je suis preneur vu que vous avez tous attisé ma curiosité !
Je suis un peu comme toi Logan quand il s'agit de finir des jeux à 100% avec succès et tout, autant j'ai retourné Batman dans tous les sens (ou presque car il est très long) autant j'ai été assez déçu de ACR. Le nombre de départements d'Ubi travaillant sur chaque épisode est assez impressionnant mais ils devraient sérieusement songer à prendre plus de temps plutôt que de nous sortir l'immuable épisode de novembre. Histoire zéro, on ne pouvait pas faire de fin plus nébuleuse, et "Révélations"!!! En principe quand un film/jeu/épisode de série porte ce sous-titre ça sent le faux argument marketing. En soi le gameplay est toujours aussi jouissif mais la série est en train de sombrer doucement. On a eu AC 1 puis AC 2 (le meilleur) et après ça a fait AC 2.5 et enfin AC 2.5.5.
nico1202, j'ai effectivement bien ri en voyant que six studios avaient bossé dessus. Maintenant, si ACR reste quelque peu décevant (surtout en terme de scénario), j'adore le titre et ses mécanismes, même si ils commencent sérieusement à vieillir, fonctionnent plus ou moins bien. J'adore le retourner dans tous les sens afin de tout débloquer même si en soi, ce n'est pas si intéressant que ça.
Bref, j'attends de voir le prochain volet (qui, on est d'accord, arrive encore une fois trop vite) car si on excepte le multi et le nouvel environnement (l'Egypte d'après certaines rumeurs), il va falloir qu'Ubi travaille d'arrache-pied pour nous proposer quelque chose de frais en terme de gameplay et d'aventure solo !
Rien à voir mais j'avais oublié de soumettre une idée qui m'est venu en tête il y a quelques jours. Comme nous parlions de mega64 il y a peu, je me suis dit qu'il serait judicieux d'épingler en haut de chaque forum lié à un GROS jeu cette vidéo tout simplement hilarante mais reflétant néanmoins une triste réalité : http://mega64.com/2011/11/12/think-twice-about-reviewing-uncharted-3-modern-game-journalism-the-movie-premieres/
La video
Ils sont vraiment très bon ces types, la video a du parler a beaucoup de journalistes du jeux-video, elle devrait être sous-titré et diffusé sur le site.
J'ai trouvé un lien concernant le making-of "FUCKING KASSOVITZ" :
http://www.dailymotion.com/video/xm7nlr_fucking-kassovitz_shortfilms
Et concernant la vidéo de mega64, et malgré qu'elle soit marrante, ça résume malheureusement assez bien l'état d'esprit dont font preuve pas mal de lecteurs. Perso, je ne comprendrai jamais comment on peut arriver à autant d'intolérance (et encore je suis gentil) envers un avis. C'est complètement délirant...
Quand on apprend dans un GL que Hiro reçoit des menaces de mort rien que pour un aperçu, je trouve ça totalement ahurissant de débilité. Je ne sais pas comment vous réagissez face à ce genre de délire, vous rédacteurs, mais si ça m'arrivait, ça me gonflerais sévère...
Moi j'ai commencé Skyrim (80h de jeux) et c'est très dur de s'en détacher, j'essaie de faire ACR en même temps mais il est beaucoup moins addictif et puis y'a toujours certain petits trucs qui m'énerve comme les 3 clones mendiantes qui attendent uniquement que tu passe a proximité pour venir te barrer la route
faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça.
Concernant le jeu en lui-même ce que je trouve le plus dommageable c'est que le scénario est devenu très manichéen, les assassins sont les gentils et les templiers les méchants alors que le premier AC jouait beaucoup sur cet ambivalence du bien et du mal, après le premier c'est devenu beaucoup moins philosophique ( rappelez-vous les discussions avec al-mualim) d'un point de vue scénaristique ils sont tomber dans le "casual" je trouve.
Salut Logan !
Sur le portrait du Dossier ( https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015966/les-jeux-de-noel-2011-les-coups-de-coeur-de-la-redac-3eme-partie-095.htm ) le petit air sadiquo-machiavélique c'est une idée de toi ou une surprise du dessinateur ? ^^
En tout cas sympa d'avoir votre ressenti à tous ![]()
Dommage que vous ne nous fassiez pas plus souvent part de vos impressions sur le média à travers des articles. C'est toujours intéressant à lire surtout lorsqu'on prend connaissance d'informations sur d'éventuels achats à travers les tests/impressions des dits journalistes ^^
excellente cette video de mega64, logan, si pleine de vérité ![]()
hitman
http://www.youtube.com/watch?v=MoL44h91_QI
Celui de bayonetta est excellent aussi, pour ceux qui n'ont jamais vu
http://www.youtube.com/watch?v=yxE6H83Xw0s